par Nik » 03 Mai 2012, 06:26
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'objectivité. Il est toujours possible de garder un certain recule et donc, une certaine objectivité sur les choses. Lorsque je regarde une personne de droite débattre avec une personne de gauche, même hors présidentielle, je n'ai aucun mal à admettre que la personne de droite a été meilleure si je l'ai jugé ainsi.
Je pense donc, et en toute objectivité, que Hollande a dominé ce débat, il occupait tout l’espace, il s'est imposé ! Notamment sur la moralisation de la vie politique, sur l'indépendance des nominations de personnes à des postes importants, sur l’indépendance de la justice, ect... sur ces points il a littéralement dominé Sarkozy. D'ailleurs, celui ci n'a pas eu grand chose à dire sur le sujet, on sentait bien qu'il le dérangeait même.
Et même sur l'immigration je l'ai trouvé meilleur. Ça fait du bien d'entendre quelqu'un défendre des valeurs (que l'on soit d'accord ou pas avec ces valeurs) et qui ne transige pas avec, quelqu'un qui va jusqu'au bout de sa pensée, même si il sait que l'opinion publique ne lui est pas favorable sur le sujet. Un peu d'éthique, après cinq années passés avec un personnage qui ne pensait qu'en termes de tactiques, sondages, ect..., un populiste quoi, ça fait du bien.
Sarkozy n'a pas la hauteur de vue qui doit être celle d'un vrai chef d’État. Sarkozy est indigne de la fonction de président. Sarkozy a rabaissé la fonction, il aura fait beaucoup de mal à la France.
Ce personnage n'est habité que par l'argent, le pouvoir pour le pouvoir, c'est ça qui le fait bouger. Ce type n'a aucunes réelles convictions. Les idées ne sont pour lui qu'un moyen,...elles ne sont pour lui qu'un moyen pour obtenir ce qu'il veut.
On vit dans un monde malade..., malade de fric, malade d’égoïsme, d'individualisme, et Sarkozy n'en est pas le médicament, le remède, la solution..., non ! Il n'en est qu'un des symptomes !
Alors, même si Hollande ne sort pas la France de la merde dans laquelle elle est, il va comme même ramener un peu de dignité dans les débats, un peu de hauteur. Pour le reste, les politiques n'ont de toute façon plus le pouvoir, le sort de la France n'est donc plus entre leurs mains. La solution serait qu'ils se révoltent et qu'ils décident de le reprendre ce pouvoir, mais ça, ça étonnerait. Je ne suis donc pas socialiste, loin s'en faut, mais je suis content que Sarkozy s'en aille.