Au secour

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Au secour

Messagepar missa » 22 Avr 2012, 10:49

Bon ben la je déséspere ... j'y comprend plus rien

Image

J'ai toujours mon souci d'hydro (entre 30 et 40 %) , la faut que j'attende une petite semaine pouravoir mon humidificateur, mais pour le reste ... feuilles toutes jaunes , feuilles qui tirent vers le bas .... snif snif ...
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
missa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 16 Oct 2012, 20:42

Messagepar elims » 22 Avr 2012, 11:56

pour moi, c'est un surengraissage..
peut etre à cause du terreau (ph-ou, avec engrais)
rempote dans un terreau à semis sans engrais.
(ph 6,3 6,5 )
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar Geepy » 22 Avr 2012, 12:15

Si tu rempotes, alors change aussi ces vilains pots.
Il n' y a qu'un seul perçage au fond du pot.., assez petit, au centre, c'est ça ? et ce trou est collé à la soucoupe c'est ça ?

Il te faudrait des pots qui sont un peu surélevés par rapport à la soucoupe et percés de plusieurs trou,
comme on trouve dans les Growshop par exemple et à moins de 2 euros le pot !

Comme ça ton substrat, une fois mouillé pourra s’aérer.

Tu comprends, à ce stade, il faut faire de la racine, et tes feuilles seront belles.
et dans ces pots je crains qu"elles ne soient pas très à l'aise.

Mais ton probléme vient d'ailleurs.

Elims à trouver une bonne solution, rempote et arrose doucement jusqu’à écoulement
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tarcaro » 22 Avr 2012, 12:17

missa a écrit:'ai toujours mon souci d'hydro (entre 30 et 40 %) , la faut que j'attende une petite semaine pouravoir mon humidificateur, mais pour le reste ... feuilles toutes jaunes , feuilles qui tirent vers le bas .... snif snif ...

te tracasse pas trop pour ton hygro, c'est pas le paramètre le plus important, si t'arrive à l'augmenter tant mieux c'est toujours ça de pris mais il faut quand même trouver ce qu'elles ont tes plantes ! c'est bizarres on dirait qu'il n'y a que le sommet qui retombe et le bas a l'air bien... suis pas experte aucune idée ! en tout cas bonne chance ! :mrsmoker:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar havock » 23 Avr 2012, 18:41

Ouep, ton taux d'humidité n'est pas optimal , mais il doit y avoir un autre probleme, car moi qui ai un taux à 40/100, je n'ai pas du tout ce genre de probleme...Ca pousse un peu moins vite, c tout!...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
havock
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Fév 2016, 12:11

Messagepar floflax » 24 Avr 2012, 08:39

elims a écrit:pour moi, c'est un surengraissage..
peut etre à cause du terreau (ph-ou, avec engrais)
rempote dans un terreau à semis sans engrais.
(ph 6,3 6,5 )

ps le terreau c'été du light mix, alors si tacaro n'a pas engraissé y a pas de raison

desolé mais alors surtout pas, si tu fait ca tu devra gerer toi meme les besoins nutritif de ta plante tres tôt, et là je vois gros comme une maison tacaro revenir a la charge dans deux semaine nous dire "je comprend pas ma plante fait la gueule , les feuilles jaunissent.

non,non,non, ca fait une semaine que je t'ai dit de rempoter dans un terreau assez riche( a ce stade si tu n'a pas sur engraissé ,elles sont censé supporté les engrais contenu dans le terreau), geepy a pas tord quant il te dit de prendre tes pots en meme temps que ton terreau dans un grow, les pots carré sont pas tres chere et sont plus adapté que tes pots;
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 08:48

floflax a écrit:ps le terreau c'été du light mix, alors si tacaro n'a pas engraissé y a pas de raison

floflax a écrit:tacaro revenir a la charge dans deux semaine nous dire "je comprend pas ma plante fait la gueule , les feuilles jaunissent.

Floflax, t'as trop pris goût à me conseiller je vois? :langue: c'est pas mon post et ce ne sont pas mes pots :bravo:
Yeap j'ai pas de grow shop dans mon coin, j'commande par internet et j'avais reçu des touts petits pots + des pots de 3 litres, donc maintenant j'ai recommandé des pots de 7 litres et du biobizz all mix, dès que ça arrive je rempote les fifilles 8)
Aujourd'hui c'était le jour de l'arrosage, j'ai mis une dose INFIME d'engrais racinaire dans l'eau d'arrosage comme ca avant que j'ai les nouveaux pots, elles vont peut-être faire des plus belles racines et être bien fortes pour le dernier rempotage avant la flo.
Enfin je te répond parce que tu t'adressais à moi mais dans ce cas-ci c'est plutôt les plantes de Missa qui ont pas l'air contentes du tout du tout ! :roll:

Et t'inquiète Missa l'air de rien c'est costaud ces petites choses, si tu trouves vite comment les retaper elles vont s'en remettre très vite :D
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar missa » 24 Avr 2012, 14:08

merci a vous .... dimanche j'ai fait changement de terreau car celui "d'origine" etait foireu ... j'ai mis du all mix, arrosé et mis au placard.

Mais ce matin les feuilles du bas etaient toutes jaunes et tiraient vers le bas ! Je vais surement les couper car elles m'ont l'air mortes quand meme.

Put*** c'est compliqué les histoires de jardiniers, j'crois je vais retourner à la cité pour pecho lol moins compliqué et moins desesperant lol

Non je deconne , c'est vrai que c'est du travail et de la patience, je pensais pas que cela aurait autant ete galere mais bon ....
missa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Tarcaro » 24 Avr 2012, 14:09

missa a écrit:merci a vous .... dimanche j'ai fait changement de terreau car celui "d'origine" etait foireu ... j'ai mis du all mix, arrosé et mis au placard.

Mais ce matin les feuilles du bas etaient toutes jaunes et tiraient vers le bas ! Je vais surement les couper car elles m'ont l'air mortes quand meme.

Put*** c'est compliqué les histoires de jardiniers, j'crois je vais retourner à la cité pour pecho lol moins compliqué et moins desesperant lol

Non je deconne , c'est vrai que c'est du travail et de la patience, je pensais pas que cela aurait autant ete galere mais bon ....

missa file voir "mon" défouloir dans le parking à boulets, plein de bons conseils, suis dans la même galère que toi :bravo:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar missa » 24 Avr 2012, 14:11

et sinon Geepy, mes pots sont bien lol y a pleins de petits trous au fond avec "coupelle" separable lol mais j'avoue que les pots "carrés" me plaisent bien ... pour la prochaine session, si celle la s'ecourte pas trop vite lol
missa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar floflax » 24 Avr 2012, 16:05

slt missa,

coupe tes feuilles ca sert a rien, juste te dire bon plus de feuilles plus de probleme(ca rassure, mais non!!)

si tu vient de rempoter, file leur un pti coup de boost racinaire et laisse leur du temps, le temps que tes racines atteigne le nouveau terreau et digere le changement(ce qu'elle vont aimé). lors du rempotage on evite de mettre a nu les racine , on garde la motte autour donc un peu de patience et ca devrais aller mieux

courage et patiente sont les maitre mot

ps tacaro desolé, mais là jme suis perdu un peu dans tout c posts

bonne pousse a vous!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar missa » 01 Mai 2012, 08:41

Salut à vous ... je reviens vous donner des news depuis mes derniers soucis lol

Donc ca y est j'ai mon humidificateur, que je fais tourner un 1/4 toutes les heures de lumiere, donc mon hygro oscille entre 50 et 70 %, et ma temperature entre 28 et 31 degré. "De nuit" j'ai entre 25 et 28 degré et une hygro plus basse , entre 30 et 40 %.

Mes plantouilles ont l'air de mieux se porter, enfin à mes yeux. Cela pousse toujours trop lentement à mon gout mais bon hein lol

Par contre comme vous pouvez les voir les feuilles ont tendances a tirer vers le bas ... manque d'eau ???

Image
missa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar floflax » 01 Mai 2012, 09:52

slt missa

conent de voir que ca pousse, pour tes feuilles qui penchent vers le bas 3 reponses

:idea: soit le terreau est sec meme en profondeur, dans ce cas un bon arrosage suffira a les faire redressé dans la 1/2h

:idea: soit le terreaux est encor trop humide, dans ce cas laisse qq jours le temps que ton terreau seche un peu

:idea: soit il fait trop chaud, ce qui est bien possible puisque tu dit 28 à 31 la journée et 25/28 la nuit
petites question qui peut t'aider a savoir si c çà: au moment de l'allumage des lampe(debut du cycle jour, est-ce que tes plantes semble en meilleur forme dans la 1ere heure de ce cycle? si oui gagné, c çà elle ont trop chaud!

j'ai pas tout repris depuis le debut, as tu un cooltube ? peut etre peut tu encore eloigné un peu ta lampe? histoire de gaggner qq degres pour tes plantes, ton brassage est il suffisant , rabas la chaleur de la lampe vers le bas et si ta un deuxieme ventile met le en sens oppposé pour brassé air chaud et frais

amicalement bonne pousse
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar missa » 01 Mai 2012, 12:16

Merci *FLoflax pour ton rapide retour ;)

Donc pas de cool tube.

Un intracteur qui tourne 15 min par heure , un extracteur qui tourne en continu, un entilo idem et l'humidificateur. De nuit rien ne tourne.

Et j'ai la même situation au reveil de mes plantouilles , elles tirent la tronche

Je viens de remonter la lampe encore un peu afin d'essayer d'elogner la lampe des plantes, je suis à 28 degrés là.

Sinon question bête , mais mes plantes sont trop petites encore pour passer en flo ?
missa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar floflax » 01 Mai 2012, 12:31

missa a écrit:Merci *FLoflax pour ton rapide retour ;)

Donc pas de cool tube.

Un intracteur qui tourne 15 min par heure , un extracteur qui tourne en continu, un entilo idem et l'humidificateur. De nuit rien ne tourne.

Et j'ai la même situation au reveil de mes plantouilles , elles tirent la tronche

Je viens de remonter la lampe encore un peu afin d'essayer d'elogner la lampe des plantes, je suis à 28 degrés là.

Sinon question bête , mais mes plantes sont trop petites encore pour passer en flo ?

je serais toi, vu que ta peut etre un pti probleme de chaleur( idéal serait 24/25 en journé pour une periode de croissance et 27/28 pour la flo ) au dessus le souci c l'apport en co2

je serait toi je laisserai tout tourner 24h sur 24(intra ,extra et ventilo), ca va te faire baisse la température si l'air intracté et au niveau du sol(donc air frais) ou si elle vient de l'exterieur

je ne comprend pas pourquoi tu coupe tout la nuit, car les plantes ont autant besoin en jour quen nuit,

essaie de laisser le tout allumer24/24 et tu verra bien si il ya un mieux . demain va les voir a l'allumage de ta lampe, je pense que ca peut y faire
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture : questions diverses