[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 17 Avr 2012, 22:20

Merci vous trois pour les réponses ! ça me rassure !
maintenant c'est au tour de Dounia de piquer un peu du nez, en pleine période de jour et bien arrosée (mais pas sur-arrosée dumoins je crois vraiment pas), alors c'est peut-etre normal comme vous dites, bon ben vais couper les feuilles jaunes alors ! M'enfin Petite Chérie ça s'est toujours sure qu'elle avait eu un petit coup de chaud, pour Dounia je comprend pas pourquoi les feuilles se ramollissent tout d'un coup (32% humidité, 26°C).
Bref, j'essaie de plus trop me prendre la tête ni de vous la prendre, on verra, j'espère que vous avez raison :P
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dimebagdarell » 17 Avr 2012, 22:24

ne touche a rien et arrete d'y penser un moment, relax....... 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar SSH powa » 18 Avr 2012, 07:03

Yop,
Je vois que tu galères pas mal pour l'arrosage, je sais pas si tu connais ce truc. En gros, pour savoir quand arroser, tu plantes ton doigt dans le terreau, si quand tu ressorts ton doigt, il est propre, arrose ta plante avec 1/10 du volume de ton pot.( En gros pot de 3L, arrose avec 0,3L=30cl), tu arroses tous les 3 jours, si j'ai bien suivi. Ou alors tu arroses plus fréquemment mais avec une dose plus petite, pour moi en ce moment je suis en pot de 7,5L, sauf qu'au lieu d'arroser tous les 3 jours avec 0,75L, bah je mets 0,25L tous les jours. Comme ça ta plante ne stresse pas dès qu'elle a les pieds un peu au sec.
Schuss.
-C'est dingue ce qu'une petite graine peut nous procurer comme plaisir si on lui accorde un peu de patience et d'amour-

Mon premier JDC sur LMV: viewtopic.php?f=31&t=15046
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
SSH powa
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Juin 2016, 20:31
Mode de culture:
Terre, indoor, engrais House and Garden, Hydropassion, et Superthrive.

Messagepar dimebagdarell » 18 Avr 2012, 08:05

arf arrosage tous les jours a éviter et meme a proscrire 8), quand on arrose on le fait correctement et entierement et apres cela tu peux t'en passer pendant 1 semaine largement^^

si t'as un doute tu peses pots, quand ils sont lourd ne donne rien et quand il est léger arrose...;j'ai l'impression de répeter la meme chose tous les jours :roll:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar Tonmou » 18 Avr 2012, 08:13

SSH powa a écrit: moi en ce moment je suis en pot de 7,5L, sauf qu'au lieu d'arroser tous les 3 jours avec 0,75L, bah je mets 0,25L tous les jours.

c'est n'importe ,quoi !

c'est exactement le contraire, mieux vaus un bonne arrosage que plusieur petit tous les jours !!!!

mais si t'avais lue et suivie, j'ai expliquer as plus tard qu'hier que ton truc de merde de 10% était DE LA MERDE !

c'est par rapport a la taille des plante , la T°, l'hygro, etc.....

donnc arrete avec t'es truc a deux balle qui sont FAUX !

on va pas le repeter tous les jour !!!!

c'est chiant la ! :evil:

-1
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tarcaro » 18 Avr 2012, 08:33

Désolée SSH Powa mais j'arrose désormais quand la terre est sèche archi sèche :wink: et je ne sais pas quelle quantité je met, je verse de l'eau petit à petit jusqu'à ce que l'eau traverse les pots et perce le fond.
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Geepy » 18 Avr 2012, 09:21

Une fois tout ça assimilé (l'arrosage jusqu’à, ce que l'eau s’écoule par le bas des pots)

Voir aussi du côté de l'arrosoir.. il ne s'agit pas de larguer l'eau comme le font les Canadair , c'est à dire hop
tout d'un coup, mais d'arroser doucement pour remouiller le substrat redevenu sec, tout autour d'abord en revenant vers le centre.

ça permettra au terreau rétréci, parceque sec, de reprendre son volume, et à partir de là, aux sphaignes incluses dans les bons terreaux
de repartir l'eau dans la motte.
(en tirant la chasse d'eau, l'eau traverse , et s’écoule (trop vite), et on à l'impression que l'on à réussi, puisque l'eau s’écoule)

Tout faux !

l'eau est passée, à contournée des micros mottes de terreau devenues sèches et dures, et qui le resteront

Pour ça, une solution à 2 balles, un arrosoir plastique avec un trou très pitit, afin que l'eau tombe doucement sur le terreau et l’imprègne.

on attends un peu.. et on recommence jusqu'à ce que sa s’écoule

Oila ! :bravo:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tarcaro » 18 Avr 2012, 09:30

Merci Geepy pour le conseil :lol:
Comme je l'avais déjà lu dans des guides je fais déjà comme ça mais c'est gentil de l'expliquer parce que j'aurai très bien pu ne pas le savoir et ton conseil pourra aussi être utile à d'autres débutants comme moi ! On le fait avec un gobelet car pas d'arrosoir mais bon on fait vraiment petit à petit donc je pense qui a pas de soucis à ce niveau là 8)
Nous versons toujours petit à petit en tournant doucement autour de la plante vers le centre :bravo:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar papouche11 » 18 Avr 2012, 10:02

Tonmou a écrit:
SSH powa a écrit: moi en ce moment je suis en pot de 7,5L, sauf qu'au lieu d'arroser tous les 3 jours avec 0,75L, bah je mets 0,25L tous les jours.

c'est n'importe ,quoi !

c'est exactement le contraire, mieux vaus un bonne arrosage que plusieur petit tous les jours !!!!

mais si t'avais lue et suivie, j'ai expliquer as plus tard qu'hier que ton truc de merde de 10% était DE LA MERDE !
tu surveilles de pres tonmou les sujets d arrosage lol

-1
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Mode de culture:
terre indoor

Messagepar papouche11 » 18 Avr 2012, 10:03

TONMOU a ca c est un sujet qui le fache L ARROSAGE lol :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
papouche11
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 29 Mai 2012, 06:18
Mode de culture:
terre indoor

Messagepar dimebagdarell » 18 Avr 2012, 10:06

papouche11 a écrit:TONMOU a ca c est un sujet qui le fache L ARROSAGE lol :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

si l'arrosage était maitrisé cela résoudrait la moitié des "problemes" sur LMV :roll:
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Messagepar floflax » 18 Avr 2012, 10:46

Geepy a écrit:Une fois tout ça assimilé (l'arrosage jusqu’à, ce que l'eau s’écoule par le bas des pots)

Voir aussi du côté de l'arrosoir.. il ne s'agit pas de larguer l'eau comme le font les Canadair , c'est à dire hop
tout d'un coup, mais d'arroser doucement pour remouiller le substrat redevenu sec, tout autour d'abord en revenant vers le centre.

ça permettra au terreau rétréci, parceque sec, de reprendre son volume, et à partir de là, aux sphaignes incluses dans les bons terreaux
de repartir l'eau dans la motte.
(en tirant la chasse d'eau, l'eau traverse , et s’écoule (trop vite), et on à l'impression que l'on à réussi, puisque l'eau s’écoule)

Tout faux !

l'eau est passée, à contournée des micros mottes de terreau devenues sèches et dures, et qui le resteront

Pour ça, une solution à 2 balles, un arrosoir plastique avec un trou très pitit, afin que l'eau tombe doucement sur le terreau et l’imprègne.

on attends un peu.. et on recommence jusqu'à ce que sa s’écoule

Oila ! :bravo:

en voilà un tre bon conseils et ce que dit geepy est bien vraie l'effet chasse d'eau est pas bon du tout le terreaux n'est pas moullé partout

papouche11 a écrit:
Tonmou a écrit:

c'est n'importe ,quoi !

tu surveilles de pres tonmou les sujets d arrosage lol

-1

tonmou detend toi,je sais qu il ya les election qui approche, mais bon, fume en un,regarde le jdc de ssh powa, il a l'air de tres bien s'en sortir comme çà, chaque cultivateur a son truc, si ca lui reussi pourquoi pas!

allez bon smoke et bon grow les amis
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar Tonmou » 18 Avr 2012, 12:48

floflax a écrit:tonmou detend toi,je sais qu il ya les election qui approche, mais bon, fume en un,regarde le jdc de ssh powa, il a l'air de tres bien s'en sortir comme çà, chaque cultivateur a son truc, si ca lui reussi pourquoi pas!

désolé ! pas daccord :non:

on ai la pour donner de BON conseil, et justement faire la difference avec les "mauvais"

dire d'arrosé 10% du pot tres régulièrement, est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire !,
donc, ce conseil n'a pas ca place ici ,
ou alors en précisant que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

donc, non, il faut le relevé pour que justement les debutant ne suive pas ce conseil qui est n'IMPORTE QUOI

voila.

après, je vais pas non plus insisté plus que ca, mais bon, c'est dit.

pour moi, sujet clot

aller, passons a autre chose :bravo:

:mrsmoker:
:wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tarcaro » 19 Avr 2012, 17:12

Rooo ! Les grandes fifilles font +/-15cm à un mois de croissance et la petite Magnolia +/-6cm.
Si c'est pas honteux ! Ca va me coûter un max en électricité pfffiou ! j'espère qu'elles vont vite se remettre à pousser, j'aimerai bien pouvoir passer en flo la semaine prochaine, histoire de récolter avant Noël !
Bon à part ça, je compte racheter des graines, me lancer dans le "regular" ca me fait encore un peu peur, je pense prendre des graines FEMELLES (et non plus féminisés), j'ai un espace de 90*90*160 donc je pense pouvoir mettre 8 pots, voir 10 mais pas sûre suis pas très douée en calcul de surface par rapport à la taille des pots 8O
Je suis entrain de visiter le breeder FEMALESEEDS qui, hormis un mauvais avis, semble très correct d'après vos commentaires sur le forum. Une variété particulière à retenue votre attention? Il me faut une plante qui ne soit pas trop haute car je n'ai qu'un mètre 60 de hauteur, et à lire les descriptifs, elles sont toutes alléchantes :mrsmoker:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar floflax » 19 Avr 2012, 17:25

slt tacaro,

apres avoir repris ton jdc du debut, je crois que t'as comme beaucoup de personnes qui se font leur première

1° comme tu le dit au debut de ton jdc, vous avez commencer la session sansl'avoir un minimum preparer et choisir comment vous alliez vous y prendre( le choix du terreau à une importance mais aussi la qualité des graines(on ne fait pas de la bonne beuh avec n'importe qu elle graine, mais ca tu doit le savoir).

2°no stress, faut laisse vivre ta plante, trop d'attention et hop on fait des conneries, l'arrosage a une importance primordial dans le devellopement en phase de croissance, ta plante qui vient au jour est faible et donc doit avoir l'apport juste pour ne pas bloquer son devellopement, si la temperature est l'hygro sont bonne, un bon arrosage par semaine doit etre suffisante, au pire mieux vaut qu'elle fasse la tronche par manque que par excès , car la reprise est plus longue, donne de l'eau a une plante qui a soif dans la 1/2h elle va mieux, l'inverse est bien plus ennuyeux.

quand une sess a mal demarrer, c'est souvent irrécupérable, mais y a toujours un espoir avec la nature, si tu applique les conseils sur l'arrosage et que tu rempote avec un terreau plus rich genre bat mix tu n'aura pas a trop jouer avec les engrais

je serais tois je rempote au plus vite, laisse encore quelques semaine de croissance, pour qu'elles eloigne ta lampe pour car (a ce que ja'i lu t'es a 30cm de tes plantes) pour les faire tiger un peu et d'ici 2/3 semaine passe en 12/ 12 ( l'ideal c que tes plantes mesure au moins 40 bon cm, depend aussi de la variété , mais là tu sais pas trop comment va reagir ta plante pendant le strech)

pour l'hygro je pense pas que ca vienne de là ton manque de croissance, beaucoup de gens cultive en appart avec c h'ygro là et pas de souci quand tu gere l'arrosage et oui le maitre mot L'Arrosage

sur ce bon grow et vous prenez pas trop la tete, faut laisse la nature faire son boulot , juste l'accompagner^^

amicalement :mrsmoker:
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture