[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tonmou » 30 Mar 2012, 13:26

wech

vous etes sur que le sable aére le substract ?????
(que l'on soit en in ou en out, je voi pas la différence d’ailleurs, c'est du sable dans de la terre ? que la terre soit dedans ou dehors, j'voi pas la dif. :roll: )

pour mois le sable a des vertus drainant, oui ok, mais pas d'aération ? ou je me trompe ? :roll:

pour un ajout a une terre argileuse, ok, pour evité qu'elle ne ce colle trop, mais pour alléger ou aéré un substract, je pense pas que ca soit adapté ?

quand pensez vous ?

(dissertation sur le sable attendu, 50 ligne minimum !)

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar PapaYaya » 30 Mar 2012, 13:38

Tu as sans doute raison sur le côté drainant plutôt que pour l'aération :D
Après, la terre de culture parfaite, la terre franche, contient pour moitié du sable.
Le sable est-il là pour l'apport de silice, ses alluvions, d'autres choses ..... Je ne sais pas .....
Si un géologue botaniste passe dans le coin :lol:
PapaYaya
 

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar hanuman » 30 Mar 2012, 13:46

Tonmou a écrit:(sorry, j'ai édité le "wesh"... brrr)
vous etes sur que le sable aére le substract ?????
(que l'on soit en in ou en out, je voi pas la différence d’ailleurs, c'est du sable dans de la terre ? que la terre soit dedans ou dehors, j'voi pas la dif. :roll: )
pour mois le sable a des vertus drainant, oui ok, mais pas d'aération ? ou je me trompe ? :roll:
pour un ajout a une terre argileuse, ok, pour evité qu'elle ne ce colle trop, mais pour alléger ou aéré un substract, je pense pas que ca soit adapté ?
quand pensez vous ?
(dissertation sur le sable attendu, 50 ligne minimum !)


Ouais tu chipotes là tonmou... :roll: Je veux dire la même chose que papayaya ci-dessus (et que toi un post plus haut) : ça rend plus drainant, voila. En même temps, "empêcher de coller", c'est bien "aérer"... Mais il est aussi vrai que pour combler une digue ou même pour arrêter des balles dans un contexte de guerre, par ex, on utilise des sacs de sable... donc effectivement c'est pas si aéré que ça ... bref..

:)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 03 Avr 2012, 21:50

Merci messieurs dames pour votre long débat sur le sable, alors je l'enterre ce sujet...et je dis : pas de sable pour ma culture :langue: me casse pas la tête, visiblement c'est principalement pour l'outdoor ou pour les pros, et je suis une débutante en indoor :bravo:

Avant notre départ à la côte belge, le 28 mars :

les3-2803.JPG


A notre retour, le 2 avril :

magno0204.JPG

Tout doucement mais sûrement elle prend de l'ampleur !

dounia0204.JPG

Voilà la rescapée, dopée aux engrais car passer près d'une mort certaine, elle est désormais toute belle et très forte ! elle est moins haute mais les feuilles sont plus larges et plus longues que Petite Chérie.

ptitecherie0204.JPG

Petite chérie semble pas trop mal non plus :) mais la tige est fort fine et l'intracteur semble la maltraiter car on tourne le pot regulièrement dans un sens ou l'autre pour la maintenir droite sinon elle penche... c'est normal docteurs LMViens ?

Demain en C+14 on rempote nos "deux grandes", moitié Ligth Mix et moité terreau "plante d'intérieur avec engrais" :) sans sable donc :roll:
Elles reçoivent toutes les trois de l'eau au PH 6,5 avec de l'engrais pour racine.
Dounia reçoit en plus de l'engrais Terra Grow car mon mari n'en démord pas (mais pas à chaque arrosage !)
Lampe toujousr à environ 45cm des grandes et un peu plus éloignée de la petite, dès qu'elle aura pris plus de force on la mettra à niveau sans risquer de la cramer !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar jack1 » 03 Avr 2012, 22:04

Tarcaro a écrit:
[i]Demain en C+14 on rempote nos "deux grandes", moitié Ligth Mix et moité terreau "plante d'intérieur avec engrais" :) sans sable donc :roll:


Viens pas chialer dans quelque jours si tes plantes font la gueule a nous demander pourquoi ok ?!!!

Ca m'nerve tous ces cons de noobs y zentravent que dalle a la culture meme pas celle du géranium, alors jte parle meme pas du canna,tu les aide en leur conseillant quoi faire, d'acheter du terreau de growshop par exemple pour mener a bien sa culture.Mais qd t'es con t'es con, alors tu méllangeston super bon terreau avec du terreau de jardinerie de merde qu'a trainé tout l hiver sur des palettes dehors derriere le brico truc, alors jvais rajouter un peu sable ça va améliorer tout ça.

:mrsmoker:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 03 Avr 2012, 22:13

:roll:
bah jack1, les avis divergent....
et je rapelle qu'actuellement, à part Magnolia la petite dernière, les deux autres ont été mise dans du 100%
jack1 a écrit:terreau de jardinerie de merde qu'a trainé tout l hiver sur des palettes dehors derriere le brico truc
et comme tu vois, elles poussent pas mal...donc sais pas, doit y'avoir terreau de jardinerie, et terreau de jardinerie aussi, sinon elles en auraient déjà souffert très probablement ! 8O
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 04 Avr 2012, 12:35

Rempotage effectué, en 100% ligth mix puisque je m'y perds dans tout les avis 8)
Pour l'instant, elles ont toujours l'air contentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar jack1 » 04 Avr 2012, 12:44

T'as bien fait ! Cherche pas les complications .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 04 Avr 2012, 15:19

Merci Jack1 8)
j'ai encore une petite question qui me taraude : on brumatise au moins deux fois par jour, et on arrose un peu plus une fois tout les trois jours, c'est bon? parce qu'il me semble que la terre s'assèche vraiment mais vraiment vite ! exemple : hier soir avant la période "diurne" des nenettes, elles pètent la forme et ce matin on vérifie et la petite dernière tire la gueule grave ! super sèche ! on réhumidifie encore bien la terre et là ca va elle a repris direct une belle forme, mais bon elle a pris un coup de chaud ? la lampe est a au moins 50cm d'elle car à 40cm des plus grandes.... faut dire qu'on arrive pas à faire monter l'humidité a plus de 40% en mode diurne, même si le terreau est humide, un bol d'eau avec bille d'argile et aussi deux serviettes humidifiées deux fois par jours autour des pots...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar hanuman » 04 Avr 2012, 16:40

Ttention à pas laisser le terreau trop humide, par contre...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 05 Avr 2012, 10:14

Yes hanu ! On tente de faire le plus rigoureusement possible, d'ailleurs on arrose réellement que tout les 4/5 jours mais on brumatise plus régulièrement car si on ne le fait pas alors en deux jours la terre est toute sèche même en profondeur ! donc on hydrate la surface pour ne pas devoir arroser à fond tout les deux jours ! dur dur de monter à plus de 40% d'humidité comme je l'ai déjà dit, et je suppose que cela joue aussi sur l'humidité du terreau, si l'air est trop sec ben ca me semble logique que le terreau s'asèche vite aussi, maintenant...ma logique...comme cela s'est vu dans d'autres posts, n'est pas au top :lol:
j'ai toujours pas eu de conseils concernant petite chérie qui a une tige très fine, elle fait la moitié d'epaisseur (approximativement) des deux autres, bon d'après les graines il s'agit de toutes façons de trois espèces différentes donc c'est peut-être pour ça mais bon elle m'a l'air un peu fragile de la tige, alors je répète : normal docteur? 8O
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 09 Avr 2012, 09:59

Salut !
En C+19 pour les grandes et en C+12 pour la petite, tout va bien ! On les a un peu sur-arrosé, les feuilles du bas ont jaunis donc maintenant on n'arrose plus depuis trois jours, c'est toujours humide dans le fond et les feuillles reprennent du vert ;)
J'attend encore un peu avant de vous remettre des photos car ici...tout le monde a déjà vu des plantes qui poussent :lol:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 12 Avr 2012, 16:37

Voilà des nouvelles des filles 8)
Donc Petite Chérie et Dounia sont à C+23 et Magnolia en C+16.

J'dois avouer que j'ai un stress : quand je compare la majorité des photos en "taille" de plants... les nôtres semblent super à la traîne. Genre on dirait que les grandes sont en C+15 et la petite en C+10 :? et je sais calculer... bon maintenant comme on a sur-arroser peut-être ça freine le développement? on fait super attention maintenant, sur les trois plants, les toutes petites feuilles du bas ont jaunies et sont mortes, mais pour le reste du feuillage ca semble impecc' !

On a plus arroser depuis j'dirai 4 jours et c'est encore humide (c'est pour dire comme on avait exagéré :roll: ), pensez-vous qu'au prochain arrosage on peut mettre un peu de terra grow aux grandes? et à la petite dernière? un peu tôt je pense...

Alors 18h jour : température moyenne de 24 degrés, humidité entre 30 et 35%
Et 6h nuit : température moyenne de 18 degrés, humidité entre 35 et 40%


En me basant sur les différents sujets et recherches, je me suis dit que je mettrais les nenettes en floraison dès ce lundi (C+27 pour Dounia et Petite Chérie et C+20 pour Magnolia), mais si vous confirmez bien qu'elles ont un retard de croissance, vaut peut-être mieux patienter encore?

Voici quelques photos :

dounia2-1204.JPG


titechérie1204.JPG


magno2-1204.JPG



Je ne sais pas si ça se voit vraiment sur les photos mais on remarque nous ici que ce sont deux espèces bien distinctes (bon ok ca se voyait aussi à la graine mais bon) de plantes, tite chérie est plus allongée (tige fine) et les feuilles sont longues et minces, tandis que Dounia est plus massive, trapue avec des feuilles larges et de couleur plus verte. maintenant avec le mix qu'on a acheté...pas trop moyen de savoir exactement de quelle variété il s'agit !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar hanuman » 12 Avr 2012, 17:31

Tarcaro a écrit:mais si vous confirmez bien qu'elles ont un retard de croissance, vaut peut-être mieux patienter encore?

magno2-1204.JPG





"-- Dis papa, c'est vrai que je suis petite ??
-- Maiiiis nonnnn t'es pas petite.... Allez, vas chercher une échelle et monte t'asseoir à table...... "


h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tarcaro » 12 Avr 2012, 17:41

hanuman a écrit:"-- Dis papa, c'est vrai que je suis petite ??
-- Maiiiis nonnnn t'es pas petite.... Allez, vas chercher une échelle pour t'asseoir à table...... "


Manière détournée de répondre à ma question n'est-ce pas...retard de croissance pffff 8O

au fait, mon intra-extracteur en période nuit je l'ai mis "15min on, 15min off", est-ce que c'est bon ou vous mieux le laisser non stop? j'ai un petit ventilateur ici, faut-il que je le rajoute? je vous souvent que l'intra-extra c'est 24h/24 et c'est le ventilo qui est censé tourné en 15on/15off la nuit, peut-être que ma façon est pas la meilleure non plus alors... pfff, dur dur de ne pas avoir La Main Verte ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v