ph et engrais

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

ph et engrais

Messagepar bobdiego » 27 Mar 2012, 23:35

Salut j'aimerais savoir a quel moment doit-on modifier le ph d'une solution eau plus engrais ?
Avant l'ajout d'engrais dans l'eau ou après?
" Quand on sème le vent, on récolte la tempête ... "
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bobdiego
Troll

Dernière visite: 13 Avr 2012, 01:09

Re: ph et engrais

Messagepar Tarcaro » 28 Mar 2012, 06:44

Par simple logique, je modifierai d'abord le PH de l'eau avant de rajouter l'engrais...
En effet, si tu met trop de PH Down, ton Ph va trop retomber, seule solution : rajouter de l'eau, mais si tu as déjà ton arrosoir trop "plein" il faudra vider un peu d'eau au ph trop bas pour rajouter de l'eau du robinet, et si tu as déjà mis l'engrais, tu en balancera une partie en même temps à l'évier avant de remettre l'eau...
Donc clairement, j'opte pour la solution : 1) régler le Ph 2) ajouter la dose d'engrais
:lol:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar PapaYaya » 28 Mar 2012, 09:36

Pour ma part, c'est le contraire :
  1. Je mets les engrais,
  2. Je mets le pH Down.

En fait, les engrais baissent le pH de ton eau en fonction de la quantité que tu mets.
Si tu cales ta solution avec le pH Down en premier à 5,8 et que tu rajoutes les engrais après, tu vas te retrouver avec une solution finale entre 5 et 5,5, en fonction de la quantité et du type d'engrais :wink:
PapaYaya

Messagepar Tarcaro » 28 Mar 2012, 10:06

8O Ah bon l'engrais agit sur le PH, ben me voilà informée, j'ai pas encore utilisé d'engrais en fait mais j'aurai fait comme je l'ai dit, eau puis engrais...donc bon à savoir pour nous aussi, merci Papaya ! :lol:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar beta5932 » 28 Mar 2012, 10:19

salut

alor tu met tes engrais et tu stabilise ton ph

certain engrais font baisser le ph d'autre le font monter !!!
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar Geepy » 28 Mar 2012, 10:54

Allez Tarcaro 30 mn au fond de la classe prés du radiateur :langue:

Moi j'y suis resté toute le journée hier :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tonmou » 28 Mar 2012, 13:00

Tarcaro a écrit:Par simple logique, je modifierai d'abord le PH de l'eau avant de rajouter l'engrais...
En effet, si tu met trop de PH Down, ton Ph va trop retomber, seule solution : rajouter de l'eau, mais si tu as déjà ton arrosoir trop "plein" il faudra vider un peu d'eau au ph trop bas pour rajouter de l'eau du robinet, et si tu as déjà mis l'engrais, tu en balancera une partie en même temps à l'évier avant de remettre l'eau...
Donc clairement, j'opte pour la solution : 1) régler le Ph 2) ajouter la dose d'engrais
:lol:

Tarcaro a écrit: Ah bon l'engrais agit sur le PH, ben me voilà informée, j'ai pas encore utilisé d'engrais en fait mais j'aurai fait comme je l'ai dit,

NE PAS DONNER DE CONSEIL QUAND ON NE SAIS PAS CE QU'ON DIT !!!!!! :evil: :furieux:
BORDEL !!!! (dsl, mais tonmou pas content !) :tresfache:

bon ! ca te dirai pas d'arreté de donner des conseil au autre, alors que toi meme, tu ne sais RIEN !
c'est a cause de mec comme toi que les noobs sont totalement perdu a force de recevoir 50 théorie fumeuses, de mec qui parle, et surtout, donne des avis et conseil sans connaitre quoi que ce soit au sujet ! :tresfache:

alors STP arrête !

h_mouton-fache.jpg

bobdiego a écrit:Salut j'aimerais savoir a quel moment doit-on modifier le ph d'une solution eau plus engrais ?
Avant l'ajout d'engrais dans l'eau ou après?

bon, pour te répondre bobdiego.

sache que en faite, cela dépend de ta marque d'engrais,
certaine marque demande de reglé le ph de l'eau avant de mettre les engrais, (meme si les engrais affecte le ph) car certaine élements contenue dans ces engrais, ne ce dissolve correctement (ou sont idéalement conservé) qu'a un ph donné et donc, ces engrais la, nécessite un ajustage du ph de l'eau avant addition des engrais.

d'autre, au contraire, ne demande pas forcement d'ajuster le ph avant l'ajout d'engrais, et ceux ci sont majoritaire. le seul que je connai de mémoir qui ait besoin d'ajuster avant, c'est house and garden.

donc regarde selon ta marque, mais il y a de grande chance que tu soit avec une marque qui ne nécessite pas d'ajustage, car elle sont largement majoritaire.

voila :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tarcaro » 28 Mar 2012, 14:06

Tonmou a écrit:NE PAS DONNER DE CONSEIL QUAND ON NE SAIS PAS CE QU'ON DIT !!!!!!
BORDEL !!!! (dsl, mais tonmou pas content !)

bon ! ca te dirai pas d'arreté de donner des conseil au autre, alors que toi meme, tu ne sais RIEN !
c'est a cause de mec comme toi que les noobs sont totalement perdu a force de recevoir 50 théorie fumeuses, de mec qui parle, et surtout, donne des avis et conseil sans connaitre quoi que ce soit au sujet !

alors STP arrête !

Mouton en colère fait plus peur que le loup 8O
Bah oui sur ce coup-là j'ai plus qu'à me faire toute petite au fond de la classe comme l'a dit Geepy :roll:
M'enfin je donne pas mille conseils par jour non plus...juste là ça m'était apparu comme quelque chose de très logique, c'est clair suis pas encore assez calée sur le sujet, enfin si les gens prennent le temps de bien lire les réponses des personnes mieux avisées sur le sujet, y'a pas trop de doutes à avoir.
Et même si me suis fait engueuler pour avoir sorti une énorme bêtise ben j'aurai appris quelque chose de plus aujourd'hui, alors tout bénèf :lol: et merci bodiego d'avoir posé cette question à laquelle je n'aurai même pas pensé, j'aurai LOGIQUEMENT fait le mauvais choix :twisted:

PS : suis une madame moi :p bon on peut pas le savoir mais je précise, dans ce cas-ci précisemment ça joue en ma faveur, tout le monde connaît le grand sens logique de la gente féminine, et toc :rastafume:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar beta5932 » 28 Mar 2012, 16:28

et si tu es blonde c encore plus normal :ptdr:
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar Tonmou » 28 Mar 2012, 16:34

Tarcaro a écrit:M'enfin je donne pas mille conseils par jour non plus.

non t'inquiete, pas de probleme

on va dire que ton poste est tomber au mauvais moment, j'avais perdu ma diplomatie légendaire.

a bientôt :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bobdiego » 28 Mar 2012, 23:13

En fait je n'ai pas encore acheter d'engrais, mais je compte prendre un engrais bio de chez plagron...Cet engrais nécessite t-il un ajustage?

J'aimerais savoir également si je pouvais mélanger l'engrais, avec des nutriments tels que voodou juice , piranha et des enzymes (ensizym par exemple) ?si oui, même question est ilk préférable de changer le ph avant avoir tout mélanger ou après dans ce cas précis?

et merci pour les réponses ;)
bobdiego
Troll

Messagepar Tonmou » 29 Mar 2012, 08:39

pour plagron, et advenced n, de ce que j'en sais, tu peu reglé le ph a la fin (en tous dernier), pas de probleme.

le melange entre gamme d'engrais est possible,
mais a voir selon les produits choisis, et surtout faire attention de ne pas mettre 2 produit similaire (qui aurai le meme but) sous risque de surdosage de certain element.

apres, bah, faut essayer.

le piranha et le voodou ce renplace tres bien par le rizothonic de chez canna (perso, je prefere ce dernier au voodow+piranha)

tcho :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bobdiego » 02 Avr 2012, 22:37

c cool mec ;)

Sur le site de advanced nutrients, ils propose une trentaine de produits...Il y a 7 ou 8 produits qui marchent assez bien, à ce que j'entends dire sur les forums...
Tout prendre serait il utile?
http://www.an-europe.com/FR/cat_AllProducts.html
bobdiego
Troll

Messagepar Tonmou » 03 Avr 2012, 08:18

bobdiego a écrit:Sur le site de advanced nutrients, ils propose une trentaine de produits..
Tout prendre serait il utile?

heuu, utile a qui ? a advenced nutriment corporation, plutot que d'acheter toute la gamme, prend des action sur l'entreprise, ca te reviendra moin chére :ptdr: :ptdr: :ptdr:

non, plus sérieusement, tous leurs produits sont melanger, mais en faite, il on 4 gammes d'engrais bien distinct.

si tu veu que je te guide pour t'es engrais, va falloir que tu detail ton install et aussi les mode de culture choisis.

car selon, ca change tous, si tu veu faire de la terre, et que tu n'y connais rien, préfère biobizz
si tu te sens prend canna terra (oublie leur bio cana et autre merde bio, c'est du marketing, de l'azote, reste de l'azote)
et si t'es en hydro, prend canna aqua
apres, a mes yeux, advenced est plutot destiné a des gens qui on deja une certaine expérience en matiere de culture (risque bien plus important de cramage que avec biobizz ou la, tu peu y aller avant de tous cramé)

tchoà :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bobdiego » 03 Avr 2012, 22:52

Je voudrais écolter le plus de produit avec la meilleur qualité possible avec un réflecteur... Que ce soit en hydro ou en terre.
Tu me conseillerais quoi ? Combien de pieds vais-je pouvoir mettre pour 240 x 120 ?

Je vais quand même acheter quelque uns de ces produits miracles.. :)

Tu pourrais me conseiller un cocktail d'engrais ,d'acid humique,fulvique,pour pouvoir obtenir ce que je veux?
bobdiego
Troll

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses