salut à vous, gens au doigt vert !
j'ai voulu testé l'extraction a l'éthanol 90%, sans décarboxcilisation, ni purification
(car la purification n'est a priori pas possible a partire d'éthanol, car miscible avec les solvant de purification, style ether de pétrole)
donc, le procédé est extremement simple.
il suffit de faire un "lavage de la manucure" préalablement mise en poudre, a l'éthanol pendant environ 2 min.
pour cela, mettre la poudre et l'ethanole dans un bocale fermé hermétiquement, juste assez d’éthanol pour recouvrir la weed, et tu shak et tu shak shak shak !
selon les personne, le temp est tres variable, certaine fond 30 seconde de shak et d'autre laisse mariné 48 h, mais il faut savoir que les trichome ce dissolve assez rapidement et plus on laisse de temp, plus on va extraire des chose qui ne nous interresse pas, style, chlorophile et autre chose pas bonne.
c'est pourquoi j 'ai shaké pendant 2 min environ, avant de filtrer dans un filtre a café:
voici le resulta, a coté vous avez le meme procédé réaliser avec de l'acetone, mais maleureusement, l'acetone que j'ai acheter était pas adapté, il contient une odeur rajouté qui nike le resultat de l'extraction, donc si vous voulez testez a l'acetone (qui est meilleur extracteur que l'éthanol et s'evapore plus vite) prenez la marque FOREVER car lui est pur.
acetone :
éthanol :
apres 12 heures environ (évaporation passive) :
les 2 apres 12 h:
gros plan éthanole :
gros plan acetone:
voila, dsl, j'ai pas pris de tof du produit fini, mais étant donner que l'acetone a foiré (cause: additif de gout dégueulasse) mais le resultat de l’éthanol est une pate noire,
qui est assez sympa en joint, niveau gout c'est un peu plus proche du shit que le bho, mais je trouve que c'est plus leger en défonce.
le rendement par contre, est assez bon, 30 gr de feuille de moyenne qualité = plus de 4,5 gr d'huile éthanol.
mais pour etre franc, je prefere de loing le bho, je trouve cela plus sympa en gout et defonce, apres, chacun son truc...........
l'éthanole 90% ce trouve en pharmacie, difficile en grande quantité, mais vous pouvez vous arrangé avec un pharmacien (c'est ce que j'ai fait) c'est 28 Euros le litre.
je mettrai un tof du resultat dés que possible.
mais je suis actuellement a la recheche du matos pour refair une extraction, mais l’acétone pur ou au n-hexane (voir au toluene) pour avoir ensuite la possibilité de l'épurer de ca chlorophylle et autre merde, par l'ajout d'ether de pétrole, d'acide sulfurique et de bicarbonate de soude, ce qui me permettrai d'isomeriser la molécule a la fin du processus.
mais ca je vous en reparlerai bientot.
et faite gaffe quand vous manipuler des produits chimiques,
perso, j'ai une formation de chimie, qui m'assure au moin de manipuler en sécurité,
si vous n'avez pas ces connaissance abstenez vous de faire des extraction de ce genre, faut pas faire le con, ca peu etre dangereux !
a bientot !