TEST extraction a l'éthanole 90% s

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

TEST extraction a l'éthanole 90% s

Messagepar Tonmou » 19 Mar 2012, 16:36

salut à vous, gens au doigt vert !

j'ai voulu testé l'extraction a l'éthanol 90%, sans décarboxcilisation, ni purification
(car la purification n'est a priori pas possible a partire d'éthanol, car miscible avec les solvant de purification, style ether de pétrole)

donc, le procédé est extremement simple.

il suffit de faire un "lavage de la manucure" préalablement mise en poudre, a l'éthanol pendant environ 2 min.

pour cela, mettre la poudre et l'ethanole dans un bocale fermé hermétiquement, juste assez d’éthanol pour recouvrir la weed, et tu shak et tu shak shak shak !

selon les personne, le temp est tres variable, certaine fond 30 seconde de shak et d'autre laisse mariné 48 h, mais il faut savoir que les trichome ce dissolve assez rapidement et plus on laisse de temp, plus on va extraire des chose qui ne nous interresse pas, style, chlorophile et autre chose pas bonne.

c'est pourquoi j 'ai shaké pendant 2 min environ, avant de filtrer dans un filtre a café:

voici le resulta, a coté vous avez le meme procédé réaliser avec de l'acetone, mais maleureusement, l'acetone que j'ai acheter était pas adapté, il contient une odeur rajouté qui nike le resultat de l'extraction, donc si vous voulez testez a l'acetone (qui est meilleur extracteur que l'éthanol et s'evapore plus vite) prenez la marque FOREVER car lui est pur.

acetone :

120320122358.jpg

éthanol :

120320122362.jpg

alcool en bas et acetone en haut.jpg

apres 12 heures environ (évaporation passive) :
apres 12h.jpg

les 2 apres 12 h:

130320122372.jpg

gros plan éthanole :
130320122379.jpg

gros plan acetone:
130320122382.jpg

voila, dsl, j'ai pas pris de tof du produit fini, mais étant donner que l'acetone a foiré (cause: additif de gout dégueulasse) mais le resultat de l’éthanol est une pate noire,
qui est assez sympa en joint, niveau gout c'est un peu plus proche du shit que le bho, mais je trouve que c'est plus leger en défonce.

le rendement par contre, est assez bon, 30 gr de feuille de moyenne qualité = plus de 4,5 gr d'huile éthanol.

mais pour etre franc, je prefere de loing le bho, je trouve cela plus sympa en gout et defonce, apres, chacun son truc...........

l'éthanole 90% ce trouve en pharmacie, difficile en grande quantité, mais vous pouvez vous arrangé avec un pharmacien (c'est ce que j'ai fait) c'est 28 Euros le litre.

je mettrai un tof du resultat dés que possible.
mais je suis actuellement a la recheche du matos pour refair une extraction, mais l’acétone pur ou au n-hexane (voir au toluene) pour avoir ensuite la possibilité de l'épurer de ca chlorophylle et autre merde, par l'ajout d'ether de pétrole, d'acide sulfurique et de bicarbonate de soude, ce qui me permettrai d'isomeriser la molécule a la fin du processus.

mais ca je vous en reparlerai bientot.

et faite gaffe quand vous manipuler des produits chimiques,
perso, j'ai une formation de chimie, qui m'assure au moin de manipuler en sécurité,
si vous n'avez pas ces connaissance abstenez vous de faire des extraction de ce genre, faut pas faire le con, ca peu etre dangereux !

a bientot !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: TEST extraction a l'éthanole 90% s

Messagepar hanuman » 19 Mar 2012, 18:14

huuu le truc vert fluo.... :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar jack1 » 20 Mar 2012, 15:23

jme retourne aussi pour :beurk:

Dommage qu on voit pas le produit fini parceque là franchement ça donne pas envie du tout !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Tonmou » 20 Mar 2012, 16:04

jack1 a écrit:jme retourne aussi pour

pas sur les chaussette !!!! :roll:

comme précisé plus haut, l'extraction a l’acétone a foiré a cause d'additif de gout dedans,
j'aurai due utiliser la marque Forever, qui elle, est pur,
sinon, le resultat est (visuelement) identique a une extraction a l'éthanle, juste un poile plus long a durcire.

je ré essaierai avec un acétone approprier et je vous posterai le résultat.

car contrairement au idées recu, l'acetone ne laisse pas de residue dans le produit fini, et est l'un des meilleur solvant (pour canna) avec le chloroforme, l’éther de pétrole et bien sur le N-hexane
ha oui, j'oubliai l' heptane et le toluène qui sont également tres interessant pour faire des extraction avec purification. (extraction de la chlorophylle et autre élément nocif ou indésirable)

mais en ce qui concerne l'extraction a l'éthanole, bah.... je préfére mon bho, y'a pas photo, meme si les rendements sont plus grand a l'éthanol.

ptite question : quelqu’un a t'il deja tester l'extraction du butane restant dans le bho par pression négative ?, ca a l'aire sympa :wink:

ca me plait.......

crazy chimiste.jpg

mode chimie off
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 20 Mar 2012, 20:47

Tonmou a écrit:
ptite question : quelqu’un a t'il deja tester l'extraction du butane restant dans le bho par pression négative ?, ca a l'aire sympa :wink:

Faut etre chimiste pour te suivre lol !

késako par pression negative ? t'entends quoi par là ?

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar le pouilleux » 20 Mar 2012, 23:40

oui,tu vois quoi?une aspiration,un aspirateur?ou le fait de le malaxer pour crever les bulles?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
le pouilleux
can happy culteur

Images: 0
Dernière visite: 04 Mai 2019, 07:01

Messagepar dimebagdarell » 21 Mar 2012, 00:05

jack1 a écrit:
Tonmou a écrit:késako par pression negative ? t'entends quoi par là ?

Attention Tonmou fais gaffe,car la c'est L' extracteur en chef qui te met la pression :nananaaheu: :bravo2:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar jack1 » 21 Mar 2012, 00:24

le pouilleux a écrit:oui,tu vois quoi?une aspiration,un aspirateur?ou le fait de le malaxer pour crever les bulles?

ça s 'appelle tout simplement du budder ;)

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Tonmou » 22 Mar 2012, 14:39

wech le jack1

jack1 a écrit:késako par pression negative ? t'entends quoi par là ?

quant je dit, pression négative, c'est qu'il mette le bho sous une cloche a depression, pour en extraire le butane restant.

tien, regarde, http://www.youtube.com/watch?v=Z7-X-sjM ... re=related

jack1 a écrit:ça s 'appelle tout simplement du budder

tu va peu etre pouvoir m'éclairer la dessus:

je ne comprend pas la diference entre le bho et le budder ????? :?

et aussi, la je te demande comfirmation:
le fameux jelley ou gelé ou chai pu commen ca s'appel, c'est bien un mélange d'ice o, et de bho ?

si on melange du bho avec du skuff ca a un nom ? (jelley ou gelé de second choix ?)

et du bho (semblable a de l'ambre) est ce que ca porte un nom particulier ?
car je vien d'en faire un peu, c'est d'ailleur tous con,
suffit de chauffer au bain marie le bho (ayant deja quelque jour de repos) à 45/55°C, jusqu’à obtention d'une pâte homogène et surtout exempte de toute bulle de butane, aéré avec une pointe fin et touiller, et dés que ca refroidi, ca devin dur comme du verre et aussi cassant comme du verre (mais dés que la T° augmente, ca ce liquéfie)

voi tu de quoi je parle ?, ou peu etre cela n'a tous simplement pas de nom, ca reste peut etre sous l'appelation bho ?

a voir, tcho :bravo:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:52

Le melange BHO + iceo = jelly hash :)

Le budder c 'est tout simplement du bho, mais qd t' as reuni toute l huile du plat, il faut battre l huile la travailler, malaxer, sans cesse pour enlever les micro bulles de gaz qui pourraient rester et en effet ça se durcit aussi.

Apres ya plusieurs techniques mais au final c'est pareil, le but etant juste de virer au max de gaz.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Retourner vers Culture : questions diverses