[Première culture] [Pré-JDC] [Indoor] [Hydro] 400Hps

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Première culture] [Pré-JDC] [Indoor] [Hydro] 400Hps

Messagepar lamomedu8eme » 01 Nov 2011, 19:04

je trouve qu'il y a beaucoup de cablage electrique dans la box ... pis le ballast en dessous des pots en hydro Oo...
lamomedu8eme

Messagepar beta5932 » 01 Nov 2011, 20:34

oui c clair ta raison !!! vire ton ballast de la !!si un goutteur ce barre sur le coté ,comme sa arrive souvent ,c pas bon
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar Vandochka » 02 Nov 2011, 11:38

3 x BigBud

Réhydratation dans verre d'eau : 01/11/2011 - 20h23
Mise à germer entre coton assiette couveuse chauffé 20/24°: 01/11/2011 - 11h35

Donc je pense que je vais mettre 3 BB dans un seul pousspouss, leur laisser 1 semaine de cro et ajouter ensuite à hauteur d'une graine par pousspouss les northern lights #5 x haze. It's good ?
Peace
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Nov 2011, 14:08

Messagepar Tonmou » 02 Nov 2011, 12:27

Vandochka a écrit:J'ai même acheté une bonne grosse plante Carnivore LOL elle a au moins 15 bouches !!! et elle aime la lumière, ça sera parfait j'pense :p

fais gaffe a ce que tu introduit dans ton placard .

tu doit tou contrôlé, pas exemple le terreau de t'es plante carnivore doit etre changer pour un terreau de growshop stériliser sinon c'est mouche et bestiole assurer !

Vandochka a écrit:Question: Normal si la box fermé est legerement "Gonflé" pendant que tout tourne ?

pas bien grave, cela veut dire que ton intraction est plus importante que ton extraction, donc gonflement.

tu verra a l'usage, si il est nécessaire, ou non, d'augmenter l’extraction (cause de chaleur ,trop humide ou autre)

Vandochka a écrit:Donc je pense que je vais mettre 3 BB dans un seul pousspouss, leur laisser 1 semaine de cro et ajouter ensuite à hauteur d'une graine par pousspouss les northern lights #5 x haze. It's good ?
Peace

ce n'est que mon avis, mais la, tu part pour une belle gualere :non: :

multivariété !
plusieur graine par pot !
décalage d'age entre les plants (certaine planter avant d'autre) !
hydroponie !
scrog !
+ débutant ! (meme informé, rien ne vau l’expérience)

t’inquiète, je connai l'hydro, je connai le scrog , je connais les culture en multivariété et deja c'est une gualère !
mais en plus rajouter un décalage d'age entre les plant et plusieurs graine par pot et un manque d’expérience !
la tu te dirige vraiment vers un defi !

c'est pas du tous pour t'embéter, c'est juste que tu me fais pensez a mois il y a quelque année.

j'ai voulus passez tres vite a l'hydro,
et bien que j'avais passer des semaine a me documenter et a apprendre toutes les techniques,
je me suis vite rendu compte que dans la realitéc'est plus dure que dans les livres. (et je me rend compte avec le recule, que j'aurai due me perfectionner en terre, avant même de pensez a l'hydro)

apres, je ne dit pas que ton projet est impossible, loing de la, mais pour un débutant .............enfin bon.

bon courage et bonne germination !

edit: ton extracteur est trop petit, il va certainement falloir en acheter un plus puissant (d'ou le gonflement de la box), a moin que ta box ne sois dans une cave, ou tout autre endroi frais, car dans ce cas, ton petit extracteur pourrai suffire mais faut faire le test.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Vandochka » 02 Nov 2011, 13:06

Merci pour vos réponses

Donc oui j'ai viré le ballast de la Box et je vais acheter une plus gros exctracteur.

Pour ce qui est du reste, j'ai abandonné l'idée de scrog mais je reste sur mon multi variet (avec un bon palissage)

Ensuite hmm on m'a indiqué à plusieur reprise que le pousspouss v2 etait cappable d'acceuillir jusqu'à 4 pieds, c'est faux ?

Peace
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Tonmou » 02 Nov 2011, 13:45

Vandochka a écrit:Ensuite hmm on m'a indiqué à plusieur reprise que le pousspouss v2 etait cappable d'acceuillir jusqu'à 4 pieds, c'est faux ?

oui c'est effectivement vraie. il peu accueillir 4 plantes, mais tous dépend la taille et la structure des plantes.

genre 4 one bud = pas de problème ! la tu peut en mettre une a chaque coin (donc 4) sans probleme ! voir meme peut etre 5 avec une au milieu (a voir)

4 palissage ou 4 scrog = gros probleme !

t'aura pas de pénétration lumineuse au centre des plant si il sont accoter, n'oublie pas que ca pousse quand meme pas mal en largeur et pa seulement en hauteur.
en plus un srcog ou un palissage nécessite pour etre bien réussie, d' un peut plus de croissance qu'une culture standard ou one bud.
et donc, de plant grand pied ou plus touffu du moin.

éventuellement la solution de double palissage es "peut etre" a étudier, (éventuellement !) en mettent 2 plants par pot (de même variété !) et en les palissant l'un a l'opposer de l'autre puis tailler les pousses du bas qui risque d'etre contiguë au pousse du bas de l'autre plant (et du coup lui masquer la lumière).

question: tes pouss pouss sont il relier ensemble au niveau de la réserve de solution, ou bien c'est 4 réservoir indépendant ? (par curiosité)

mais, apres, comme dit plus haut, "tous peut etre possible" mais le but est de chercher la technique qui correspondra le mieu a tes compétence, a tes attente et a ton espace de culture.

as tu vérifier le strecth de tes 2 varietées que tu compte cultiver simultanément (x2, x3 etc)
c'est important pour "prévoir" la structure a donner a une plante et voir si les 2 variété choisis sont compatible a ce niveau ou pas ?

voila, j'espere que cela pourra t'aider.

a plus :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Vandochka » 02 Nov 2011, 13:51

Merci à toi Tonmou pour ton aide. Donc oui chaque pousspouss possede son reservoir.

Donc j'abandonne l'idée du Scrop clairement ! Ensuite comme tu dis un bon double palissage. Donc 2 big Bud dans un Pouss pouss et pour les 3 restant une Northem haze par pot je pense que ça devrais le faire , j'éspère ^^'

Pour ce qui est du Strech effectivemment j'ai pas trop fait gaff mais à ce que j'ai pu voir la Northem stretch un peu plus et a besoin de moins de croissance que la big bud c'est pour ça que j'ai pensé à lui laisser une semaine de cro d'avance par rapport à la haze et avec un peu de chance je pourrais les passer les flo en même temps :p J'aurais pas le choix ^^
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Vandochka » 02 Nov 2011, 17:16

La Germination continus ! des petits trucs blancs commencent à sortir des graines (à vue d'oeil) j'attend qu'ils atteignent cmb de cm ? Ensuite je les met direct dans les cubes de ldc dans la couveuse chauffé ? Avec ou sans lumière direct ?
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Tonmou » 02 Nov 2011, 17:44

re

Vandochka a écrit: j'attend qu'ils atteignent cmb de cm ? Ensuite je les met direct dans les cubes de ldc dans la couveuse chauffé ? Avec ou sans lumière direct ?

pour ce genre de question, tu trouvera toute les reponses dans les différent guide et jdc du forum ou avec la fonction rechercher.
car trop de question basique, tue les reponses
(et surtout cela démotive les user régulier, qui passe leur temp a répéter les même choses et conseil de base)

bon aller dernier fois !

tu met en ldr quand le germe fait entre 1 et 2 cm (soit de l'eau ph reglé soit avec un tous petit peu d’accélérateur racinaire.)

ldr, que tu aura tamponner au préalable a 5,8 de ph (pendant mini 48h)

ensuiste en couveuse jusqu'a obtention d'un System racinaire primaire (hihi il parle bien le tonmou :ptdr: )
avec le couvercle si possible, et la lampe au double de la distance lampe apex recommander (pour MH)
et pour cfl , ca dépend du wattage, pour une 200w je dirai 60cm les premier jours puis 25 à 40 cm une fois les 2 premier étage sortie
(apres fau voir selon le tigage, car c'est lui qui te dit si ta lampe est trop haute)

une fois quelque racine sortie, passage en bille d’argile avec irrigation sur minuteur (genre 15min on / heure, mais, a voir, selon l'absorption de plantoune))
puis petit a petit diminution de l’hydrométrie ambiante de 80% a 65% (environs)

a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Vandochka » 02 Nov 2011, 18:38

Merci pour ce petit recapitulatif Tonmou :p
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Vandochka » 05 Nov 2011, 09:52

Bon et bien j'ai mis à germer depuis 01/11. Les 3 graines ont leur truc blanc qui resort mais sans plus, j'ai l'impression qu'elles restent à ce stade, seulement une commence à bien s'allonger. Elles sont entre deux compresse steriles, entre deux assiettes dans ma couveuse que j'humidifie (mais pas trop) quotidiennement. Voilà Peace
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar dimebagdarell » 05 Nov 2011, 09:54

ca fait 4 jours qu' elles germent?? arf ca m'a l'air de graines fatiguées.....

Tu les a fais tremper ds un verre d'eau 10-12 h avant pour les réhydrater ou pas? souvent ca stimule......

quand le germe dépasse de 0.5cm c'est bon :)

a+
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Vandochka » 05 Nov 2011, 10:05

Pourtant c'est des graines F de Sensi. Oui je les ai mis à tremper une nuit avant de les mettres dans les compresse.

J'éspère que sava l'faire, au pir m'en reste 14 ^^'
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar sto » 05 Nov 2011, 12:00

sinon tu peux essayer la LDD (levée de dormance) :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar Vandochka » 05 Nov 2011, 12:34

Tu veux dire le passage frigo congélot etc ? Il est trop tard ce stade non ?
Vandochka
Habitué régulier
Habitué régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture