Need help for Blue Mystic

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Need help for Blue Mystic

Messagepar jack1 » 27 Sep 2011, 22:45

CHRYSTALSTUDIO a écrit:
Je cherche quelque chose qui peut se fixer en hauteur et qui maintiendrait la box à un minimum de 60% d'humidité relative.

Fais gaffe a ne pas projeter des goutelettes sur l ampoule de la hps.

CHRYSTALSTUDIO a écrit:Si je ne me trompe pas c'est plus ou moins ce qu'il faut comme humidité pour une bonne floraison ... si je me trompe corrigez moi svp !!!

Autre chose, ça fait deux semaines qu'elles sont en cro à 18/6. Je pensais les laisser encore une semaine en cro avec ce cycle et puis une semaine toujours en cro avec en 12/12 pour qu'elles s'habituent au nouveau cycle.
Ensuite après ces deux semaine ... je les mettrai en flo toujours en 12/12. (HPS600w avec hydrostar Cooltube II et 1 extracteur 15M3)

Ces choix vous paraîssent-ils judicieux ? N'hésitez pas à me corriger surtout !

elles sont encore petites attends de voir leur evolution et ensuite passe en 12/12 direct, j ai pas trop pigé ton histoire mais tu veux mettre une lampe en 12 h et une en 18 h pour la meme surface ? Si c est le cas, tu mets ton timer sur 12 h les plantes elles sy feront, elles vont commencer leur strech qu il faut que tu prenne en compte pour ne pas qu elles tige de trop et ensuite fleurir .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar jackonésia » 28 Sep 2011, 07:14

jack1 a écrit:
CHRYSTALSTUDIO a écrit:Je cherche quelque chose qui peut se fixer en hauteur et qui maintiendrait la box à un minimum de 60% d'humidité relative.

Fais gaffe a ne pas projeter des gouttelettes sur l ampoule de la hps.
+1 Jack1, si tu projette de l'eau (même de minuscule gouttelettes -> du style, pulvérisation avec ventilo allumé :!: ) tu fera grillé ton ampoule prématurément :roll:

[quote="CHRYSTALSTUDIO"]Si je ne me trompe pas c'est plus ou moins ce qu'il faut comme humidité pour une bonne floraison ... si je me trompe corrigez moi svp !!!

:arrow: Pendant la floraison (pas la pré-flo -> Stretch, donc 60 à 80 % d'humidité lampe allumé), mais si tu parle de la flo, avec démarrage de Bud, là, non il faut que tu réduise ton hygrométrie au fur et à mesure, pour en arrivé à 50 -> 30 %, avis perso :wink: Attention à la moisissure du bourgeon :wink:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 30 Sep 2011, 21:29

En fait les photos que vous voyez là sont les photos de ma box de croissance dans lesquelles mes neufs blue mystics sont depuis à présent trois semaines avec un cycle de 18/6.

Je pensais les laisser encore une ou deux semaines en croissance. De là ma question, vu que dans ma box de floraison le cycle sera en 12/12, dois-je déjà à un moment donner mettre ma box de cro en 12/12 également afin d'habituer les plantes à leur prochain cycle ?

Pour l'humidificateur .... !!! super merci pour le conseil des projection de goutelettes j'y aurais clairement jamais pensé sans avoir fait la bétise ! ^^

Pour en revenir à la croissance des plantes, elles ont trois semaines de croissance là, vous les laisseriez encore combien de temps avant de les mettre en flo ?

Merci d'avance pour vos conseils ... je mes les photos ce soir ou demain matin au plus tard ...

Bonne nuit à tous.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Oct 2012, 20:17
Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 30 Sep 2011, 21:33

jackonésia a écrit::arrow: Pendant la floraison (pas la pré-flo -> Stretch, donc 60 à 80 % d'humidité lampe allumé), mais si tu parle de la flo, avec démarrage de Bud, là, non il faut que tu réduise ton hygrométrie au fur et à mesure, pour en arrivé à 50 -> 30 %, avis perso :wink: Attention à la moisissure du bourgeon :wink:

La pré-floraison = les deux premières semaines en floraison ??? Si oui, Quelle est l'humidité à obtenir durant cette période ?

Tu me parles d'adapter mon humidité jusqu'à 30%, puis-je abuser et te demander si tu voudrais bien me faire un style de ligne du temps avec les étapes et les humidités relatives à avoir à chaque période ? (ou simplement m'indiquer chaque période importante et son niveau d'humidité respectif)

Merchi ... ^^
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 30 Sep 2011, 21:41

Voici les photos, elles ont eu un arrosage hier matin et ça faisait 8 jours qu'elle n'avaient plus été arrosées.

Comme indiqué j'attends que les pots soient bien légers avant de combler leur soif et ma fois elles s'en portent pas plus mal du tout ^^

Alors à votre avis combien de temps encore avant le passage en floraison ? (vais bientôt tomber à court de mat pour ça qu'on est un peu pressé mais bon il faut le temps au temps ! )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar dimebagdarell » 30 Sep 2011, 21:50

salut CHRYSTALSTUDIO :)

continue comme ca pour l'arrosage :)

Dans 10 jours tu mets le timer sur 12/12 et si tu comptes 10 jours de stretch + 2 mois de flo minimum + 12 jours de sechage + 3 semaines de curring = dans 114 jours elles sera bonne :rastafume: mais elles sera fumable début 2012 :langue:

Ca prend du temps mais ca en vaut la peine :greenstars:

a+ bon grow
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar jackonésia » 01 Oct 2011, 07:18

CHRYSTALSTUDIO a écrit:
jackonésia a écrit::arrow: Pendant la floraison (pas la pré-flo -> Stretch, donc 60 à 80 % d'humidité lampe allumé), mais si tu parle de la flo, avec démarrage de Bud, là, non il faut que tu réduise ton hygrométrie au fur et à mesure, pour en arrivé à 50 -> 30 %, avis perso :wink: Attention à la moisissure du bourgeon :wink:

La pré-floraison = les deux premières semaines en floraison ??? Si oui, Quelle est l'humidité à obtenir durant cette période ?

Tu me parles d'adapter mon humidité jusqu'à 30%, puis-je abuser et te demander si tu voudrais bien me faire un style de ligne du temps avec les étapes et les humidités relatives à avoir à chaque période ? (ou simplement m'indiquer chaque période importante et son niveau d'humidité respectif)

Merchi ... ^^

Salut,

Oui pendant ta phase de croissance ton hygrométrie doit être variable entre 60 et 80% (voir plus près de 80%) ampoule allumé. Et la nuit, il ne faut pas oublié que ta plante transpire !
Tu conserve la même Hygro, pour la préflo, comme tu la dit, le stretch, tout en commençant à redescendre vers les 60%.
Puis quant tu commence, vraiment la hase de flo, plus de pulvérisation d'eau sur les plants, car risque de moisissure du bourgeon. Et ton hygro devra descendre vers les 50%. A ce moment là retire tous ce qui te sers à humidifié, et continue à la faire descendre. Et tu mets en route quelques heures pendant leurs phase de nuit un petit extracteur pour retirer le surplus de transpiration de tes plants.
En fin de flo, pour le rinçage, tu devras arriver de 35 à 45 %.
Je suis à peut près c'est valeur. Je ne te dit as qu'il faut à tout prix respecter, mais si trop d'hygro dans ta boxe pendant la flo -> Risque de moisissure :!:
Et comme la dit dimebagdarell vivement 2012 qu'on vois ce que ça donnera :bravo:
Allez bon grow
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Whiteweedow » 01 Oct 2011, 07:34

dimebagdarell a écrit:+ 12 jours de sechage + 3 semaines de curring = dans 114 jours elles sera bonne :rastafume: mais elles sera fumable début 2012 :langue:

Hum,je vois que j'étais sur de mauvaise bases,je vais plutôt suivre tes indications car a la base j'avais prévu 1 semaine de séchage et environ 10j de curring...merci pour les infos.
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Mode de culture:
Outdoor

Messagepar jackonésia » 01 Oct 2011, 11:46

Whiteweedow a écrit:
dimebagdarell a écrit:+ 12 jours de sechage + 3 semaines de curring = dans 114 jours elles sera bonne :rastafume: mais elles sera fumable début 2012 :langue:

Hum,je vois que j'étais sur de mauvaise bases,je vais plutôt suivre tes indications car a la base j'avais prévu 1 semaine de séchage et environ 10j de curring...merci pour les infos.

Saluté,

Fais gaffe si tu laisse seulement une semaine de séchage ce n'est pas assez. Ta plante n'aura pas le temps de dégrader la chlorophylle :!:
Compte bien 15 jours comme conseil dimebagdarell.
Et pour le curing, de mon côté je laisse 1 mois :!: Après ça reste à l'appréciation de tous. Mais fais attention qu'il ne reste pas d'humidité dans ton bocal, des fois ça peut prendre plus de temps :!: :bravo:
Bonne journée à tous, et bon grow
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 08 Oct 2011, 16:00

Hello à tutti ! ^^

Ben voilà on arrive en fin de cro ... Trois semaines sous 18/6 et là comme indiqué je vais les passer pendant une dernière dizaine de jours en 12/12.

Question engrais ; j'en suis à 4 gouttes de rizo par litre et 2 gouttes d'engrais de cro/L

Ne serait-il pas temps de commencer à leur donner un peu d'engrais de flo histoire de les faire entrer dans leur phase de préflo ?

Voici quelques tofs ... J'attends vos précieux conseils avant d'adapter quoi que ce soit à leur régime alimentaire ^^

J'ai justement mis une ou deux photos avec la tige en gros plan. Avant de les mettre en flo faudra-t-il les tailler ? Faudra-t-il également les changer de pots ?

D'avance un grand merci ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 12 Oct 2011, 05:44

Hello ....

Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis dans le bon vis à vis de mon dernier post ?

Adaptation du régime alimentaire ? Rempottage ?

Merci de continuer à me guider sur la voie des brumes canabiques ^^

Bonne semaine à tous...
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

Messagepar jackonésia » 12 Oct 2011, 07:28

Salut à toi,

Fait attention, en général il est fortement recommandé de couper les deux branches les plus basses sur tes plants.
Le pourquoi, c'est que ta plante va les développer, mais le gros soucis, c'est que ce sera pour presque rien.
Elle vas donner de l'énergie inutile pour leurs développements, sachant qu'au final tu risque d'y voir deux pompons qui ce battent en duel :langue:
Sinon, tu peux également faire un pinçage, ça lui fera du bien pour sont développements, et ça te permettra de mieux gérer ton espace (voir même petit palissage, pour maintenir toutes tes tête dans la canopée, suivant ton stretch).
Définition pinçage (en cas :roll: ) : En botanique, pincer, c'est "arracher" doucement le bourgeon final d'une plante, le plus souvent pour qu'elle se ramifie.....
Si c'est bien fait, ca n'engendre aucun stress.
Sinon, en général, beaucoup parle de pinçage, sans pour autant arraché l'apex, maintenant chacun vois midi à sa porte :bravo:
Pour les engrais, je ne préfère pas te conseiller, car n'utilisant pas la même gamme, et n'en connaissant pour le moment qu'une :langue:

Sinon ça paraît pas mal du tout, bon grow et surtout bonne flo :mrsmoker:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar hanuman » 12 Oct 2011, 08:30

jackonésia a écrit:Définition pinçage (en cas :roll: ) : En botanique, pincer, c'est "arracher" doucement le bourgeon final d'une plante, le plus souvent pour qu'elle se ramifie.....
Si c'est bien fait, ca n'engendre aucun stress.
Sinon, en général, beaucoup parle de pinçage, sans pour autant arraché l'apex, maintenant chacun vois midi à sa porte

Pas "arracher", plutôt couper avec les ongles disons. Mais bon c'est en croissance qu'il faut faire ça, histoire de favoriser le développement de branches secondaires ; le début de floraison ne me semble pas le moment idéal.

Sinon, pour rebondir ce que disait jackonesia et sur les différents pinçages, effectivement, certaines personnes "écrasent" les tiges entre les doigts en vue de renforcer les buds situés au dessus, la "blessure" interne demandant apparemment à la plante d'envoyer la sauce un peu plus fort. Maintenant est-ce que ça marche ou non... c'est une autre histoire. Perso j'ai déjà fait sans particulièrement constater de différence notable (en même temps j'avais du le faire partout, donc sans point de comparaison :) ). C'est ce que les anglos appellent le supercropping.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar smoki » 12 Oct 2011, 11:31

Humm pincer avant la mise en flo n est pas top cela ralentie le passage en flo d une dizaine de jours , en cro pas de soucis peut de stress cela participe activement a la difusion des hormones dans toute les branches secondaire ce qui est favorable mais fait perdre du temps puisque la plante ce concentre sur la fabrication d hormone de croissance!
ensuite les angrais flo sont a donner une fois la floraison bien comencer
mais vraiment apres la fin de la préflo (du stretch) a partire des premier pompons mais vraiment pas avant la plante
a de tres faible besoin en phosphore et en potassium pendant le stetch et la croissance surtout avec un angrais croissance
complet et adapter a notre plante preferer

en tout cas ces jolie comme tout vivement la suite

smoki
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Mode de culture:
800wts coco

Messagepar CHRYSTALSTUDIO » 13 Oct 2011, 18:52

Pouaaaaah mais je m'y prenais vraiment comme un bourin ma parole ! (rapport à l'apport d'engrais ...) avant je leur filais déjà de l'engrais de flo dix jours avant de les passer en flo ...

Concernant le pincage je garde le bon conseil pour la prochaine session ici vu que je suis en période de strech à l'aube de la préflo je vais juste retirer les branches du bas ayant déjà constater comme dit plus haut que ces branches ne portent jamais grand chose ...

Concernant les engrais de flo, me conseillez-vous l'un ou l'autre ? je suis depuis quelques mois en train d'utiliser ; Ghe one part 2-4-7 auquel j'ajoute (en très petite quantité) de l'hesi Phosphore + durant la quatrième et troisiemèe semaine avant la sortie vu que les deux dernières semaines me servent pour les rincer. Je rappelle que je suis en terreau Plagron grow mix.

Juste une dernière chose vous ne me parlez pas du fait de les ré-empotter avant le passage en floraison ... Qu'en pensez-vous ? Mes pots sont des 18x18cm, cela suffira-t-il ?

Super sympa pour votre aide en tout cas !

Bonne soirée à tous...
CHRYSTALSTUDIO
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Intérieur - terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture