Amnesia out en mode novice

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Amnesia out en mode novice

Messagepar Seifer68 » 15 Juin 2011, 17:28

Kriiizzz j'ai justement lu au dessus, mais les plans sont déjà commencés, je voulais donc être sur de pouvoir et Jack l'a fait.
Je me demandais juste également si les faire partir en out poserait problème ? Les faire germer, je peux le faire chez moi, mais une fois germée, je peux directement les mettre en terre ? (Sur ce, je m'en vais réviser mes cours de botanique :mrgreen: )

Merci beaucoup :)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seifer68
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2012, 21:35

Messagepar Whiteweedow » 15 Juin 2011, 18:14

hanuman a écrit:Oui, vas-y.

De toute façon, on n'est que mi-juin, tes plantes ont encore 4 mois devant elles, laaargement le temps de faire de beaux buissons.

je ferais donc ça demain,merci beaucoup pour tes réponses rapides et les précisions
I don't need sex because the system fucks me every day -_-
1er JDC
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 28 Juin 2012, 14:46
Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 16 Juin 2011, 11:28

Voilou,suppression des bourgeons apicaux effectuées,je met juste 2 petites photos pour montrer comment j'ai fait ça...j’espère comme il fallait :mrgreen:
Je pense prélever des boutures d'ici 15j(en même temps que ma prochaine maj photos),j'ai déjà repéré de futures candidates mais je préfère foutre un peu la paix à mes plantounes après cette suppression de bourgeons histoire de ne pas trop stresser ces chères petites et d'éviter de leurs donner envies de virer hérma...déjà que je regrette d’être partis sur des féminisées :oops: .
J'ai déjà lu pas mal de choses concernant les techniques de bouturages mais si quelqu'un a une technique particulière à me proposer je suis preneur car de ce que j'ai lu les avis diverges comme par exemple au niveau de l’efficacité des hormones.
Enfin bref voici les photos:

sup2.b.16.6.JPG

sup.b.16.6.JPG

HS

Depuis que j'ai commencé ma culture je me suis découvert une envie de faire pousser pleins de trucs,voici ma dernière acquisition,d'autres variétés du même type vont suivre....bon j'avoue là je ne prend pas beaucoup de risques car ces plantes résistes quasiment à tout :mrgreen:

Bonne journée à vous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 23 Juin 2011, 16:01

Hello les gens,

Après le violent orage d'hier soir et ses superbes rafales de vent :| ,je suis allé jeter un coup d’œil au spot voire s'il n'y avait pas de dégâts et regarder un peu ce que la suppression des bourgeons avait apporté et la bein mis à part le fait que les plantounes ont eut l'air d'avoir apprécié la coupe(bourgeons+quelques petites branches sur 5cm au niveau du sol qui n'avait pas l'air de donner grand chose) ainsi que la suppression de quelques branches d'arbres je suis plutôt resté bloqué sur ma pauvre petite gisant à terre...coupée en 2 terrassée par le vent :cry: ,elle est passée d'un mètre à une quinzaine de cm,j'ai laissé le reste mais je suis sceptique sur le fait qu'elle reparte (on le voit pas bien sur la photo mais le tronc et tout sec au niveau de la cassure),si un docteur greenhouse passe par là et à un avis

Voici la pauvre malheureuse
rip.JPG

Sinon voici l'évolution des 4 autres
23/06

f.23.6.JPG

1.23.6.JPG

2.23.6.JPG

3.23.6.JPG

4.23.6.JPG

J'ai également procédé à ma première tentative de bouturage,bien que c'est la routine pour beaucoup,pour moi gros stress et peur de faire n'importe quoi...on verra bien le résultat,n'hésitez pas à critiquer au vu des photos
Je voulais de la laine de roche mais j'ai pas pu en trouver,je me suis donc rabattu sur des pastilles de tourbes et je n'ai pas mis de clonex ni d'hormones de bouturage,j'ai simplement coupé l’extrémité des feuilles et hop dans la mini serre sous les néons en 18/6

b2.23.6.JPG

b1.23.6.JPG

Toute remarque ou critique et la bienvenue,bonne fin de journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Tonmou » 23 Juin 2011, 16:26

salut a toi white

désolé pour cette catastrophe naturel qui t'aura ruiner un pied !

tu devrais demander au maire de ta commune de déclarer le site en " catastrophe naturelle et climatique" comme sa l'état te versera peut etre une subvetion pour te dédomager ! :wink:

pour ce qui concerne ta dionea ou dionae (je sais plus), fait attention car se sont des plante fragile (meme si on dirai qelle ce déffent bien avec ces dent)

elle aime le plein soleil mais pas trop longtemp (pas toute la journée ni au moment de zénite du soleil)
elle exige d'avoir un substract still cactus, mais il doit rester en permanence humide.
ne surtou pas faire refermer les "machoire a vide"' sinon elle ce digere elle meme toute seul (c'est balo ! immagine si on n'etai pareil, on ce mangerai l'estomac :lol: )
part contre tu peut lui donner tou ce qui passe par la : mouche, moustique et autre

et surtout, ces plante ne supporte pas un apport d'engrais exterieur ! donc range les nutriment car ca la ferai crever ! (j'en ai fais l'expérience !)

je trouve que pour les gens qui cultive en terreau c'est tres tres interressant d'avoir une plante dans ca box qui mange tous les nuisible ou presque.

a oui j'allai oublier, comme notre plante preférer, les dionae aime les sol acide, et si tu peu, arrose la a l 'eau de pluie ! pour elle c'est beaucoup mieux que de l'eau du robinet.

sur ce, a plus :wink:

edit: pour t'es boutures , n'oublie pas de pulvériser de l'eau sous la cloche en plastique, pour que ton humiditer reste a 90% les 2 à 4 premier jour, et ensuite tu diminue progressivement l'hydrometrie.
perso moi je prefere mettre du clonex (qui contient lui aussi des hormone de bouturage) amis sens ca marche aussi !
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Whiteweedow » 23 Juin 2011, 17:23

Tonmou a écrit:tu devrais demander au maire de ta commune de déclarer le site en " catastrophe naturelle et climatique" comme sa l'état te versera peut etre une subvetion pour te dédomager ! :wink:

J'étais un peu sur les nerfs depuis tout à l'heure mais la grâce à toi ....et à un petit apéro ça va beaucoup mieux :ptdr:

Concernant tes remarques sur ma plante carnivore,tu as tout bon(je me suis bien documenté depuis l'achat) sauf sur le fait de lui filer à bouffer ,il est conseillé de rien lui filer du tout et la laisser se débrouiller...enfin c'est ce que j'ai lu et que la vendeuse m'avais aussi dit à l'achat.

Tonmou a écrit:edit: pour t'es boutures , n'oublie pas de pulvériser de l'eau sous la cloche en plastique, pour que ton humiditer reste a 90% les 2 à 4 premier jour, et ensuite tu diminue progressivement l'hydrometrie.
perso moi je prefere mettre du clonex (qui contient lui aussi des hormone de bouturage) amis sens ca marche aussi !

Ca ne se voit pas sur la photo car je l'ai prise directe mais j'ai bien pulvérisé de l'eau,j'ai lu qu'il fallait le faire tout les jours pendant les premiers jourse et après diminuer.j'ai également lu que les 4 premiers jours il est bien de laisser les aérations de la serre fermé et d'ouvrir une fois par jour quelques minutes,ensuite les 4 jours suivant ouvrir les aérations et ensuite bein ça devrait être moment de transplanter :D

Merci pour tes remarques et conseils et surtout pour m'avoir bien fait rire!
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 02 Juil 2011, 11:48

Hello les gens,

Une des dernières maj peu intéressantes car la flo devrais commencer d'ici un petit mois,donc pas grand choses à signaler mis à part un retour de nuisibles,plusieurs pour pas dire beaucoup de feuilles de trouées (petits trou) mais cela n'a apparemment pas gênée la croissance car la plus grande des plantounes ne va pas tarder à faire ma taille(1m75)...ça promet quant la flo va commencée,il va me falloir une échelle :mrgreen: .Concernant les nuisibles je pense remettre de l’insecticide car apparemment le savon de marseille dilué montre ses limites.
je n'ai pas eut le temps de prendre une photo car trop lent :mrgreen: ,mais il y avait un insecte rouge de forme ovale qui s'est barré telle une sauterelle dès que je me suis trop approché.

:?: Question à 2cts, mis à part l'aspect gruyère,tant que la croissance continue normalement (nouvelles pousses à chaque étages et seulement 3 feuilles de retirées sur l'ensemble car jaunes),je risque quoi au niveau de la flo /récolte si je laisse les choses aller?,car sur mon insecticide il est recommandé de ne l'utiliser que 2 ou 3 fois max par an sous peine de cramer ou faire crever les plantes et comme je l'avais déjà utilisé il y a environ 1 mois j'hésite,car mis à part cactus et bonzai,je ne me suis jamais occupé de plantes.

Place aux photos...prises à l'arrache car un peu à la bourre
2/7

Pour commencer la "survivor" cassée quasiment au niveau du tronc lors du dernier orage...elle à l'air de repartir on verra bien
survivor.1.7.JPG

La famille
f.2.7.JPG

Quelques photos individuelles
1.2.7.JPG

2.2.7.JPG

3.3.7.JPG

Voilou, j’attends vos éventuelles remarques et conseils concernant mes nuisibles,sinon bah comme d'hab toutes critiques et conseils en général sont les bienvenues.

Bon week-end à vous
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar narci » 15 Juil 2011, 15:12

Re! cool ton JDC, tout a l'aire de bien ce passer,Désolé mais je ne peu pas t'aider sur tes nuisibles je prefere laissé les "habitués"
te répondre plutot que de te dire nawak lol, moi mise a part quelque mouchette je n'ai rien d'autre pour l'instant pour vu que sa dure ( j'croise les doigt lol)
enfin voila j'me pose dans le coin et suit ton jdc de prés!! :rastafume:
narci
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 23 Avr 2019, 16:04
Mode de culture:
2 box 120/120/200 et 90/90/180 en terre

Messagepar Whiteweedow » 17 Juil 2011, 13:57

Merci d’être passé par là :D ,je voulais faire ma dernière maj peut intéressante avant flo aujourd'hui mais pas de bol il pleut donc juste 2 petites photos de mes boutures (sur les 4 deux ont été données à un amis) que j'ai rempotées hier dans des pots de 6.5l,je n'ai pas pris plus grand car je dispose que de 1.20men hauteur...de toute façons je ne pense pas que cela va me donner des monstres car sous néons et de plus cela est plus un test qu'autre choses,passage en flo fin de semaine prochaine.
Sinon au niveau de mes nuisibles en out j'ai remis de l’insecticide,quant au résultat il faudra que j'aille au spot au courant de la semaine car mes horaires de taf ne m'ont pas permis d'y aller depuis.

b1.16.7.JPG

b2.17.7.JPG

les petites taches sont dut à un léger cramage car j'avais laisser les petites en plein soleil dans la mini serre trop longtemps,j'ai coupé les feuilles les plus atteintes.
Prochaine maj cette semaine avec le dernier entretien d'avant flo
Bon dimanche à tous
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar narci » 17 Juil 2011, 17:43

et deux de plus !!
Moi jvais serieusement m'y interesser au bouturage et en tenter quelque une que je passerai direct en flo!!
narci
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 23 Avr 2019, 16:04
Mode de culture:
2 box 120/120/200 et 90/90/180 en terre

Messagepar Whiteweedow » 18 Juil 2011, 13:28

tu auras sans doute un résultat beaucoup plus satisfaisant avec tes boutures que moi car tu es bien équipé... je parle de la box hein :mrgreen: .
La je vais commencer à économiser pour une future session en int digne de ce nom car au final l'out et peut être moins couteux mais l'int à l'air plus facile à gérer si bien-sur on se donne le moyens et que l'ont a le matos adéquat et je ne parle même pas du temps trop hasardeux de ma région.....le plus dure serra de convaincre ma femme de monopoliser une partie du bureau pour installer la box :mrgreen: .
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 23 Juil 2011, 13:25

hello les gens,

Petite majounette en cette journée ou j'ai enfin pu aller au spot car par miracle il ne pleut pas après 15j de temps désastreux.
L’insecticide a fait son effet bien que j'ai dut avoir la main un peu lourde à certains endroit car quelques feuilles ont un peu jaunis.
Niveau entretien,j'ai simplement nettoyé autours des plantes et coupé quelques branches et feuilles qui ne donneront pas grand choses,une dernière taille serra effectuée après le stretch donc en gros d'ici 1 mois voire un peu moins.
Sinon les plantes ont continuées leur croissance,la plus grande me dépasse et doit mesurer un peu plus d'1m80,pour étoffer ma liste d'erreurs,je regrette d'avoir tailler les bourgeons apicaux un peu tard car j'aurais préféré que les plantounes soient plus petites et plus touffues.Sinon pas grand choses à ajouter mis à part le fait que ma survivor s'est bien rétablie de l'orage qui l'avait cassée en 2 et doit mesurer un peu moins de 50cm...place aux photos.

23/7

La famille

f.23.7.JPG

Les photos individuelles
1.23.7.JPG

2.23.7.JPG

3.23.7.JPG

4.23.7.JPG

La survivor
survivor.23.7.JPG

Les boutures en flo depuis hier

b.23.7.JPG

Voilou,cela va commencer à devenir plus intéressant à partir de maintenant avec le début de flo...à dans 15j pour la prochaine maj.
Bon week-end à tous
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar Whiteweedow » 28 Juil 2011, 09:19

:?: Je repasse plus tôt par ici pour demander un avis à la communauté. :?:

Mes boutures,qui sont en flo depuis 5j ont bien évoluées en si peu de temps et les 1er pistil sont apparus,jusque la ont s'en fou :mrgreen: ,le truc s'est que malgrès que se soit un test sous néons je me dis que cela serrait bien dommage de les garder en flo 3 mois pour au final récolter 5 misérable gr par plan,je précise que je ne compte pas investir dans une lampe "qui va bien" pour le moment(je suis en train d'économiser pour ma future session),j'ai donc pensé rajouter 2 éco warm pour améliorer tout ça.

test b.JPG

Donc à votre avis:
-les éco vont un peu améliorer tout ça, mais ne compte pas remplir un hangar...15/20g par plan ça m’irait pour une instal aussi moisi
-Tu nous fait chier avec tes boutures de merde,ici s'est un site sérieux!
-Donnes les à bouffer à ton chien,cela la rendra peut-être plus intelligente!
-trouve un 2em spot à l'arrache et met les dehors....sachant qu'elles sont en pots 7l

Voila,en espérant avoir vos avis,sinon bah j'ai hâte d'aller voire mes out la semaine prochaine :D
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

Messagepar leglece » 29 Juil 2011, 10:21

Salut, pour tes boutures, moi je les mettrais en croissance, car tu ne pourra pas les mettre dehors, maintenant c'est trop tard.
Sinon, effectivement, tu aurais du tailler et strecher plus tôt... car ça fait des grand machins tout fins.

Regarde mes tofs, j'ai streché, tailler les apex sur plusieurs branches, fin avril et aujourd'hui, j'ai des gros buissons.
Il y a 4 pieds. Départ en placard en mars, mis dehors debut avril.
Prends en de la graine....
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
leglece
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 02 Aoû 2011, 14:57

Messagepar Whiteweedow » 31 Juil 2011, 10:58

leglece a écrit:Salut, pour tes boutures, moi je les mettrais en croissance, car tu ne pourra pas les mettre dehors, maintenant c'est trop tard.

étant donné que la flo débute entre le 20 juillet et le 10 aout et que les boutures étaient déjà en flo j'aurais encore pu les mettre à l'arrache dehors car bon les remettre en croissance je ne voit pas trop l’intérêt vu que de toutes façons pour le moment je n'ai pas le matos adéquat.

Mon jdc doit pas intéresser grand monde au vu des réponses je vais donc rajouter les 2 éco warm histoire d'assurer un petit quelques choses car en voyant le climat actuel j'ai peur de voir ce que cela va donner mi octobre
1er JDC
Whiteweedow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Outdoor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Extérieur, serre