salut a toi white
désolé pour cette catastrophe naturel qui t'aura ruiner un pied !
tu devrais demander au maire de ta commune de déclarer le site en " catastrophe naturelle et climatique" comme sa l'état te versera peut etre une subvetion pour te dédomager !
pour ce qui concerne ta dionea ou dionae (je sais plus), fait attention car se sont des plante fragile (meme si on dirai qelle ce déffent bien avec ces dent)
elle aime le plein soleil mais pas trop longtemp (pas toute la journée ni au moment de zénite du soleil)
elle exige d'avoir un substract still cactus, mais il doit rester en permanence humide.
ne surtou pas faire refermer les "machoire a vide"' sinon elle ce digere elle meme toute seul (c'est balo ! immagine si on n'etai pareil, on ce mangerai l'estomac

)
part contre tu peut lui donner tou ce qui passe par la : mouche, moustique et autre
et surtout, ces plante ne supporte pas un apport d'engrais exterieur ! donc range les nutriment car ca la ferai crever ! (j'en ai fais l'expérience !)
je trouve que pour les gens qui cultive en terreau c'est tres tres interressant d'avoir une plante dans ca box qui mange tous les nuisible ou presque.
a oui j'allai oublier, comme notre plante preférer, les dionae aime les sol acide, et si tu peu, arrose la a l 'eau de pluie ! pour elle c'est beaucoup mieux que de l'eau du robinet.
sur ce, a plus

edit: pour t'es boutures , n'oublie pas de pulvériser de l'eau sous la cloche en plastique, pour que ton humiditer reste a 90% les 2 à 4 premier jour, et ensuite tu diminue progressivement l'hydrometrie.
perso moi je prefere mettre du clonex (qui contient lui aussi des hormone de bouturage) amis sens ca marche aussi !