Voila ! je m'explique:
j'ai toujours ue pour habitude de couper régulièrement des feuilles, que ce soit en croissance ou en stretch , (on parlera de la flo plus loin)
voici la réflexion qui induis cet pratique:
je par du principe, que les feuilles sont en quelque sorte les batteries de la plante, ou plutôt des panneaux solaire, qui capte les radiations nécessaire à la photosynthèse et au développement chlorophyllien et permettent l'évapotranspiration, donc on n'est daccord les feuilles sont très importante , et indispensable.
MAIS, pour moi quand une feuille cache et fais de l’ombre au drageons situer en dessous et qui eux même porte plusieurs paire de feuille, je préfaire sacrifier cet feuille pour que les drageon du dessous prennent la lumière et développe sur eux 3 ou 4 paliers de feuilles supplémentaire qui du coup emmagasine plus de lumière et développe mieux le drageon ( a mon avis)
donc, si pour moi une feuille empêche plus de photosynthèse qu'elle n'en apporte, JE COUPE ( en croissance ou en stretch)
mon équation est simple: si la feuille que je choisis masque une surface plus importante que celle de la feuille elle meme, = JE COUPE
par exemple: une feuille qui pousse en dessus de 2 drageons qui eux même on 2 paires de feuilles chacun (même petites) = je coupe
(car pour moi , j'aurais plus de captation de lumière avec 4 à 8 petites feuilles (qui vont grandir et faire croitre le drageon) qu'avec 1 seul grande feuille et qui en plus masque les drageon qui formerons les tête)s.
Premièrement pouvez vous me dire si vous êtes d accord avec cette idée ou non (si réponse= "non": prière d'argumenter)
puis vain le temp de la floraison et la .... dois-je couper un max de feuille pour augmenter la luminosité sur les téte, ou au cotraire en laisser le plus possible ?
si je doit en coupé pendant la fin de flo, a quelle moment dois-je le faire , a quelle fréquence ?
et aussi, en toute dernière partie de culture (gonflement et mûrissement des têtes = les 2 à 3 dernière semaines) dois-je couper toutes les grandes feuilles pour ne laissez que celles (peut importe la taille) qui ont des trichomes, ou dois-je les laissez ? , ou encore couper toutes les grandes même celle avec des trichomes ?
Je sais, ca fait pas mal de questions, mais ça fais longtemps que je me les poses, et surtout j'ai beaucoup de mal a ne pas couper de feuille (d'ou le serial coupeur)
quand pensez-vous ? et vous quelle est votre façon de faire et votre façon d’effeuiller (si vous le faite)?
Dois-je me soigner ?