***Idée intraction et Co2***

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 28 Nov 2002, 22:47

oui, c'est nettement mieux.
ne m'oblige(z) pas à verrouiller ce thread, j'aime pas ça.

sinon, ya un point positif dans le dispositif de cahuete, c'est l'effet venturi non ?
un courant horizontal comme le sien aura tendance à tirer l'air du bas du placard vers le haut en d'autres termes.

Bon, ceci étant dit, cahuete, fais ton intraction en bas, tu galèreras moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 23:49

En tous cas ce système serait surement éfficace avec une sorte de box que traverserait le conduit d'intraction en bas et qui contiendrait une source artificielle de CO².
Ainsi le CO² dégagé serait envoyé directement dans le bahut par le haut avec peut etre un courant d'air favorable au maintient d'une bonne température dans le bahut...


faut juste avoir envie d'essayer.

j'ai personnellement fait pas mal de choses farfelues concernant le CO²...

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 11:12

Salut MNasty,
je me suis aussi bien amusé avec des trucs pour faire du co2, disons qu'il y a plusieurs cas de figures et plusieurs systemes qui peuvent donner des résultats... probant... ou presque, j'explique :
avec un mélange levure+sucre+eau ça marchait bien dans une grosse bouteille de 5L que je posais sur le HAUT du placard, et non an bas, car il faut que le co2 "tombe" sur les plantes, et avec un systeme a levure la pression n'est pas assez forte pour aller du bas en haut du placard...

Le co2 doit être injecté pendant la période de "jour", hors pour que ce co2 soit efficace il vaut mieux réduire considérablement la ventilation, sinon elle disperse le co2... et l'apport devient inutile, le placard doit être bien étanche aussi, sinon il se barre par les trous et autres ouvertures...

Le co2 permet de travailler avec des températures un peu plus hautes que la moyenne mais bon... il vaut mieux déjà bien maitriser la culture de A à Z avant de s'y intéresser sérieusement, à mon humble avis.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 11:34

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné cette pratique qui est inutile à mes yeux, les rendements possibles avec des moyens "classics" étant déjà largement supérieurs à ce à quoi je m'attendais au début de mes cultures.

Alors CO² ou pas, ça pousse d'enfer chez moi !:wink:

La culture reste simple, et c'est ce que je préfère.:mrgreen::mrgreen:
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 12:06

Salut à tous,

Bon, sans blague cahuete, je veux pas avoir l'air de trop me foutre de toi mais franchement ton idée n'est pas réaliste, factuellement parlant ton idée ne tient pas debout, scientifiquement parlant ton idée ne tiens pas debout, expérimentallement parlant ton idée ne tient pas debout.... Ce n'est pas TOI que je critique, juste l'idée que tu as exprimé, nuance


Je trouve que tu pourrais dévelloper un peut plus .....

Il y en a qui devraient vraiment aller faire un stage de 15 jours en Hollande ou en Suisse et me dire si les gars làbas font tout et n'importe quoi sous prétexte de flinguer des graines des clones de l'energie et du temps en pure perte... si ton but c'est de t'amuser achetes toi des boites de Lego, si ton but c'est de fumer ta propre sinsemilla de qualitée.


C'est déja mieux ......

mais bon, tu fais ce que tu veux, comme d'hab'
allez, bon bricolage !


Merci ..............................................

Cahuette, oublis pas les photos de ta futur super récolte ! Merci d'avance !


Compte sur moi ( non tu ne me feras pas péter les plombs ! je reste zen )

Bon, Cahuette, excuse mon ton un peu "méchant", et ne tiens absolument pas compte de mes différents envois, fais comme bon te semble.


J't'en veux pas mon gars, fume ta production, tu seras + cool :roll:

comme tu peux le remarquer les inventeurs sont bien mal reconnus dans ce pauvre monde ! je te comprends
ton idée à le mérite de faire réflechir, voici quelques remarques :
- déjà la lampe est mal placée sur ton dessin, car à moins de disposer d'un placard de 3 m de haut, la lampe sera au même niveau que ton intraction/extraction (ça peut etre un +, pourquoi pas !)


Merci Hannaemtec.
Le plan à été fait rapido, la sortie de l'intracteur devra pouvoir bouger, pour suivre la lampe et bien sur faire demarrer l'intraction et l'extraction à des moments differents.

lorsque je classe par importance (air neuf / humidite / température ),
pour moi le + important c'est l'humidité (quand tu verra la moitié de tes têtes moisies tu comprendra), ensuite la température (optimise la croissance) et ensuite l'air neuf (dans le but renouvellement du co2).
- l'humidité tombe, l'air chaud monte, donc faut faire un choix.
si l'intraction se fait par en bas humidité+chaleur sont poussés à l'extérieur et l'air est totalement renouvellé (co2)
si l'intraction se fait par en haut seul la chaleur (et encore une partie !) se retrouve à l'extérieur


Normallement, + l'air est chaud + il est humide (à part au Sahara) , cet air il va monter et donc se barrer à l'extérieur.
Et vu que le CO2 se trouve au niveau du sol (si j'ai bien compris) la bouche d'intraction devrais bien se trouver en bas de la cloison du placard ?

A suivre ...(si vous le voulez bien :D )
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar kimon » 29 Nov 2002, 13:32

oui, c'est exactement ça, l'idéal est que l'arrivée d'air (ou de CO²) se trouve en bas, enfin, au niveau des plantes.
pour le problème de chaleur, tu peux ajouter un intracteur qui tombe pile sur la lampe (en admettant que sa hauteur soit fixe...) ou bien un extracteur au niveau de la lampe, ou bien les 2. lol
Si tu veux Absolument faire arriver un courant d'air par le haut et laisser l'extracteur en haut aussi, il te faudrait un gros ventilateur de circulation dans ton placard afin que l'air frais ne fasse pas qu'un passage dans le box de culture. et puis des cycles d'extraction/intraction aussi, enfin c du boulot...mais tu es en bonne voie. :wink:
Enfin bon, tu vois pour faire qqchose de carré il faut des idées et tu n'es pas à sec (grillé à sec lol).
BON COURAGE !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 15:15

Hé bien.... !! Merci pour toute ses explications !!!

Je me posai justement la question hier sur une arrivée de CO², Je comprend que ce n'est pas si simple....

Enfin, pour moi j'aurai retenu..
De lancé deja ma production avec un INtracteur sur le bas du placard et mon EXtracteur au dessus du placard..
Ok Ok, J'avance.. hé hé
Et le CO², et bien, je laisse tombé.. j'suis trop novice encore..

Oufff pô facile tout çà !!
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 13:05

oui, c'est exactement ça, l'idéal est que l'arrivée d'air (ou de CO²) se trouve en bas, enfin, au niveau des plantes.

fo pa oublier ke le co2 est plus lourd ke l'air, donc si tu l'introduit juste au niveau des plantes, il vas tomber en dessous.
ou l'introduire un peu plus haut, ou kom tu dis avec un ventilo, pour brasser l'air.
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar floflax » 01 Mai 2011, 10:41

***************
Dernière édition par floflax le 18 Mai 2011, 14:08, édité 1 fois.
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 46
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar jack1 » 01 Mai 2011, 14:24

te bile pas flofax le post a 9 ans :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar hanuman » 01 Mai 2011, 15:24

Presque 10, à six mois près :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Tonmou » 02 Mai 2011, 08:23

nouveau record de déterrage !!!

NEW RECORD !! YOU WIN !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine
 
Messages: 1084
Âge: 38
Inscription: 13 Déc 2010, 17:13
Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese
Karma: 364

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar floflax » 21 Jan 2013, 04:40

thank you les gas mais tu voit quand oj s interesse au choses le temps ne compte plus lol!!mdr vs m avez bien tué!!!!non sans dec j avais pas regarde la date des poste et touve le forum un peu mou oh moins j aurai fait reagir, j ai hate d en connaitre plus sur cette science qui est la culture indoor a + les anciens
amicalement floflax!!!
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 929
Images: 102
Âge: 46
Inscription: 19 Avr 2011, 09:09
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Localisation: 7ème ciel
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo
Karma: 152

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v