Points Jaunes + feuilles se referment !

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Points Jaunes + feuilles se referment !

Messagepar lamainpasverte » 09 Avr 2011, 02:20

Encore une fois merci pour vos reponses sur mon sujet precedant , clair et tres rapide ...on stress tous un peu quand nos petites ''filles'' sont malades ou endomagees ...
Cette fois ci c est la grande soeur qui a l air d avoir la varicelle , hehehe ...

Contexte :
BOX : 2m 1m 2m
PLANTE: 1 Pure power plante (au debut y en avait 3 )
POT: Smart Pot 24 L
ENGRAIS + TERRE = BIOBIZZ ( Toute la gamme ROOT JUICE +BIO GROW+BIO BLOOM+TOP MAX + ALG-A-MIX (non utilise, j ai lu ke c etait pour l hydro ) )+ Superthrive ( le sauveur apres la transplantation) + Ph metre liquide
VENTILATEUR = 4 x 12cm Pc fan (fabrication maison )
pas d humidificateur (je tourne a 40-47 %)

Probleme 1:

Ma phase vegetative s est tres mal passe ,ma plante a ete bloque ,du a un tres gros stresse (Over Fertilized ) ...
Apres une transplantation et un bon rincage a l eau pendant 2 semaines , elle a continue sa phase de floraison et a survecu tout en ayant bien sure perdu bcp de feuilles .

Elle est a sa 6 eme semaines de Floraison , bien qu elle n en ai pas l air , et j ai remarque il y a 2 jours un debut de points blancs sur les feuilles ... Ayant chercher le net et le livre de Jorge Cervantes , il s agit d araignee rouge ou bien encore d over fertilisation,je n est pas vu autre chose ...

J ai pris ma loupe et pendant 2 jours je cherche a voir ces ptites merdeuses mais rien a l horizon .
Pour la fertilisation , je suis le plan de chez biobizz pour le terreau ALLMIX , j arrose tous les 3 jours et 1 fois sur 2 les engrais ... Ph toujours a 6.5-6.8.

Perso , je ne sais pas quoi penser , c est bien pour cela ke je vous pose la question : Qu est ce que c est ?! hehehe

Probleme 2:

Les feuilles de ma plante se referment , comme lorsque l on referme ses 5 doigts mais seulement vers le bas ...
Je n ai rien trouve sur le net ni dans le livre ,la seul chose qui m est passe par la tete c est ke le ventilateur atteignait directement la plante ( je savais pas qu il ne fallait pas kil souffle sur la plante ) dont je l a mis en hauteur au dessus de la plante ...

Photos Probleme 1:

Image
Image
Image
Image

Photos Probleme 2:

Image
Image

Plan biobizz :

Image

Voili , voilou , j espere que j ai bien tout detaille , les photos m ont l air correcte .... s il faut , dite moi d en prendre d autre .
Je vous remercie d avance et comme je dis toujours : la moquette du moyen orient (petite dedicace a Hanuman ) je dis OUI , alcohol je dis NON !
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 22 Mar 2012, 23:43

Re: Points Jaunes + feuilles se referment !

Messagepar kriiizzz » 09 Avr 2011, 03:34

lamainpasverte a écrit: ALG-A-MIX (non utilise, j ai lu ke c etait pour l hydro )
8O
il suffit de regarder le tableau que tu as toi même posté à la fin de ton post. Alg a mic est utilisé avec le light mix
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar lunikalex » 13 Avr 2011, 21:27

Il me semble que d'après mes souvenirs de cours en production flo . le fait que les feuilles se referme sur elles mêmes vient d'une trop forte chaleur et manque d'hygrometrie.
Pour les taches, c'est sur toute les feuilles (vieille jeune moyenne? )
Un esprit sain pour une plante saine
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
lunikalex
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 05 Nov 2016, 19:56
Mode de culture:
interieur

Messagepar lamainpasverte » 13 Avr 2011, 23:15

merci pour ta reponse Lunikalex ,Niveau chaleur je suis entre 20 et 26 degrees , je suis entre 30 et 40 % d humidite et ma lampe se trouve a 50 cm... Le faite ke les feuilles se ferment est surement du a la ventilation ki atteignait directement la plante , j ai retire le ventilo et laisse ma fenetre ouverte ...

Par contre pour les petits points jaunes , pratikement 60-70 % des feuilles sont atteintes , je n ai pas bloomer cette semaine , j ai juste mis de l eau en abaissant le PH a 6.8 ... Je pense ke ca vient des fertiliseurs , j ai du trop jauger , pourtant je suis le plan de chez Biobizz qui est reserve au noob ... si t as une idee , reponds moi , je commence a stresse ,les poils blancs commence a devenir marrons ( je sais pas si ca pourri ou bien si elle passe a la phase final ) ,je posterais des photos tout a l heure .
Merci pour tout !
ciao.
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar MaxHouse » 14 Avr 2011, 01:04

salut,

montre nous également des photos de la plante entière, que l'on puisse voir son aspect général.. voir si elle a bien fleurie etc..

quelle variété est-ce ??

tu en ai a 6 semaine de flo, ne t’inquiète pas de trop, tu arrives à la fin de l'été, début de l'automne. les plantes peuvent varier a ce moment;..
De plus, si elle a effectivement eu des problèmes en croissance, il peut y avoir quelques séquelles... il faut le prendre en compte..

Il peux y avoir plusieurs raisons du fait que les pistils brunissent,
la moisissure effectivement, coupe une bud que tu suspectes infectée et éclate la pour vérifier les fameux poils blancs du chani...
l'overfert en flo peut se déceler par des pistils qui crament... ou brunissent d'un coup. Si tu as un ami qui a EC metre, demande lui de tester ta solution d'engrais que tu donnes a tes plantes... profite en pour tester l'eau en sorti de pot.. si tu fait un bon rinçage...
l'arrivée en fin de flo , tout simplement...

tiens nous au courant
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar lamainpasverte » 14 Avr 2011, 12:47

Merci Maxhouse pour ta reponse , me procurer un EC metre sera difficile , je ne connais qu une personne qui a des plantes et malheureuseent il n en ont pas ...
Ma plante est une Pure power plante (Indica Sativa Feminized ) , c est ce qui est dit sur le site de sensiseeds , sa floraison dure de 50 a 60 jours ...
Les sequelles du gros stresse ont ete le fait kelle n a pas beaucoup grandit , elle a perdu bcp de ses feuilles et na pas produit des produits de tete ...
Les pestils ont commence a prendre une couleur marron depuis 4-5 jours , je ne sais pas si c est normal ou bien si c est du a une trop forte dose de fertilisant ( en moyenne je fertilize 1 fois par semaine maintenant vu ke mon Smart Pot est de 24 , ca ne seche pas facilement , la terre reste assez mouate ).
je viens de prendre des photos , les voici :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de l interet porte a mon sujet , j espere ke mes precisions et mes photos pourront t aider a disserner le problem ...
Je suis noob mais j essaye d apprendre , je mettrais une photos de ma 2eme plantation ( 2 ptites white ICE ) ki elles pour l instant sont a 1 mois de croissance et se portent bien ...
Ciao .
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar kriiizzz » 14 Avr 2011, 14:37

Un stress induit une "mise en sécurité" de la plante. C'est à dire qu'elle s'arrête, de croitre, de fleurir etc... Donc généralement ça rallonge d'autant la floraison en plus de provoquer par exemple un changement de sexe. Les pistils qui brunissent c'est normal, selon les variétés ça arrive à divers stades de maturation de la fleur. Ce n'est le signe de rien d'autres qu'un avancement dans la maturation.
Kriiizzz
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar MaxHouse » 14 Avr 2011, 17:57

bon sur les photos ça va... si c'est ta premiere culture c'est plutot pas mal..

Continue comme ça , ça se semble pas être trop grave..

il peut arriver qu'en 8 eme semaine que tous les pistils de toutes les tetes soient marrons... dans ce cas.. récolte...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar lamainpasverte » 14 Avr 2011, 23:16

je suis vos conseils , ici ya k un growshop et les mecs sont assez chauvins , du coup pas moyens d avoir des conseils ... la seule chose kils font c filer le plan de culture et de te dire de le suivre .... la seule chose kil repetent tout le temps c est ''A chaque fois ke tu vois un probleme sur ta plante , t arrose a l eau '' .... Genial le conseil !
Si quelqu un a un conseil a filer , je suis a l ecoute .
Merci pour vos reponses ,Kriiizzz , Maxhouse et Lunikalex ...
Bonne continuation tout le monde et le mot d ordre ''Vive la Moquette ''.
Tuce!
lamainpasverte
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar kriiizzz » 15 Avr 2011, 11:23

MaxHouse a écrit:il peut arriver qu'en 8 eme semaine que tous les pistils de toutes les tetes soient marrons... dans ce cas.. récolte...

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par là MaxHouse ? Le brunissement des pistils n'est en rien un indicateur de récolte, je le redis...
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar MaxHouse » 15 Avr 2011, 18:13

ouais j'ai remarqué ça... les pistils s'orangissent quand meme un peu... :D

moi je me fier a ça... a tord ... mais on peux pas nier que les pistils ne foncent pas à l'approche de la fin de la flo...
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar kriiizzz » 15 Avr 2011, 21:52

MaxHouse a écrit:moi je me fier a ça... a tord ...

c'est quelque chose que je constate très souvent, et c'est donc pour ça que j'insiste. Je galère parfois à essayer de faire comprendre que ça n'a pas d'incidence tellement c'est une légende cannabique qui a la vie dure. Sur certaines variétés les pistils sont tous cramoisi à 5 semaines de flo, et quand je vois des gars récolter à ce moment là et perdre tout le gonflement de leur weed... Déjà qu'on a du mal à rester zen et pas couper avant la fin de flo, si en plus on rajoute des légendes pareilles, on s'en sort plus...
Une fois il a fallu que je le montre à un gar, en lui laissant fleurir un seul plant de son placard à terme normal. Il a halluciné et même là il me demandais ce que j'avais fais en plus... Il croyait que j'y avais mis des trucs en douce dans son pot... :roll: Depuis il me remercie à chaque récolte et m'envoie même des photos des trichomes qd il a un doute.

PS: l'allié d'une récolte à terme, c'est un petit microscope de poche, une bonne loupe de bijoutier ou un bon apn en mode macro. Surveiller les bubulles... LES BUBUUUULES !!!
:rastafume:
Dernière édition par kriiizzz le 21 Jan 2013, 06:28, édité 3 fois.
Raison: Ajout de PS
Kriiizzz
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Mode de culture:
armas
Eclatante
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar MaxHouse » 21 Jan 2013, 04:35

ne t'inquiete pas ,je récoltais pas a 5 semaines ! 8O 8O j'attendais toujours au moins 8 semaines et ensuite je coupais... :roll:
:arrow: et une NL#05xHaze Sensi seeds à 13 semaines !!!!! 8)
ingérable cette plante !!..

oui c'est le microscope de poche est indispensable... et j'avoue ne l'avoir jamais fais, meme pas pour tester !! par contre du macro avec l'APN oui...

pour ma prochaine cession (si prochaine il y a !!) je prendrais un microscope et je regarderais la différence entre mes critères visuels habituels pour récolté a temps, et la couleur des trichomes vu au microscope.. et je pense que je vais encore me remettre en question.. mais c'est comme ça qu'on avance... :bravo:

je note le microscope sur ma liste d'achat... :wink:
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Intérieur terre