problème d'engraissage HELP

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tatan » 11 Fév 2011, 19:32

Bonjours a tous :)

voila deux fois que je suis confronter au même
problème et je n'arrive pas correctement a diagnostiquer sa.

je vous fais un résumer de la situation :

box 90x60x220 (une penderie lol)
250w hps/flo +/- 25/50cm des somites
extraction 100M3/h
engrais house and garden terre A&B, BudXL.
pots de 6.5l terre lightmix

je suis à 30 jours de 12/12, ou 15 jours de flo comme vous préférez.
j'ai ces symptôme qui apparaisse depuis 5 jours a peux près.

les feuille principale partant du tronc qui se trouve en haut de la plante présente des taches brunes ovale entre les nervure et son très claire, sa débute par les feuille les plus éclairée. puis les tache s'étende et font se courber la feuille ver le haut, la feuille crame littéralement.

je vous met des photos de la progression a différent stade.

Image

De plus Près
Image

Une autre au debut de la chose
Image

Image

Image

Image

Je penchais pour une carence de calcium edit :ou magnésium, car je suis depuis
le début en sous dose par rapport au plan d'engraissage.

mais je n'en suis pas sur du tout car après avoir engraisser
hier soir, la feuille la plus atteinte est devenue donc comme sa =>>

Image

Si vous pouviez m'aider sa serais cool, j'aimerais bien régler le problème, ah et oui je remarque que les fleurs se développe moins bien (forcement), en faite plus sa crame moins sa grossis :(

Merci d'avance et bon buzz
Dernière édition par Tatan le 13 Fév 2011, 04:43, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Messagepar benji » 11 Fév 2011, 21:13

humidité et ventilation trop forte! engraisse plus avec de l'azote ! et rempote ;)

tout ira bien bonne chance pour ta recolte
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Tatan » 12 Fév 2011, 00:22

Merci pour ta réponse, serais il possible de développer un peut?
car mon humi est correct en dessous de 50% je ventile juste avec un clipfan de 15 cm.
j'aurais tendance a tourner sa en trop de chaleur et d'évaporation (trop ventiler) des feuilles.

est-ce sa que tu voulais dire?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: problème d'engraissage HELP

Messagepar benji » 13 Fév 2011, 20:25

ta ventilation : est t'elle directement sur tes plantes ? si oui ne la met pas dessus met sur tes parois (placard, mur ...ect) si ton humidité est inf à 50% c'est bien un "séchement" de ta plante ! releve un peu ta lampe !

pour tes feuilles jaunissantes rempote dans des pots plus grand avec un terreau riche type allmix et tu arrose juste a l'eau clair ph abaisser elle devrais repartir !

est ce que tu utilises une pulverisation folliaire durant l'éclairage ou en periode de nuit ? avec du type: the missing link, top max ? si oui arrete !

pour ton soucit il suffit juste de bouger ta ventilation, de rempoter dans du pots plus grand, et tout rentrera dans l'ordre. tu as pas mal de feuilles ce qui devrait te donner de belles buds si tu rempotes dans du plus grand

ps: si tu as pa envie de t'emmerde a rempoter utilise le NOBURN de bionova avec tes engrais sa permettra a ta terre de reabsorber tes nutriments et la flotte du devrait en flo toujours l'utiliser c'est ce qu'on appel en langage grossier " un éclateur de terre" !

bonne chance en tout cas ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar Tatan » 14 Fév 2011, 06:52

ok merci et oui effectivement le ventilo est directement sur les plante, je vais le tourner ou l'areter, car le placard est petit.

pour le rempotage je pensais faire ma culture entière dans les 6.5l, mais tu me dit de rempoter comme un malade, j'ose rempoter à 3 semaines de flo des bouture de graine féminisée?
j'ai un peut peur que sa tourne au drame :(

si oui, je m'y attellerais tout bientôt, et en plus avec du allmix j'économiserais des engrais. (par contre faut acheter des pots, encore).
pour la pulvérisation je n'en fais pas, j'en est juste fais une de callgreen hier soir afin d'aider la plante a reprendre de sa carence. je ne compte pas en refaire.

pour le petit manque d'azote, je l'avais dejas remarquer et suffit de remettre un peut + d'engrais et sa revient vert, c'est en rétablissement d'ailleurs

par contre c'est bien la 1ere fois que j'entends parler d'éclateur de terre, et je n'est pas encore vu de jdc avec se genre de produit.
j'ai de plus a mon gout dejas dépenser trop d'argent en engrais.
a mon avis, mais bon la ces n'est que mon avis lol, ma terre ne semble pas se tasser et absorbe la même quantité de liquide tout les 4 jours (1.5l pour les grande plantes et 1l pour les petites).

par contre je suis intéresser de savoir, en AllMix, début 13x13x13, puis 6.5l, puis 11l tout sa en AllMix en imaginant qu'on peut rempoter a la fin de la 3eme semaine de 12/12 pour les 11l, y'aurais il besoin d'engrais ou arrosage uniquement a l'eau suffirais?
sinon vu que tu a l'aire de connaitre la terre, laquelle me conseille tu dans le genre allmix? (je le sens venir avec son bionova lui :) tu va voir mdr).

Autrement merci pour tes réponse, je me sentirais bien seul sans elles. (vu le nombres de vue on pourrais se demander si les gens aime voir les problème des autres et les y laisser :) mais quelle question, Bien sur qu'ils aiment)

BonBuzz à tous
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benji » 14 Fév 2011, 10:39

salut tatan pas de soucit pour te repondre c'est avec le plus grand plaisir ;)

pour l'eclateur de terre:ce n'est pas un engrais mais un "dilueur", les pompiers utilisent se produit quand il y a le feu tu sais l'eau qui est rougeatre dedans c'est du NOBURN il permet a l'eau de pénétrer en profondeur dans la terre. c'est un peu comme le principe du savon quand tu te lave les mains ! cela ne coute pas chere d'ailleur il n'existe que des petits flacon de 250ml. c'est un super produit pour les terreau qui seche rapidement et qui n'absorbe plus l'eau.

pour ta flo : oui tu peux rempoter et tu n'auras aucun probleme par contre tu ne fais pas un roots triming hein ! tu sors ta motte de terre et direct dans le terreau tout neuf , bien sur que tu ne mettras pas d'engrais et tu arrose juste a l'eau clair avec du ZYM et additif et tu verras le resultat ;) !

pour les terreau: MDRRR pour ta phrase sur bionova lol tu me connais bien ;) faut dire que c'est un des meilleurs sur le marché ! tu as celui de house and garden qui est tres tres bon et le gold aussi ! cellmax reste aussi parmis les bon terreau ! pour plagron ben je te donne mon avis avec tjs ma franchise : c'est de la MERDE ! et le dernier terreau green je sais pas quoi que indoor a sorti cest UNE DAUBE MAIS UNE GROSSE DAUBE par contre c'est pas chere du tout !

pour ton ventilo: ne l'arrete pas met le en direction d'une parois ou vers le plafond mais pas direct sur tes pieds cela fait secher vite tes feuilles et c'est pas le top ! sinon oui bcp de cultivateurs ont peur de rempoter en pleine flo mais c'est la ou ta plante demande un max d'énergie et de place racinaire, donc n'hesite pas !

pour ton soucit de pot a acheté : n'en n'achete pas regarde le jdc que j'ai posté d'un pote a moi de sa white russian de serious il la fait dans un sac ED epais! si tu n'as pas les moyens cette technique est top et tu peux depacer ton sac sans probleme ! ou alors tu fais comme moi en terre drect dans le sac de terreau que tu auras pris soin de bien malaxer pour eviter le tassement! hé si avec tous sa tu n'arrives pas a nous faire des monstres ;)

bonne chance on attend les photos de ta fin de flo ! ;)
benji

Messagepar All ice » 14 Fév 2011, 15:53

"vu le nombres de vue on pourrais se demander si les gens aime voir les problème des autres et les y laisser mais quelle question, Bien sur qu'ils aiment)"

je peus pas t'aider, je suis en apprentissage ici.
bon grow, comme on dit chez nous :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
All ice
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 24 Mar 2011, 11:34
Mode de culture:
en projet

Messagepar Tatan » 14 Fév 2011, 19:20

All ice: ne le prend pas personnellement c'etais juste un constat lubrique :)
Ensuite j'espert que sa pourra aider d'autre personne qui aurais se même genre de soucis.:)

ouahh super cool benji, encore un tas d'infos a enregistrer j'adore, je vais donc suivre ton conseil et rempoter en 11l, j'ai de quoi acheter les pots mais pour te dire la vérité j'en est dejas 70 de 3.5l, 70 de 6.5l, une 20aine de petit pot, et 1 malheureux pots de 11litre :), mais c'est pas 5 pots et 5 soucoupe qui vont me tué (en + mais tu le dit a personne, vu que je vend les bouture au growshop, il me fais des prix radical). :mrgreen:

Ah c'est sa le rouge dans l'eau des pompiers....c'est pas du pétrole qui mettent dans l'eau? ah bas non chuis con pardi :ptdr: :mrgreen:

Je vais voir si je trouve ce NoBurn autour de chez moi, je pense que pour la terre de mes PM cela sera parfais car au bout de 6-12-18 mois pour les plus âgée, c'est vrai que sa absorbe moyen moyen.

Lol, toi aussi tu me connais, on voie qu'on se lit mutuellement, tkt je ne comptais pas faire de Root triming l'or du rempotage, mdrr.

AH oui dernière question, chez house ils arretent les enzyme a la fin du stretch et remplace par du bud XL (qui a l'aire d'être enzymatique) je ne sais quoi faire, c'est dailleur un des point cheloup chez eux je trouve, et est-ce que je peut quand même mettre, des booster genre pk 13/14 avec le all mix ou c'est carrément pas utile?

pour la terre je vais avoir du mal à trouver du bat spécial ou du bionova, je risque plus de me taper du AllMix (biobizz, sa me fais peur après les dernière péripétie des nos collègue en terre), peut être du kilomix (atami), Autrement mon growshop propose un AllMix/prémix, sans marque en 50l dans des sac blanc type biobizz, mais tout blanc le sac :) (qui est sensé venir de hollande mais bon lol).

Bon Buzz, et je vous tien au courant de la suite :)
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar benji » 15 Fév 2011, 00:06

pour le BUD XL de house and garden : c'est un 13 14 couplet avec des enzimes ce qui est completement con etant donné que les deux ensemble ne coopère pas du tout ! le mieux est d'avoir tjs des bouteilles separé, un zym d'un coté un pk 13 14 de l'autre! perso le meilleur enzyme sur le marche est le "hygrozyme" qui exellent un vrai produit travailler en labo tout comme celui de BIONOVA.

pour le allmix: si tu rempote avec celui ne met SURTOUT PAS de 13 14 inutile et dangereux pour ta plante.

Pour tes PM: le noburn pour ca c'est le top tu verras desuite. je te conseil de preparer ta soupe et de laisse tremper tes PM dedans 10 mn avec du noburn . apres tu arrose tjs avec du noburn durant toute ta culture, PM compris ;) . un petit com si tu le prend sa serait sympa ;) de ta part.

Apres un petit coup de fil pour ton terreau soit disant en plastique blanc : tu as deux possibilités . la PREMIERE: ton growshop a recut de sac ou de allmix ou de premix avec des defaut au niveau de l'imprimante de sac de chez biobizz! oui oui sa arrive que la marque ne soit pas imprimer

la DEUXIEME: ton vendeur de growshop te prend pour un con il fait des couples de terreau (melange allmix avec du premix) qu'il fait emballer a ces vrai et te le revend en te disant que c biobizz qui le fait ! Ce qui est un mensonge et DU VOL ( le vol comme voleur hein pas vol celui qui tire partout, celui de LMV ;) vol si tu passes ;) ) . Je te dis sa DE SOURCE SUR !!!!

donc n'achète pas de sac ou ta pas la garanti du Logo gage de qualité et de propreté du produit !

pour le terreau de Atami: ben pareil que plagron de la merde! Atami bcuzz (qui sont les meme d'ailleur sen passant) sont de mauvaise marques par la qualité de leur engrais et produits en général. Ce sont des marques en fin de vie que plus aucun cultivateurs ne desirent vu tous les problemes que cela a entrainer dans les cultures.

Pour le allmix et d'ailleur les autres terreau prend ton pot met de la terre dedans et fou le au MICRO-ONDE trois seconde pour tuer toutes les larves et bacteries dedans. pourpuoi parce biobizz et tous les autres d'ailleurs produisent du terreau qu'il stock et qui entraine une contamisation. donc pour eviter tout problemes le micro-onde c le top ! d'ailleur c qui qui a crée le micro onde parce qu'on peut lui dire merci !

pour finir cette discution :) : House and garden finit tes bouteilles et change de marque tu as advanced met aussi Ecolizer ou metrop ou bionova qui sont des vrai fabricant original d'engrais et pas des sous marques! en gros achete du vrai coca cola ou du vai nutella mais pas du COLA ou DE LA PATE A TARTINER AUX NOISETTES :)

Moi ma preferé c'est Ecolizer pour sa simplicité sa garanti de produit ces bouteilles en aluminium renforcer et Opaque, ca gamme complete, sa diversite organique et mineral et son service apres vente et biensur son site ;) ( ptin la pub que je leur fait desolé c'est pas voulu c'est juste un bon produit qui merite qu'on s'y attarde .... sa y est je recommence la pub) bref ....

on attend la suite ;) de ta culture et tout le bordel que tu vas faire avec tout se terreau chez toi et les CRIE DE TA CHERE ET TENDRE TE DIRE HAAAAAAAAAAAAA C'EST POURRIT PARTOUT JE VAIS T'ETRANGLER.... je m'emporte

bonne soirée a toi tatan
benji

Messagepar Tatan » 15 Fév 2011, 01:07

hee ben que d'enthousiasme sa me fais plaisir lol, en plus sa fais 1 personne de plus avec des avis différent, par rapport au engrais et leurs façon de travailler.

Je te cacherais pas que atami, j'ai dejas jamais crocher a leur marketing, ni a leur produit et j'ai même pas envie d'essayer, par contre le substrat de chez eux y'en a partout dans les growshop autour.

Par contre pour house and garden, il me semblais que la marque avais ces propre laboratoire, qu'il utilise la qualité no2 pour leurs engrais minéral, pis j'ai lus quelques article parsi par la entre forum et journaux qui disaient du bien de cette marque. j'ai lus leur petit livre de pub, et la j'ai accrocher. pourquoi parle tu de sous marque, parce-que c'est le même gars qui a fais les engrais canna? c'est sa!

Metrop, je connais sa fait dejas 1ans et demi que je tourne avec en coco, pour moi c'est pour l'instant la meilleur marque que j'ai pus tester.

On m'a permis de la tester cette gamme house and garden, donc je vais pas cracher dessus, mais j'en suis qu'a ma 1ere culture en terre et dejas je trouve pas terrible, les proportion N, P, K sont étrange, leurs enzyme ont sais pas si c'est des enzyme ou pas sa sens rien alors que j'ai l'habitude que les enzyme pue, à propos du bud XL c'est pas un pk 13/14, c'est un booster de flo qui redirige les sucres dans la plante (justement grâce au enzyme selon leurs dir), leurs pk s'appel "top Booster", c'est du pk 13/14 + du fer.

Comme j'ai reçut la gamme pour terre, coco et hydro, je vais aussi tester celle pour la coco, mais j'ai bien l'impression qu'ils ont séparé certain stade des plante en plusieurs bouteille ce qui oblige a utilisé toute la gamme si tu voie ce que je veut dire.
bon pis j'en est pour 2 récolte en coco 1 ans en terre et 1 récolte en hydro, en gros j'ai encore pour 1ans d'engrais house and garden, je vais pas jeter tout sa quand même lol.

je vais jeter un coup d'oeuil aux produits dont tu me parle, mais bon si je doit faire 50 commande pour avoir ce qu'il me faut, sa vas pas le faire.

tu me parle d'avenced nutrient, j'ai cette marque a dispo dans mon grow shop, mais je trouve beaucoup trop chère, faut 15 bouteille par récolte. et sa me revient a bas tien 600Euros. vais voir si je peut me procurer l'autre marque dont tu parle ecolizer, enfin moi et ma manie de vouloir tout tester grrrr... tu la trouve spécialement bien?

j'utilise depuis 3 récolte maintenant leur piranha et si j'ai les finances le voodoo juice, il m'a sembler que leurs enzymes étais aussi pas mal du tout.

je te redirais ce que je fais avec tout sa lol
Dernière édition par Tatan le 16 Fév 2011, 02:08, édité 1 fois.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar sizzla08200 » 15 Fév 2011, 02:41

la tige de tes feuilles et drôlement rouge, peut être un étouffement des racines suite a un sur-arrosage qui a amené un manque d'azote, tien nous au courant..

blessin
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12

Messagepar weedy smile » 15 Fév 2011, 22:26

[quote="benji"]pour le BUD XL de house and garden : c'est un 13 14 couplet avec des enzimes ce qui est completement con etant donné que les deux ensemble ne coopère pas du tout ! le mieux est d'avoir tjs des bouteilles separé, un zym d'un coté un pk 13 14 de l'autre!

Tu dis d'éviter de mélanger les enzymes avec le stimulateur de flo? Donc sur des arrosages séparés?
Ceci est vrai pour tout les fabricants d'engrais? :?:

J'arrose avec engrais + additifs (flo A et B , Pk 13 14, Roots et enzymes) en alternance avec un arrosage a l'eau + roots + enzymes ;)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 4
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14

Messagepar benji » 15 Fév 2011, 23:23

Tatan: non ne jete pas tes produit utilise les et quand tu les a finis change de marque ! H et G fait de bon produit et loin de moi de dire qu'ils sont nul ! c'est une bonne marque mais il y a mieux ! chez H et G leur meilleur produit c'est le roots ! le reste boffffffff :?

pour advanced : oui c'es tres cher helas ! mais la qualité se paye :mrgreen:

pour le bud XL : rectification et erreur de ma part ! c'est juste un ADDITIF ! donc tu peut l'utiliser comme tu veux! par par contre il manque des acides fulviques et humique!

weedy smile : salut , pour ta question : non tu peux arroser avec le pk 13 14 et des enzymes dans de l'eau, par contre un fabricant qui fait deux bouteilles avec tout dedans 13 14 ZYM, additif, calcium, fer est un mauvais fabricant! exemple GHE avec leur superbe bouteille a deux composant ben c'est pas top parce que sa entraine des reactions! les meilleurs producteurs d'engrais sont ceux qui n'utilisent qu'un seul produit par composant exemple advanced d'ailleur c'est un des rares !
A l'epoque on avait deux bouteilles voir trois max maintenant ca a pas mal changé !
tes arrosages pas la peine de les decouplé tu met de l'eau du zym et du 13 14 pas de soucit a ce niveau la ! mais on ne melange jamais dans un bouteille 13 14 avec du zym et apres on met la flotte !

le mieux serait pour un optimun d'arosser a chaque periode T, un N engrais ou un N additif ! en gros en fibre de coco on arrose en periode d'eclairage 1mn toutes les trois heures donc un arrose avec un NPK un arrosage avec un additif un arrosage avec un 13 14 et un arrosage a l'enzyme ! c'est le meilleur procéder mais c'est tres compliquer a realise parce qu'il te faut QUATRE BACS, quatre pompes, ect je te raconte pas le bordel!

Pour canna: c'est pas trop mal ce qu'ils font se sont pas mal amelioré c'est derniere année mais alors font de grosse mais alors de grosses erreurs du genre: bouteilles transparente, une gamme trop mineral pas assez couplé organique, une qualité de produit mediocre ! et un marketing a la limite du ridicule avec bcp de moyen et de vent pour pas grand chose! ceci dit pour commencer pourquoi pas :) ! oui oui moi aussi j'en ai achete et des gammes completes de chez eux !

pour Atami: leur substrat HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA OAUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII leurs FIBRE DE COCO j'ai jamais eut une merde aussi pourris ! compare celle de cellmax ou celle de bionova ! rien a voir. d'ailleur cellmax a mis une date de peremption sur ces sacs de coco qui garanti un produit FRAIS! va voir sa chez Atami ;)

En passant H et G on pris l'idée de ecolizer pour leurs bouteilles en alu resistant parce que c'est le seul moyen de garantir un produit sans UV et donc sans reaction, une bouteille qui ne peut pas exploser avec la chaleur et qui supporte tres bien les variations de temperature en froid comme en chaud . D'ailleur bionova avait ete criiqué avec leurs bouteilles fendue sur le coté pour voir la quantité qu'il reste ! l'inconvenient c'est le passage des rayons UV qui detruit et denature ton engrais!

apres il y a des 10 aine de fournisseurs et pour s'y retrouver c'est la misere pareil pour les graines ! vous savez plus quoi prendre ou chez qui aller! d'ou le roman que je suis entrain de vous ecrire!

bonne lecture ;)
benji

Messagepar Tatan » 16 Fév 2011, 01:52

tout se que tu me dit la je suis daccord avec j'en suis arriver au même conclusion, c'est aussi pour sa que j'ai tellement accrocher a metrop, 5 bouteille, tu en utilise que 3 a la foie et c'est parti mon kiki. :)
pas de sur-engraissage car le produit est de très bonne qualité, pas de carence car il est bien pensé et bien dosé, l'amino root est un produit terrible, et l'amino bloom marche super bien egalement. j'aime bien leur rajouter du piranha, voodoo juice et sensizym.

Par contre chez ADN t'a aussi des grosse daube je trouve, genre leurs bud ignitor a 100balle le litre, j'ai pas vu ce que sa fesais, le carboload est incompatible avec les amino de metrop, quelques surprise comme sa qui font un peut déchanter la marque je trouve, sinon sa reste de bon produit et comme tu le dit 1 bouteille par composant, c'est bien mais c'est aussi sa qui fais que la marque est chère. il te vende 1lt de fulvique 25-, 1lt d'humique 25-, le piranha 25-, le voodoo juice 50-, ah mais zut y'a que des additif la, oublions pas l'engrais principale 30-, le pk pour le stretch 100-, le pk pour le début de flo 50-, le booster de fin flo 50-, pis allé tien que je te met encore un produit de rinçage.
AU final j'aime bien leur philosophie, mais comme tu dit tu la paye, et foutre 600roro d'engrais par culture, quand pour la même culture j'en est pour 90- avec metrop, pour moi non merci.

Mais revenons a nos moutons, j'ai donc fais l'achat de 6 pots 11l, 50l de all-mix (biobizz), 1l de sensizym (ADN), je rempote cette nuit et vous fais quelques tof, j'ai pas trouver d'autres marque pour la terre, et le NoBUrn je sens que sa vas être la croix et la bannière pour le trouver mdr.
J'avais tester les acide de chez ghe le diamond nectar, j'ai pas vu si sa changeais grand chose, tu en a certain a me conseiller histoire que j'achète direct le bon produit, par contre sa sera pour la prochaine culture.

Une petite apartés, j'ai eut de la chance aujourd'hui, le grow shop bradais toute ses graines régular (sous prétexte qu'il ne vend plus que de la féminisée, ce qui est pas faux), le paquet de 10 ou 11 graines de chez HQseed a 10-, dommage que je n'aie eut + d'argent avec moi, j'ai quand même pus choper des white widow (black label), de la White rose (HQs) et de la Four Way Spécial (HQs). si quelqu'un connais ses variété je suis preneur de retour d'expérience :), également si vous connaissez des variété de chez HQs qui sont spécialement bonne lâchez (léchez) vous.
Que pensez vous de la bob Marley?
Quelqu'un connais il egalement les variété de chez nirvana? la bubblicious et zut je me souviens plus du rest...:(

pour les utilisateur de all-mix qui passe dans le coin, j'avais eut des problème avec mes pm et du all-mix qui se tassais a mort, et finissais par étouffer les racines.
j'avais fais l'achat de sac 25l, la merde. la j'ai fais l'achat de sac 50l imprimer en gris claire donc, la terre a l'intérieur est nikel, la structure semble correct et elle est même un peut chaude lol, je pense que la sale série est terminée.

Bon Buzz
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Tonmou » 16 Fév 2011, 09:44

salut tatan, comment va ?

tu parle d'acide de chez GHE, je n'ai pas bien compris si c'est un additif (humique ou fluvique) ou bien si tu parle de leur ph douwn ? en tous cas si c'est du ph down dont tu parle je l'ai éssayer avec H & G et c'étais une véritable catastrophe, j'était obligé pour gardé un ph correcte (entre 5,6 et 5,8) d'en remettre jusqu'a 1ml par litre de soupe ,et le jour suivant je le retrouvai a 7,5 et ce tous les jours et en plus il me fesai grinpé EC en fleche car en fin de semaine je me retrouvai avec un EC de 3 en partant d'un EC de 1,2.

en faite apres avoir relue ton post attentivement, je me suis rendu compte que tu parlais bien d'acide fluvique et humique de chez GHE :oops: , mais bon je laisse mon message quand meme car ca informeras peut etre quelqu'un qui voudrais prendre du ph down de chez GHE, avec H&G les ph- de cell max convienne tres bien pour info.

désolé tatan mon post ne t'aidera pas beaucoup mais ca fairt l'occasion de te dire

BONJOUR

allé a plus :coucou:

(PS pour benji: H&G utilise des bouteilles en alu pour certain produit qui le nécessite depuis un grand nombre d'années, car quand j'ai commencé il y a 5 ou 6 ans ils les avaient déja pour le roots)
apres je ne serais pas te dire qui les a utilisé en premier mais je pense, de toute facon, que l'on s'en fou. (c'est pas important)
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses