d'abord,
salut tous le monde, et merci de m'aider à résoudre c'est épineux problème !
désolé de ne pas être venu vous voir plus tôt, mais je n'ai pas de connections à mon appart, donc je vous répond depuis une autre connection. (pas très pratique je sais!)
donc allons s'y
jack1 a écrit:T es sur de ce que tu dis tu te serais pas trompé de bouteille ?
et le dosage recommandé sur la btle est le meme qu'auparavant ?
Si tes anciennes btles tu les a achetés et gardés stockés plusieurs années c est bien possible qu ils aient changer le npk mais de la le diviser de moitié je trouve ça gros ... t'as moyen de nous faire une tof de ce que taffirmes?
sinon pour les plantes continue a suivre ton tableau habituel et si c est plus léger, je pense que tu t en apercevras vite a leurs tetes et la tu rectifies pti a pti jusqu'a ce que ça reparte impec.
enfin aprés desolé je ne connais pas l aquaflakes, j ai juste testé le component aarde (terre)
Bon pour commencer NON je ne me suis pas trompé de bouteille (ça peu arriver, mais la NON).
ensuite les bouteilles que j'ai comparer, on été acheté à 3 semaines de différence. (j ai des vielles qui ont 4 ans, le Packaging a changer mais je n'ai pas regardé les concentration, ce que je ferais ce soir)
Le dosage en ml/L recommandé sur les bouteilles est le même sur toutes les différentes version (il n'y a que les concentration et le npk qui change)
J'ai revérifier et OUI les NPK sont belle et bien DIVISER PAR 2 ou presque entre les bouteilles acheter à 3 semaines de différence.
je vous détaillerais le npk de chaque version ce soir et si vous êtes septique j’irai jusqu’à prendre des photos des étiquettes pour prouvé mes dires (si cela est nécessaire ).
en attendant,
je suis vos conseils et je garde mes concentrations dont j'ai l'habitude, mais j'aimerai quand même tirer ça au claire, car cela m'intrigue beaucoup et me fait un peu flippé !
Je vais envoyer un mail à mon growshop (je vous le métrais ainsi que la réponse si j'en reçois une) pour leur demandé de prendre contact avec leurs fournisseur pour plus d'explication .
en attendant merci a tous
particulierement a jack1 qui me prend pour un a bruti citation jack1 : T es sur de ce que tu dis tu te serais pas trompé de bouteille ?

lol
ou alors pour un mythomane compulsif citation jack1 : je trouve ça gros ... t'as moyen de nous faire une tof de ce que taffirmes?

lol
en tous cas merci de t'interesser a mon probléme jack1 et je te prouverais que je ne suis ni abruti, ni mythomane compulsif !!!