problème ma marque d'engrais change de concentration

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Tonmou » 21 Jan 2011, 17:08

j'ai un souci et j'aimerai qu'on en parle :x

sa fait plusieur année que j'utilise house and garden gamme Aqua Flaque et je vient de remarqué que sur les nouvelles bouteilles que j'ai recu récament qu'il on changé les concentration des composant parfoit divisé par 2 !! par rapport au bouteille que j'avai !!! (et pas sur des additif carément sur le N le P et le K entre autre)

que doi-je faire car je n'arrive pas a joindre le service client, faut t'il désormais que je multiplie par 2 mes concentration (ml/L), ce qui m'a l'aire risqué, ou bien que je continu comme j'aurai fait avec les ancienne ?

la je doit dire que ca me trouble et que je suis un peut pommé !

il font chier quand même !, MERDE! :evil:

j'avai mes habitude moi ! et en plus je consignai toute mes concentrartion de mes ancienne céssion pour voir les évolution si je métai un peu plus de si ou de ca, la ca me fiche tout en l'aire.

QUE FAIRE ? (je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais bon, si je ne demande pas, c'est sur que je n'aurai pas de réponse) qui ne tente rien n' a .......

merci a vous toute idée sera bonne a prendre

a plus :coucou:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Re: problème ma marque d'engrais change de concentration

Messagepar S.C.U » 22 Jan 2011, 00:22

Slt,

je pense que si les cotations sont revue à la baisse cad diviser ou diminué, je ferai attention surtout si tu ne sais pas les joindre... car si ont renforcer leur dosage ou changer leur chimie etc. danger.

je pense aussi qui vaut mieux mettre moin, que la même chose. En sous engraissage, pas trop de risque, un sur engraissage est catastrophique.

Voila se que j'en pense.
après à toi de voir l'évolution et ajuster ton dosage.

tient nous au courant.

:bravo2:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar jack1 » 22 Jan 2011, 06:52

T es sur de ce que tu dis tu te serais pas trompé de bouteille ?

et le dosage recommandé sur la btle est le meme qu'auparavant ?

Si tes anciennes btles tu les a achetés et gardés stockés plusieurs années c est bien possible qu ils aient changer le npk mais de la le diviser de moitié je trouve ça gros ... t'as moyen de nous faire une tof de ce que taffirmes?

sinon pour les plantes continue a suivre ton tableau habituel et si c est plus léger, je pense que tu t en apercevras vite a leurs tetes et la tu rectifies pti a pti jusqu'a ce que ça reparte impec.

enfin aprés desolé je ne connais pas l aquaflakes, j ai juste testé le component aarde (terre)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 18 Avr 2025, 11:52

Messagepar Geepy » 22 Jan 2011, 08:45

"et la tu rectifies pti a pti"

Tu vois, çe que tu dis là, Jack1, et ben moi même dans mes débuts, j'ai mis un moment à le comprendre et à l'appliquer. :P
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar jack1 » 22 Jan 2011, 10:02

ba a la gueule des plantes c est pas bien compliqué .

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Geepy » 22 Jan 2011, 10:08

Vi, avec les conseils de La Main Verte, ça roule :ange:

A mes tous débuts avec Plagron, et l'assistance d'un grow shop quasi nulle, j'ai mis 7ml/l d'engrais comme écrit sur l'etiquette !

Un beau cramage et le tout à la poubelle :(

Alors qu'il fallait mettre 2 ml/l, au mieux.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar jack1 » 22 Jan 2011, 17:42

Geepy a écrit:Vi, avec les conseils de La Main Verte, ça roule :ange:

A mes tous débuts avec Plagron, et l'assistance d'un grow shop quasi nulle, j'ai mis 7ml/l d'engrais comme écrit sur l'etiquette !

Un beau cramage et le tout à la poubelle :(

Alors qu'il fallait mettre 2 ml/l, au mieux.

lol un testeur ec aurait pu t aider :lol:

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Geepy » 22 Jan 2011, 17:55

En 2005 le testeur Ph Hanah était vendu 120 euros et n'était pas fiable.

Quand on à investi au début sa lampe cool tube, son Rvk, les gaines insonorisées et homebox
on est à genoux et personne n'a envie (lorsqu'il est en terreau) d'acheter un autre testeur à 120 euros .

Pour contrôler l'Ec.

Edit: en fait je me souviens à présent que le Growshop m'avait vendu le système de bandes papier pour la mesure du Ph. berk !

Ce n'est que le mois suivant que j'ai acheté le couteux testeur ph.

Je pète un testeur en moyenne tous les ans.

Aujourd'hui ils valent un peu plus de 50 euros (fabriqués à l'ile Maurice) et sont beaucoup mieux que le roi du testeur (Hanah)
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Tonmou » 24 Jan 2011, 10:26

d'abord,
salut tous le monde, et merci de m'aider à résoudre c'est épineux problème !

désolé de ne pas être venu vous voir plus tôt, mais je n'ai pas de connections à mon appart, donc je vous répond depuis une autre connection. (pas très pratique je sais!)

donc allons s'y
jack1 a écrit:T es sur de ce que tu dis tu te serais pas trompé de bouteille ?

et le dosage recommandé sur la btle est le meme qu'auparavant ?

Si tes anciennes btles tu les a achetés et gardés stockés plusieurs années c est bien possible qu ils aient changer le npk mais de la le diviser de moitié je trouve ça gros ... t'as moyen de nous faire une tof de ce que taffirmes?

sinon pour les plantes continue a suivre ton tableau habituel et si c est plus léger, je pense que tu t en apercevras vite a leurs tetes et la tu rectifies pti a pti jusqu'a ce que ça reparte impec.

enfin aprés desolé je ne connais pas l aquaflakes, j ai juste testé le component aarde (terre)

Bon pour commencer NON je ne me suis pas trompé de bouteille (ça peu arriver, mais la NON).

ensuite les bouteilles que j'ai comparer, on été acheté à 3 semaines de différence. (j ai des vielles qui ont 4 ans, le Packaging a changer mais je n'ai pas regardé les concentration, ce que je ferais ce soir)

Le dosage en ml/L recommandé sur les bouteilles est le même sur toutes les différentes version (il n'y a que les concentration et le npk qui change)

J'ai revérifier et OUI les NPK sont belle et bien DIVISER PAR 2 ou presque entre les bouteilles acheter à 3 semaines de différence.

je vous détaillerais le npk de chaque version ce soir et si vous êtes septique j’irai jusqu’à prendre des photos des étiquettes pour prouvé mes dires (si cela est nécessaire ).

en attendant,
je suis vos conseils et je garde mes concentrations dont j'ai l'habitude, mais j'aimerai quand même tirer ça au claire, car cela m'intrigue beaucoup et me fait un peu flippé !

Je vais envoyer un mail à mon growshop (je vous le métrais ainsi que la réponse si j'en reçois une) pour leur demandé de prendre contact avec leurs fournisseur pour plus d'explication .

en attendant merci a tous

particulierement a jack1 qui me prend pour un a bruti citation jack1 : T es sur de ce que tu dis tu te serais pas trompé de bouteille ? :roll: lol
ou alors pour un mythomane compulsif citation jack1 : je trouve ça gros ... t'as moyen de nous faire une tof de ce que taffirmes? :roll: lol

en tous cas merci de t'interesser a mon probléme jack1 et je te prouverais que je ne suis ni abruti, ni mythomane compulsif !!! :ptdr: :ptdr:

:coucou:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 04 Fév 2011, 15:43

salut a tous

voici quelque précision sur les NPK de house and garden aqua flake.

ancienne version:
N P K
A : 8 0 12
B: 2 4 10
roots: 0,1 0 0,2
multyzym: 0,5 0 0,1
top booster: 0 13 14

nouvelle version en vente chez indoor garden:

N P K

A: 4 0 2
B: 1 3 5
roots: 0,1 0 0,2
multizym: 0,5 0 0,1
top booster: 0 13 14

donc apres avoir utilisé la nouvell version, j'ai ue de belle carence en azote que j'ai pue résoudre en rachetant dans un autre growshop toute la gamme version ancienne (qui va tres bien, carence réglé en 3 jours)

comment expliqué un tel changement de concentration sans changement de schéma de culture ???

enfin faite attention si comme moi vous éte en house and garden, j'aime beaucoup cet marque mais leur nouvell gamme est A CHIER :twisted:

sur ce a plus
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar S.C.U » 04 Fév 2011, 17:03

fin je trouve sa gros de pas prévenir leurs clients d'un tel changement dans les concentrations !!!
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Tatan » 21 Jan 2013, 04:40

et moi qui test cette gamme en coco pour la première fois tu me fous les boules la, enfin je verrais bien.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Retourner vers Culture : questions diverses