JoKoS a écrit:Salut Seed-Vicious,
Bienvenue à toi sur LMV,
Par rapport à ton installation je sais pas trop quoi te dire, j'suis une quille en bricolage !
En tout cas ça promet avec tout ces espaces, j'ai hâte de voir ta Fanny's Scud in action, sympa de t'être fait une petite strain perso, toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà tester en indoor, ou c'est une 1ere ?
Allez en tout cas bon courage à toi, on va suivre l'évolution de tout ça de près !
Merci pour l'accueil, je visite depuis déjà un certain temps, mais je n'arrivais pas à l'inscrire à cause du code identif. Comme beaucoup, je traine aussi chez F.C.F que j'ai beaucoup utilisé pour commencer à me mettre à la page. Moi aussi, je suis plutôt du genre deux mains gauche, faut vraiment avoir envie d'une box pour m'obliger à bricoler, surtout sans les outils adaptés.
Mon strain perso n'a jamais poussé dedans, du moins pas avec moi. Un pote avait récupéré une graine pour faire un buisson dans son salon, pour le coté esthétique officiellement. Je l'ai vu, 1m de haut sur 0.80 de large, il l'avait coupé carrément en boule, mais j'ai ensuite perdu le contact.
Moi c'était toujours dehors, le plus souvent en simples pots, terreau de merde avec ajout des feuilles pour compost, quelques très rares pleine terre car impossibles à bouger en cas d'urgence. Je dois avoir des vieilles tofs de cette époque dans un autre PC, où mon jardin ressemblait plutôt à la jungle.
J'ai récupéré la souche africaine dans une enveloppe achetée (Zaïre officiellement, c'était vendu pour ça en tous cas et c'était bien de l'africaine) dans les années 78/80. Puis changé de région en 1986 (500kms plus au nord). C'est là que j'ai fait la connaissance de mon meilleur ami, qui arrivait du Cameroun où il habitait avec ses parents et qui ramenait herbe, branches et graines. Croisé ensuite une ou deux fois avec des souches classiques données comme "hollandaises" (certainement Skunk ou Super Skunk classique mais aucune certitude). En gros ça a du donner souche Zaïre, croisée Cameroun, deux couches de Hollande pour terminer. Elle n'a pas été recroisée depuis 1995.
Elle sent le citron, Sativa/Indica bien partagé, peut être léger + Sativa), taille moyenne 1m80/2m00 pour un phéno correct dans un gros pot, jamais eu de moisi du moins détecté, d'année en année je sélectionnais deux ou trois couples en les isolant (sur critères visuels, aspect, quantité, odeur mais sans les gouter). Elle a l'air de donner par contre beaucoup moins de cristaux que sur les photos qu'on voit souvent chez les breeders. Pas la meilleure beuh du monde (j'en ai déjà fumé de la très très violente) mais pas dans les plus dégueux non plus, sachant que le curing doit y être pour qqchose (elle ne puait pas trop la française). Elle a été baptisée en 1995 à cause de sa forme (taillée et retaillée) qui donne huit grosses buds/branches qui s'écartent entre elles à cause du poids. D'où l'aspect d'un lanceur de missiles.
Le tout, sans connaissances, sans engrais ni aucun produit (sauf un peu de cendre de barbecue), quelques plans infectés de bestioles genre pucerons sacrifiés, hermas rarissimes (au point que je voulais en conserver, croyant que c'était une rareté intéressante
). Je cultivais 50 pots, j'ai voulu doubler une année mais pas assez de récipients dignes de ce nom, plus assez de terreau, etc... Une, deux ou trois graines au centre de chaque pot, quand ça sort, sacrifices pour n'en laisser qu'un, le plus beau, court et trapu si possible. 50 pots donnant environ 30 mâles pour 20 femelles (je croyais que trop les serrer pendant les premières semaines, favorisait les mâles
)
Après sélection du mâle avec un "M", les autres étaient arrachés, les pots immédiatement ré-utilisés. En renouvelant l'opération deux fois, je gonflais le nombre de femelles au détriment des mâles, et me retrouvais avec une plantation par très uniforme (2 ou 3 vagues, l'écart est visible sur la croissance, on est loin du SOG uniforme). Les couples isolés étaient ensuite récoltés séparément, les buds contenaient des graines que j'enlevais avec du journal le plus ordinaire possible et sans couleurs (c'est le top du top, je vous assure). On pouvait donc passer au goût et au high pour avoir le verdict, et sélectionner les graines de l'année suivante.
Même si la plante est uniforme et stabilisée, les résultats sont variables coté effets, odeur et gout. Il faut donc l'estimer uniquement en moyenne, sur 5 ans, 2 années top, 2 bonnes années et 1 année de merde. Mais attention, des graines de la bud de merde sur l'année de merde, pouvait donner un résultat impressionnant la saison suivante. Mon objectif était de faire un truc bon, et qui résiste le maximum possible au gel, rustique et solide pour spécial guerilla en France.
J'attends donc de voir avec impatience, ce que vont me donner les 3 graines qui ont survécu. Pour l'instant, elles sont loin d'être dans des conditions idéales, puisque sous tubes de 58W en attendant l'artillerie lourde. Ca tige donc sérieux... Mais comme je viens de déménager et que j'ai laissé encore énormément de choses dans mon ancienne maison, quand je vais y retourner une dernière fois pour finir de déménager, il ne serait pas étonnant de retrouver une boite de péloche à moitié pleine, ou avec 30/50 graines qui datent de trois à cinq/six ans et d'autres plus petites avec, trop vieilles.
Maintenant, je fais ça un peu plus sérieusement, un historique détaillé sur Excel, c'est plus organisé. En attendant de pouvoir trouver LA variété de rêve si elle existe, je préfère la diversité, des trucs très différents les uns des autres. J'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'on peut aimer la Cheese (officiellement odeur et gout du fromage), de la Diesel (qui puerait le mazout), c'est comme la bud qui sent le poisson ça me tente pas trop. Pour moi, c'est fruits, citron ou orange, miel ou caramel, bonbon ou chewing gum, des trucs plutôt doux, parfumés et sucrés. La weed au pâté ou au claquos, ça me tente moyen...