Présentation Seed-Vicious

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Seed-Vicious » 18 Déc 2010, 16:20

Bonjour,

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois mais n'avais jamais posté. Le code me bloquait à l'enregistrement. Pour commencer, j'ai 46ans, soit 30 ans de fumette, et plus de 25 de "culture". Je n'ai toujours planté qu'en extérieur, en récupérant au début des graines sur une enveloppe de weed (provenance Afrique) et en sélectionnant chaque année, un ou deux couples de beaux représentants de la variété. Mon objectif était de l'acclimater à la France, bien plus froide que son pays d'origine. Ensuite, j'ai pratiqué quelques cross, pour essayer et voir ce que cela donnait. Elle a donc été croisée avec une souche Hollandaise, certainement un dérivé de Skunk car ça remonte à de nombreuses années. Ma souche étant sensée provenir du Zaïre, je l'ai croisée avec une souche Camerounaise fin des années 80.

Au final, elle n'est ni trop Sativa, ni trop Indica en apparence, par comparaison avec celles cultivées par des potes aux feuilles et pâles très très larges. Son odeur est citronnée, les plans sont réguliers d'une année sur l'autre, et assez homogène dans l'ensemble. Elle a été baptisée "Fanny's Scud" en 1995, à cause de sa forme (due à la taille certainement) : 8 grosses buds par plan qui penchent toutes vers l'extérieur en raison de leurs poids quand les têtes sont formées. Bien qu'étant en extérieur et à l'abri des regards, j'ai toujours eu pour habitude de coupex l'apex dès que c'était possible. Elles ne poussaient qu'en pots pratiquement, sans engrais ni traitement particulier, ajout de feuilles séchées sur la terre pour compost, et de la cendre de barbecue avec débris minuscules de charbon pour lui donner une belle couleur verte foncée avec des reflets bleu électrique vue au soleil et sous certains angles.

Je me lance donc dans l'indoor pour la première fois. Multi-variétés en essayant de faire les choses correctement, mais malheureusement avec un budget très limité. Autre problème, je consomme pas mal pendant toute l'année, et dois donc disposer d'un minimum de surface. Pas question par conséquent de passer par les méthodes du commerce, avec une ou deux box 200*100*200 et tout ce qui va bien dedans. A cause de ce budget serré, j'ai consacré beaucoup de temps à me renseigner, pour éviter de foutre trop de fric en l'air avec des conneries pas très utiles.

Dernière précision, suite à divorce et "accident de la vie", je viens de réintégrer la région Midi Pyrénées après 23 ans passés dans la Vienne. Je suis propriétaire d'une maison individuelle dans un petit bled à la campagne, ça facilite les choses, mais le jardin n'est pas aussi idéal que celui que j'avais dans la Vienne, coté discrétion.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 23 Jan 2011, 20:03

Messagepar S.C.U » 18 Déc 2010, 17:13

:coucou:

j'ai lu ton post,

- prem's chose, bien venu sur LMV,
- deuxio l'intérieur vas te changer la vie comparer à l'extérieur.

quoi qui l'en soit , bonne culture à toi !! et fait nous partagez tes expériences...

:doublesuper:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Re: Présentation Seed-Vicious

Messagepar Seed-Vicious » 19 Déc 2010, 13:33

Merci !

Un JDC viendra lorsque mon installation sera terminée et qu'une prochaine vague sera lancée. Par contre, j'ai un gros problème avec les photos pourries et du matériel qui peut difficilement faire mieux. C'est toujours flou et éventuellement surexposé, et l'APN de mon phone Motorola est pas reconnu correctement par mon PC. Il détecte, mais n'affiche pas de lecteur.

Ma décision de faire des cessions "in" en plus d'une extérieure à la bonne saison, est motivée par une consommation importante (je n'ai jamais vendu et ne compte pas m'y mettre) et qu'arrivé à un certain age, on a moins envie de trainer et de chercher, quand on habite trop loin de l'autre pays du fromage. Marre du teuchy au henné et des dealers qui essayent de vous fourguer de la coke avec, puis à la place ensuite.

Toute ma famille est sensibilisée au "locavore", au bio, au naturel et à l'écologie en général... là c'est mise en pratique totale, direct du producteur au consommateur, on sait (théoriquement) ce que l'on fume. Et puis ça fait quand même un loisir sympa, je les ai toujours trouvées belles, avec une nette préférence esthétique pour sa majesté Sativa ! J'ai aussi des enfants, qui arrivent en age de bien connaître tout ça, et surtout qui ramènent des copains et copines (qui connaissent souvent aussi) à la maison sans prévenir. D'où l'obligation de faire discret, même si suite à divorce, je ne les vois plus que pour les vacances. :cry:

Ce divorce m'a obligé à changer de région, pour un climat beaucoup plus compatible. J'y ai aussi laissé ma santé et mon job par la même occasion, mon placo me sert donc aussi de thérapie, sauf qu'avec le job, les revenus eux aussi sont partis (ex patron, donc pas de chômage, strictement aucune aide)

J'ai opté pour la terre, n'avais jamais entendu parler du coco, et ne suis pas trop attiré par LDR, les billes d'argile, la soupe et la table à marée, une chiée de produits... La terre me semblait donc plus facile pour apprendre, mais je constate que beaucoup de growers expérimentés reviennent aux sources après quelques sessions hydro. Ca fait longtemps que je fais pousser chaque année, mais avec la méthode la plus rudimentaire, des pots et un substrat réutilisés mais enrichi par compost des grandes feuilles, je n'ai utilisé qu'une seule fois des batonnets en mode guérilla, j'ai immédiatement stoppé, trouvant que ça changeait l'odeur et certainement le goût. Pourtant, un seul petit bâton par plante, lors de la mise en terre. Chaque année, 50 pots de 11/13L mise à l'écart de couples sélectionnés, autres mâles virés et remplacés par de nouvelles graines. Et on recommence l'opération, avec une proportion de mâles qui augmente un peu plus à chaque vague. Très très peu d'hermas, ils étaient rarissimes. Du coup, 3 à 4 récoltes successives de fin août à mi décembre.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar jack1 » 19 Déc 2010, 16:53

Salut et bienvenue sur lamainverte.

je ne sais pas quel engrais tu utilise ou compte utiliser pour ton indoor mais les batonnets c est pour les geraniums a mémé.

Pour nos plantyes je te conseille plutot d aller dans un growshop ou tu trouvera les produits adequate.

hydro ou terre tu auras surement aussi plusieurs bouteilles, au prealable il sera judicieux de commencer avec un bon terreau, sinon meme te faire ton terreau en mixant une terre de growshop light avec un complement de poudre d os ou de guano etc ...

bonne continuation.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Seed-Vicious » 20 Déc 2010, 14:23

Salut,

Merci du conseil, mais je n'ai utilisé le batonnet de mémé qu'une seule fois, il y a très longtemps et en mode guerilla. Comme j'ai trouvé l'odeur changée, j'ai tiré une croix dessus.

Je n'ai pas du préciser le setup actuel, car depuis de l'eau et des années sont passées sous les ponts.

Aujourd'hui, c'est substrat Canna prof + Canna Terra Véga & Canna Terra Flores, avec trichos requis mais pas encore achetés (Piranha certainement).

Ca sera l'occasion d'un JDC, celui en cours est plutôt très bordélique (F.C.F) multi-variétés et en mode construction pour la homebox. J'attends un coup de fil d'un GS de Toulouse, pour aller chercher 400MH & HPS600 AAW Sylvania et leurs easyroll, de quoi, Mylarder toute la maison, 25 pots carrés de 6.5L, des engrais et des bricoles.

J'ai été pris de court par les évènements, mes plantes étaient dehors avec le gel qui arrive, et j'ai bricolé en attente une petite arche de noé avec 6 tubes 58W de récup (ce qui couvre 1m50*60 à 80cms).

La première partie va mesurer 1m60*2m00*2m00 elle est bien commencée mais reste encore beaucoup de boulot d'isolation, la porte à fabriquer... Une extension est ensuite prévue, 1M² pour l'instant peut être 1.5M² à moins qu'un vrai placard de récup ou un bricolage penderie à 30€ ne conviennent.

Pour l'instant, pas de budget pour extracteur, ça viendra d'ici l'été si c'est vraiment nécessaire.

Un petit plan (fait sur Excel, on rigole pas) et quelques tofs de la construction en cours ci-dessous. L'intérieur et le sol vont ensuite être isolés puis 1M de Mylar sur tout le tour. Il manque aussi beaucoup de liteaux pour consolider l'ensemble tout autour, et faire en même temps des supports de fixations au niveau du toit. Je bosse seul dans cette cave minuscule, la box rentre vraiment limite, seule solution d'utiliser des cordes et des colliers PVC pour maintenir l'ensemble, avant de fixer proprement tout le tour. J'ai aussi de gros colliers noirs pour fixer les bâches entre elles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar JoKoS » 20 Déc 2010, 16:04

Salut Seed-Vicious,

Bienvenue à toi sur LMV,
Par rapport à ton installation je sais pas trop quoi te dire, j'suis une quille en bricolage !
En tout cas ça promet avec tout ces espaces, j'ai hâte de voir ta Fanny's Scud in action, sympa de t'être fait une petite strain perso, toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà tester en indoor, ou c'est une 1ere ?

Allez en tout cas bon courage à toi, on va suivre l'évolution de tout ça de près !
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 16 Aoû 2024, 17:26

Messagepar dimebagdarell » 20 Déc 2010, 16:11

bienvenue a toi Seed-Vicious
vraiment sympa tes projets en tout cas
fais nous rever 8)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Papynou » 20 Déc 2010, 16:55

Salut,

Bienvenue sur LMV :D

Bon courage pour tes travaux et bon grow pour la suite :feuillecanna:
@+
JC

:coucou:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Papynou
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 25 Déc 2011, 20:57

Messagepar Seed-Vicious » 20 Déc 2010, 18:39

JoKoS a écrit:Salut Seed-Vicious,

Bienvenue à toi sur LMV,
Par rapport à ton installation je sais pas trop quoi te dire, j'suis une quille en bricolage !
En tout cas ça promet avec tout ces espaces, j'ai hâte de voir ta Fanny's Scud in action, sympa de t'être fait une petite strain perso, toi ou quelqu'un d'autre l'a déjà tester en indoor, ou c'est une 1ere ?

Allez en tout cas bon courage à toi, on va suivre l'évolution de tout ça de près !

Merci pour l'accueil, je visite depuis déjà un certain temps, mais je n'arrivais pas à l'inscrire à cause du code identif. Comme beaucoup, je traine aussi chez F.C.F que j'ai beaucoup utilisé pour commencer à me mettre à la page. Moi aussi, je suis plutôt du genre deux mains gauche, faut vraiment avoir envie d'une box pour m'obliger à bricoler, surtout sans les outils adaptés.

Mon strain perso n'a jamais poussé dedans, du moins pas avec moi. Un pote avait récupéré une graine pour faire un buisson dans son salon, pour le coté esthétique officiellement. Je l'ai vu, 1m de haut sur 0.80 de large, il l'avait coupé carrément en boule, mais j'ai ensuite perdu le contact.

Moi c'était toujours dehors, le plus souvent en simples pots, terreau de merde avec ajout des feuilles pour compost, quelques très rares pleine terre car impossibles à bouger en cas d'urgence. Je dois avoir des vieilles tofs de cette époque dans un autre PC, où mon jardin ressemblait plutôt à la jungle.

J'ai récupéré la souche africaine dans une enveloppe achetée (Zaïre officiellement, c'était vendu pour ça en tous cas et c'était bien de l'africaine) dans les années 78/80. Puis changé de région en 1986 (500kms plus au nord). C'est là que j'ai fait la connaissance de mon meilleur ami, qui arrivait du Cameroun où il habitait avec ses parents et qui ramenait herbe, branches et graines. Croisé ensuite une ou deux fois avec des souches classiques données comme "hollandaises" (certainement Skunk ou Super Skunk classique mais aucune certitude). En gros ça a du donner souche Zaïre, croisée Cameroun, deux couches de Hollande pour terminer. Elle n'a pas été recroisée depuis 1995.

Elle sent le citron, Sativa/Indica bien partagé, peut être léger + Sativa), taille moyenne 1m80/2m00 pour un phéno correct dans un gros pot, jamais eu de moisi du moins détecté, d'année en année je sélectionnais deux ou trois couples en les isolant (sur critères visuels, aspect, quantité, odeur mais sans les gouter). Elle a l'air de donner par contre beaucoup moins de cristaux que sur les photos qu'on voit souvent chez les breeders. Pas la meilleure beuh du monde (j'en ai déjà fumé de la très très violente) mais pas dans les plus dégueux non plus, sachant que le curing doit y être pour qqchose (elle ne puait pas trop la française). Elle a été baptisée en 1995 à cause de sa forme (taillée et retaillée) qui donne huit grosses buds/branches qui s'écartent entre elles à cause du poids. D'où l'aspect d'un lanceur de missiles.

Le tout, sans connaissances, sans engrais ni aucun produit (sauf un peu de cendre de barbecue), quelques plans infectés de bestioles genre pucerons sacrifiés, hermas rarissimes (au point que je voulais en conserver, croyant que c'était une rareté intéressante :? ). Je cultivais 50 pots, j'ai voulu doubler une année mais pas assez de récipients dignes de ce nom, plus assez de terreau, etc... Une, deux ou trois graines au centre de chaque pot, quand ça sort, sacrifices pour n'en laisser qu'un, le plus beau, court et trapu si possible. 50 pots donnant environ 30 mâles pour 20 femelles (je croyais que trop les serrer pendant les premières semaines, favorisait les mâles :oops: )

Après sélection du mâle avec un "M", les autres étaient arrachés, les pots immédiatement ré-utilisés. En renouvelant l'opération deux fois, je gonflais le nombre de femelles au détriment des mâles, et me retrouvais avec une plantation par très uniforme (2 ou 3 vagues, l'écart est visible sur la croissance, on est loin du SOG uniforme). Les couples isolés étaient ensuite récoltés séparément, les buds contenaient des graines que j'enlevais avec du journal le plus ordinaire possible et sans couleurs (c'est le top du top, je vous assure). On pouvait donc passer au goût et au high pour avoir le verdict, et sélectionner les graines de l'année suivante.

Même si la plante est uniforme et stabilisée, les résultats sont variables coté effets, odeur et gout. Il faut donc l'estimer uniquement en moyenne, sur 5 ans, 2 années top, 2 bonnes années et 1 année de merde. Mais attention, des graines de la bud de merde sur l'année de merde, pouvait donner un résultat impressionnant la saison suivante. Mon objectif était de faire un truc bon, et qui résiste le maximum possible au gel, rustique et solide pour spécial guerilla en France.

J'attends donc de voir avec impatience, ce que vont me donner les 3 graines qui ont survécu. Pour l'instant, elles sont loin d'être dans des conditions idéales, puisque sous tubes de 58W en attendant l'artillerie lourde. Ca tige donc sérieux... Mais comme je viens de déménager et que j'ai laissé encore énormément de choses dans mon ancienne maison, quand je vais y retourner une dernière fois pour finir de déménager, il ne serait pas étonnant de retrouver une boite de péloche à moitié pleine, ou avec 30/50 graines qui datent de trois à cinq/six ans et d'autres plus petites avec, trop vieilles.

Maintenant, je fais ça un peu plus sérieusement, un historique détaillé sur Excel, c'est plus organisé. En attendant de pouvoir trouver LA variété de rêve si elle existe, je préfère la diversité, des trucs très différents les uns des autres. J'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'on peut aimer la Cheese (officiellement odeur et gout du fromage), de la Diesel (qui puerait le mazout), c'est comme la bud qui sent le poisson ça me tente pas trop. Pour moi, c'est fruits, citron ou orange, miel ou caramel, bonbon ou chewing gum, des trucs plutôt doux, parfumés et sucrés. La weed au pâté ou au claquos, ça me tente moyen... :wink:
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar weedy smile » 20 Déc 2010, 18:53

Coucou Seed-Vivious :)

J'ai suivi ton sujet sur FCF :P

Te souhaite la bienviendu sur LMV ;)
weedy smile
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 4
Dernière visite: 05 Déc 2017, 17:14

Messagepar elims » 20 Déc 2010, 23:55

hello
bienvenue sur le forum..
tu as beaucoup de place, prévois rapidement un endroit pour tes pieds mères..
bonne continuation.
ps; ne donne pas trop d'info perso..
vibes
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar JoKoS » 21 Déc 2010, 09:38

Bon bah Seed-Vicious,
C'est sympa tout ça, alors je m'installe et je vais guetter tout ça pour voir ou ça va t'amener...
Wait & See
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Seed-Vicious » 21 Déc 2010, 11:51

Merci pour cet excellent accueil !

Coté des "infos persos", ça ne risque rien. J'ai malheureusement eu pas mal de fréquentations bleues au cour de ma carrière de fumeur (détention, usage, mais aussi offre et cession pour avoir donné un bout de quelques grammes à un pote pour le dépanner). Quand on arrive à un certain age, une certaine situation, qu'on ne se laisse pas démonter et qu'on a des arguments, ça se passe généralement toujours bien. La dernière visite remonte à déjà bien longtemps (env 18 ans) ils m'ont laissé toute la récolte sur laquelle ils sont tombés à la cave, 50 plans pendus à l'envers et dans le noir. Ils ont embarqué ma boite à fumette (papier, cartons, petite soucoupe rangés dans un coffret en bois sculpté mais me l'ont rendu, et surtout ont soit disant "oublié" une grosse boite de graines qu'ils étaient sensés venir récupérer plus tard.

Entre temps, j'ai simplement été convoqué dans une autre affaire, simple déposition, sans suites données. Il arrive à ces messieurs dames de voir des codes partout, les fameuses "cassettes" par exemple à une époque... :ptdr:

Certes, un coup de filet général pourrait être envisagé, mais sur une communauté weed exclusivement consommatrice, tu parles d'un tableau de chasse. Ils passeraient plus pour des cons que pour autre chose. Surtout qu'ils seraient obligés de déployer des moyens nationaux, voire internationaux. :roll:

/Mode parano off ! :P
Seed-Vicious
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar JoKoS » 21 Déc 2010, 12:16

T'as eu bien d'la chance, j'hallucine...

Apres, aujourd'hui, à l'heure des statistiques et ou la police doit se justifier de son taf, j'ai peur que la donne ai changée !
M'enfin, j'ai pas envie d'expérimenter le truc !
JoKoS
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar dimebagdarell » 21 Déc 2010, 12:17

sympa le coup des 50 plants...... trop même 8)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Suivante

Retourner vers Présentation