Quelques questions de débutant...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Quelques questions de débutant...

Messagepar Dr.Greenthumb » 04 Juil 2010, 15:33

OK merci des conseils les gars!je pense que vais tenté le coup.
La dernière chose qui me fait hésité, c'est que les pousses on un peu tigé(la plus grande fait 10cm à C+5)car j'ai éloigner la lampe au début(à cause de mon histoire de chaleur).

Est ce que c'est grave?vous pensez que ça peut altérer le développement de la plante?si oui, est ce qu'il y'a moyen d'y remédier?

voila, je pense que ça vaut le coup de continuer, mais j'ai pas envie de le faire pour rien, c'est pour ça que je préfère me renseigné avant de prendre ma décision...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Juin 2011, 19:26

Messagepar smooth » 04 Juil 2010, 15:38

en attendant met leur un petit tuteur genre cure dent ou pique brochette!!(fait gaffe a force de pulverisé le pique moisi doucement, faut le changer)

Sinon t'inquiete pas trop pour ca ele ne sont pas encore dans leurs pots définitifs si? sinon tu pourra arrenger ca au rem potage en étant très soigneux de pas écraser ou casser les raçines!

Mets nous une ou deux photos !!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar Dr.Greenthumb » 05 Juil 2010, 18:02

Salut les gars!je peu pas mettre de photo pour l'instant, mais dés que je peu j'en met une...

En tout cas pour l'instant tout à l'air de se déroulé normalement et je suis de plus en plus tenté de les laisser dans ces conditions, je réglerais mon problème de tige en rempotant dans la semaine(si tout ce passe bien...).

Vraiment le seul truc qui me fait flipper, c'est que si cette température ce maintient tout le long de la culture, la qualité ne soit pas au rendez vous(j'ai vu, sur le guide du site, que au delà de 30° la production de THC se ralentit...).

J'avoue que c'est le seul point qui me fait encore hésité à tout arrêter et à reprendre en septembre...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar smoki » 06 Juil 2010, 18:18

salut a tous et salut a toi Dr.Greenthumb

pour la T° c'est max 32° avant d'avoir des risques de saturation et ralentissement de la croissance ou de la flo !

après , je ne fait la différence entre une récolte d'été ou d'hiver seulement a la quantité mais la qualité reste au rdv quand même bonne continuation a toi

Smoki :rastasmoke:
smoki
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Nov 2013, 17:05
Mode de culture:
800wts coco

Messagepar Dr.Greenthumb » 08 Juil 2010, 19:46

Salut les gars!bon avec la chaleur des dernier jours(et d'aujourd'hui...)la température monte à 35°C sous lampe(même la nuit)...

Autant vous dire que mes pousses n'ont pas appréciées du tout!depuis deux jours plus de croissance, le seul changement notable c'est le flétrissement des feuilles...

J'ai donc décider d'arrêter les frais :cry: pour repartir sur de nouvelles bases après l'été... :pleure:

D'autant plus qu'un autre problème c'est greffé aux précédant : l'une des prises électrique du réseau ou est connecté mon instal' c'est mise à grésillé et à chauffé de manière flippante hier soir!
Pourtant je n'avais pas eu de problèmes électrique lors de ma précédente culture, et mon appartement à une installation électrique récente pouvant supporter sans probléme une HPS et un extracteur...Je ne comprend pas ce qui se passe et j'avoue que je trouve ça très inquiétant(j'ai oublier de préciser, mais il n'y a que ma box et 3 ampoules connecté à ce fusible...).Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?Est ce dangereux?

Je retire un enseignement de cette culture avorter : ne pas se précipiter et bien préparer son espace de culture avant de se lancer, afin de s'assurer que les plantes pourrons grandir tranquillement!J'ai voulu aller trop vite et repartir en culture alors que ma première récolte est à peine sèche...

En tout cas je ne baisse pas les bras, je me prépare bien, j'attends la fin de l'été et je repart pour une nouvelle session.

D'ailleurs, une petite question me vient tout de suite à l'esprit...Combien de temps se conserve un sac de terreau(Allmix)ouvert?Est ce que quelques mois aprés l'ouverture il est encore "bon"?

Merci beaucoup, à tout les membres de La Main Verte qui on pris le temps de répondre à mes questions incessantes :D
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Karnivortex » 09 Juil 2010, 15:59

J'étais intrigué par ta config', et tes engrais, qui sont exactement les mêmes que les miens.

Ca y'est je t'ai reconnu Dr !

Hello :coucou:

PS : chaud pour ton installation électrique, galère, et toutes mes condoléances pour tes Amnésia (mais comme leur nom l'indique, on s'en souviendra pas, on s'en fout).

PS II : tu pourrais peut être les mettre dehors, dans une petite clairière ?

Xbox : see ya niggah
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar Dr.Greenthumb » 09 Juil 2010, 18:24

Héhé,salut Karnivortex!

J'avoue que tes JDC mon pas mal inspirés pour ma première expérience :) !

Pour mes pousses,je pensait faire ça(juste histoire de pas les jeter...), et comme tu dit ce seras bientôt qu'un mauvais souvenir...le temps que je règle mes problèmes électrique.

Hasta pronto amigo! :wink:
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Dr.Greenthumb » 21 Jan 2013, 04:36

Cool!j'ai trouvé une explication et une solution à mon problème électrique,je publie donc ça ici , histoire d'aider ceux qui rencontrerais ce problème :

Un amis électricien, m'a dit que ces symptômes(prise qui grésille et qui chauffe)indique un mauvais branchement à l'intérieur de la prise(ce qui est relativement dangereux, car il y'a un risque de court circuit).

La solution : ATTENTION!il est impératif, avant toute chose, de couper le courant, au compteur!histoire de pas faire un Claude François style!

Ensuite, une fois tout risque d'électrocution écartés, il faut démonter la prise avec un tourne vis, est inspecté les branchements(pour ma part il y'avait effectivement un fil débrancher).

Rebrancher les fils, remonter la prise et voila, normalement ça devrait marcher.

Je déconseille, quand même, cette technique aux personnes qui n'ont aucune bases en électricité, car un mauvais branchement peut être dangereux!
Dr.Greenthumb
Habitué régulier
Habitué régulier

Précédente

Retourner vers Intérieur terre