[JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryder

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar 10lexik » 28 Juin 2010, 16:58

Bonjour à tous,

je suis ravis d'avoir trouvé ce forum par le plus grand des hasards. J'ai survolé un petit peu les sujets et les interventions, en général, sont à mon humble avis de qualité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire mon premier JDC ici.

Bon j'arrete de mousser, passons aux choses sérieuses.
Je me présente : je suis un citoyen qui n'aime pas trainer dans l'illégalité quand il ne s'agit pas de sa responsabilité... J'ai donc décidé de faire pousser^^.

Le matériel :
- Darkroom 80x80x170
- Extracteur d'air RVK 125 A1 225m3/h
- 1 Ventilateur SUNON 144 (12 x 12cm) 220v
- 1 ventillo domestique
- root riots
- Ampoule 400W HPS PHILIPS GREENPOWER
- reflecteur tout pété
- engrais GHE NPK 2-4-7, et 3-1-6
- Solution tampon PH
- 50 cl acide Fulvique
- 9 pots de 11L (23x23x26)
- et enfin tirelire vide

Ce qu'il manque :
- terreau
- alimentation pour le Ventilateur SUNON
- testeur PH

Et le plus important : 10 graines lowryder MIX acheté sur le site éponyme anglais.
Génétique : lowryder original, lowryder n°2, Diesel Ryder, Purpple Ryder.

Alors je sais ce que certains vont me dire par rapport aux graines (j'ai assez survolé le site) et je tiens à dire qu'il ne s'agit pas des miens. Et concernant ceux qui veulent connaitre les raisons du pourquoi je n'en change pas, j'en réfère au dernier materiel que j'ai énuméré plus haut.

J'ai commencé la germination jeudi soir. J'ai mis les graines dans des root riots que j'ai installé dans des goblets en plastique, surélevé par des cures-dents (pour évité que les racines se plient à même le sol). J'ai installé le tout dans ma home et laisser tous les jours une lampe de bureau de 40 W allumé pendant environ 12h.
Nous sommes Lundi après-midi et ma foie, sur les 9 graines, 8 ont germés.

Image

la plus grande plus prêt

Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 10 Juil 2012, 00:11
Mode de culture:
Indoor

Re: [JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryder

Messagepar smooth » 29 Juin 2010, 01:39

10lexik a écrit:Bonjour à tous,

je suis ravis d'avoir trouvé ce forum par le plus grand des hasards. J'ai survolé un petit peu les sujets et les interventions, en général, sont à mon humble avis de qualité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire mon premier JDC ici.

Bon j'arrete de mousser, passons aux choses sérieuses.
Je me présente : je suis un citoyen qui n'aime pas trainer dans l'illégalité quand il ne s'agit pas de sa responsabilité... J'ai donc décidé de faire pousser^^.

Tu as fait le bon choix j'en suis sure et bienvenue au club !! ;)

10lexik a écrit:Le matériel :
- Darkroom 80x80x170
- Extracteur d'air RVK 125 A1 225m3/h
- 1 Ventilateur SUNON 144 (12 x 12cm) 220v
- 1 ventillo domestique
- root riots
- Ampoule 400W HPS PHILIPS GREENPOWER
- reflecteur tout pété
- engrais GHE NPK 2-4-7, et 3-1-6
- Solution tampon PH
- 50 cl acide Fulvique
- 9 pots de 11L (23x23x26)
- et enfin tirelire vide

Ce qu'il manque :
- terreau
- alimentation pour le Ventilateur SUNON
- testeur PH

Ca m'a l'air bien partie tout ça y reste plus qu'a éxploité!!! et n'oublie pas les photos :)
Pas d'espace croissance? tu vas passer direct en flo?
Par contre je rajouterai des pots intermediaires( elle préfèrerons je t'assure!!)
mais tu pourrais me dire a quoi sert l'acide fulvique je n'en ai jamais entendu parler ???
En tous cas jamais eu le besoin d'en utilisé mais je ne suis pas expert en acide :lol:

10lexik a écrit:Et le plus important : 10 graines lowryder MIX acheté sur le site éponyme anglais.
Génétique : lowryder original, lowryder n°2, Diesel Ryder, Purpple Ryder.

Alors je sais ce que certains vont me dire par rapport aux graines (j'ai assez survolé le site) et je tiens à dire qu'il ne s'agit pas des miens. Et concernant ceux qui veulent connaitre les raisons du pourquoi je n'en change pas, j'en réfère au dernier materiel que j'ai énuméré plus haut.

J'ai commencé la germination jeudi soir. J'ai mis les graines dans des root riots que j'ai installé dans des goblets en plastique, surélevé par des cures-dents (pour évité que les racines se plient à même le sol). J'ai installé le tout dans ma home et laisser tous les jours une lampe de bureau de 40 W allumé pendant environ 12h.

Et par contre je pense que tu peut les passer au moins une semaine en 18H sous 40 ou même les 400(à 60-70cm) pour un départ sur les chapeau de roue et bien en terre avant de les lancer en flo ;) )
Pour les graines pas bien important ca t'aidera pour une premiere culture a apprendre a gérer le truc mais sache que le resultat ne te sera pas indicatif si jamais un jour tu decide de changer de variétés, ca ne sera ps la meme donne!! Puis en même temps c'est pas nous qu'on la fume ;)

10lexik a écrit:Nous sommes Lundi après-midi et ma foie, sur les 9 graines, 8 ont germés.

la plus grande plus prêt

Bien sympa le coup des cure dent :)Ca ma l'air de bien se porté en tous cas bon résultats pour une première,
mais question bêtes!!! il y a de l'eau dans les gobelet?( a raz sous les trou bien entendu)
Bon je m'installe et je suis la suite!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 2
Dernière visite: 09 Mar 2023, 19:05
Mode de culture:
Culture Indoor
Thai Skunk, White Widow, El Alguimista(NlxAK47)
Terre 2x400hps floraison
Turbo Néon made In home 4x55w Croissance

Messagepar 10lexik » 29 Juin 2010, 19:39

smooth034 a écrit:Pas d'espace croissance? tu vas passer direct en flo?

J'utilise la darkroom pour la croissance et la flo avec la lampe HPS qui fait les deux

smooth034 a écrit:Par contre je rajouterai des pots intermediaires( elle préfèrerons je t'assure!!)

Effectivement, j'ai lu un peu partout que c'était le mieux, j'ai donc décidé de mettre la graine la moins avancé en stade de germination dans un pot de 1L. J'aurais bien voulu suivre ton conseil, mais hélàs la fin de mois est rude pour mon petit, trés petit, rikiki, porte-feuille -_-'

smooth034 a écrit:mais tu pourrais me dire a quoi sert l'acide fulvique je n'en ai jamais entendu parler ???

il me semble qu'en plus de nourrir les racines il permet à la terre d'être un peu plus proche de la composition chimique d'une terre adéquat à la pousse de plante tropicale.
D'ailleurs, j'avais une question à ce sujet. Quand dois-je commencé à l'utiliser?

smooth034 a écrit:Et par contre je pense que tu peut les passer au moins une semaine en 18H sous 40 ou même les 400(à 60-70cm) pour un départ sur les chapeau de roue et bien en terre avant de les lancer en flo ;) )

Carrément, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Je vous présente la même équipe, mais dans des pots!

Image

Image

désolé pour la qualité. Fais avec un Dumbphone...

Image

Les petits ventillos...

Image

Image

Image

J'ai plusieurs soucis.

L'ARROSAGE
Je l'ai un petit fait au pifomètre. En fait, j'ai eu une vieille réflexion. Je me suis demandé combien de litre de pluie tombait au moment des périodes tropicales en Jamaïque? Je sais c'est un peu con, mais j'ai poussé le truc. j'ai appris par un ami qui habite dans un pays tropicale qu'il tombait, a peu pret à cette période, 7Litre/m2 d'eau dans le mois... En faisant le calcul avec mes pots de 0,5 m2, ça me ferait 3,5 litre d'eau pour un pot de 11 litres. Après je n'ai pas pris en compte dans mon calcul le paramètre plante qui me semblait être le plus important. Donc j'ai lâché l'affaire et mis 1,5L dans le doute.
J'ai procedé à l'arrosage, muni d'une très longue aiguille à couture de grand-mère, en trouant la terre et versant l'eau autour des plants.

Ma question est : ai-je bien fait? Ne devrais-je pas mettre plus ou moins d'eau?

LA LUMIERE
J'ai lu un peu partout que les lowryders avaient besoin d'un cycle de 13/11 ou 20/4 pour certaines... Lequel des deux vous parait le plus approprié?
Aujourd'hui a été le moment de mettre les petits bouts dans les gros pots. Comme je l'ai fait cette aprèm j'ai laissé les plants à la lumière du jour pendant que je réaménageais l'espace de culture et que je remplissait les pots de terreaux. Ensuite, après installation du tout, j'ai laissé la lampe allumé pendant une petite heure. Je me demande tout simplement quand la rallumer...-_-'

LA TEMPERATURE
de 28° à 30°j'ai. C'est bien trop chaud. Faut-il vraiment un ventillo de plus?

LES NUTRIMENTS
Si vous cultivez en terre, celle-ci contient assez d’éléments nutritifs pour les deux premières semaines au moins.

Une petite question à la con, mais est-ce-qu'avec les lowryders, qui sont censé zapper une certaine période végétative, cette règle s'applique toujours? Parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses.

smooth034 a écrit:mais question bêtes!!! il y a de l'eau dans les gobelet?( a raz sous les trou bien entendu)

oui, 1/2 cm à peu près. Je me suis dis que si les racines cherchent l'eau, alors elles y iraient là ou j'ai mis celle-ci.

smooth034 a écrit:Bon je m'installe et je suis la suite!!

Avec plaisir! :D
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar smooth » 29 Juin 2010, 22:43

10lexik a écrit:J'ai plusieurs soucis.

L'ARROSAGE
Je l'ai un petit fait au pifomètre. En fait, j'ai eu une vieille réflexion. Je me suis demandé combien de litre de pluie tombait au moment des périodes tropicales en Jamaïque? Je sais c'est un peu con, mais j'ai poussé le truc. j'ai appris par un ami qui habite dans un pays tropicale qu'il tombait, a peu pret à cette période, 7Litre/m2 d'eau dans le mois... En faisant le calcul avec mes pots de 0,5 m2, ça me ferait 3,5 litre d'eau pour un pot de 11 litres. Après je n'ai pas pris en compte dans mon calcul le paramètre plante qui me semblait être le plus important. Donc j'ai lâché l'affaire et mis 1,5L dans le doute.
J'ai procedé à l'arrosage, muni d'une très longue aiguille à couture de grand-mère, en trouant la terre et versant l'eau autour des plants.

Ma question est : ai-je bien fait? Ne devrais-je pas mettre plus ou moins d'eau?

Je pense que tu peut oublier cette histoire de parametre de climats tropical vu que tes variétés sont surtout préparé a poussé en conditions interieur voir même n'importe ou puisque c'est de la lowryder!!
Le probleme est qu'a cette partie de la croissance a besoin surtout d'humidité!! je ne sais pas si tu peut le faire mais par exemple pose une plaque de plexiglass sur tes pots pour evité que le terreau ne seche en surface!!

10lexik a écrit:LA LUMIERE
J'ai lu un peu partout que les lowryders avaient besoin d'un cycle de 13/11 ou 20/4 pour certaines... Lequel des deux vous parait le plus approprié?
Aujourd'hui a été le moment de mettre les petits bouts dans les gros pots. Comme je l'ai fait cette aprèm j'ai laissé les plants à la lumière du jour pendant que je réaménageais l'espace de culture et que je remplissait les pots de terreaux. Ensuite, après installation du tout, j'ai laissé la lampe allumé pendant une petite heure. Je me demande tout simplement quand la rallumer...-_-'

Je ne serait pas te renseigné la dessus je connais pas vraiment les lowryder, moi de ce que j'avais compris, (a ne pas prendre en compte je ne fait que parlez, je l'aisse soin a d'autres personnes du formu ayant tésté les low de te renseign vraiment),
c'est qu'il est inutile de les passez en 12/12 puisqu elle etait auto floraisante!!
Donc a mon avis tu peut leur donner quand même une croissance de dix jours en laissant ta lampe allumer 18h/24h ou les lancer direct en flo mais a quoi bon puisqu'elle flreuriront toutes seul??? je m'y perd avec ces low ryder, je laisse quelqu'un de plus calé te repondre sur ce sujet!
lol ton colegue aurait pu prendre des regular!!

10lexik a écrit:LA TEMPERATURE
de 28° à 30°j'ai. C'est bien trop chaud. Faut-il vraiment un ventillo de plus?

As tu bien monter ton placard? intra, extra sont dans le bon sens a l'endroit?
La gaine de l'extra doit venir chercher la chaleur au niveau des lampes !!!
parcequ'il te faut une moyenne de 25deg le jour et 18 deg la nuit et si tu atteint ces temperature tu pourra redescendre un chouilla ton sodium , mais attention pas a moins de 40cm des bouts des plantes

10lexik a écrit:LES NUTRIMENTS
Si vous cultivez en terre, celle-ci contient assez d’éléments nutritifs pour les deux premières semaines au moins.

Une petite question à la con, mais est-ce-qu'avec les lowryders, qui sont censé zapper une certaine période végétative, cette règle s'applique toujours? Parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Je passe ;) quelqu'un te répondra mieux que moi sur sur sujet auss, mais je crois qu'il veulent simplement dire qu'en cultivant en terre tu peut attendre quinze jours avant de mettre de l'engrais même pour les low ryder, elle auront besoin de manger aussi elle mais d'ici deux semaine ;)!!
Bon courage en tous cas !!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar 10lexik » 29 Juin 2010, 23:52

smooth034 a écrit:Le probleme est qu'a cette partie de la croissance a besoin surtout d'humidité!! je ne sais pas si tu peut le faire mais par exemple pose une plaque de plexiglass sur tes pots pour evité que le terreau ne seche en surface!!

Elles ne risquent pas d'étouffer?
Je pensais mettre un gobelet avec un petit trou au fond, que j'insérerais dans le terreau et dans lequel je pourrais mettre un peu d'eau, afin de toujours s'assurer de l'humidité du terreau.
Ou bien, toujours avec des gobelets (je suis goblophile...), les disposés sur le terreau de chaque pot avec un peu d'eau dedans. Avec la chaleur de la lampe, l'eau se vaporise et maintient l'environnement plus ou moins humide.
smooth034 a écrit:je m'y perd avec ces low ryder, je laisse quelqu'un de plus calé te repondre sur ce sujet!
lol ton colegue aurait pu prendre des regular!!

Pourtant y'a écrit que se sont des regular sur le paquet! Si, si, je te jure!:P
smooth034 a écrit:La gaine de l'extra doit venir chercher la chaleur au niveau des lampes !!!
parcequ'il te faut une moyenne de 25deg le jour et 18 deg la nuit et si tu atteint ces temperature tu pourra redescendre un chouilla ton sodium , mais attention pas a moins de 40cm des bouts des plantes

Effectivement, la gaine est peut-etre pas assez pret de la lampe. Je m'en occupe de suite.
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar smooth » 30 Juin 2010, 00:22

tu peut faire comme moi si tu est amateur de boisson brune sans alcool, c est moins chiant que de venir tout le temps lever la plaque pour les laisser réspiré tu as raison!!!
regarde dans mon jdc 2010(dans ma signature) derniere pages tu aura une photo qui montre le système, je découpe une bouteille de c*** en 2 et je m'en fait deux serre a bouture mais tu peut faire pareil pour tes graines!!!
Et tu aura plus de marge qu'avec un gobelet transparent bien sur!!

J'ai du confondre avec les féminisée dsl, donc ce sont des régulars mais ce sont bien des low ryder tu le dit toi même dans le premier post,
donc je laisseai quelqu'un de plus caler te répondre la dessus mais toutes façons tu peut commencer par leur donner dix a quinze jours de 18H de lumière sur 24h!!
d'ici la quelqu'un auras certainement répondu a ta question ;)

Tu peut aussi pour la chaleur mettre dans une assiete creuse une bouteille d'eau congeler juste devant l'intracteur a l'exterieur du box, c'est pratique tu peut réutilisé la même eau a plusieur reprise et faire un roulement avec deux autres bouteilles!!
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Messagepar 10lexik » 02 Juil 2010, 23:48

Salut!
Petit up pour posé une petite question. Etant donné le peu de réponses eu à propos du cycle de lumière adéquate pour les Lowryders (s'pas grave je vous en veux pô :P), j'ai décidé de suivre le conseil Smooth34 en les mettant direct en floraison (12/12). Et ça se porte plutôt bien. Je ne mets pas de photos parce qu'elles ne sont pas loin des photos précédentes.
Le truc, c'est que j'ai toujours ce problème de température. La journée il fait 35°, et les mettre en "jour" à ce moment là n'aide certainement pas. Je réflechissais donc à décaler progressivement le "jour" et la "nuit" pour passer 7h-19h ("jour") à minuit-midi. Pour cela je décalerai le "jour" de 1h tous les jours (pendant 7 jours). seulement cela donnera un cycle de 23h (12/11).
En général, est-ce que c'est dangereux pour une plante?
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar smooth » 03 Juil 2010, 13:06

Salut 10lexik,
Bon ben si peut me permettre je te donne encore un conseil, je trouve que la meilleure tranche horaires c'est 8H 20H( bien sur pour ceux qui peuvent, moi compteur coincé) !!
Apres tu choisi !!
moi je tourner de nuit avant mais en faite je suis repasser de jours a cause de mes araignée, il y une plus grosse difference de température ce qui a ralenti considérablement l'invasion!!! vu que quand je tourner de nuit le placard avait chaud tout le temps ;)

Je m'explique, si tu tourne la nuit il va y faire chaud dans ton placard(lampes) et la journée vu qu il fait chaud en ce moment il va y faire chaud dans ton placard!!!
Tu me suis jusque la?
Donc le mieux est de faire tournée la journée en essayant de gratter un max de deg ds le placos, pour qu'il y ai une vrai différence de températures entre le jour et la nuit, tes plantes préférerons.

voila sinon quelques info sur les lowryder > http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... =low+ryder ;)

Donc en faite tu peut les laisser en 12H/12H mais 18H/6H elle fleuriront quand même voila!!!! mais une fois que tu leur a mis un cycle ca sert plus a rien de changer!
Par contre le mieux pour et dsl de pas y avoir pensé plutot(quand c'est logique j'ai du mal a y pensé lol) mais c'est tout de même le 18H/6H la plante sera certainement un peu plus grande donc un peu plus de rendement ;) encore que

:roll:
smooth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Culture Indoor
Terre 2x400hps floraison

Re: [JOURNAL] - hyper-débutant - Lowryders!

Messagepar 10lexik » 07 Juil 2010, 00:56

Re!
Des news et des tofs.

Les News
- Passage définitif en 18/6 - le cycle démarre à 22h (heure creuse donc moins cher :wink:)
- Préparation de l'engrais - GHE total grow 4ml/10L, et total bloom 1ml/10L
- Arrosage prévu demain matin

Les tofs
Petite diapo!

Merci à toi smooth034, tes liens et surtout tes conseils m'ont beaucoup aidé.
Cela dit, j'ai comme l'impression que tout le monde s'y perd avec cet histoire de lowryders...:roll:

Mais je ne désespère pas!
See you très vite!

EDIT : J'ai trouvé çà! http://www.youtube.com/user/GoldDust1982#p/search/5/TLlxvYl7YYo
Plutôt alléchant je trouve.
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar 10lexik » 12 Juil 2010, 02:59

Bonjour à tous!

Voici la suite de ce JDC! Un petit diaporama, pour le plaisir...

Ca pousse pas trop mal, je trouve! Je rencontre tout de même des difficultés.

De jour, la température oscille entre 30 et 35°, avec des pics jusqu'à 37°. J'ai réussi à faire baisser un peu en investissant dans un humidificateur d'air. J'ai aussi disposé sous les pots des serviettes que j'humidifie régulièrement.
Cela reste malgré tout élevé même si j'ai pu gagner quelques degrés. Un point positif à tout ça, c'est que l'hygrométrie s'en trouve améliorée (entre 30 et 50%).
La nuit, le température descend à 29°, ce qui est toujours élevé. Pour réduire encore la température, je vais très certainement mettre un cooltube.

J'ai commencé à donner de l'engrais aux plantes, tous les 4/5 jours (4mL de total gro + 1mL de total bloom + 5mL d'acide fulvique / 10L d'eau). Une fois sur deux je donne la moitié de la dose.

Mais, le problème majeur que je rencontre, ce sont de petites taches/boules blanches qui sont apparues sous les feuilles depuis deux jours.
Ca fait comme des petites capsules. Ca me fait flipper. Hier, j'en ai découvert 3 ou 4 sous une feuille.
Juste cette plante était atteinte. Je les ai enlevés tout de suite.
Aujourd'hui, j'ai inspecté tous les plans et tous sauf deux avaient 2 ou 3 de ces trucs sur 1 ou 2 feuilles. J'ai tout retiré. Comme c'était tout petit, avec le ventilo, la plupart sont tombés dans la terre, ce qui me fait encore plus flipper! J'espère les avoir noyés en arrosant...

Voici une photo :
Image

Leur apparition concorde à peu près avec les pics de température que j'ai eu et où le taux d'humidité avait fortement baissé allant jusqu'à 20%. La cerise c'est que dans ce même laps de temps un papillon de nuit avait réussi à rentrer dans la box et je le soupçonne d'avoir importé des conneries!
J'ai tout de suite pensé aux araignées rouges. J'ai fait des recherches mais les photos d'oeufs ou de larves que j'ai pu voir sur les forums ne ressemblent pas à ce qui atteint mes plantes, je trouve. Qu'en pensez vous?
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar vol » 12 Juil 2010, 06:24

seul fois ou j'ai eu ca,j'avais 2 ,3 mouches blanche dans le placos...regarde sur les tiges ,il devrait y en avoir...mais spiders je pense pas...trops gros les oeufs.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar shultan » 12 Juil 2010, 17:58

+1 pour vol trop gros pour des spiders ou thrips enfin sa devrait plus etre une sorte de mouche

peace up
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Messagepar Tatan » 13 Juil 2010, 00:40

Moi sur ma 1ere planta, j'ai eut des truc du genre sur 1 plante a la fin, mais ils etais plus sur les tronc au niveau des neud, c'etais des cochenille farineuse. mais la c'est sous les feuilles donc.., mais pas des spider sa c sur.
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Messagepar 10lexik » 17 Juil 2010, 04:11

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça fait plaisir d'être soutenu dans les moment de doutes. Mais maintenant arrivent les moments difficile.

NEWS!
+22 en croissance

Alors il s'est passé pas mal de choses depuis.

Je ne sais pas si il y a une correlation entre les "oeufs" diagnostiqué et ce qui va suivre. Des chenilles se sont invités dans les pots avec les belles et ont fait pas mal de dégâts. Des feuilles dévorés à certains endroits. Des taches dorés témoignent de ce petit carnage.
Vraiment, j'ai lu plein de guide et peu parle de cette racaille comme dirait l'autre... En fait, au début je croyais que que c'était parce que je les pulvérisais avec un peu d'eau lorsque il faisait vraiment chaud et sec dans la box (au moment de l'apparition des oeufs, pensant au araignées qui détestent l'humidité), l'"effet loupe" très fréquent avec les HPS. Et puis, j'ai arrêté mais les tâches continuaient de se propager jusqu'à l'apparition au sommet de l'une d'entre elle!
J'ai procédé à une extermination sommaire des visibles. Puis, en arrosant les plantes, d'autres sont apparues. Elles ont été une vingtaine à périr ainsi. Le lendemain, re-belote, j'en trouve 2 ou 3 bien cachés. Aujourd'hui une, bien cachée elle aussi. Si il en reste, je pense qu'elles sont vraiment en petit nombre.
Cette méthode est fastidieuse, il faut éteindre la lampe, puis au bout d'une demi-heure l'a rallumé. Normalement, elles apparaissent sur les plus jeunes pousses. Elles sont donc visible à l'oeil nu et peuvent être éliminé.
Ceci, dit, pour moi elles sont restées caché, lumiere ou non. J'ai dû les traquer pot par pot. Et je ne suis même pas sur de les avoir toutes eu...

Image

Désolé pour la qualité, mon appareil est momentanément HS. On voit un peu les taches dorés, 3 plans ont 2 à 3 feuilles d'atteintes, certaines ont les deux premieres feuilles du bas pratiquement dévoré.

Et pour achevé la série noir, en palissant, une des feuilles s'est déchiré en deux, et la branche au niveau de fa feuille est légèrement sectionné...

Ca à l'air de craindre sévère pour mes chéries. Dois-je m'inquiéter pour leur avenir en floraison?

Une petite vue d'ensemble :
Image
Image
Palissage de miss number 3.
Image
c'est elle qui est déchiré.
Image
Image
on voit mal mais c'est la branche sectionné au niveau de la feuille.
Image

Sinon j'ai rempoté numero 1 qui avait l'air d'étouffer. Elle à l'apec un peu jaune lié à un manque de nutriment. J'ai mis du killomix comme terreau. D'ailleurs j'en ai un peu rajouté dans les pots des plantes les plus grandes. J'ai fait l'erreur de rajouter après de l'engrais. certaines mais pas toutes montre des signes de excès de nutriments.

Les erreurs s'accumulent mais je ne désespère pas.
10lexik
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
Indoor

Messagepar Tatan » 17 Juil 2010, 11:10

POur ton exes de nutriment, si ton terreau n'est pas trop humide tu peut rincer le bordel avec quelque litre d'eau (2x la contenance du pot).

pour les chenille, elle doivent être arrivée de l'extérieur soit par toi, tes vêtement, soit par l'intraction d'aire (c'etais mon cas la fenêtre étais ouverte.

je pense que tu peut facilement t'en débarrasser avec des pulvérisation d'insecticide (lequel je ne saurais te répondre), et alors sa je confirme pas faudra attendre l'avis d'un autre mais moi je mettrais des petite boule anti limace et chenill a la base des plantes

Je pense que tu a fais le plus gros du travail manuellement, après pour être sur j'irais voir en jardinerie ou growshop, un petit pschitt comme j'aime bien le dir et sa sera bon, choisi bien le produit par contre qu'il soi efficace contre plusieurs variétés de chenilles pour être sur..
Tatan
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 25 Nov 2017, 12:43

Suivante

Retourner vers Journaux de culture