Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard

Messagepar jack1 » 20 Avr 2010, 12:24

Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard Rappaz

19 avril 2010 par Arnaud Aubron
source : http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews ... ppaz-00212

ImageBernard Rappaz dans le documentaire "Au nom du chanvre"

« Au bout de 30 jours de grève de la faim, ça commence à devenir problématique. Bernard voit ses forces diminuer et a décidé qu’il ne ferait plus de promenades ni de piscine, comme on lui en laisse le droit dans sa prison. »

Ami de Bernard Rappaz, Boris Ryser a de l’inquiétude dans la voix. Le chanvrier suisse a été condamné en appel en 2008 à 5 ans et 8 mois de prison pour « violation grave de la loi sur les stupéfiants, blanchiment d’argent et gestion déloyale aggravée ». S’estimant « prisonnier politique » et victime d’un acharnement judiciaire, il a entamé sa grève de la faim le 20 mars, jour de son arrestation, afin d’obtenir une révision de son procès.

En 2001 et 2006, il avait déjà effectué des grèves de la faim de 70 jours, « les deux fois il avait été libéré sur des pressions politiques », se souvient Boris Ryser, qui gère en attendant l’exploitation de Bernard Rappaz et anime son comité de soutien. « Mais il était en préventive, cette fois c’est différent. Il ira jusqu’au bout! »

Activiste écologiste (« il s’est battu 3 ans pour obtenir le droit de mettre une éolienne dans sa ferme »), pionnier du bio et militant pour la dépénalisation du cannabis, Bernard Rappaz a commencé la culture commerciale du chanvre en 1993. Il obtient même des subventions du gouvernement fédéral suisse pour en faire des tisanes.

A l’époque en Suisse, le climat est à la tolérance pour les drogues douces. Alors en plus de ses vins parfumés au chanvre, des ses pâtes ou de ses cosmétiques au chanvre, il cultive du cannabis thérapeutique ou à usage récréatif et est accusé d’en vendre aux coffee shops qui se développent alors dans la pays. Dans ce film de 2006, le cultivateur raconte ses années de combat pour le chanvre global.

http://www.dailymotion.com/video/xp3tf_ ... shortfilms
Mais en 2001, la politique suisse se radicalise et les ennuis de Bernard Rappaz commencent.

« Bernard est victime d’une justice qui sortait de la période de tolérance pour remettre en place la prohibition, explique Boris Ryser. Il était l’un des plus gros industriels du secteur, il a été parmi les leaders politiques pour faire amender la lois suisse, alors la justice lui est tombée dessus. Ils ont découvert quelques ventes à des coffees dans le cadre de la tolérance suisse. Mais pour les mêmes faits, d’autres n’ont passé que quelques heures au commissariat. Bernard a simplement la malchance d’habiter le Valais, un canton rétrograde, berceau du catholicisme traditionaliste. Ils veulent faire de lui un gangster. »

Bernard entant également faire de son cas un exemple pour faire sauter un « carcan hypocrite pour une plante qui se situe au niveau de la dangerosité entre le thé et le café. » Il appelle donc à la mobilisation pour faire évoluer la loi suisse: « J’ai pas envie de fuir, je préfère rentrer dans la bête. J’espère que mon affaire va faire bouger la cause », expliquait-il sur une vidéo quelques jours avant son arrestation:

http://www.wat.tv/video/bernard-rappaz- ... vyo6_.html

Pour ses supporters, comme l’association française Cannabis sans frontière, aucun doute, Rappaz est victime d’un « acharnement judiciaire ». Ils souhaitent aujourd’hui « déposer un recours en grâce auprès des Chambres fédérales, pour que Bernard soit libéré, pour qu’il puisse au moins jouir d’un régime de semi-liberté et travailler à son exploitation le jour», a expliqué son avocat, Aba Neemann, à la Tribune de Genève. Mais il faut pour cela attendre la prochaine session du Parlement, fin mai.

En attendant, le journal de la grève de la faim de Bernard Rappaz décrit jour après jour sur Internet l’état du prisonnier. Ce lundi, il annonce que « dès demain il gardera le lit ».


source: http://blogs.lesinrocks.com/droguesnews ... paz-00212i


edit: désolé les balises dailymotion ne marche pas encore je vous laisse recopier le lien dans votre navigateur pour regarder les videos, je vous invite aussi a cliquer sur le lien original pour lire les commentaires.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 27 Sep 2024, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard

Messagepar LegalizeIt » 20 Avr 2010, 14:53

C'est vraiment un grand homme... Il a fait beaucoup pour faire decouvrir le chanvre.


Par contre, ne mérite t'il pas d'etre en prison ?


Il pensait se faire des millions d'euro en stockant de la weed AVANT que les lois soient modifié, pour pouvoir inonder le marché a la seconde ou ils donneraient l'autorisation...

Ca aurait fait un monopole de fou et il serait devenu millionnaire...

Il a voulu abusé du systeme, il mérite de passer du temps en prison...
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LegalizeIt
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 06 Juil 2009, 19:44
Dernière visite: 15 Nov 2010, 14:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard

Messagepar hanuman » 20 Avr 2010, 16:06

Encore faut-il trouver normal d'aller en prison pour de l'herbe... même quand on en stocke des tonnes.



h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard

Messagepar LegalizeIt » 20 Avr 2010, 16:49

Alors ou est la limite concernant l'herbe ? j'aimerai bien que tu me le dises.


Sous pretexte que c'est une plante géniale dans tous les domaines, on devrait avoir le droit de faire ce qu'on veut avec ?


Il a voulu s'enrichir trop vite, il paye le prix fort... C'est tout.

Il aurait pu continuer son combat et le jour ou ca aurait été légalisé, il aurait fait sa production.

Ca aurait permis a d'autre personne de faire eux aussi leur production, et de ne pas creer de monopole.

Je trouve ca hyper important qu'on ne laisse pas un futur marché a UNE SEULE personne , le monopole est bon pour personne sauf pour celui qui le possede...

C'est dommage d'arriver a le mettre en prison pour ca, mais il aurait pu l'eviter... Si il avait jouer le jeu.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LegalizeIt
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 122
Inscription: 06 Juil 2009, 19:44
Dernière visite: 15 Nov 2010, 14:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Ber

Messagepar vol » 20 Avr 2010, 17:59

il c'est surtout fait baisé dans les grande largeur!
quands ton gouvernement change de politique tout les 2ans,te subventionne un coups ,puis te colle en prison faut arrêter les délire.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1822
Inscription: 21 Sep 2002, 13:43
Dernière visite: 23 Sep 2024, 19:20
Sexe: Non spécifié
Karma: 265

Re: Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Ber

Messagepar Tsb » 20 Avr 2010, 18:49

ynneb a écrit:Alors ou est la limite concernant l'herbe ? j'aimerai bien que tu me le dises.



ben y'en a pas, comme dans tout autres commerce. ou tout au plus celle de l'offre et de la demande.

j'ai franchement du mal à comprendre ce genre de raisonement de la part d'un fumeur.

sans compter que c'est vraiment meconnaitre le systeme politique suisse, que de voir la chose aussi simplement...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Un mois de grève de la faim pour le chanvrier suisse Bernard

Messagepar benji » 21 Jan 2013, 04:35

ynneb cela depend de quel monopole tu parles, le monople naturel , le monopole concurrentiel ect ect ... il y a en a pas mal avec une specificité pour chacun d'entre eux !
sachant que bernard cultive en tres grande quantité uniquement pour faire des "produit secondaire" par pour la fumette , il se sert de tout sa pour faire des pates, des huiles essentiels, des savons, des alcools ect ce que demande enormement en quantité!
de plus, il faut aussi relativer sur les "tonnes" parce que honnetement il doit repsenté un millionieme de la production mondiale en gros l produit vraiment tres peu !

on ne dit pas que cultivé autant c'est une bonne chose pour la vendre a titre de "stupefiant" mais il faut quand meme des producteur pour fournir tout le monde, je parle pour la fabrication d'huile de savon ... pas de fumette!
ensuite bernard est un des rare a s'afficher directement et a avoir des "corones" de dire les problemes que cela engendre avec la justice et malgre tout il continue sont combats !

la question est celle ci je pense que le point faible des fumeur de joint c'est la peur de se rencontrer , la peur du flic derriere un ordi a nous traquer ce qui fait que nous ne nous regroupons jamais et que nous n'arivons rien a crée REELLEMENT et que cela ne change pas sur le fond! malgré tout les forums cela reste du virtuel !!!!!!! le jour ou nous nous rencontrerons tous pour faire changer les chose en creant de veritable relation entre nous avec de la confiance avec des personnes serieuses qu dans la vie et dans notre combat peuvent nous aider comme des diplomés en droit des juges partisant, des economiste pro, des infographiste pour diffuser l'information,des policiers qui fument aussi , ect bref que tout le monde s'organise societalement parlant et nous dirge vers une finalité qui est tout simplement avoir le droit d'exister en tant que fumeur serieux qui travaille ! il suffit de se rassembler et de crée et je parle pas de JPG qui fait peur a tout le monde avec sa tete de toxicomane! il est evident que je ne le critque pas mais que je pense qu'ilvaut une tete bien faite que bien pleine pour etre ben mediatiser et qu'une grand mere ou une mere de famille qui le voit dire que fumer des joint c 'est pas grave SA FAIT FLIPPER! il n'est pas credible du tout dans son apparence alors qu'il est tres bien dans ces explications !

l'autre question est de savoir si comme les homo je citerais "harvey milk" comme exemple SI IL EST POSSIBLE de se rencontrer et de crée des base solide qui nou sferais avancer avec des propositions serieuses et pas des conneries que jentends depuis des années du genre la REVOLUTION VERTE , DES TRACTS, LAPPEL DU 18 joints, et autre connerie avec des mec mal fringué qui font que fumé et DISCREDITé l'interet du cannabis! il faut quand meme avoué et etre un minimun serieux pour faire passer un message surtout celui ci ! comment voulez vous que la majorité de la population ecoute des mec completement defoncé avec des trou dans les frngues des percing plein le nez et qui fait n'importe quoi ??? oui ..... je sais c'est un stereotipes mais qui est ancré dans les memoires depuis des generations! a un entretien d'embauche sa passe pas du tout alor imagnons la vielle drogué a TF1 qui voit sa ..... elle ne croira jamais ! en gros deguisons nous en moutons pour mieux mordre la brebis!

voila ma pensée profonde pour ceux que sa interesse !

ps : desolé pour les fautes mais apres de nombreuses années ici tout le monde a bien compris que je ne me preoccupe plus de sa MEA CULPA
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v