Hello Lootche,
Hello tous les autres !
Ben non moi comme vous le voyez je poste le lundi ! :p
Donc nous voilà a +36 jours en flo...
J'ai quelques petits problèmes avec des tâches sur les feuilles et je ne sais pas à quoi c'est du exactement. Comme on peut le voir ça se développe sur les extrémités des feuilles et touche d'abord les feuilles du bas. Je ne crois pas que ce soit seulement le vieillissement des feuilles qui fasse cela. C'est un problème, qui reste minime, mais un problème quand même.
Ça fait disons une petite semaine que ca a commencé et ca se propage doucement.
Je soupçonne plusieurs choses mais dire laquelle est vrai ou non, difficile à dire !
Il faut savoir que jusque là j'étais à 2ml/L de biovega et 2ml/L de Bioflores. Sachant que je n'ajuste pas le Ph de mon eau, car sur la boite il précise que ce n'est pas forcément la peine avec ce type de produit, et puis aussi parce que j'ai pas envie de me prendre trop la tête. Je ne suis qu'un simple étudiant qui doit être disponible avant tout pour sa charmante école supérieur...
Donc, j'ai fait deux arrosages depuis la constatation et j'ai tout d'abord diminuer le Biovega à 1ml/L et laissé le Bioflores à 2ml/L.
Puis aux deuxième j'ai fait carrément un rinçage. J'explique mon raisonnement : voyant que le phénomène a continuer à se propager très doucement, je me suis peut être dit que ma terre était saturé en engrais, vu qu'en plus je n'ajuste pas le ph, la totalité ne doit pas être assimilable. Je me suis donc dit autant rincé le peut de terre qui reste entre les racines, ça fera pas de mal. Peut être ai-je eu tord ???
Je comptais reprendre les arrosages à 1ml/L de Biovega parce que je me dis que niveau croissance ça va et 2ml/L de Bioflores à doses normale...
Je fais place aux photos.
J'attends vos remarques avec impatience !