une culture au chateau

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

une culture au chateau

Messagepar weedsmoker » 13 Déc 2009, 23:11

ça risque de faire de bien belles tetes tout ça
bonne fin de flo
j prend un pouf et j m installe pour la suite pour voir tout ça popcorner :mrgreen:

pe@ce
weed'z ++ :P
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Re: une culture au chateau

Messagepar .#blinD` » 14 Déc 2009, 00:26

Apparemment tu doutais de ta lampe mais, du coup, même si ça a "tigé" c'est bien joli pour 28 jours de flo' :D

Tu tournes avec une HPS ? :roll:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar dicotyledon » 14 Déc 2009, 08:58

Merci pour les réponses les gars !!!

Ben oui, je trouve que c'est pas mal aussi, et en effet je tourne toujours avec ma petite HPS mixte 250 watts. Apres on va voir comment tout ça va évoluer mais si mes souvenirs sont bons, sur mes cultures précédentes c'est sur la fin que la flo avait tendance à stagner...

Mais bon moi aussi je vais m'asseoir en espérant que ça popcorn bien :D

Je vous tiens au courant.

Dicot
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts

une culture au chateau

Messagepar lootchee » 19 Déc 2009, 10:19

salut salut dicot !!! ba samedi jme dit tient dicot va nous faire une belle MAJ avec des belles tetes... hummmm jme pose 8) a toute mec

peace lootchee
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
lootchee
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 08 Mai 2019, 08:34

Messagepar dicotyledon » 22 Déc 2009, 00:15

Hello Lootche,
Hello tous les autres !

Ben non moi comme vous le voyez je poste le lundi ! :p

Donc nous voilà a +36 jours en flo...

J'ai quelques petits problèmes avec des tâches sur les feuilles et je ne sais pas à quoi c'est du exactement. Comme on peut le voir ça se développe sur les extrémités des feuilles et touche d'abord les feuilles du bas. Je ne crois pas que ce soit seulement le vieillissement des feuilles qui fasse cela. C'est un problème, qui reste minime, mais un problème quand même.

Ça fait disons une petite semaine que ca a commencé et ca se propage doucement.
Je soupçonne plusieurs choses mais dire laquelle est vrai ou non, difficile à dire !

Il faut savoir que jusque là j'étais à 2ml/L de biovega et 2ml/L de Bioflores. Sachant que je n'ajuste pas le Ph de mon eau, car sur la boite il précise que ce n'est pas forcément la peine avec ce type de produit, et puis aussi parce que j'ai pas envie de me prendre trop la tête. Je ne suis qu'un simple étudiant qui doit être disponible avant tout pour sa charmante école supérieur...

Donc, j'ai fait deux arrosages depuis la constatation et j'ai tout d'abord diminuer le Biovega à 1ml/L et laissé le Bioflores à 2ml/L.
Puis aux deuxième j'ai fait carrément un rinçage. J'explique mon raisonnement : voyant que le phénomène a continuer à se propager très doucement, je me suis peut être dit que ma terre était saturé en engrais, vu qu'en plus je n'ajuste pas le ph, la totalité ne doit pas être assimilable. Je me suis donc dit autant rincé le peut de terre qui reste entre les racines, ça fera pas de mal. Peut être ai-je eu tord ???
Je comptais reprendre les arrosages à 1ml/L de Biovega parce que je me dis que niveau croissance ça va et 2ml/L de Bioflores à doses normale...

Je fais place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attends vos remarques avec impatience ! :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 22 Déc 2009, 00:41

engrais de merde...t'inquiète pas pour le ph...carence de ca/mg... tu ne doit pas utiliser un complément micro ,c'est un peut tards maintenant...mais c'est aussi dur de se rendre compte avec tes photos sans balance des blanc...

puis tu a oublier le pk ...ça fait 10 jours qu'elles en demandes...c'est une carence type.

une anthracose peut être aussi...c'est vaguement lié...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar dicotyledon » 22 Déc 2009, 02:19

Merci Vol de ta réponse, t'as l'air sur de toi (je savais pas que Biocanna était un engrais de merde). Pourtant, je suis pas sur de suivre toute ta logique :

Le P K est contenu dans le Bioflores non ?

Composition du Bioflores :

N / P / K
2.5 / 2.0 / 5.0

Composition du Biovega à l'occase :

N / P / K
3.0 / 1.0 / 5.5

Bon certes en y regardant de plus près je trouve ça bizarre qu'on puisse trouver autant de potassium dans un engrais de croissance. Mais sinon je pense que si les plantes avaient réellement manqué de potassium et de phosphore , elles n'auraient pas pu buder et partir en flo aussi bien.

Des photos avec un peu moins de jaune :D

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par dicotyledon le 22 Déc 2009, 02:35, édité 1 fois.
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 22 Déc 2009, 02:34

je suis canna addict en terme d'engrais...sauf le bio- caca...pas tester ,mais j'ai vus un pote si casser les dent .lui a changer en cour de culture pour du canna terra,et tout est redevenus normal...enfin sauf que ça récolte était deja réduite...

la potasse ne sert pas qu'en flo ,bien au contraire...mais si tu regarde en shop,la compo des engrais canna est différente selon les substrat,et tiens compte du futur apport de pk 13-14...

il est vrai que c'est casi impossible, sur substrat de se rendre compte de "l'absorbions" d'engrais,mais le pk est "vital" a une bonne flo...en gros quand les têtes se formes( après 3semaine de flo pour des dominantes indica),il faut réduire le flores d'un tiers en complétant avec du pk....pour 7 a 10 jours.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar dicotyledon » 22 Déc 2009, 02:42

Merci Vol pour la rapidité de tes réponses,

Bon ben je vois pas trop comment palier à ce problème là sachant que je confie l'arrosage de mes pieds à une copine pendant 1 semaine et demi et que je me vois mal lui expliquer qu'il faut qu'elle commande une nouvelle bouteille et gérer un nouveau dosage que je n'ai jamais moi même testé. Je sais, je suis pas tranquille non plus à l'idée de laisser les petites, mais faut bien aller voir la famille de temps en temps...

Alors la vrai question, est ce que si je continu comme ça, ça va faire foirer ma récolte ???
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 22 Déc 2009, 03:07

c'est partis pour ne pas être idéal...a mon avis avec ces carence tu va, un peut perdre sur le résultat final.

tes plantes sont très jolie quand même,pas de soucis...ne change rien ,surtout si tu n'est pas la.

et quand je dit que ce n'est pas top,tu va peut être perdre 5-10% du final, si tu avait été au top de la nutrition...

vol
Modérateur
Modérateur

Messagepar dicotyledon » 21 Jan 2013, 04:33

Ok vol merci beaucoup :).
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Journaux de culture