mon jardin suspendu

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [V2][600W][hydo/argile][green devil][PPP][mazar] croissa

Messagepar link » 12 Déc 2009, 18:00

:lol: :lol: :lol:

franchement je n aurais jamais cru qu une question comme celle la aurait fait autant de débat 8O

a et pis aussi, il faut vraiment que je mettent une couche de bille d'argile aux fond de mes pots pour drainer ou alors si je gères mon arrosages pas besoin de cette couche drainante ??

:lol: :lol:

résultat les gagnants sont (non j rigole )

en fait j ai mits des billes d argiles au fond des pots (2/3 Cm grand max)

revenons au JDC surtout des tofs aujourd'hui (mais si vous voulez encore en parler franchement moi ca ne me dérange aucunement mon JDC et très ouvert d esprit !!!)

j ai mit les 2 PPP en terre (pot de 3.6Ltrs terreau cellmaxx) je n es pas tasser la terre ?

hop sous pesage avant le premier arrosage (pour savoir le poids sec !) et hop premier arrosage PH non ajusté ?

sinon pour le coté hydro les boutz de mazar ont du mal (surtout une )
les GD vont très bien
les chiffres reste sur les mêmes constante que précédemment (pas de changement de soupe peut être demain !!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar benji » 12 Déc 2009, 20:00

mdr c'est la premiere fois que je vois sur l site de LMV cultiver des cuilleres en plastique et des couteaux en palstocs !!!

bon alors link sa donne quoi sa se repoduit bien ces couverts sa prend racines combien de temps de flo bref je veux tout savoir moi qui deteste faire la vaiselle sa va me sauver la vie ;)

lol bon ok je degage

sinon tres mignon cette culture j'espere que sa va bien se derouler pour toi !!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Geepy » 12 Déc 2009, 22:13

Blind à écrit:

"- Les billes d'argiles au fond du pot c'est inutile ! Le terreau de growshop a un pouvoir drainant largement suffisant, tu vas juste les priver d'un espace en plus pour les racines Rolling Eyes"

Bien d'accord avec toi Blind, j'ai arrêté les biles il y a six mois et je m'en porte beaucoup mieux !!!

¨Par contre je retiens l'argument d'EL Professor pour les box "bourrées" et les plantes du fond, effectivement quand il faut aller vider les coupelles
les billes dans ce cas pourraient être intéressante..

Je prends du Light-Mix et (est vrai que c'est bien aéré . Sphaignes, perlite..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar .#blinD` » 12 Déc 2009, 23:07

Pas de coupelles chez moi ... ça coule par terre et ça file dans un puis perdu :wink: c'est beau une caverne :D
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

[V2][600W][hydo/argile][green devil][PPP][mazar] croissance

Messagepar lootchee » 13 Déc 2009, 09:55

mdr comme sa tu peut fair parfois une tite recolte de champignons avec un peut d'ail hum un regale !!!! :D par contre la recolte se fait que une fois par an !!

peace lootchee
lootchee
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 08 Mai 2019, 08:34

Messagepar Geepy » 13 Déc 2009, 11:11

Non, j'ai des cycles court 50/56 jours maxi dans des pots de 7 litres et 9 litres

Ça va faire 4 ans ce mois ci, que je cultivei et je commence tout juste à piger comment ça fonctionne ou pas.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre..

Je me tapes 7 récoltes par an et ce n'est que depuis 6 mois que j'ai des rendements par pieds qui me font sauter au plafond...

C'est peut etre Blind qui à décoincé un truc dans ma façon de cultiver, pour que ça cartonne comme ça. Il sait de quoi il parle et n'envoie pas des arguments à 2 balles.

Aujourd'hui, la culture il connaît, il en est au stade d'augmenter son rendement et moi je commence à peine

A la poub les billes !!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

[V2][600W][hydo/argile][green devil][PPP][mazar] croissance

Messagepar lootchee » 13 Déc 2009, 11:57

yes cool pour toi et tes recoltes !!! des cultivateurs heureux sa fait plaisir 8) bon dimanche peace lootchee
lootchee
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 08 Mai 2019, 08:34

Messagepar AliMacBoule » 14 Déc 2009, 10:46

Geepy a écrit:
A la poub les billes !!!

Ramène chez moi! c'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir qu'il faut les mettre a la poubelle! :lol:
a chacun sa méthode de culture les gars!!, mais de la a dire que certains ont des arguments a 2 balles! le respect vous connaissez?
Pour ma part j'ai toujours mis de la caillasse, bille d'argille, scorie.. au fond de mes pots pour la culture en terre ca évite pas mal de problème et faites des tests au lieu d'écouter bêtement une seule et même personne! c'est comme ca qu'on progresse.

AliMacBoule contre la désinformation!
Bon grow a vous ;)
Le problème vient souvent du Cultivateur mais rarement de sa méthode de culture!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
AliMacBoule
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 17:41

Messagepar .#blinD` » 14 Déc 2009, 15:54

le respect vous connaissez?

:? ???
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2009, 18:49

Je suis bien chez link la ? ben on dirait pas . yen a qui sont gauffrés quand meme :lol:

coucou link . coucou tout le monde :wink:

Tres sympa de faire un peu de tout comme ca .
Perso , j'avais pense me mettre a l hydro , mais ca me parait trop simple de faire de grosse buds et moins simple d'en faire de la bonne en fait ( ce n'est que mon avis ) . lol

Tu parles de tester " avec et sans billes " . ben a ta place , j'economiserais les billes . et je ferais " avec et sans cailloux" :wink:

J'ai quand meme l'impression que tes filles en terre vont manquer de lumiere . Est ce que tu peux pas les rapprocher ?
je voyais un godet . tu pourrais le caler sous la lampe . non ?
Perso , je reammenagerais ca . Je pense que c'est jouable .

bon , sinon , eh bien , une bonne suite a toi link . maintenant , je parle aux autres lool
a++

Ya quand meme des points sur lesqueles je vais donner mon point de vue .

Les billes d'argiles
oui , tres bon drainant . mais les cailloux font largement l'affaire .
mais de la a dire que les billes sont inutiles ...... mouai

le drainage
comme ca a ete dit deja , la terre sait jouer ce role la aussi . perso, j'ai pas vu de diff entre avec et sans billes . mais a la fois , pas les memes varietes , et pas forcement les memes gestes aussi donc . ..........

l'eau dans les coupelles , ben j'en ai jamais eu vraiment des masses . Et je l'ai jamais videe . et jamais de champignons !! lool .

Maintenant , faut que je cite l'ami Geepy ( hehe , j'peux pas m'en empecher là . c'est pour le fun :mrgreen: )

Non, j'ai des cycles court 50/56 jours maxi dans des pots de 7 litres et 9 litres

Ça va faire 4 ans ce mois ci, que je cultivei et je commence tout juste à piger comment ça fonctionne ou pas.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre..

Je me tapes 7 récoltes par an et ce n'est que depuis 6 mois que j'ai des rendements par pieds qui me font sauter au plafond..

28 recoltes ???
a d'autres !! :lol:
non serieux . t'as fait 28 cultures ??? rroo je veux voir ca .
A mon avis , si t'y arrives pas , c'est peut etre parce que t'es un peu ... euh ...... pressé ! non ?

Je vais passer chez toi tiens . promis :wink: ( tu m'en veux pas hein ,? )

sorry link , j'edite a ta demande si tu veux

a++
nat
Anonymous

Messagepar .#blinD` » 14 Déc 2009, 20:15

Tu sais, il m'en a fallu aussi une vingtaine avant d'arriver à faire quelquechose de "correct" niveau gestion de mes cultures :roll: On n'a pas tous la main verte hein :wink:

Sinon côté cailloux je "plussoie", pour faire les fonds de pots c'est la même que les billes qui font plus office de substrat d'habitude (rapport à leur rétention d'eau) :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2009, 20:39

salut blind

Une vingtaine de culture pour finir par faire des cross et en savoir un peu , ca se tient .... MAis ........
28 cultures pour arriver a dire les billes d'argiles ca sert a rien . Ben c'est juste dommage l. hehe :wink:
Mais , j'te l'accorde , ya vraiment rien de mechant . J'ai juste ete depassee encore par mes sentiments lol une vraie meuf quoi ! :mrgreen:

Mais pour l'histoire , je voulais juste rendre une petite visite a link , et je savais meme plus ou j'etais a un moment . c'est un peu dommage pour un jdc .
Mais suis un peu trop pleine de principes moi en fait :lol:

Bon , link , t'as plus qu'a venir me demander si je controle le ph sur mon jdc . :lol:

:wink:

a++
Anonymous

Messagepar link » 14 Déc 2009, 23:46

ne tenant pas vraiment a entrer dans ce debat je vais juste dire

gros bisous a

vol (le premier arrivé sur les lieux du crime a mon avis il a l odorat développer l ami !!)

MR HANKY (mon ami le toon !!)

Rebel-One (dit donc mais tu et la troisième arrivé ici pas mal toi ici le nez affuter !!)

.#blinD`( a l homme de la sécurité !!)

Dot. ( la voie du sage !!!!!!!!!)

bea (heu heu heu heu !!!!!!!!!!)

jack1 ( ahhh la main verte !!!!!)

lootchee ( l ami des animaux !!!!)

weedsmoker (le joueur de PS3)

EL PROFESOR ( MAD mais alors complétement MAD !!!)

benji (l humoriste de la bande de criminel tout aussi affutés aux niveau de l odorat !!!)

Geepy (lui il voit des vaches et des dauphins nager cote a cote alors imaginer !!!)

AliMacBoule (tient je n avais pas encore vut ce pseudos depuis mon arrivé !!!!!de retour du futur !!!)

alors maintenant faite tous des bisous !! allez j ai dit faites des bisous !! non mais !!!

niveau JDC

changement de soupe Ph a 5.6 et Ec a 1.03

40 Ltrs d eau :

30 Ml de sensi grow A
30 Ml de sensi grow B
12 Gr de Catalisator

j avais commencer a faire un rinçage mais au bout de 30 minutes le Ec avait baisser je suppose qu il n y en a pas besoin pour le moment

je n est pas encore réarroser les plantes en terre je pense demain ça fera trois jour depuis le rempotage ,je leur mettrai 20/30 Cl d eau direct sortis du robinet (je ne touche pas au Ph hein ??)

pour les couverts en plastiques en fait ça me sert a différencier les variétés ,pheno etc etc etc ,c est en plastique alimentaire et hop un coup de marqueur dessus et tu mets des initiales !!

pour les billes au fond si j en avais pas eu en rab (et tamponner en plus !!) j aurai mits de la tuile concasses a l ancienne !!!

voili voilou bonne soire a tous et faites des bisous j ai dit
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar vol » 15 Déc 2009, 00:02

bouh,j'ai le nez bouché depuis 2 jours...y parait que ça pue la weed dans ma box mais je sens casi rien... :lol:

comment se comporte ta soupe avec le cata link? je suis tres friands de news sur le sujet.

je l'utilise depuis 3 semaines,et c'est sur que c'est un produit actif!! perso j'ai remarquer qu'une température de 20 degré, était idéal,en plus d'une très bonne oxygenation de la soupe,autrement ça part en morve (ça arrive a pas mal de monde).t'a remarquer ca chez toi?

enfin pour moi prob réglé ,mais avec du 0,3 gr/l,avant c'était bouchage du bio filtre en 2 jours,plus développement de moisis blanc (pas sur que ça soit mauvais)
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Geepy » 15 Déc 2009, 00:48

"28 cultures pour arriver a dire les billes d'argiles ca sert a rien "

Nan tu es excessive, je veux dire on peut s'en passer...

Image
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture