L'hiver ma culture souffre, parce qu'elle est située en sous-sol.
La nuit la plante à besoin d'une température plus basse que le jour et cette température mini est de 17.5°C .
Il y a 2 hivers, la température la nuit descendait à 13°
Le grow-shop m'avait recommandé de ne pas installer de chauffage soufflant dans ma jardinerie.
Pas facile de trouver l'engin idéal. J'ai rejeté tous les appareils de premier prix, qui n'ont qu'une position de chauffe, "bloquée" à 2400 watts !
Et je me suis tourné vers un chauffage d'appoint soufflant et oscillant , dit de salle de bain (blindé contre l'humidité, projection d'eau) à Thermostat électronique.
Ce chauffage à 2 positions en manuel, et qui consomment 900 w et 1800 w
Il y a un petit écran LCD qui affiche la température ambiante, et l'autre à programmer.
Si vous programmez 22 ° le bouzin, chauffera jusqu'à 24 (+2°) et s'arrêtera, pour se remettre en route des que la tempé aura atteint 19/20 °.
C'est ce que j'ai programmé... et la facture EDF à explosée
L'année dernière, j'ai programmé 17° (le chauffage monte donc à 19) et EDF m'a rendu de l'argent. Ouff !!!
J'ai installé ce chauffage dans la pièce d'environ 12 m2 et non dans la salle de culture.
Le prix payé ?. 65 euros.. c'est cher, mais à moins de mettre un radiateur électrique de premier prix qui vous fera exploser la facture, je n'ai à ce jour pas trouvé d''autres solutions.
L'année dernière j'ai commencé à chauffer le 4 novembre. Aujourd'hui, 8 decembre je ne l'ai pas encore mis en route