pb de bud qui grossissent pas...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar shivas59 » 30 Nov 2009, 22:02

salut tt le monde
voila tout est dans le titre !!
je suis a peu pres a flo + 45- 50 les buds ne grossissent pas et en fait sont pas tres gros genre 1 paquet de clope en diametre
mon growshop ma di que c'etait parceque dans la piecs prevu a cette effet je ne renouvelé pas l'air pourtant la porte est presque toujours ouvert.
et aussi les feuilles du haut se recroqueville sur les tete principalesn elles sont toutes sechent les feuilles et crak s'effrite .
qd au bud ils sont pas gros malgré engrais+ pk nova grow
suis sur terre avec hps 400w
et la nuit la temperature tombe genrre 10 degré et 23 environ la nuit .
alors manque de renouvellement d'air ou froid ??? a votre avis ???
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
shivas59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Aoû 2011, 09:41

Re: pb de bud qui grossissent pas...

Messagepar Karnivortex » 30 Nov 2009, 22:07

Salut.

Un paquet de clopes en diametre, ca va quand même.
Tu t'attends à quoi? des pastèques?

Mais bon, d'un côté, cela ne m'étonne pas que la croissance stoppe si tu n'as que 10 °C la nuit, essaie de changer ce paramètre et tout devrait s'arranger.

En espérant que ca va le faire, bon grow.

PS : si tu peux poster des photos, ce sera bienvenu!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar vol » 30 Nov 2009, 22:20

ont en sait pas assez pour pouvoir t'aider...mais en 400 ,comme dis karnivortex,c'est deja sympas...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar .#blinD` » 30 Nov 2009, 22:26

Salut,

déjà tu n'es pas dans la bonne section (journaux de culture) ... et ensuite il serait, en effet, bien d'avoir plus d'info's de ce genre:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12059
... les photos c'est top aussi pour te filer un coup de main si ut as moyen d'en poster une ou deux "de qualité" :wink:

... désolé de faire le rabat-joie :oops:

Sinon, je dirais que la largeur d'un paquet de clope c'est, comme le dit Karnivortex, déjà pas mal du tout.
10°C la nuit ça fait vraiment pas beaucoup.
Et ouvrir le placo' en période de nuit c'est mal (pollution lumineuse) si c'est le cas chez toi :wink:
Les feuilles qui "crament" peuvent être due à un sur-engraissage mais sans en savoir plus sur ta culture en général c'est difficile.

@+ :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar biobio » 01 Déc 2009, 16:11

des details et des fotos ca aideré , je viens d acheter un radiateur soufflant pour eliminer le pb de T la nuit , essaie ca devré le faire !!
kom j ai dit moi je pense pas ke ca vienne de l air vu les fuites ki ya mdrrrr
mais a la lumiere exterieure aussi
le rvk sera tjrs le bienvenue kd meme!!
tcho ;)
:lol:
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar benji » 01 Déc 2009, 19:02

salut shiva ,

si tu peux nous dire : l'ensemble de tes engrais que tu utilises, j'ai tellement de questions a te poser pour regler ton soucit! il faut que tu fasses un topo complet de tout ce que tu utilises dans ta culture

et je pense que ce que tu veux c'est d'avoir des tetes que j'appel "tete pop-corn" avec un bonne longueur disons pour 400 w un bouteille de coca les petites hein !
si c'est ton but dit nous tout ce que tu utilises , comment tu boss et t'inkiete pas on va se dermerder a te faire avoir ce que tu veux ;)

plus et tiens nous au courant rapidement
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2009, 20:40

salut shiva59

shivas59 a écrit:voila tout est dans le titre !!
je suis a peu pres a flo + 45- 50 les buds ne grossissent pas et en fait sont pas tres gros genre 1 paquet de clope en diametre
mon growshop ma di que c'etait parceque dans la piecs prevu a cette effet je ne renouvelé pas l'air pourtant la porte est presque toujours ouvert.

Toujours ouvert ?
Est ce qu'il n'y aurait pas un piti peu de pollution lumineuse en cycle nuit par hasard ?

apres , perso , je vois pas ou tu t'inquietes .
Comme te l'ont dit les collegues , tu ne donnes pas assez d'infos .
et en plus , nous la joues " ma petite tete ne fait que la largeur d'un paquet de clopes !!!"

aller , une petite priere - :lol: :lol:

les feuilles du haut se recroqueville sur les tete principalesn elles sont toutes sechent les feuilles et crak s'effrite .

Ca aurait du etre ca le titre de ton topic.

ce delire .
Les mecs , ils ont des plantes malades , mais ils preferent se demander pourquoi ca budde pas !! mais looool

et la nuit la temperature tombe genrre 10 degré et 23 environ la nuit .

et le jour ? :lol:

serieusement , le prends pas mal , mais bon , il manque juste une chose ------- DES INFOS !!!!

:D
a+
Anonymous

Messagepar shivas59 » 06 Déc 2009, 17:39

voilou
il fait 10 la nuit 23 le jour
engrais canna pour le pk
et nova grow bloom pour la flo
shivas59
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Aoû 2011, 09:41

Messagepar biobio » 07 Déc 2009, 15:46

c est bien ce ke je dit , 10 c trop juste (15 le mini mais 18 la nuit c bien )et si en + ya du violet ki apparait sur tiges de feuilles bin c est le manke de chaleur le pb , mnt , il te fo un radiateur soufflant kom chez moi ;)
voila!!!
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar EL PROFESOR » 07 Déc 2009, 22:31

salut, effectivement le radiateur s'impose mais attention à plusieurs choses, surtout si tu utilises un radiateur soufflant:

1. il va assècher l'air de ton espace de culture, controle régulièrement ton taux d'hygrométrie pour voir si ça descend pas trop (surtout si tu l'utilises en période d'allumage des lampes).

2. je te conseille de relier ton radiateur à un thermostat mécanique ou électronique (bien contrôler la puissance max. que peut prendre le thermostat, par rapport à la puissance de ton radiateur) car les thermostats intégrés des radiateurs soufflants sont souvent imprécis. Pour cela, après avoir relié ton thermostat indépendant au radiateur, tu pousses à fond le thermostat intégré au radiateur pour "l'éliminer".

3. évite les soufflants "céramique", ils chauffent plus vite mais ils semblent assécher l'air bien plus.

Fait gaffe aussi à la T° de l'eau, entre et 18 et 22° dans l'idéal, surtout si la t° ambiente descend la nuit. Utilise un chauffe-eau d'aquarium s'il le faut et cale le sur 22°C , les plantes en hydro résisteront mieux aux baisses de T° si la masse racinaire est à bonne T°.

Donnes nous plus d'infos effectivement sur ton install car j'ai pas bien capté ton histoire de porte ouverte sans extracteur, je suis sur qu'il y a des choses à améliorer aussi de ce côté là :wink:

@+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Geepy » 08 Déc 2009, 05:02

L'hiver ma culture souffre, parce qu'elle est située en sous-sol.

La nuit la plante à besoin d'une température plus basse que le jour et cette température mini est de 17.5°C .

Il y a 2 hivers, la température la nuit descendait à 13° 8O

Le grow-shop m'avait recommandé de ne pas installer de chauffage soufflant dans ma jardinerie.

Pas facile de trouver l'engin idéal. J'ai rejeté tous les appareils de premier prix, qui n'ont qu'une position de chauffe, "bloquée" à 2400 watts !

Et je me suis tourné vers un chauffage d'appoint soufflant et oscillant , dit de salle de bain (blindé contre l'humidité, projection d'eau) à Thermostat électronique.

Ce chauffage à 2 positions en manuel, et qui consomment 900 w et 1800 w

Il y a un petit écran LCD qui affiche la température ambiante, et l'autre à programmer.

Si vous programmez 22 ° le bouzin, chauffera jusqu'à 24 (+2°) et s'arrêtera, pour se remettre en route des que la tempé aura atteint 19/20 °.

C'est ce que j'ai programmé... et la facture EDF à explosée :evil:

L'année dernière, j'ai programmé 17° (le chauffage monte donc à 19) et EDF m'a rendu de l'argent. Ouff !!!

J'ai installé ce chauffage dans la pièce d'environ 12 m2 et non dans la salle de culture.

Le prix payé ?. 65 euros.. c'est cher, mais à moins de mettre un radiateur électrique de premier prix qui vous fera exploser la facture, je n'ai à ce jour pas trouvé d''autres solutions.

L'année dernière j'ai commencé à chauffer le 4 novembre. Aujourd'hui, 8 decembre je ne l'ai pas encore mis en route
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar vol » 08 Déc 2009, 05:33

chauffage au pétrole (enfin c'est ça l'idée)...chauffe bien ,consomme rien...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar biobio » 08 Déc 2009, 09:55

ya ka demander frerot ;)
ya le froid et un surengraissage sur les fotos , donc diminue l engrais et gere la T°
voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar biobio » 08 Déc 2009, 10:04

et plutot ke payer trop cher , v peut etre penser a isoler enkor + le plakard alors
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar ACOUNAMATATA » 30 Déc 2009, 18:38

salut mec

juste pour te dire que la temperature et l'air qui sircule et la lumiere sont les point les plus inportants dans la culture.

et met plus d'info...sur ta culture sinon; bonne fin de culture.

@ + :rastaman:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
ACOUNAMATATA
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 27 Jan 2010, 18:43

Suivante

Retourner vers Journaux de culture