salut tout le monde
__________________________________________salut jack ,j ai quelque tofs mais pas très bonnes je vais quand mêmes essayer de les mettre
__________________________________________salut lootchee ,
je me doute bien que je vais peut être en faire tiquer certains, mais bon comme je l est préciser ceci n est qu un avis personnelle suite a une seule expérience donc ceci n est peut être pas a extrapoler a toutes les seed de chez tiki , de plus je préfère dire ce que je ressent (pkoi mentir !!)
ensuite j espère bien que la qualité et la vitesse de la germination ne sont pas en rapport avec la qualité et le rendement finale de la plante en flo !!
__________________________________________salut weedsmoker ,j ai eut les mêmes échos sur tiki c est pour ca que je suis assez étonner de la situation mais bon c est des choses qui arrive, peut être que j ai pas eu de bol et je suis tomber sur un pocson limite !!! ca arrive aussi !!! ( l erreur et humaine )
__________________________________________alors petit résumer pour jack et les autres :
les 9 seed ont passes environ 30 heures dans le verre d eau , 2 était franchement bien ouverte et une commencer a s ouvrir
ensuite elles ont passe environ 30 heures entre deux feuilles de sopalin légèrement humidifier et maintenu humide (pas tremper hein !!) , a ce stade 5 était franchement ouverte ,2 commencer a s ouvrir et 2 était encore fermer mais sembler prête a s ouvrir (cosses un peu molle a l œil hein j ai pas appuyer dessus !! ...)
ensuite je les ait toute mits dans leur cubes de root riot ( dans la mini serre pour l hydro) , 6 sont sortis assez rapidement et ce porte bien , 1 a suivie derrière mais était assez chétive (cotylédons tout marron et un était coller le long de la tige!)est a fini par mourir
ils en reste donc 3 :
sur ces 3 une a refuser de sortir ... (elle et encore dans le cubes mais j y crois plus trop !! ca fait 5/6 jours que les autres sont sortis ..)
et les deux autres donc sont sortis sans leur cotylédons ,juste une branche vraiment bizarre ont aurait crus qu elle était a l envers mais non pas du tout .
ils m en rester 3 seed dans le pocson je les ait relancer (mais j en ai fait tomber une dans l évier (elle va pousser dans les égouts
) elles ont passer 24 heures dans un verre et ensuite direct dans les root riot pour tester différemment mais la toujours pas sortis
petite précision sur mes 5 PPP lancer 4 sont bien sortis pour l instant !!!
__________________________________________alors pour résumer
seed 1...........................bien germer et bien pousser
""""" 2...........................bien germer et bien pousser
""""" 3...........................bien germer et bien pousser
""""" 4...........................bien germer et bien pousser
""""" 5...........................bien germer et bien pousser
""""" 6...........................bien germer et bien pousser ( celle que j ai casser en la manipulant comme une bite elle et tomber avec son cube et hop péter en deux)
""""" 7...........................germer mais chétive et n as pas passer les 2/3 premiers jours
""""" 8...........................germer mais juste une tige !!!!
""""" 9...........................germer mais juste une tige !!!!
""""" 10.........................dans leur cube depuis 3 jours !!! (les PPP ont était mise un jour après et sont deja en train de sortir !!)
""""" 11.........................dans leur cube depuis 3 jours !!! (les PPP ont était mise un jour après et sont deja en train de sortir !!)
""""" 12......................... tomber dans l évier
donc 50% de germination viable (lors de mes précédente expérience j approche les 90/100 % )
__________________________________________je vais essayer de vous mettre des tofs (désoler je n en est pas beaucoup mon APN et pourri alors je prend pas énormément de tofs )
par contre il en reste toujours 2 GD dans les cubes si elles ne sortes pas aujourd'hui je les inspecte demain et vous post des tofs de l état ou elle sont (je crois quelle ne ce sont mêmes pas ouverte dans les cubes !! (a voir )
__________________________________________je re précise encore il et possible que j ai fait des erreurs de manip (mêmes si j en doute) et ceci n est qu une expérience sur un seul pocson (d ailleurs les seeds était petite quand mêmes ,elles sont toutes petites les seed de GD c est normal ou je suis tomber sur un pocson limite !!!)
de plus il me semble (j espère ) que la qualité de la germination n est pas un indicateur de la qualité finale de la plante ni de son rendement final , c est pour ca que j ai préciser que "aux stade de seedlings (germinations)" je les trouver mauvaises,sensibles....
voili voilou j espère avoir était un peu plus clair
bonne journée et bon grow a tous