[2eme JDC] Zeï de Tiki et Greenhouse Indoor Mix-600w-Terre

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kannabiz » 10 Sep 2009, 05:14

Salut LMV !!

Voila j'ouvre mon deuxième JDC en avance car je n'ai pas encore les graines, je les attends avec impatience !

Donc voici ma configuration : J'ai un placard avec des néons, mais la vu que j'ai TOUT enlevé, je vais démarrer les graines sous la 600w direct (apres germination)
Croissance : Box 120x120x200 + 600w HPS + Pot de 12x12x15 avec terre Light Mix (biobizz ou autres) + Engrais GHE Total Gro + Diamond Nectar. La 600w est installé dans un reflecteur ventilé LX GROW diam.125 avec au bout un RVK de 320m3/heure sans filtre a charbon (on m'a dit d'en mettre un pour eviter que la vitre du reflecteur ne se salisse trop vite. C'est vrai qu'elle prends vite la poussiere, mais je peux mettre juste un bout de filtre ? (Rouleau de papier filtrant piqué au taf (sers a l'origine a filtrer l'huile d'usinage usagée) )

Floraison meme config avec du Total Bloom sans Diamond nectar, et du PK13/14 pour la fin... et des pots de 30x30 (12litres)

Ce que j'ai pu tiré de mes experiences : J'avais coupé l'apex sur tous mes plants lors de ma premiere tentative... La premiere fois nickel car j'ai bien fait mon palissage, la deuxième la cata les tète faisait plier le plant en entier est impossible de le faire remonter.
Donc pour la Zeï je pense ne pas couper l'apex et ne pas palisser, ou alors sur un ou deux pieds mais c'est tout !

Pareil je compte bien degotter un bon phéno et en faire ma mère, qui ira sous les turbonéons...

Pour la germination je vais utiliser des ronds de tourbe, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une germination tres simple et super efficace (100% de germination a chaque lot de graines, alors que les autres techniques j'en ai perdu.
Je les mettrai dans une serre a l'obscurité le temps qu'elle germe puis hop sous 600w !

J'attends aussi en plus des 11 graines de Zeï, un greenhouse mix (25seeds) mais la c'est plus pour experimenté (ou remplir une box)

Question : La Zeï aime-t-elle l'hydroponie. Noob, j'ai tenté de l'afghan et j'ai carrément merdé donc je cherche une variété solide pr apprendre correctement l'hydro !
Bref, vivement la reception de graines ! a+++

EDIT : J'inclus ici le résumé présent dans mon classeur de relevé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par kannabiz le 06 Oct 2009, 10:58, édité 2 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2011, 05:17

Re: [2eme JDC] Tikiseedbank : Zeï - 600w en terre

Messagepar link » 10 Sep 2009, 10:51

salut kannabiz

je vais démarrer les graines sous la 600w direct (apres germination)

a mon avis ce n est pas très bon de mettre des jeunes poussent direct sous 600 hps de mon cote on m a plutôt conseiller de les démarrer 4/5 jours sous une bonne lampe eco (j ai mis une 25 watt eco = 100 w classique??) et ensuite de les passer sous la 600 sinon tu risque de les cramer ou de les faire tiger

Croissance : Box 120x120x200

diam.125 avec au bout un RVK de 320m3/H

il me semble que 320M3/heure c est un peu juste on conseil généralement 1M3 par watt ce qui te donnerai plutôt un extracteur 600 m3/H
une autre manière de calculer et de se dire qu il faut que l air de la box soit renouveler toutes les 5 minutes
il faut donc que tu calcul le cubage de ta box et que tu divise la puissance de l extracteur par 12 pour avoir une indication de l air évacuer en 5 minutes et que ces deux chiffres soit le plus proches possibles
un 600m3 se trouvera plus facilement en 150 mm je pense !!

mais je peux mettre juste un bout de filtre ? (Rouleau de papier filtrant piqué au taf (sers a l'origine a filtrer l'huile d'usinage usagée) )

la ca dépend car il ne faut pas que ton filtre ralentisse ton extracteur car si l extracteur marche a 300m/heure rien n indique que ce filtre et capable de laisser passer cette quantité d air . c est un calcul assez complexe mais sache que juste un coude dans la gaine peut faire chuter ta puissance de 20 a 50 %

pour éviter que le cooltube ne prennent trop la poussière ne fait pas la meme erreur que moi dans le sens d installation du cooltube il faut mieux mettre le cote du culot direction la sortie et la tête de l ampoule vers l extracteur ainsi le culot et la pâte en acier vont retenir la poussière (un minimum) et l empêcher d aller se déposer plus loin sur le cool tube

Question : La Zeï aime-t-elle l'hydroponie. Noob, j'ai tenté de l'afghan et j'ai carrément merdé donc je cherche une variété solide pr apprendre correctement l'hydro

pour mon expérience avec l hydro je suis plutôt satisfait des white rhino de chez green house elles sont assez proche (un phenotype) plutôt massive et pas trop haute et assez résistante
les widow sont pas mal aussi mais sur 4 plantes j ai l impression d avoir 4 pheno ( dont 1 de très grandes !!) donc pas évident a gérer c est différence de tailles et de statures

voili pour mon cote mais attend quand meme diffèrent avis toutes mes connaissance ne sont que très théorique pour le moment
bon grow et bon courage a toi
Jah power te soutien
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

[2eme JDC] Tikiseedbank : Zeï - 600w en terre

Messagepar jack1 » 10 Sep 2009, 15:34

salut ,

bon choix de la zeï, une variété bien forte et oui tout a fait fesable en hydro (billes, ou laine de roche) j ai eu la chance de faire 2 cessions avec, elle se cultive assez facilement et avec beaucoup d attention et de rigueur tu pourras sortir une belle production ;)

bon courage pour la suite, je guette :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar Tsb » 10 Sep 2009, 19:39

link a écrit:salut kannabiz

je vais démarrer les graines sous la 600w direct (apres germination)

a mon avis ce n est pas très bon de mettre des jeunes poussent direct sous 600 hps de mon cote on m a plutôt conseiller de les démarrer 4/5 jours sous une bonne lampe eco (j ai mis une 25 watt eco = 100 w classique??) et ensuite de les passer sous la 600 sinon tu risque de les cramer ou de les faire tiger

en fait ce n'est pas un probleme, il faut juste mettre les lampes plus haut que quand les plantes sont en croissance avancées.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

[2eme JDC] Tikiseedbank : Zeï - 600w en terre

Messagepar link » 10 Sep 2009, 19:58

ok merci kerala pour l info et la rectification
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 11 Sep 2009, 01:03

comme le dit kerala...absolument aucun soucis...faut juste une distance correct et de bonne conditions...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

Messagepar Tsb » 11 Sep 2009, 01:53

kannabiz a écrit:Question : La Zeï aime-t-elle l'hydroponie. Noob, j'ai tenté de l'afghan et j'ai carrément merdé donc je cherche une variété solide pr apprendre correctement l'hydro !
Bref, vivement la reception de graines ! a+++

désolé je n'avait pas vus cette question, oui elle se comporte tres bien en hydro.
meme si perso je prefere la culture en terre. ;)

bonne culture.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar kannabiz » 11 Sep 2009, 05:35

Que dire a part merci pour toutes ces réponses !!
Ca me motive pour cette session a mort :)

Rectifictation c'est un 420m cube/heure avec la 600w avec un gros ventilo diam 40centimetre pendu au plafond de la box qui brasse l'air.. (d'ailleurs dans ma précédente session le plant a coté du ventilateur a fini par pousser a l'horizontale et ... chuter ... un joli saule pleureur who's your daddy)
Le ventilo C du freestyle on m'en a pas parlé et je l'ai installé avant l"été pour la chaleur...
Pour l'hydro si je m'etais planté a l'epoque, C parceque je n'ai pas surveillé l'EC qui etait a + de 2 pendant une semaine je pense que ca a joué :p En ce moment je tamponne mes bille que j'ai lavé pourtant l'eau me semble encore bien sale ...
Sinon détail : si j'ai tout enlevé dans ma piece c'est parceque mes 3 boxe on été envahi par des araignée rouge, sans aucun moyen de lutte a part de l'huile de neem, je n'ai pu enrayer l'invasion, j'ai donc tout cut et tout jeter mes meres (ca a commencé par mon placard néon dédié au mere et bouture (j'ai ramené une bout de chez un pote avec ces charmants hotes dessus :( ) la progessivement je nettoie les pots et les mets en quarantaine dans une autre piece mais faut il : QUE je nettoie la piece integralement (y'a un placard avec des fringues et du bordel entreposé a coté (des pots des cagette un terrarium du filtre de la terre etc...) ??
Parceque j'ai pas fini, ou alors il faut juste enlever toutes les plantes pr enrayé l'invasion (sans rien a envahir c'est difficile d'envahir ...) ?

Bref encore merci pour vos réponses, j'en tire deja une conclusion
Finalement la premiere semaine en germination se passera sous les turbonéon par soucis d'economie d'electricité et aussi pr evité de faire tiger tout ca... d'ailleurs, les neons pareil , haut pendant la premiere semaine non ?
Ca fait beaucoup de questions, j'suis du genre pas sur de moi vous l'aurez compris !!!
Je posterai un recapitulatif de photo de mon matériel avant installation des petites .... Blague a part j'attends avec tellement d'impatience mes seeds que Lundi j'ai planté des graines de fruit de la passion (passiflore) mais ca sors pas... j'suis plus doué avec la weed... (temps de germination du passiflore : de 5 jours a 6mois !!!)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar vol » 11 Sep 2009, 05:59

t'aurai pus sauver t'es mères sans prob...tu traite a la bipanthrine ,ou autre, si ça persiste dicofol(nocif a éviter quand même)...
se sont des acariens ,mais surtout ça se nourris de seve...tu nettoie ,et limite tu balance un acaricide systémique,...pas de plante chez toit 1,a2 semaine et c'est régleé....va falloir que je face la même chose chez moi..un plaisir...evite chien chat,javel sur le sol,évite t'a belle mère ou dicofol,comme le percepteur...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 27 Jan 2025, 19:10

Messagepar kannabiz » 11 Sep 2009, 09:25

J'm'absente 10 minutes amené ma femme au taf, Au retour, sur mon palier, vainement caché par mon paillasson, un carton déposé par un inconnu ...

Ca fait une semaine que j'ouvre la boite au lettre toutes les 10 minutes et j'etais absent ...Il a grave assuré le livreur !

Donc j'ai reçu mon lot de graines acheté sur http://www.growshopalien.com. J'ai donc recu un colis plutot discret avec une envellope protégé a l'interieur contenant :
Une boite en carton sensi seeds (l'indoor mix de 25 seeds)
Et les graines de Zeï
Ca fait trop marrer le truc sensiseed la boite en carton avec les graine dans la bulle protégé par un sceau de qualité... j'me demande le prix qu'on paierai sans tout ce packaging inutile ...
Bref les graines sont tres jolies dans les deux lot : content !
J'ai recu un sachet avec 6 graines avec tout ca, ca doit etre un cadeau ... Y'a ecrit quelquechose mais apparement il venait de gouter la variété avant d'ecrire car c'est illisible, c'est soit deux N (NN) soit deux R (RR) soit deux H (holland's hope???), si qqun a deja commander la bas, et qu'il a eu la meme inscription faite signes !

Je pars en vacances deux semaine lundi, jvoudrais faire germer une ou deux graines du indoor mix, ca va etre un peu tendu j'pense, car si elle ont pas germé lundi j'pourrai pas rempoter...
Un pote m'a expliqué comment se passer d'arrosage pour 4-5 jours avec un chiffon mouillé, un autre m'a expliqué avec une bouteille, au final j'ai pas tout bien compris, je me renseignerai !!!

Pour les spider, le truc que tu dis c'est le meme genre de truc pour les puces ou tu dois evacuer l'appart le temps du gazage ?? j'ai peur d'avoir mal compris, j'ai surtout peur d'en arriver la ! Avec un bon nettoyage du plus gros du matériel ca passe ??
On m'avait conseillé Polysect pour les spider (jsuis pas sur du nom) !
a+
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Re: [2eme JDC] Zeï de Tiki et Greenhouse Indoor Mix-600w-Ter

Messagepar kannabiz » 02 Oct 2009, 09:54

Yop petit up du journal

J'ai donc fait germé 4 graines du mix indoor de greenhouse et j'suis parti en vacances, de retour, deux seulement ont germé (en deux semaines) et ces deux la sont completement trisomique appareement... (et en plus j'l'ai ai cramé avec un insecticide que je pulverisai sur une plante non psychotrope qui etait a coté (que je viens d'acheter donc traitement oblige)
Bref quand j'ai vu ca, j'ai cash fait germé les 21autres graines du mix dans des rond de tourbe comme j'ai toujours fait et la ca a germé en 2-3jours et bien germé. Y'en avait juste une qui avait sa racine qui sortait de terre, je l'ai retourné, donc la j'attends que les restantes germe

Mais ce post c'est surtout un rappel a moi-même car Hier, donc le 01/10/09 j'ai mis les 11 graines de Zeï dans la tourbe hop sous cloche 80% humidité voir + a 23degré.
Bref, ca y est c'est parti.
J'ai aussi mis les 5 graines cadeaux que je sais pas ce que c'est...
J'ai aussi oublié mon camescope sur le toit de ma caisse en mettant de l'essence a la pompe locale, et la personne apres moi n'etait pas quelqu'un d'honnete donc plus de photos pour l'instant, l'occasion de me trouver un bon APN, d'ailleurs si vous pouvez me guider dans un budget de 200-300 euro max et si possible sony :)

PS = Pour prévenir araignées rouge toussa toussa j'ai acheté du PYRETHRICIDE (insecticide polyvalent- elimine acariens insecte volant et rampant) dans un magasin bio (au pyrethre végétal et la marque c'est etamine de lys) Bwef c'est efficace ? J'attends une bonne germination pour traiter préventivement ...
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar kannabiz » 02 Oct 2009, 16:14

Bon une petite recherche s'impose car :
J'ai toujours cru qu'il fallait mettre la meme dose d'engrais tout le long de la croissance et la floraison... La jr fais des recherche et j'ai lu de tout... Je post ceci et continue mes recherches..
Question engraissage : J'ai du Terra d'ATAMI et du GHE ONE PART (flo et croissance les deux). Je compte utilisé du light mix comme substrat donc mes questions :
Quel Terre serait ideal pour mes plants Light mix ou All mix ou autre?
Pour l'engraissage donc je recherche les tableau pour les deux sorte d'engrais (je sais pas lekel utilisé)

Ensuite je compte trouvé du rhizotom et j'ai du PK 13/14 et du diamond nectar pareil j'suis paumé avec leurs tableau qui change suivant la terre l'hydro toussa
Un spécialiste de la terre siouplé ;)

j'ai trouvé ca http://www.atami.com/images/Ata%20Terra.pdf mais il n'ont qu'une semaine en 18/6 et continue l'engraissage la premiere semaine de flo.... Moi je mettais rien pendant une semaine avant la flo et a la flo j'engraissait direct. De ce tableau je comprends : Engraissé la derniere semaine de croissance et la premiere de flo (la terre fait le reste pr le debut de croissance) avec le terra leaves, puis enchainé avec le terra max... Toujours pareil, il mette de 1 a 5 ml mais faut faire progressivement ?
pour le ghe jtrouve pas et je capte rien a leur truc, c'est pas adapté a la terre. (avec du light mix jdois engraisser direct?)
Bwef merci d'avance
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar man » 03 Oct 2009, 00:10

salut pout light mix tu peut attendre au moin 2 semaine avant de metre de l angrais sans probleme.
pour les graines de ghs si tu veut un tableau d angraissage,tu leur envois mail des graines que tu leur a acheter et tu leur demmande quel son les paramatres les que t ai plantes soit optimun,il t enveron un tableau avec tout les parametres est meme la marque d engrais et de terrau pour des belles pousse au mieux ,j epere que sa ta aide un peut,bonne pousse.(je l ai fait pour mes arjan 's utltra haze 2 ,il mon repondu au bout d une semaine avec des excuses).
man
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 08 Juil 2010, 22:30

Messagepar jack1 » 03 Oct 2009, 01:12

Pour le one part de GHE tu suis les doses indiquées sur la bouteille a diviser par deux pour la terre (les doses données sur la bouteille sont pour l hydro).
en croissance tu peux melanger avec le diamond nectar, avec le light mix je dirai la 2eme semaine apres mise pot vu que ce terreau est assez " pauvre" .

Pour le Terra d'ATAMI je ne saurai t aider je l utilise pas ...

le pk 13/14 s utilise a partir de la 1ere semaine de 12 h a dose progressive (quelle est la marque ? )
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 13:29

Messagepar link » 03 Oct 2009, 02:21

des tof ! des tofs! ds tofs!
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Suivante

Retourner vers Journaux de culture