Salut LMV !!
Voila j'ouvre mon deuxième JDC en avance car je n'ai pas encore les graines, je les attends avec impatience !
Donc voici ma configuration : J'ai un placard avec des néons, mais la vu que j'ai TOUT enlevé, je vais démarrer les graines sous la 600w direct (apres germination)
Croissance : Box 120x120x200 + 600w HPS + Pot de 12x12x15 avec terre Light Mix (biobizz ou autres) + Engrais GHE Total Gro + Diamond Nectar. La 600w est installé dans un reflecteur ventilé LX GROW diam.125 avec au bout un RVK de 320m3/heure sans filtre a charbon (on m'a dit d'en mettre un pour eviter que la vitre du reflecteur ne se salisse trop vite. C'est vrai qu'elle prends vite la poussiere, mais je peux mettre juste un bout de filtre ? (Rouleau de papier filtrant piqué au taf (sers a l'origine a filtrer l'huile d'usinage usagée) )
Floraison meme config avec du Total Bloom sans Diamond nectar, et du PK13/14 pour la fin... et des pots de 30x30 (12litres)
Ce que j'ai pu tiré de mes experiences : J'avais coupé l'apex sur tous mes plants lors de ma premiere tentative... La premiere fois nickel car j'ai bien fait mon palissage, la deuxième la cata les tète faisait plier le plant en entier est impossible de le faire remonter.
Donc pour la Zeï je pense ne pas couper l'apex et ne pas palisser, ou alors sur un ou deux pieds mais c'est tout !
Pareil je compte bien degotter un bon phéno et en faire ma mère, qui ira sous les turbonéons...
Pour la germination je vais utiliser des ronds de tourbe, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une germination tres simple et super efficace (100% de germination a chaque lot de graines, alors que les autres techniques j'en ai perdu.
Je les mettrai dans une serre a l'obscurité le temps qu'elle germe puis hop sous 600w !
J'attends aussi en plus des 11 graines de Zeï, un greenhouse mix (25seeds) mais la c'est plus pour experimenté (ou remplir une box)
Question : La Zeï aime-t-elle l'hydroponie. Noob, j'ai tenté de l'afghan et j'ai carrément merdé donc je cherche une variété solide pr apprendre correctement l'hydro !
Bref, vivement la reception de graines ! a+++
EDIT : J'inclus ici le résumé présent dans mon classeur de relevé