[JOURNAL] de Neweed : nouveau départ ! Début p.18 !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL] de Neweed : nouveau départ ! Début p.18 !

Messagepar Neweed » 05 Sep 2009, 23:48

Bonjour à tous !

Ca fait déjà un moment que je parcours plusieurs forums et sites sur la "home grow", et c'est celui-ci que j'ai choisi. En effet bien qu'il n'y ait pas encore énormément de membres je trouve l'ambiance sympa et détendue, les réponses données n'envoient pas bouler pour un oui pour un non etc...

Nous sommes en pleine période de rentrée et en tant qu'étudiant je me suis installé dans un studio loin de chez moi, vous comprenez ainsi pourquoi je peux/veux démarrer une culture perso.

D'après tout ce que j'ai pu lire et apprendre,par mon manque de place et mon soucis d'économie, mon choix se porte vers un micro-placard home-made avec une culture en SCROG avec de l'orange bud qu'un ami m'a gentillement fait don. (je possède 10 graines)

J'ai repéré à plus ou moins 30mn de chez moi un grow shop où j'irai poser quelques questions dans la semaine avant de démarrer.

Après cette petite présentation je vais vous exposer mon projet :

Placard :

(La construction n'ai pas commencé, les dimensions sont encore sur papier =) )
h : 60-70
l : 40-50
p : 30

Je prévois donc un maximum de 20cm pour le pot, d'installer le grillage à poule à environ 45cm, soit ~25cm au-dessus du pot.

Je pense acheter pour le plafond et la base de l'aggloméré, et des tasseaux pour la structure, une bache blanche pour les "murs".

J'estime que ça me coûtera moins de 50 voire moins de 40 €.

Eclairage :

D'après ce que j'ai vu je pense me tourner vers une MG125, le choix reste à faire, j'irai voir ça au grow shop, surtout les prix, tant au niveau conso qu'au niveau de l'investissement.

Pas de ventilateur prévu, je veux tout d'abord faire un premier essai concluant avant de m'investir plus. Je n'attend pas un rendement énorme bien sûr, mais disons qu'en visant 20gr sec je pense être assez optimiste tout en restant raisonnable.

Je vous ai présenté le plus gros, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses mais j'ai un peu peur qu'elles aient déjà été posées et qu'on me colle un avertissement ou je ne sais quoi alors que ce n'est pas volontaire... Je vous demanderai donc, si mes questions sont trop récurrentes de simplement me prévenir pour que je continue mes recherches, je suis simplement là pour partager et recevoir des conseils.

Ayant pu lire qu'en SCROG il faut au moins 30x30 par pied j'hésite encore à essayer de mettre 2 pieds, sachant que si j'en plante une et que ça s'avère être un mal je serai un peu déçu de la perte de temps. Je veux augmenter mes chances de réussite pour cet essai !

Pour le moment ma seule question serait : est-ce que mon projet semble correct d'après vous ?

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas ! Je serai ravi de vous éclaircir sur ce que je souhaite, le pourquoi du comment ou autre.

Pour ce qui est des engrais et du terreau je pense que j'aurai mes réponses au grow shop, par contre si vous avez des p'tits conseils ça peut être cool aussi. Je précise quand même que je ne suis pas trop fan des engrais, j'aimerai bien réussir une culture en limitant l'engrais, histoire d'avoir une récolte bien nature à soit =). J'en bave déjà XD.

A vous ! >>>
Dernière édition par Neweed le 05 Nov 2009, 14:17, édité 9 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 12 Déc 2015, 22:25

Re: [JOURNAL] Le débutant nouveau est arrivé !

Messagepar .#blinD` » 06 Sep 2009, 00:13

Salut,

il est tard donc tu m'excuseras le style télégraphique :D

je trouve l'ambiance sympa et détendue

Classe ! :D (Bienvenue.)

Nous sommes en pleine période de rentrée et en tant qu'étudiant je me suis installé dans un studio loin de chez moi, vous comprenez ainsi pourquoi je peux/veux démarrer une culture perso.

Classe ! :D (C'est sûr ça c'est vraiment la classe.)

h : 60-70

Pas classe ! :cry: (Si y a moyen fait péter 1 mètre.)

Pas de ventilateur prévu, je veux tout d'abord faire un premier essai concluant avant de m'investir plus

Pas classe ! :cry: (Il ne sera pas "concluant" sans extra'.)

sachant que si j'en plante une et que ça s'avère être un mal je serai un peu déçu de la perte de temps.

Pas classe ! (Il va falloir prévoir un tour de passe-passe avec cet espace là ...)

Si j'ai pas la flemme j'essaye de te balancer deux-trois tuyaux demain mais là j'avoue, chuis plus trop apte :yeuxrouges:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar Neweed » 06 Sep 2009, 00:25

J'ai choisi le SCROG par manque de place, je pensais que c'était suffisant, je pourrai peut-être monter à 80cm mais après c'est aussi pour la discrétion que j'aimerai ne pas trop augmenter la taille, j'aimerai que ça tienne dans mon petit placard, je prend les mesures maximales demain. Sinon je peux peut-être faire un placard style h 120cm, sur 30x30 en one bud ?

J'y réfléchis, je ne sais pas ce qui serait le mieux, surtout niveau rendement.

Sinon je te remercie de t'intéresser à mon 1er journal héhé =). J'ai hâte de commencer l'aventure.
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar .#blinD` » 06 Sep 2009, 00:59

Le SCROG, à mon goût, reste une bonne méthode pour ce que tu veux faire mais je te conseille quand-même les 80 cm pour une première :wink:

Sinon je peux peut-être faire un placard style h 120cm, sur 30x30 en one bud ?

Niveau pénétration lumineuse ça va pas être le top :? Je partirais pour le SCROG et un déclenchement de floraison très tôt à ta place :roll:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

[JOURNAL] Le débutant nouveau est arrivé !

Messagepar link » 06 Sep 2009, 12:20

sois le bienvenue "neweed" on t ouvre bien grand les bras !!!!!!! :D :D

pour tes questions pas de soucis tu cherche simplement le système le plus adapter a toi!!! ( pas très français ca)

+1 je pense que blind a raison pour la structure

pour les engrais en terre je n y connais pas grand choses , mais un ami a moi tourne avec seulement du plagroon alga+ celui de flo dont je sais plus le nom!!! :oops:
et ses résultats sont plus qu honorable 8O

un autre ami plus fan de biologie travaille avec la gamme biobizz

pour le terreau a priori les mix proposer par les différente marques sont assez proches ( pas niveau composition mais niveau qualité et image de la marque)
mais comme je te l ai dit la terre et moi ca fait deux ( pourtant j adore me rouler dessus le week end quand elle et bien boueuses!)
:lol: :lol: :lol:

en tout cas jah te soutient pour cette session !!
bon courage et n hésite pas bienvenue!!! :D :D
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar Neweed » 06 Sep 2009, 12:50

Bon j'ai une nouvelle, j'ai pris la mesure de la place que je pourrai avoir pour que ça reste discret :

h : 110
l : 30
p : 40

Donc je pourrai sûrement tester le one bud en passant relativement tôt en floraison, c'est sûr que ça serait peut-être mieux pour mes débuts je pense.

Vous en pensez quoi ?
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar jack1 » 06 Sep 2009, 13:41

sur 30 centimetre de long et large ça fais la place pour un seul pot :roll:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Neweed » 06 Sep 2009, 14:00

Je ne tiens pas à mettre beaucoup de pots, un, deux, voire 3. Bien sûr en augmentant un peu la taille...

Mais dans 30x40 sur 110 de hauteur il est possible de faire du one bud non ?

Le grand maximum que je puisse fabriquer ça serait : h : 110, p : 50, l : 50.

Mais ça me parait un peu gros, enfin c'est surtout un problème de discrétion après mais bon.

Sinon je peux rester sur mon idée du SCROG, mais 110 de hauteur d'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas "nécessaire". Surtout quand on voit des récoltes one bud dans 60cm de hauteur XD. Je ne sais pas trop, je demande conseils :roll: .
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar .#blinD` » 06 Sep 2009, 17:09

Je persiste avec le scrog, si tu comptes 20 cm de pot, 20 cm de grillage, 20 cm de lampe et 10-20 cm de distance avec la lampe ... il ne va pas te rester grand chose pour les buds même avec un SCROG :wink: et comme le dit jack1 c'est 30x30 de côté par pot ... En gros un placo':
H: 110
L: 60
l: 30
... peut accueillir 2 pieds :? Cherchez à faire "mieux" pour une première culture ça va être freestyle :D
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Neweed » 06 Sep 2009, 19:58

Dans ce cas je vais m'adapter.

Alors :

l : 40
p : 50

Ca peut aller ou il vaut mieux que je garde le format 60x30 ?

Je vais faire un petit calcul voir pour combien j'en aurai.
Je précise tout de même que je ne cherche pour le moment pas à avoir une récolte énorme, je ne fume qu'occasionnellement et c'est aussi et surtout pour le plaisir d'avoir sa petite récolte à soi et fumer sa propre herbe =).

C'est vrai qu'un petit placo comme ça avec deux pieds ça peut être drôlement sympa pour commencer =). Avec 2 pieds je pourrai espérer au moins 30 gr j'espère.

Avec un placard de ce format ça serait en one bud ou en SCROG ce que vous me proposé ?

Sinon j'ai une question pour gagner un peu en hauteur, si j'ai un pot de hauteur 10cm sur 15x30 en base ça pourrait remplacer un pot de 20cm de hauteur et 15x15 de base ? En fait je voudrai savoir si pour un plant la taille du pot doit surtout être en hauteur ou en volume/surface ?
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar .#blinD` » 06 Sep 2009, 20:13

Tu auras beau retourner le problème dans tous les sens il te faut 30x30 par pied d'après ce qu'on t'explique ... imagines un cercle de 30 cm de diamètre qui va représenter ton pied dans le placard, ça fait 30x60 pour deux pieds, 60x60 pour 4, 90x30 pour 3 , etc ...

40x50 ça peut passer mais c'est pas le top (trop profond, pas assez marge) :roll:

Pour ta question sur le mode de culture, en gros:
- Le SCROG te fait gagner en hauteur
- Le one-bud te fait gagner en surface
... c'est vraiment "en gros" hein !

Si tu te poses tant de question pour un placard, je te conseille vivement de parcourir les JDC de ce forum parce que sinon tu ne va pas t'en sortir avec le reste :wink:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar Neweed » 06 Sep 2009, 20:20

En fait je ne comprenais pas pourquoi on me proposait ces dimensions, pour du one bud ou du SCROG, mais je vais tenter de suivre vos conseils.

Donc je vais voir un peu le prix pour la solution :

l : 60
p : 30

Je vise entre 40 et 50 euros normalement, je vous dis ça dans quelques minutes approximativement.

C'est à peu près ça oui, je vise un 50euros environ pour le placard.
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Neweed » 07 Sep 2009, 21:33

Je viens de penser à ça.

Je prévois de faire ma culture sous MG 125 envirolite, croissance (s'il le faut) et floraison.

D'après ce que j'ai pu lire (et oui encore) il vaudra peut-être mieux que je passe directement en floraison, ou tout du moins, très tôt non ?

Et pour le prix, ça tourne entre 50 et 60 euros sur internet mais qu'en est-il en magasin ?
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar mkdire » 07 Sep 2009, 23:23

Neweed a écrit:D'après ce que j'ai pu lire (et oui encore) il vaudra peut-être mieux que je passe directement en floraison, ou tout du moins, très tôt non ?

oui tout a fait ... environ après 1 a 2 semaine de croissance ,tu verra bien comment sa évolue , ne la laisse pas trop grandir sinon tu finira ta " flo " chez les pompier ... :coolsmoke:
BaBYLOn bUrn.............................Judge man ;NoT Judge me :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :yeuxrouges: :185:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W

Messagepar Neweed » 08 Sep 2009, 20:23

Je n'avais pas de chance, les growshop que j'avais repérés ont été fermé pendant ces dernières années. Mais j'en ai trouvé un autre qui me propose un kit éclairage que je pense intéressant.

Le voici :

http://www.cultureindoor.com/catalog2/k ... -1838.html

A 30mn de chez moi héhé.
J'y vais demain après les cours je pense.
En attendant j'ai mis les graines au frigo et jeudi sûrement au congel.

Si tout ce passe bien je commence à faire germer lundi prochain et mercredi mon placard devrait être terminé.
Je vais voir pour installer 2 ventilos aussi histoire que je garde mon placard pour quelques cultures et non pas un simple test, vu l'investissement...
Neweed
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Journaux de culture