Bonjour à tous !
Ca fait déjà un moment que je parcours plusieurs forums et sites sur la "home grow", et c'est celui-ci que j'ai choisi. En effet bien qu'il n'y ait pas encore énormément de membres je trouve l'ambiance sympa et détendue, les réponses données n'envoient pas bouler pour un oui pour un non etc...
Nous sommes en pleine période de rentrée et en tant qu'étudiant je me suis installé dans un studio loin de chez moi, vous comprenez ainsi pourquoi je peux/veux démarrer une culture perso.
D'après tout ce que j'ai pu lire et apprendre,par mon manque de place et mon soucis d'économie, mon choix se porte vers un micro-placard home-made avec une culture en SCROG avec de l'orange bud qu'un ami m'a gentillement fait don. (je possède 10 graines)
J'ai repéré à plus ou moins 30mn de chez moi un grow shop où j'irai poser quelques questions dans la semaine avant de démarrer.
Après cette petite présentation je vais vous exposer mon projet :
Placard :
(La construction n'ai pas commencé, les dimensions sont encore sur papier =) )
h : 60-70
l : 40-50
p : 30
Je prévois donc un maximum de 20cm pour le pot, d'installer le grillage à poule à environ 45cm, soit ~25cm au-dessus du pot.
Je pense acheter pour le plafond et la base de l'aggloméré, et des tasseaux pour la structure, une bache blanche pour les "murs".
J'estime que ça me coûtera moins de 50 voire moins de 40 €.
Eclairage :
D'après ce que j'ai vu je pense me tourner vers une MG125, le choix reste à faire, j'irai voir ça au grow shop, surtout les prix, tant au niveau conso qu'au niveau de l'investissement.
Pas de ventilateur prévu, je veux tout d'abord faire un premier essai concluant avant de m'investir plus. Je n'attend pas un rendement énorme bien sûr, mais disons qu'en visant 20gr sec je pense être assez optimiste tout en restant raisonnable.
Je vous ai présenté le plus gros, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses mais j'ai un peu peur qu'elles aient déjà été posées et qu'on me colle un avertissement ou je ne sais quoi alors que ce n'est pas volontaire... Je vous demanderai donc, si mes questions sont trop récurrentes de simplement me prévenir pour que je continue mes recherches, je suis simplement là pour partager et recevoir des conseils.
Ayant pu lire qu'en SCROG il faut au moins 30x30 par pied j'hésite encore à essayer de mettre 2 pieds, sachant que si j'en plante une et que ça s'avère être un mal je serai un peu déçu de la perte de temps. Je veux augmenter mes chances de réussite pour cet essai !
Pour le moment ma seule question serait : est-ce que mon projet semble correct d'après vous ?
Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas ! Je serai ravi de vous éclaircir sur ce que je souhaite, le pourquoi du comment ou autre.
Pour ce qui est des engrais et du terreau je pense que j'aurai mes réponses au grow shop, par contre si vous avez des p'tits conseils ça peut être cool aussi. Je précise quand même que je ne suis pas trop fan des engrais, j'aimerai bien réussir une culture en limitant l'engrais, histoire d'avoir une récolte bien nature à soit =). J'en bave déjà XD.
A vous ! >>>