[1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar powpow » 13 Aoû 2009, 11:00

salut link,belles plantes que tu as là :wink: .

fais gaffe à la prise par terre en hydro ça pardonne pas :?
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 17 Aoû 2009, 09:51

Messagepar shultan » 13 Aoû 2009, 19:15

ben c'est que ça avance bien mine de rien!!aller bon courage man on suit sa de pres!

peace up & keep LMV
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Re: [1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Messagepar elims » 13 Aoû 2009, 23:42

yop..

alors, à ce stade, un "vieillissement" des feuilles, c'est pas possible..
voilà quelques conseils.;
vidange et refais ta solution..
queques heures juste au ph ajusté, sans engrais du tout..
decidement, ton ec est trop haut (les pointes des feuilles qui "crame", c'est ça)...
ça peut etre tres bien lorsqu'on connait bien sa culture..
mais c'est toujours une alarme.

ensuite, maintiens ton ph en dessous de 5,8..

je pense aussi qu'il faudrait que tu regle l'administration d'eau..
la pompe marche 24/24 ?
parce que certaines des feuilles semblent se mettre en mode "lache-moi"..
(debut de patte d'aigle, voir inversée, ça c'est peut etre une lampe trop prêt)
bref, sois moins, tu leur donnera plus..

ceci dit, ta culture n'est pas mauvaise, elle est juste pas optimale..
voilà, et, si je peux me permettre, demerde toi pour faire des photos plus nettes, meme sans etre photographe, c'est à la portée de chacun, avec une juste selection sur l'ordi..
fais dix photos pour en avoir une, c'est important et bien vu pour les amoureux de cette plante..
bonne continuation. :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar link » 16 Aoû 2009, 12:39

rebonjour tout le monde et encore merci pour vos conseil
(pour mon Ec je l ai diluer samedi et celui ci avais descendu le lendemain (ouf enfin)
de toute tacon je pense passez en flo lundi je serais a C+22 et cela me permettra de changer ma soupe pour passer en premiere semaine de flo avec un Ec pas trop haut pour commencer

Jeudi 13 aout 2009

Absent rien de spécial

Vendredi 14 aout 2009

Ajout de 20 litres d eau pour diluer mon Ec (croissance rapides X2.5 en 4 jours)
Prévoir le passage en flo pour lundi.

Samedi 15 aout 2009

Ph très stable et première fois que mon Ec baisse (0.04 en 24Heures)
Croissance très vigoureuse (voir tableau excell)
Température moyenne bonne mais toujours pas assez d humidités

les deux derniers tableau de croissance

Image

Image

quelque photo

Image

rhino1 a 4

Image

elle font la gueule la rhino 2 et 3 mais les autres sont contentes alors !!
Image

Image

la rhino 4
Image

widow de 5 a 8

Image

Image

Image

Image

voila tout pour aujourd'hui encore merci pour tout vos conseil
elims désoler mais j ai essayer de faire baisser mon Ec mais a mon avis il et toujours un peu trop haut je pense que lundi lors de mon changement de soupe je réduirais peut être les doses

maintenant mes petite questions????

a votre avis est ce le moment de lancer ma flo (C+21) la plus grande fait 34cm et je n ait rien tailler je pense que si je ne veux pas avoir de trop grande plante ca doit être le bon moment???

quelle Ec me conseiller vous pour ma première semaine de Flo????

pensez vous qu il soit nécessaire que je donne 24 ou 48 heures de noir a mes plantes (avt le passage en flo) j ai entendu parler de ca sur pas mal de forum
mais je n est pas encore pris ma décisions quand pensez vous? quelles sont les avantages/inconvénients de cette technique???

je possèdent du pk13/14 ainsi que du bloombastic (pk20/21 je crois) je pense utiliser le bloombastic mais ne sais pas exactement les doses a mettrent ni qd commencer avez vous des infos sur le bloombastic ou le pk 13/14 a la limite???

voila pour aujourd'hui encore merci a tous et très bonnes journée

(j espèrent que les photos sont un peu meilleur j ai essayer de faire un effort mais bon pas évident dsl)

reedit a 14H
je viens d aller voir les pepetes et les deux rhino qui n etait pas contente reprennent du poil de la bete et vont bocoup mieux
de plus la grande widow qui mesurait 33 cm hier a 16H en mesurent presquent 41/42 20heures apres je sais pas ce que vous en pensez mais ca me parait une sacree pousse!!!
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar link » 17 Aoû 2009, 11:53

salut la suite du JDC aujourd'hui passage en FLO

Dimanche 16 aout 2009

Ph stable rien de spécial

Lundi 17 aout 2009

Mise en flo du système, passage en 12/12 éclairage et rotation ainsi que placement finale des plantes effectuer, je ne pense plus y toucher car mais racines dépassent des pots (au moins 10 Cm sur certaines) et je ne souhaite pas trop les choquer dorénavant je viderai mon bac grâce a une pompe et ne déplacerai plus mes plantes.
Pour les dosages de la solution voir les tableaux de croissances.
Les racines semble êtres en très bonne sante elles sont bien blanches et de nombreuse radicelles courts le long des principale. (A intervalle régulier c est marrant comme c est symétrique)

Image

pour la période de noir avant la flo apres avoir pris quelque infos voila ce que je peux en dire

accélèrent légèrement la floraison ne changent presque rien en qualité/quantité mais entraine un stretch bien plus important que le passage en flo standard.
de plus passer d un seul coup de 18/6 a 12/12 me sembler déjà un stress suffisamment important pour les plantes pour ne pas en rajouter dites moi si je me trompe merci ??????

je vous postent des tofs en plus ce soir après avoir laisser les plantes reprendre un peu de leur superbe après le déplacement.

voila enconre merci et a ce soir
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Upok543 » 17 Aoû 2009, 13:43

Salut link,

Ravi de ton bref mais interessant passage sur le tchat :-)

euh sinon pour ta culture j'ai envie de dire "tranquille émile, relax max et cool raoul" Ce ne sont "que" des plantes, et elles n'ont pas besoin d'une maman aux petits soins pour vivre. Toi t'es là pour leur filer un climat et des conditions de culture saines, elles s'occupent du reste.
D'ailleurs ton enthousiasme se sent, les feuilles sont un peu forcées et les plus vieilles commencent à sur-engraisser...

Et surtout ne jamais oublier l'essentiel :
Se faire plaisir :-)

A plus
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Nov 2024, 09:54

Messagepar weedsmoker » 17 Aoû 2009, 19:19

yop

et comme dis Upok : ne jamais oublier l essentiel : La sécurité : c est quoi c est multi-prises au sol ?????????
j serais toi j surélèverais un peu tout ça
mais c est toi qui vois ;)

peace ++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar link » 17 Aoû 2009, 22:59

merci pour vos conseils pour les prises ca y est c es fait je sais je suis un peu inconscient mais surtout trop entousiaste mais c est ma premiere et ce n est pas evident de ne pas sinquieter et de ne pas allez controler souvent mes conditions mais je sais que vous avez raison je m en occupe trop je pense que mon attention va baisser avec le temps (je controle deja moins souvent EC et Ph car il sont tres stable surtout le Ph)
sinon je voulais vous dire que comme un con j avais oublier de changer la Mh pour la Hps mais bon pour le premier jour de flo sans doute peut d importance

et une petite question auriez vous une marque de filtre a charbon a conseiller j en ai vu des pas trop cher dont la stucture n est pas en metal mais en plastique plus ou moins rigide vous voyez de quoi je parle quand pensez vous merci????

au fait pour le tchat desoler mon voisin avez du coupez son wifi (j rigole c est le mien qui a planter)!

la suite

Mardi 18 aout 2009

Forte augmentation du Ph ayant probablement entrainer la hausse de mon Ec ainsi que les tous débuts de carence ayant apparut sur certaines sinon pas de signes de stress trop important tout va plutôt bien.
En prévision achat d un récipient 70Litres pour préparer ma soupe 24 heures a l avance ainsi que d un filtre a charbon.
Petite erreur lors de l utilisation du Ph down bloom celui-ci semble être bien plus fort j ai rajouté un tout petit peu de ph up ca trop descendu

je pense que si mon Ec continue d augmenter je vais faire un rinçage avec un quart des doses au Ph ajuster pendant 2Heures et refaire ma soupe que je laisserai reposer 24 heures ( a votre avis un bulleur ds mon récipient ou ma soupe repose 24 heures c est vraiment nécessaire ou une petite pompe de brassage est ce suffisant????????)

voila une tof et le tableau du jour

Image

Image

voila a plus tout le monde et bonne journée

réédite le vendredi 21 aout (Flo +5)

Mercredi 19 aout 2009

Dilution de mon Ec part l ajout de 20L d eau ph 5.5 Ec 0.67, résultats ph 5.5 Ec 1.74 dans la soupe.
La consommation d eau semble avoir fortement augmenter les 3 jours de flo de plus le stretch ne semble pas si important pour l instant.
Par contre l odeur se développent de jour en jour et devient plus proche d une odeur de bonne fume que de végétal frais bon signe ??

Jeudi 20 aout 2009

Absent donc rien de spécial (réglage pH a 5.4 en anticipation des chaleurs)

Vendredi 21 aout 2009

Hier la chaleur a fait des ravages 45° en moyenne en alsace pas loin d ici mais apparemment dans la chambre je n est pas dépassez les 31.6° donc ca va.
Les secondaires sont en trains d exploser sur tout les plants de plus je me suis rendu compte que l apparence et la texture des feuilles de tout en haut de mes plants n est pas la même que les autres feuilles (plus dure, plus verte, plus odorante, plus épaisse)
Petit calcul de croissance les plantes ont une croissance de 1.8 a 2.5 fois leur taille tous les 4/5 jours.

le tableau du jour et les tofs

Image

les tofs (un peu en vrac mais plus de pile et Apn bug a mort)

Image

Image

Image

Image

Image

voila messieurs dames le post du jour
bonne fin de journee et a demain
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 21 Aoû 2009, 17:23

au fait petite question au niveau du stretch combien de temps dur t il et t il si impressionnant que ce que l on dit (on m a dit que mes plantes allez probablement tripler de taille!!) de plus je viens de me rendre compte en feuilletant certains JDC que la période de stretch n etait pas toujours compter ds la période de flo??
voila merci et n hésitez pas a commentez cette session c est la première et je vous garantis que vos conseils me serviront lors de ma prochaine session (j en appliquent déjà une paire que vous m avez donner)
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar .#blinD` » 21 Aoû 2009, 18:02

Le temps et l'intensité du stretch dépendront de la variété que tu cultives (tendance indica ou sativa) mais aussi des conditions de culture (éclairage, engraissage, etc ...).
Une taille multipliée par trois ne me choque pas du tout :D

La période de stretch n'est, il me semble, pas souvent intégrée au temps donné par les breeders pour la floraison. Perso' j'ajoute toujours 10 jours aux "données constructeurs" :D

... stresses pas si il n'y pas de commentaires, ça veut dire que tu ne fait pas de boulette majeure :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar elims » 21 Aoû 2009, 20:19

c'est pas mal parti..
ne t'occupe pas trop de ton ph s'il monte un peu c'est pas grave..
en fait , le "strech" c'est la transformation de la plante en mode floraison...
techniquement parlant, c'est encore de la croissance, mais plus rapide..
tu n'as aucune inquietude à avoir sur la hauteur..
sinon de faire attention à relever ta lampe..
surveille l'ec, et s'il monte trop, compense avec de l'eau à ph 5.5..
plus ton reservoir descend mieux c'est..
je connais pas ton systeme, mais il y a quelques constantes.
et, vu que tu passe ta vie dans ton jardin :mrgreen: un bulleur ou brasseur d'eau..
bah.. fais le à la main... :lol:
autre chose, prevois une taille selectives des pousses inferieures, dès que tu seras certain de n'avoir que des femelles, et pas de drag queen.. :rocket2:
(je hais les feminisées.....)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar link » 22 Aoû 2009, 00:22

merci blind er elims pour vos reponses
lol elims mais j ai ralenti les visites et laissent un peu plus faire mère nature (Gaïa)
pour la taille je penser aussi un peu m y atteler mais je cherche encore un max d infos la dessus alors je surfe
a priori le grand principe reste de tailler assez sévèrement les branches du bas peu éclairer pour concentrer la croissance dans la zone fortement lumineuse ???
pour ma soupe on m a donner une grosse pompe a air donc la réponse et trouver il me faut juste un ptit bulleur

petit ps je commence aussi a avoir des préjugées sur les féminiser je pense que pour la prochaine session je n aurais pas ce problème car je partirais de bouture
d ailleurs petite question que penser vous de la technique de laisser le bas de la plante (avec 2 , 3 branches) enraciner lors de la récolte pour relancer celle ci en croissance (18H de lumière)avec une grosse dose d engrais azotée pour booster la croissance et donner un signal a la plante??
avez vous déjà essayer et quelle ont était les résultats??
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar .#blinD` » 22 Aoû 2009, 01:35

a priori le grand principe reste de tailler assez sévèrement les branches du bas peu éclairer pour concentrer la croissance dans la zone fortement lumineuse ???

Tout à fait, en gros toutes les petites branches qui ne sont pas assez éclairées ou trop éloignées de la lampe et qui pourraient pénaliser la floraison sur les "branches principales". Il ne s'agit pas de ratiboiser à tout va il est souvent judicieux, après un premier (très) léger élagage, de repérer les branches qui seraient susceptibles de donner un bon bourgeon plus tard et de les laisser quand tu fignoles. Selon le type d'éclairage et la taille des plantes, je dirais un petit quart inférieur à gicler mise à part les plus grosses qui pourrait rattraper la canopée lors du stretch.
Plus tu le fais tôt et plus c'est bénéfique pour la suite mais plus il est difficile de repérer les futures "gourmandes" ... pense aussi à éliminer toutes les mini-buds qui apparaitront sous ce niveau avant qu'elles ne pompent trop de bouffe :wink:
Personnellement, à ce stade, j'en profite pour virer également quelques feuilles "pourries" si il y en a à la base de la plante, je "nettoie" la surface du terreau (feuilles si il y en a) pour éviter tout terrain propice aux moisissures.

que penser vous de la technique de laisser le bas de la plante (avec 2 , 3 branches) enraciner lors de la récolte pour relancer celle ci en croissance (18H de lumière)avec une grosse dose d engrais azotée pour booster la croissance et donner un signal a la plante??
avez vous déjà essayer et quelle ont était les résultats??

Je n'en pense que du mal, je te le déconseille, je ne l'ai jamais fait ... avec des féminisées en plus c'est le "couillu" assuré, c'est trop instable pour ce genre d'expérience :roll:
Pareil pour les boutures avec de la féminisée c'est vraiment pas gagner :oops:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Messagepar vol » 22 Aoû 2009, 04:01

dur de faire des bootz avec des fem?je suis pas pratiquant des fem ...mais le peut que j'en est fait, j'ai bouturer sans prob....après la "régénération" d'une plante en fin de flo,quelque talentueux growers sur la main vertes, pourront vous éclairés sans problèmes...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar .#blinD` » 22 Aoû 2009, 10:04

Mes boutures de féminisées sont toutes partis en herma's jusqu'à maintenant malgré une sélection drastique des candidates :cry: Il y a quelquechose que je dois foirer :oops:
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture