[1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [1er JDC][400W Hydro Argile][Rhino\widow]

Messagepar link » 10 Aoû 2009, 14:53

merci bocoup vol pour ta reponses c est tres encourageant et ca fait plaisir c vrai que la triso et peut etre une triple car certaine feuille sont doubles (commes si elles etait siamoises attache a partir de la moitie de la feuille) je vais essayer de vous poster une tof de meilleur qualité c vrai que la precedente et juste.

par conte tu doit surement avoir aussi raison pour la plante male?? mais je n aurais vraiment pas eu de chance pour une premiere session avec des feminiser il me semble que le taux de male n est meme pas de 2/3% mais bon c est comme ca!!

mais ci c est un male et que l autre et une triplo cela devrait equilibrer les pertes il me semble que les triplo donne plus ou je dit une connerie??

autres petite question je pense laisser enconre une petite semaine de croissance avant la flo pour ne pas etre deborder par la hauteur meme si j ai la place je ne voudrais pas que les feuilles de tout en bas ne recoivent presquent rien en lumiere car trop loin de la lampe?

voila je repassent ce soir avec une belle photo de la triso et le nouveau tableau de croissance avec les mesures de taille (mais elles ont deja bien grandi a vue d oeil o moins 15 a 20 cm voir peut etre un peu plus)

a toute
Image
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 07 Oct 2011, 19:00
Mode de culture:
un peu de tout et n'importe quoi

Messagepar shultan » 10 Aoû 2009, 22:21

reaspect meek joli debut!!!ben c'est vrai que la triso peut donner! l'une de mes plus belles chronic est une "ex-triso" convertis triplo donc comme quoi!!!!
sur ce...bonne continuation et peace up
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Messagepar jouille59 » 10 Aoû 2009, 23:01

tres jolie compte rendu et l'hydro sa fonctionne bien ????
jouille59
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 19 Aoû 2009, 22:13

Messagepar link » 11 Aoû 2009, 10:31

jouille59 a écrit:tres jolie compte rendu et l'hydro sa fonctionne bien ????

ben ecoute pour moi c est la premiere session donc pas beaucoup de point de comparaison mais je suis tres satisfait de mon cote.
le seul gros reproche et l impossibilité d adaptée ma soupe a chaque plante car j ai l impression que certaine voudrait un peu plus d engrais et d autres peut etre un peu moins mais je ne peux rian faire elles se nourissent toutes de la meme soupes!
autrement c est vrai que l hydro laissent peut etre moins de droit a l'erreur qu une culture plus classique en contrepartie cela permet une gestion tres pointue de la culture et des parametres.
merci a toi jouille59

shultan a écrit:reaspect meek joli debut!!!ben c'est vrai que la triso peut donner! l'une de mes plus belles chronic est une "ex-triso" convertis triplo donc comme quoi!!!!
sur ce...bonne continuation et peace up

merci ca me rassurent j esperent qu elles va donner aussi bien que la tiennent (l aurais tu en photo pour pouvoir comparer ca serait sympa) car elles a lair bien degenerer enconre merci a toi shultan pour tes post ca fait plaisir et c vrai que tes session m ont pas mal aider aussi reaspect a toi!!!!
on vera par la suite je l ais reprise en photo pour vous montrer les points etranges dites moi ce que vous en pensez

Image

Image

Image

[Image

je ne sais pas si on voit bcp mieux ce n est pas evident
bon ben voila tout moi je vais aller patauger un peu il faut que je change ma soupe a toute a l heure
merci a tous
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar hanuman » 11 Aoû 2009, 12:27

Heuuu
Comment est-on censés voir quoi que ce soit sur des photos floues ??

Sinon ben félicitations pour tout ce travail soigné et ce superbe suivi de culture... C'est beau la passion...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar link » 11 Aoû 2009, 13:29

oui je sais pour les photos tres mauvaise mais bon je suis jardinier pas photographe lol
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar elims » 11 Aoû 2009, 14:54

salut..
dans l'ensemble, je trouve que ton ec est trop haut pour le début de la culture..
si ton ec monte c'est la raison.; la plante veut plus d'eau.
pour les feuilles, qu'effectivement on ne fait que deviner, ça arrive sur les non féminisées aussi; un problème de phyllotaxie présage en général d'un mâle...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar link » 11 Aoû 2009, 16:35

merci elims c vrai que mon ec et elever mais l ec de base de mon eau et deja a 0.6/0.7 donc tres dure de plus je pense que la chaleur des derniers jours a dut entrainer une evaporation assez consequente d eau concentrant ainsi l ec ds l eau qu il reste de plus cette Ec n 'est pas que de l engrais il y a aussi des enzymes bacteries et autres qui me le font remonter mais qui ne risquent quasiment rien sur la plante en surdosent (je crois que le seul risque de mettre trop de bacteries ou d enzymes et de les gacher car il ne seront pas utiliser et seront jeter a la prochaine vidange)
sinon pour l Ec je suis le tableau de advanced nutrients system il me conseille d etre a 1.5/1.6 a ce stade je sui a 1.95 actuellement mais si l on retire mais 0.6 de base je rentre ds la norme mais bon je fais peut etre une erreur en deduisant l Ec de mon eau a la sortie du robinet??
pour les feuilles bizarre j espere avoir a faire a une triplo car si c est un male "greenhouse" va vraiment descendre dans mon estime deja que je n aprecier pas trop ce qu il faisait actuellement avec leur croisement/selection un peu bizarre mais si je me retrouve avec 2 males sur 9 car une n a deja pas germer sur les 10 je crois que se sera ma derniere chez greenhouse c est dommage j aimais bien leur rhino mais bon on passera a la amnezia et pis c est tout
voila enconre merci pour vos conseil et tout le reste
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar hanuman » 11 Aoû 2009, 17:06

link a écrit:pour les feuilles bizarre j espere avoir a faire a une triplo car si c est un male "greenhouse" va vraiment descendre dans mon estime deja que je n aprecier pas trop ce qu il faisait actuellement avec leur croisement/selection un peu bizarre mais si je me retrouve avec 2 males sur 9 car une n a deja pas germer sur les 10 je crois que se sera ma derniere chez greenhouse c est dommage j aimais bien leur rhino mais bon on passera a la amnezia et pis c est tout
voila enconre merci pour vos conseil et tout le reste

Pourquoi la forme des feuilles t'indiquerait-elle le sexe de la plante ? Ca n'a absolument rien à voir.

Quant à 2 mâles sur 9, s'il s'agit de "regular", c'est plutôt un bon score. Moins bien si c'est des féminisées, ça c'est sûr...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar elims » 11 Aoû 2009, 19:30

salut hanuman..
c'est pas la forme des feuilles dont il est question, c'est l'anomalie de la phyllo dont je parle..
il faut reviser ses classiques de temps en temps, et j'ajoute que mon experience confirme le fait..
j'ai poster la trad de marijuana botany sur le vibes, c'est dedans ..
++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar elims » 11 Aoû 2009, 19:43

link a écrit:ec de base de mon eau et deja a 0.6/0.7
sinon pour l Ec je suis le tableau de advanced nutrients system il me conseille d etre a 1.5/1.6 a ce stade je sui a 1.95 actuellement mais si l on retire mais 0.6 de base je rentre ds la norme mais bon je fais peut etre une erreur en deduisant l Ec de mon eau a la sortie du robinet??

resalut..
là, il faut comprendre qu'on est dans un debat profond..
si tu prends l'anlyse de certains, il rajoute à l'ec de base, celle de leur protocole..
je pense pas comme ça..
le probleme de l'electro conductivité, est qu"elle peut bloquer l'assimilation si elle est trop haute.
meme si les elements disponibles ne sont pas adaptés au depart..(comme ton, eau, à presque 0,8)..
tes plantes sont encore des semis..
une ec suerieure à 1.2 c'est pas bon..
tout compris pour moi, tu l'auras compris..
si ton ec monte, c'est que c'est trop..
l'ideal, est que le reservoir baisse , sans bouger l'ec..
alors, ta solution est equilibrée..
voilà ma participation..
bonne pousse
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar link » 11 Aoû 2009, 22:15

c'est vrai que pour être franc avec toi j avais un peu la même idée que toi sur l Ec avant de lancer ma session mais quand j ai vu la difficulté a le garder stable j ai réviser mes données en appliquant l idée de la soustraction de lEc de base
en gros j ai adapter la réponses a la situation ( lol c est pas trop a faire mais c plus simple)
par contre ce qui m a également fait réfléchir c est que malgré des doses diminuer de moitie par rapport au normes mon Ec augmenter quand même ( la 1 ere semaine surtout voir tableau excell) j ai donc déduit que cette augmentation était dut a la concentration des éléments de mon eau de base ( tartre calcaire etc...) dut a l évaporation et a la non-assimilation de ces elements
c est vrai également que c est un débat très profond même dans les milieux très cultiver voir scientifique je pense que la solution sera très difficile a trouver étant donner que le nombre de paramètre rentrant en jeu et bien trop important pour savoir lequel influent reelement sur ce fameux Ec
on a beau en savoir de plus en plus des truc reste très mystérieux c est peu être un peu mieux comme ca que ce ne soit pas vraiment une science exacte!!!
encore merci elims pour cette participation c est très intéressant pour moi de parler de ce genre de chose c est plutôt constructif même si les avis divergent
encore merci
petit ps pour hanuman ce sont bien des feminiser mais bon pour le sexage je crois que l on s emporte un peu tous car c est un peu tot
je n y commais pas grand chose sur les problemes de triplo/triso ou degenerescence donc si ca annonce un male je ne sais pas on vera de toute facon vous serz les premiers au courant
peace a tous a demain pour de nouvellle aventure
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar shultan » 12 Aoû 2009, 03:34

[quote]merci ca me rassurent j esperent qu elles va donner aussi bien que la tiennent (l aurais tu en photo pour pouvoir comparer ca serait sympa) car elles a lair bien degenerer enconre merci a toi shultan pour tes post ca fait plaisir et c vrai que tes session m ont pas mal aider aussi reaspect a toi!!!!
on vera par la suite je l ais reprise en photo pour vous montrer les points etranges dites moi ce que vous en pensez
[quote/]

ben sur mon jdc dans les dernieres photos tu verras il y en a une qui s'apel "ariane" et el avait presque la meme consruction que la tienne les branche pas symetriques des feuilles courbé et des feuilles dedoublées puis elle s'est mis a sortir les branches en"colimaçon" resultat un cola (tete principale) de plus de 45 cm!!!!voila en tt cas je suivrais sa d'pres aller peace up!!!
Africa tiene m''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''bollo.dieuredief wy wallabock.

l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''insurection est la solution!REVOLUTION!multiplions les manifestation et passons a l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''action!!!"

le retour d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''indicajoin''''''''''''''''''''''''''''''''s'''''''' et le mystere de la whiterussian:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12768[/b][/i]

urlles chronic d''''''''''''''''''''''''''''''''"Indica join''''''''''''''''''''''''''''''''s" et le trikrome sacré:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=12260[/b][/i]
shultan
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 16 Mar 2015, 19:05
Mode de culture:
homebox 120X120 , hydroponique IGS system
80X60(24 pot 6.5Ll)Nlite 600w cooltubée.engrais metrop

Messagepar link » 12 Aoû 2009, 12:59

rebonjour tout le monde alors voila la suite du Jdc
dsl pas de photos pour l instant je recharge les piles de l APN

Mardi 11 aout 2009

Changement de la soupe pour un passage en semaine 3 de croissance (voir tableau excell)

Mercredi 12 aout 2009

Calibration du testeur Ph dans une solution Ph 7 résultats 7.2 donc nouveau test de ma soupe a 14H et 5.6 en résultats c était juste je ne penser pas que cela ce decalibrer aussi vite c est dingue.
Par contre le testeur Ec était parfaitement calibrer.
La plupart des plantes sembles apprécier le changement de soupes de plus la température a baisser ces 3 derniers jours avec des pointes a 29° je pense que cela doit leur plaire seule une des widow montre peut être des signes de carences/sur fertilisations/chocs ?? Je ne sais pas trop encore je vais me plonger dans la bible de Jorge et analyser ça.

voila les deux dernier tableaux
je pense ne plus vous encombrer avec toute ces notes et n en mettent que une ou moins par jour

Image
Image
Image

voila a toute a l heur ja vous poste des tofs
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar link » 12 Aoû 2009, 23:08

rebonjour alors voici les tofs du jour ainsi que le tableau de ce soir elles ont super bien pousser je trouve!!!!!

tout d abord le tableau

Image

ensuite deux vue entière

Image

Image

et les 4 rhino dans l ordre ( 1 a 4 )

Image

Image

Image

Image

ensuite les 4 widow dans l ordre ( 5 a 8 )

Image

Image

Image

Image

et une photo qui j espere montre mieux les signes de chlorose ferrique (selon moi)

Image

bon ben voila tout pour aujour dhui je suis plutot satisfait malgre quelque feuille un peu limite je crois que tout va bien car cela doit etre un viellissement normale des vielles feuilles (je pense) sinon merci a tous et bonne soirée

je ne vous redonnerai des news que samedi car pas dispo avant tchao tout le monde a samedi
Image
link
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture