1er JDC Debutant 250W 10xSkunk#01 en TERRE

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar SLiZz » 06 Fév 2009, 13:12

Non non non et re-non. N'attends pas plus ou pas beaucoup plus.
1 mois de croissance c'est très bien, avec le stretch tu risques d'être surpris et d'avoir des buds peu denses. La skunk doit bien prendre au moins une fois sa taille en floraison. Méfie toi.

Tes plantes sont très jolies, et tout à fait normal pour leur âge. :wink:

Plusieurs amis ne me croyaient pas pour le stretch durant leur première culture, ils se sont retrouvés avec des plantes gigantesques en flo avec une 250w. Résultat = récolte médiocre car une pénétration de la lumière faible.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Babinsky » 06 Fév 2009, 15:52

Ouais un mois de croissance c est très bien, passe sur monJdC, je les ai mises après un mois de croissance .

Je ferais dailleurs une mise a jour de mon JdC ce soir, tu pourras voir a quelle taille t attendre en Flo :D

Penses a faire une bouture de chaque plants avant le passage en flo , bonne continuation ;)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 04 Oct 2011, 19:15
Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Re: 1er JDC Debutant 250W 10xSkunk#01 en TERRE

Messagepar LeguMan » 06 Fév 2009, 17:25

Je plussoie SliZz et babinsky, fait ultra gaffe au stretch de la Skunk il est impressionnant :wink:

Pour 1m10 de dispo' pour ma plante j'ai lancé le flo' après deux semaines seulement ...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar tribal-shark » 06 Fév 2009, 17:46

J'imagine que par stetch vous voulez parler de la capacité de la plante a grandir pendant la flo ?
Merci mais je ne ferais pas de bouture parce que je repars en france après la récolte, car mon année a l'étranger s'achèvera (enfin je n'aurais pas le temps de relancer une culture).
Déjà je vais devoir prendre l'avion avec du matos de culture alors avec des bouture .... :?

Je vais suivre vos conseil pour la mettre en flo a un mois, mais au niveau de la hauteur du placo je pense pas que y'auras de soucis, les plus haut de mes pieds font 23cm pot compris, mon placard fait 170cm de haut donc ya de la marge.
Mais j'avous que si on prend en compte la futur prise de lumière des buds plus ces demoiselles poussent plus il y aura de feuille et moins il y auras de lumière pour les buds.

En tout cas merci vous m'avez rassuré parce que je pensais que mes pieds n'arrivaient pas à la cheville de n'importe quels pieds ... :wink: sans jeux de mots ...

Petites questions pour d'éventuelles cultures futures, si j'avais un placard plus grand avec deux 400w (par ex) est ce que je pourrais envisager de laisser mes pieds en croissance plus longtemps étant donné qu'ils seraient mieux éclairés avec plus d'espace entre eux et plus d'espace pour le palissage ?

Merci pour vos conseils !!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Mar 2012, 09:50

Messagepar Spacesmoker » 06 Fév 2009, 17:52

Yop,

Ben le plus simple c'est quand même de faire bcp de plantes et peu de croissance.

Mais si tu veux palisser, oui tu peux le faire. Vaut mieux pas les laisser en hauteur car la 400W n'a pas un pénétration infinie.
Dernière édition par Spacesmoker le 06 Fév 2009, 17:57, édité 2 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar LeguMan » 06 Fév 2009, 17:54

Le stretch est une période qui suit le passage en 12/12 de l'éclairage et qui dure environ de 10 à 15 jours selon les variétés et les conditions de culture. Pendant cette période la plante pousse extrêmement vite, plus vite que pendant la CV même donc attends-toi à ce que tes petites prennent au moins 50cm les trois premières semaines.
... 1m70 c'est pas tant que ça si enlève "l'épaisseur" de ta lampe et la distance de sécurité plante/lampe.

Pour ta question sur la placard plus grand, je dirais que c'est possible ... mais est-ce utile ? Ne vaut-il pas mieux enchainer les sessions plus vite que de laisser trainer une CV qui ne donnerais pas forcément beaucoup plus de prod' ?
c'est à toi de voir mais le rallongement de tant de croissance n'est pas forcément synonyme de gain de productivité à mon avis.
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar tribal-shark » 06 Fév 2009, 18:28

Ben le plus simple c'est quand même de faire bcp de plantes et peu de croissance.

Je vais alors les mettre en flo d'ici une semaine ... je vais pas faire le savant sur un sujet que je ne connais pas ... lol en plus je suis pressé donc ça m'arrange !!!

Le stretch est une période qui suit le passage en 12/12 de l'éclairage et qui dure environ de 10 à 15 jours selon les variétés et les conditions de culture.

C'est ce que j'ai vu sous le nom de Pré-flo dans d'autres topics/forum j'imagine !

Pour ta question sur la placard plus grand, je dirais que c'est possible ... mais est-ce utile ? Ne vaut-il pas mieux enchainer les sessions plus vite que de laisser trainer une CV qui ne donnerais pas forcément beaucoup plus de prod' ?
c'est à toi de voir mais le rallongement de tant de croissance n'est pas forcément synonyme de gain de productivité à mon avis.

C'était juste une question que je me suis posé comme ça ... pour savoir ! Mais t'as raison moi aussi je préfère enchainer des session !! ;-) lol

Merci à vous

Que la création française soit avec vous !
http://www.youtube.com/watch?v=x7KocaBcZ8g
J'ai vu sur d'autres topics que vous echangiez vos gouts musicaux, j'ai trouvé l'idée sympa!
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar tribal-shark » 25 Fév 2009, 13:16

Salut,
De retour après un petit séjour au ski, mes potes se sont occupé de l'arrosage ! Quel surprise en arrivant !!! vous me parlier du stretch !!! truc de ouf ce qu'elles ont grandit en 10 jours !!!

Vu d'ensemble de ces demoiselles ...
Image

Melle #01:
Image

Melle #02:
Image

Melle #03:
Image

Melle #04:
Image

Melle #05:
Image

Melle #06:
Image

Melle #07:
Image

Melle #08:
Image

Melle #09:
Image

Melle #10:
Image

Je suis à Flo+14. Ca commence a sentir très bon ... par contre elles commencent à être à l'étroit dans mon placard ... donc je pense pas que je pourrais palisser vu le peu d'espace ... j'me trompe ?

Je pense qu'il va falloir tailler un peu dedans, je dois le faire maintenant ou c'est trop tot ? Mais la grande question c'est qu'est ce que je dois couper ... car je ne voudrais pas abimer ces demoiselles qui sont en train de devenir de jolie jeunes femmes !

Autre question: Ce sont des graines féminisées, mon seul problème vis à vis du sexe serait qu'elles deviennent herma, le problème c'est que je ne sais pas détecter ça étant donné que c'est ma première fois ... Quand et comment pourrais je être fixé ? Quel sont les symptômes ?

Merci à vous tous, et je vous souhaite autant de plaisir que moi à voir grandir vos petites ...

Et pour vos petites oreilles un grand classique: http://www.deezer.com/track/29323
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar tribal-shark » 25 Fév 2009, 14:12

Image
Autres questions:
J'ai peur que ma 250W soit un peut juste d'autant plus qu'elle commence par être à létroit ...
Si je pliait mon reflefleur merdique pour le mettre à plat, est ce que je gagnerai un peu en efficacité lumineuse ? (je ne peux pas investir dans une autre lampe ...)
Et si je changeais mon mylar contre du diamond machin chose, je gagnerais vraiment en efficacité ? ça vaut le coup ce truc là ?

J'ai des feuilles enormes dans les étages supérieurs qui font beaucoup d'ombres aux autres pieds faut les couper ou pas ?

Au faite au rempotage avant la flo j'ai mis mon petit extracteur 280m3/h en intracteur et j'ai investi dans un monstrueux RUCK 160 700m3/h qui extrait à bloc !!!
en ce moment je les dope au alga bloom 4ml/L et je pulverise de l'enzyme 5ml/L

Merci
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar mkdire » 25 Fév 2009, 23:43

shiva warrior a écrit:tu pourrais redimensionner les photos?
là, c'est un peu chiant de regarder ce qui se passe avec tes plants.

tes jamais satisfait ... :twisted: :twisted: :twisted:
mkdire
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 11 Nov 2012, 07:16
Mode de culture:
Hydroponique/
billes argiles + 400W

Messagepar tribal-shark » 26 Fév 2009, 08:30

merci mkdire ... lol
Mais j'aurais préféré que tu m'aide dans ma taille de plants pas ma taille de photo !!! lol
UP svp !
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar dimebagdarell » 26 Fév 2009, 08:45

lol bien vu :wink:

voila ce qu'il te faut :

http://www.cannaweed.com/guides/234-tai ... lante.html

moi je taillerai le bas, voir les 2 derniers étages vu que tu en as 7, mais je suis pas pro donc regarde le lien.

bonne culture :D
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar LeguMan » 26 Fév 2009, 13:07

Salut,

Je suis à Flo+14. Ca commence a sentir très bon ... par contre elles commencent à être à l'étroit dans mon placard ... donc je pense pas que je pourrais palisser vu le peu d'espace ... j'me trompe ?

En effet là c'est trop serré pour palisser et, du coup, ça ne servirait à rien.

Je pense qu'il va falloir tailler un peu dedans, je dois le faire maintenant ou c'est trop tot ? Mais la grande question c'est qu'est ce que je dois couper ... car je ne voudrais pas abimer ces demoiselles qui sont en train de devenir de jolie jeunes femmes !

ça dépend, c'est quoi ton but en taillant ? Parce que vu l'occupation de ton placard je ne suis pas sûr qu'il soit bien judicieux de tailler quoi que ce soit (si ton but est de multiplier tes branches "principales")

Ce sont des graines féminisées, mon seul problème vis à vis du sexe serait qu'elles deviennent herma, le problème c'est que je ne sais pas détecter ça étant donné que c'est ma première fois ... Quand et comment pourrais je être fixé ? Quel sont les symptômes ?

Tu ne pourras pas les manquer, si tu as des herma's tu verras des fleurs de sexe mâle au milieu des fleurs femelles ...

Si je pliait mon reflefleur merdique pour le mettre à plat, est ce que je gagnerai un peu en efficacité lumineuse ? (je ne peux pas investir dans une autre lampe ...)

250 watts c'est suffisant pour une floraison même si c'est pas le gros armement ça suffit pour espace comme le tien et pour une première. L'avantage par rapport à une 400 watts c'est que tu peux les tenir plus près de tes plantes (pratique si tu as peu de hauteur).
Si tu mets ton réflecteur "à plat" tu gagneras en répartition avec un éclairage plus uniforme sur toute la surface et une meilleure dissipation de la chaleur, pour t'aider à comprendre: http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 363#128363

voilà ... @+ :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar weedsmoker » 26 Fév 2009, 13:21

yop 250w
a chaque fois qu on parle d une 250w je pense a Toumba (ça fait un bail d ailleurs )

si ça peux t donner une idée
mais bon ça viens aussi du grower hein donc t attend pas à ça pour une première

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=30

peace weed'z ++
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar tribal-shark » 26 Fév 2009, 14:33

voila ce qu'il te faut :

http://www.cannaweed.com/guides/234-tai ... lante.html

moi je taillerai le bas, voir les 2 derniers étages vu que tu en as 7, mais je suis pas pro donc regarde le lien.

bonne culture

merci dimebagdarell, instructif ce petit guide, mais il n'est pas utile dans mon cas, car je ne souhaite pas bouturer car je reviens en france quelques semaines après ma recolte, donc je n'aurais pas le temps de relancer une session.

ça dépend, c'est quoi ton but en taillant ? Parce que vu l'occupation de ton placard je ne suis pas sûr qu'il soit bien judicieux de tailler quoi que ce soit (si ton but est de multiplier tes branches "principales")

Mon but est simplement de ne pas surchager la plante et de la faire gaspiller de l'energie à nourrir une partie d'elle même qui ne sert à rien et/ou diminuerai le rendement des buds du haut !!! Mais comme vous le savez je ne suis pas expert .... lol

Je vais essayer d'aplatir mon reflecteur , merci pr l'astuce ;-) Et si je changeais mon mylar contre du diamond machin chose, je gagnerais vraiment en efficacité ? ça vaut vraiment le coup ce truc là ?

Moi je veux savoir quel jusqu'a quel hauteur couper ? couper les feuilles seules ? les trucs qui ressemblent à des futures buds ?
Est ce que je peux couper les grandes feuilles du haut qui font de l'ombre au bas de la plante si ce n'est aux autres plantes ?
Voir mes posts précédents pour plus de détails.
Moi aussi je pensais couper environs 3 étages, mais si je pouvais avoir un avis d'expert ... non pas que je remette ta parole en doute dimebagdarell ... lol

Est ce que quand ya deux tiges qui partent du même endroit ça compte pour un étage ou 2 ?

Et si par exemple on me confirme 3 étage de coupe, je coupe radicalement 3 étage sans me poser de questions, ou ya quand même des exceptions ?

Weedsmoker, merci pour ton liens, mais il ne parle pas précisément de la coupe ton pote ... ou alors j'ai de la m*** dans les yeux !!!

AUTRE QUESTION: J'ai eventuellement la possibilité de transporter mon petit jardin dans une pièce de 110x110cm ça serait un peut galère mais éventuellement faisable ... j'aurais moyen de gagner pas mal rendement en palissant et dans un plus grand placard sans limite de hauteur (quoi que désormais je sais pas si elle vont grandir encore en hauteur ?)
Par contre cette petite piece est un petit peu plus cracra sans possibilité de désinfection totale, gros nettoyage possible, mais je ne pourrais pas garantir une propreté absolue ... donc eventuellement risque de maladie ?
Que me conseillez vous ?

Merci, là c'est LA liste d'interrogation !!!! lol
tribal-shark
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture