[JDC]600w : Unknow+BubbleGum+Ice+Holland's Hope+Afghani

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC]Ma premiere plantation (600w blackbox)

Messagepar kannabiz » 03 Jan 2009, 01:26

La lampe va bientot s'eteindre et y'a trois pieds qui tirent un peu la gueule ...
PHOTO :

Celle la elle avait ses feuilles bien dressé et la elles sont pas super belle a voir ... pas de perte de couleur mais les feuilles piquent du nez
Image
Image

Celle la c'est ce dont je parlais un peu au dessus, le dessus des feuilles est vert clair et le bord + foncé, de + les feuilles tombe
Image
Image

Le meme symptome ici
Image

ET celle ci qui ne veut pas se redresser ...
Image

Et la grosse qui va bien, j'ai rarement vu (de mon peu d'experience) une plante avec des feuilles aussi grosses et epaisses et touffu et tout ... Je l'aime celle la :)
Image

J'ai peur :(
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Juin 2011, 05:17

[JDC]Ma premiere plantation (600w blackbox)

Messagepar weedsmoker » 03 Jan 2009, 02:31

yop kannabiz

essayes de rien boire pendant deux jours et tu comprendras pourquoi tes plantes tirent la gueule :D:D:D

non sérieux je pense qu'elles ont soif la nan .??????????????????????

arroses, occupes toi quelques heures, reviens les voir a mon avis elle auront déjà changées de tronche ;)

peace weed'z ++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar kannabiz » 03 Jan 2009, 14:40

Salut weedz !
Les photos ont été prises le soir, j'avais arrosé ce matin...

Quand je dis j'avais arrosé, c'est ma femme qui l'a fait... Elle me dit qu'elle a mis 6-8L en tout

Sinon, j'ai lu quelquepart que les billes d'argiles au fond du pot ca sert a rien, suis deg -_-

Voila pourquoi jprefere poser des questions, que de chercher les réponses, entre l'info et l'intox parfois c'estd dur de faire le tri, surtout quand on est newbie comme moi
C'est vrai que la terre est seche, arroser deux jours de suite, j'avais encore jamais fait, y'a un début a tout.
Pour les feuilles jaunes y'a un leger cramage par surengrais non ??

Encore merci
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar kannabiz » 03 Jan 2009, 16:06

Du coup, j'ai arrosé ce matin encore, la terre etait seche sur 4-5cm ...

La par contre j'ai grave arrosé, jusqu'a ce que 20% de l'eau redescende dans les gamelles (en meme temps ca virera un peu d'engrais...)
apres j'ai regardé vite fait, j'ai une couche supérieur de terre humide et plus sec plus profond ....
j'ai donc remué un peu la terre, et j'ai du arracher une racine sur la plante en question (la premiere en photo sur mon précédent post) (deg -_-) (apres on est débutant jusqu'au bout je le ferai plus jamais ca !)
Apres j'ai mesuré le PH de l'eau récupéré : 7.2 ....
Et apres j'ai mesuré mon eau : 7.15
Faut il mettre du PH moins dans l'eau simple pour avoir un PH a 5.8 ?
Je verrai ce soir si la plante creve, j'espere pas :)

Ca existe des rampe de néon de 90cm de large ? :p
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 03 Jan 2009, 18:08

Ca existe des rampe de néon de 90cm de large ?

Non mais ça se fabrique :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar kannabiz » 03 Jan 2009, 18:26

Je reformule : Pas des rampes mais des tubes ... de 90cm

MErci quand meme leguman ...

En fait j'ai un placard (expliquez quelques posts plus haut) que je veux transformer en chambre de culture... Pour l'instant je pense a des turboneon 2x55 qui sont censé couvrir 100x50 m. Le placard fait 90 de long, pour ca que je voudrai un tube de cette longueur, mais si des cool tube suffise...
Le but etant de faire partir jusqu'a la flo une dizaine de plants costaud et tout (des beaux quoi)

J'ai compris le truc du palissage, vu qu'apres avoir pincé l'apex les branche se sont devellopé ...
Donc la j'ai juste palissé vite fait, c a d que j'ai coincé les grosses feuilles sous les petites branches, délicatement ...
Ca commence a sentir trop bon :p

Dans la box il fait entre 22 et 27 degré, la nuit ca descend de 25 a 12 juste avant que les lampes s'allume, et j'ai 37% d'humidité apres arrosage
Je baisserai un peu le PH de l'eau a l'avenir...
Y'a une technique spéciale pour mesurer le PH de la terre ?(jai un PHmetre electronique (bleu lol) )
Merci en tout cas pour vos réponses

Je dois avoir 2-3 cm de bille maxi

putain de bille

EDIT : Bien ton avatar shiva :)
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 03 Jan 2009, 20:51

Au pire tu lances ton placard de floraison avec des turbos néons et si tu vois que ça ne suffit pas tu y ajoutes une lampes éco' plus tard (qui ne tient que très peu de place).

Pour la mesure de pH je crois pouvoir te dire sans trop me tromper (n'étant pas moi-même un utilisateur de terreaux) qu'il faut mesurer le pH de ton eau de drainage mais en connaissant, bien-sûr, le pH de ton eau d'arrosage :wink:

PS: fait gaffe 12°C ça fait vraiment juste, si t'as un p'tit radiateur d'appoint qui traine mets le en marche la nuit (même au mini').
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar kannabiz » 04 Jan 2009, 14:21

Vu que c'est dans une chambre, j'ai un radiateur electrique (au mur).
Est-il possible d'y brancher un thermostat, car le sien n'(est vraiement pas précis ...

Sinon, j'ai allumé le chauffage un petit peu cette nuit, et apres 5h de lumiere les plantes etaient radieuses (comparé a hier)

Bon par contre j'ai entamé le palissage sur un plant (la grosse) les feuilles touchent le tronc et par terre une fois palissé, je voulais savoir si CT grave....

Voila encore merci leguman, j'espere que beaucoup de débutant passerons par la car j'ai deja fait deux bonnes erreurs ! (PH de l'eau d'arrosage + Temperature de nuit)

Encore merci, et comme dirait lafesse, pourvu que ca pousse !

(on me souffle que si mes plants on tiré la gueule, c'est surment les variations de PH, et de Temperature trop instable ...)
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar LeguMan » 04 Jan 2009, 18:05

Bon par contre j'ai entamé le palissage sur un plant (la grosse) les feuilles touchent le tronc et par terre une fois palissé, je voulais savoir si CT grave

ce n'est pas grave si ton hygrométrie n'est pas trop élevée sinon tes feuilles vont "transpirer" aux endroits ou elles touchent quelquechose et tu auras plus de risques de moisissures ou de brûlures dues à la réfraction de la lumière sur les gouttes d'eau.

(on me souffle que si mes plants on tiré la gueule, c'est surment les variations de PH, et de Temperature trop instable ...)

Avec les photos que tu as posté il est clair et net que c'était un manque d'arrosage.
Pour la petite explication une variation trop importante du pH entraine une mauvaise assimilation des nutriments et entraine des carences (carences qui s'expriment par d'autres signes que des feuilles qui "tombent").
Une température instable ralentira la croissance mais, idem que pour le pH, ça ne te fera pas tomber les feuilles vers le bas.

Pour ton thermostat ça dépend du type de radiateur que tu as et surtout si il est compatible avec un thermostat ou non.

@+
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar kannabiz » 05 Jan 2009, 15:11

Salut JDC :)

Un détail que j'ai peut etre omis de préciser ...
Les graines qu'ont m'a fourni (aucune certif et je sais pas ce que c'est) sont tiré de pieds, qui ont poussé sur 2-3 ans dans des conditions, je dirai, extreme !

Vu que j'habite un endroit ou il fait trèèèès froid, ces pieds avait subi des -10°c, y'en a meme certains qui avait croissé dehors, par 10°c de moyenne...
PAreil j'ai eu plusieurs fois l'occaz de gouter la weed, et elle etait super bonne !

Donc je me demande si c'est possible, que les graines avec un code génétique qui a connu ses conditions puissent donner des plants qui n'aime pas trop la chaleur, plutot de plus basses temperature ??

Mais ceci n'est qu'une petite chose qui m'est passé par la tete, des nouvelles des petites de suite :

Les branches eclairé grace au palissage ont doublé de volume !! surtout sur la grosse ! donc cool !
Sinon ils ont tous retrouvé leur vitalité ils sont magnifique !!
Moins cool j'ai pété (oui pété !) ma memorystick, sony oblige, pas de photo tant que je rachete pas une carte :( (donc les carte de marque sandisk, je déconseille vivement)
Bref, ils ont des troncs enormes, de belles feuilles dressé !
Bon y'a toujours le plant avec les feuiilles jauni, j'essaie d'eviter l'engraissage pour palier ca.

Un truc bizarre que j'ai pas compris, c'est peut etre normal, sur un des plants, sur une des premieres feuilles (assez grosse) a trois pales, celui du milieu est tombé, tout sec -_-, il reste plus que les deux autres pales, en pleine santé ...
Raaah j'vais aller acheter une carte st'aprem !
Apparement c'etait donc la soif qui leur fesait tiré la gueule, beaucoup de bruit pour pas grand chose mais MERCI ! ca assure :)

(et la bubble gum continue son bonhomme de chemin, et dire que je vais lui construire un placard juste pour elle (et faire partir les autres bien sur)

Au passage, si qqun passe ici et qui a deja fait poussé de la bubblegum, qu'il me donne son avis
Perso c'est une beuh qui reagis super bien avec mon organisme, il m'en faut pas beaucoup ;) J'adore son gout !
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar kannabiz » 08 Jan 2009, 21:08

Un peu de nouvelles :
Deja j'ai pété ma caisse (épave) aujourdh'ui en rentrant du taf, verglas fsssssssssssss paf dans le camion (pas vite) (lui aussi pas vite heureusement)

fais chier ! (mode assuré au tiers ON)

Bon sinon j'ai racheter une memorystick, mode photo ON
Apres avoir palissé j'suis bien content du resultat, y'a des feuilles et des branches de partout l'espace commence a bien se remplir sur la superficie... sur le volume attendons encore un peu avant la flo :)

Mes pieds ont maintenant 5 semaines, age auquel j'ai cru comprendre la plante manifeste son sexe...
J'ai lu a droite a gauche qu'il fallait observer la disposition des branches sur le tronc... Dur dur

J'ai pas encore vu de pistil ou de bouboules, je sais que ca se voit grave apres 2semaines en flo, mais avant j'ai jamais reussi a detect :)

Ils ont encore quelques truc pas trop normaux (feuilles plissé, des feuilles avec des petit trous (mais juste une ou deux)) un plant plus pale que les autre mais en pleine forme...
Ca doit etre ca le hasard de graines inconnu...

Allez les photos !
Vu d'ensemble : ImageImageImage

Les plantes : ImageImageImageImageImage

Imagecelle la est bien plus petite que les autre en largeur et feuille, et pousse tout serré ...
Image La bubblegum partit bien apres les autres, qui passera sous les turbonéons des que je les recois pour ainsi passer a ma flo
Image Celle la c'est celle que j'appelai la grosse, plus si grosse, mais en pleine forme, bien qu'elle soit plus pale que les autre...
Image Le tronc de la grosse vu de pres... Les pitit truc qui sorte en bas vers les branches, c'est quoi ? J'ai vu un truc similaire qui disait que c'etait pour les femelles...
Image La graine que j'ai planté en rescousse 1semaine apres l'apparition des pétioles des autres ratrape les autres, et fait des feuilles ENORMES, on dirait des feuilles de salade, ca peut etre un signe de maladie et coe ?
ImageImageCette plante est un bon exemple du palissage que j'ai fait (je rapelle que c'est mon premier, en solo et tout) sur la premiere photo, on voit un des trous en questions avec un trou, tout au dessus de la photo !
ImageET cette plante c'est celle qui a l'epoque m'a fait penché pour un surengraissage, d'apres les symptomes qu'on voit sur les feuilles (veines foncés)

ImageMes plants de tomates cerises ... Vu que j'y connais quedalle en tomate, jvais les laisser la pendant la flo, les petites auront des copines au nez rouge
Image DEs lentilles vertes du LIDL que j'ai fait germé, j'voulais voir a quoi ca ressemble un pied de lentilles :p

ImageImageLe futur placard croissance avec les turboneon phillips 840 2x55w visible car je l'ai vidé la ou j'allais mettre les neons.

Pour finir, les Temp d'aujourdhui tisuite : Image

Allez poussez petites !
Ah oui, j'ai mis mes graines de bubble dans des pastilles de tourbe dans une serre... D'habitude j'fais germer dans de la terre dans des gobelets en plastique, mais j'avais envie d'experimenté...
J'ai besoin de pot aussi, faut que je trouve des sites ou c'est pas cher (si vous avez ca dans un coin sombre de vos signets, marquepas, favoris ;) ) (need 16 pot et coupelle de 15x15x?? et 16 pot et coupelle 25x25x27 (le tout carré !)

Ah oui quelques trucs qu'on ma dit sur ma plantation :
- Il faut que je sureleve mes pots, le sol etant froid (apres avec le thermometre jmesure 20degré mini...)
- Ou est l'extraction ??? (J'ai commandé un 385mcube/heure et de la gaine pour le passage en flo a brancher sur le LX GROW avec mon filtre a charbon)
- Mon ballast fait pas mal de bruit (pleins de petit clac tres vite, genre un commutateur qui speed comme un dingue) mais ca va encore

J'attends vos aides-critiques-salut-dommage pr ta caisse-a+ (rayez la mention inutile)
A+++
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar kannabiz » 08 Jan 2009, 22:56

AÏE la série noire continue !

Image

Ca ressemble "UN PEU" a des préfleurs MALES ???? d'apres ce que j'ai pu lire ..........
Bon la chose positive c'est que j'arrive a les detecté :'(
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar sto » 08 Jan 2009, 23:05

Ca n'y ressemble pas, C'EN EST .... tu peux le retirer de ton box. :?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar LeguMan » 08 Jan 2009, 23:38

et VITE ! :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar kannabiz » 09 Jan 2009, 00:14

C'est fait, je l'ai laissé a la merci des lapins
kannabiz
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture