[PLACARD][JDC] Mixed Kush & NLA - MH 400W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Lepreschone » 27 Déc 2008, 12:24

Yo babinsky!

Le fraisier se porte super bien ouais depuis que je pense a l'arroser =)
Par contre il me sort des fraises de Tchernobyl...il doit manquer de nutriments je sais pas...

En tout cas, l'arrosage a fait plaisir aux demoiselles !
Ca c'est ce matin, mais hier soir, 4h après arrosage, elles étaient déja redressées comme ca ;)
Image
Image
c'était donc effectivement un gros manque d'eau.
Boujoux les gens
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 28 Déc 2008, 12:47

salut à vous,

merci du conseil shiva, j'essaierai la prochaine fois..il faudra que je trouve de la place dans la box pour un reservoir :lol:
Il faut que le réservoir soit plus haut/plus bas que les plantes de préférence?
Et la ficelle faut pas que ce soit synthétique je suppose?
Et dans ce cas, je mets de l'engrais aussi dans le réservoir? on me dit a chaque fois que c'est pas bon de laisser stagner l'engrais une fois mélangé à l'eau..

Tout le monde se porte encore très bien a part une des NLA qui montre un signe de faiblesse, bizarrement c'est celle qui est plus petite que les autres...
Peut-etre que je lui donne trop d'engrais comparé a sa taille?
4ml/L de bionova soil et 1ml/L de Xcel...
Ca se voit peut etre pas tres bien sur la photo..mais y'a un peu de jaune sur la NLA de gauche( qui était celle de droite sur les autres photos, mais que j'ai déplacé pour voir si l'emplacement posait problème)
Image

Une petite vue d'ensemble:
Image

Je les ai rarement vu autant à l'horizontal par rapport a l'éclairage..jusqu'a présent, elles étaient tout le temps un peu tombantes...ca fait plaisir :D

Je vais attendre quelques jours pour que les grandes se remettent un peu d'aplomb et je vais les passer en flo je pense..je ferais des meres de cette variété la sur d'autres graines...celles la ont trop souffert :wink:

bonne journée toulmonde :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Re: [PLACARD][JDC] Mixed Kush & NLA - MH 400W

Messagepar LeguMan » 28 Déc 2008, 13:04

Il faut que le réservoir soit plus haut/plus bas que les plantes de préférence?

De préférence plus haut mais par capillarité ça passe même si c'est plus bas.

Et la ficelle faut pas que ce soit synthétique je suppose?

Moi je dirais plutôt synthétique pour éviter tout pourrissement.

Et dans ce cas, je mets de l'engrais aussi dans le réservoir?

Non pas la peine si c'est juste pour maintenir humide sur une petite période, de toute façon ça aura du mal à passer dans la ficelle si ce n'est pas brassé dans ton bac (comme on te l'a justement dit).
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Lepreschone » 29 Déc 2008, 12:09

dakodak merci les gars, je ferais ca pour la prochaine fois!

en fait j'pensais vraiment que pour 3jours y'aurait pas de soucis..c'est fou ce que ca boit ces bètes la :)

Bon je viens d'aller les voir, et tout va bien mais le placard était à 12 degrés :( alors j'ai éteint les ventilos intérieur et réduit l'extraction...j'avais déja rabaissé la lampe hier mais ca n'avait apparemment pas suffi..

Image

Les bébés qui prennent leur temps (la température doit pas aider non plus..)
Image

Une qui montrait des signes de carence/probleme depuis hier, ca n'a pas l'air de s'empirer.
Image

C'est bizarre comme les NLA tigent par rapport aux autres...j'm'attendais a des plantes aussi touffues et basses que les premieres...on dirait qu'elles manquent de lumière...
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 31 Déc 2008, 12:19

Bonjour tout le monde!

Des nouvelles du front!
J'ai passé les grandes en flo! marre d'attendre, et j'arrive pas a les rattraper correctement de toute facon... :)
Et j'ai besoin de place pour mes graines de skunk*haze qui sont arrivées :)
Voici des photos du nouvel ensemble:
Image

Image

Image

Je sais pas pour vous, mais moi je suis content de mon installation :P
La lampe flo est une HPS Grolux 400W, et elle pete les yeux :)
Environ 25% d'hygro et 25degrés dans la box avec lampe allumée..je redoute la nuit :?

Bon réveillon tout le monde!
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 04 Jan 2009, 11:36

Bonjour à tous!
Bonne Année à vous!!!

Petites nouvelles:
5-6 jours après passage en flo..pas encore de signes de changements.
vue d'ensemble:
Image

Y'en a qui recommencent à faire leurs feuilles tombantes...ca m'embete un peu...
Hier soir elles étaient toutes un peu tombantes, j'ai arrosé et elles se sont bien redressées à part celle en bas a droite..

Petite photo d'Annabelle, qui se porte relativement bien malgré les feuilles abimées, mais ca date d'avant le passage en flo:
Image

Coté croissance, ca croit :mrgreen:
Image
J'ai des petites taches sur les feuilles depuis quelques jours, on m'a dit que c'etait peut etre à cause de l'hygrometrie..je vous ferai une photo..
Sinon elles se portent quand meme pas mal du tout je trouve :D
Surtout si on compare avec tout ce que les premieres ont souffert, et les problemes que celles ci ont eu étant petites!

ET! last but not least!
Ma première fraise va etre prete très bientot !!!!
Image
Ca fait plaiiiiiziiiir ! :lol:

Voila pour les nouvelles!

Bon courage pour la reprise tout le monde :)
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar carambo » 04 Jan 2009, 12:59

Salut Lepreschone

Tu arroses tes plantes en flo à quelle fréquence et quelle quantité? Il faut trouver un rythme d'arrosage qui convienne à tes plantounes pour qu'elles n'aient pas soif (pendant 3-4 jours)et que la terre ait le temps de sécher pour éviter d'asphyxier les racines :wink:

Tu as quelles conditions dans le box de flo temp et hygro?

Jolie fraise :D
carambo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Aoû 2009, 14:22

Messagepar Lepreschone » 04 Jan 2009, 15:12

Yop carambo,

Je suis fier de ma fraise aussi :P surtout compte tenu du peu de soins que je leur apporte...

J'arrose environ tous les 3 jours..en vérifiant d'abord que la terre est bien sèche sur plusieurs centimètres et que le pot est assez léger...ce weekend c'était un peu la fête alors j'ai pas vérifié souvent, d'où le retard dans l'arrosage...
en quantité..c'est a peu près 3 à 4L pour les 4 pots(des pots d'une dizaine de litres). sachant qu'en général il m'en reste un peu que je mets dans les fraisiers :)
BN soil : 5ml/L
BN Xcel: 1ml/L
BN PK 13/14: 1ml/L pour le moment.

Dans la box de flo, c'est comme dans l'autre:
20% d'hygro en journée a peu près.J'ai ce taux depuis le début de la croissance..
Lampe éteinte, çà monte progressivement jusqu'à environ 70%.

Température... 25degrés avec la lumière a peu près...30 quand il fait doux dehors, et 20 quand il fait très froid dehors..
La nuit, je vérifie pas souvent la température, mais je suis aux environs de 5degrés...peut être 10 quand il fait pas trop froid..
C'est pas très bien je sais mais je voudrais essayer de le faire comme ca, sans avoir à ajouter de chauffage...
Je reproduis les conditions climatiques d'Afghanistan :) chaud et sec...et je suppose qu'il doit faire froid la nuit la bas? :P
On m'a dit qu'un climat sec amenait la plante à produire plus de résines pour se protéger..on verra çà ;)

Voila pour le rapport :)
Si jamais je vois que la température de nuit bloque tout, je mettrai un ptit chauffage d'appoint..mais bon..je vais essayer de faire sans...
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar carambo » 04 Jan 2009, 16:19

Je trouve ton hygrométrie un peu basse, du coup la plante va avoir tendance à puiser l'eau du pot plus rapidement. Une hygrométrie plus haute te permet d'espacer tes arrosages. Perso j'utilise un linge qui trempe dans une casserole d'eau ca me permet de monter l'hygro dans le box (de 30 à 80%) et je remet de l'eau dans la casserole de temps en temps.

Tout juste pour la température, en dessous de 15° la croissance des plantes est ralentie... :? un petit chauffage serait une bonne chose pour les sessions en hiver :roll:

Tu pourras trouver plein d'informations dans des bouquins de ce genre la:
http://www.agora-international.com/boutique/librairie/reference/LEZ044.html
=> mp pour une version pdf

peace et bonne flo
carambo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 10 Aoû 2009, 14:22

Messagepar Lepreschone » 04 Jan 2009, 21:20

Yo carambo,

Pour l'arrosage plus fréquent, c'est pas trop un problème...il faut juste que je me fasse violence pour aller dans le froid extreme au réveil apres une cuite :D
La température...oui ca craint un peu..mais est-ce que c'est aussi important la nuit que le jour ?

Je vais voir comment ca évolue et j'aviserai.

Merci pour les conseils en tout cas ;)
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Spacesmoker » 05 Jan 2009, 00:47

<yop Lepreschone!

Oui c'est aussi important la nuit que le jour. 5 ou 10 degrés ce n'est pas suffisant, et je te déconseille de tester, tu seras forcément déçu.

Chauffage bain d'huile, 400W. ça reste raisonnable.

Bonne suite :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar Lepreschone » 05 Jan 2009, 11:55

Salut Spacesmoker,

Merci de l'info je savais pas..
Bon ben je vais voir si des signes de faiblesse...
Je vais essayer de me motiver pour poser de la laine de verre autour du placo, malgré le frrrrooiiid extreeeemee, ca va etre toute une mission :)
Mon autre problème étant que tout est sur une seule prise...et que j'ai les prises d'une chambre sur cette meme prise...avec notamment un projecteur vidéo..et autres bidules audio/video...faut que je calcule si ca va pas trop faire pour le fusible...
halala que de péripéties!

En attendant, quelques photos :
Image

Image

Dans l'ensemble pas trop mal, mais les fleurissantes sont un peu faiblardes, et coté croissance, quand on regarde de près, on voit:

Image
ce phénomène s'est étendu a quasiment toute la plante...

Image
Et celui la gagne de l'importance aussi...
Si j'écoutais les graphiques que j'ai pu trouver par ci par la, ca serait une déficience en un nutriment...mais en pratique, elles recoivent toutes le meme arrosage...est-ce possible ?

bonne journée a vous
Lep'
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Dot. » 05 Jan 2009, 15:54

Hé hé !
Jolie fraise !!! enleve quand meme les feuilles mortes... parait que c pas bon pour l'avenir.... sûr t'as un carence en quelques choses, regarde la rubrique culture du site (pas du forum), tu devrais trouver la cause... et fait gaff', les p'tits points blanchâtres sur les feuilles, ça ressemble à des traces de morssures de thrips... c'est que ça mort ces bebetes là !
Allé rajoute un peu plus de flotte en frequence et ça devrait te donner quelques choses de pas mal du tout !

Bonne année et bonne pouss ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar vol » 05 Jan 2009, 19:29

thrips c'est clair....

d'ailleurs personne a un produit curatif efficace contres ça?j'en est en ce moment ....vraiment le plaie....

a+
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Lepreschone » 05 Jan 2009, 19:59

salut les gars, ui on m'a dit aussi que c'etait des bebetes..alors j'ai sorti une plante..et j'ai cherché et j'ai trouvé...
Effectivement je pense que c'est des thrips..petites bebetes comme les betes d'orage mais en blanc cassé.
J'ai fait un épouillage a la main sur les 4, suivi d'un passage intensif sous la douche, puis j'ai remis dans la box..demain je revérifie, et je pulvériserai un peu d'eau savonneuse si besoin..on m'a dit que ca pouvait aider.

décidément je vais tout avoir pour cette premiere session :/
bref..

Je me suis rendu compte que mon programmateur mecanique galere...donc je crois que mes plantes n'étaient pas vraiment en floraison :lol:

J'ai mis les bébés lowryder dans ma chambre...je vais attendre d'avoir éradiqué les bestioles avant de les remettre...
Je sais plus si je l'ai deja dit, mais j'ai mis des skunk no1*original haze a germer y'a quelques jours...pas le bon moment mais bon c'est fait...donc je vais surement mettre les NLA en flo et mettre tous les bébés sous la lampe éco..

Voila les nouvelles du front ;)

En tout cas, ma 1ere fraise était bonne :P ET CA, CA FAIT PLAISIR! :mrgreen:

plus de nouvelles bientot! avec plein de cadavres de bestioles j'espère :twisted:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture