[1erJDC] 600W Skunk#1/NYCD47/SourJack

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[1erJDC] HPS400 Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar Ferr0 » 08 Déc 2008, 17:22

SVP Help !!

Je peux couper ou pas les feuilles très abimés ?

Et pour le passage ne Flo une période de noir de combien d'heure est conseiller déjà?

SID : pour le blumat n'ayant pas de reservoir compatible pour le moment je ne l'est pas encore vraiment brancher mais le peut qu'il l'a ete sa avait l'air de tres bien fonctionner, je recommande cette achat pour le moment.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 26 Jan 2023, 22:37
Mode de culture:
600W+400W - Ballast Digital - Mini-Hydrostar +AdjustAWing Avenger Médium - Vaalserberg - Volcano Classic

Re: [1erJDC] HPS400 Skunk#1/NYCD47/SourJack

Messagepar LeguMan » 08 Déc 2008, 17:43

Je peux couper ou pas les feuilles très abimés ?

ça c'est au jugé qu'il faut le faire, selon si tu as peu ou beaucoup de feuilles, la taille de celle que tu veux tailler par rapport aux autres, les dégâts quelles sont subit (risque de moisissure ou pas), etc ...
Si elle ne sont pas "pourries" je te conseille de laisser encore un étage ou deux pousser avant de les couper vu les photos :wink:

Et pour le passage ne Flo une période de noir de combien d'heure est conseiller déjà?

Aucune période de noir ... tu passes directement en 12/12 :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar skunkman » 08 Déc 2008, 18:00

:D Lut ferro :wink:

Juste une petite remarque qui serra je l'espère constructive.

J'ai relu ton setup.... :?

J'ai pu voir que tu étais en allmix donc tereaux (enrichissssssssss)

:arrow: donc pour moi je ne vois pas l'utilité de les gavé encore plus.....

Si ce n'est que ralentir le développement de tes petites du au cramage d'engrais :wink:

Avec terreaux enrichis tu peux aisément faire toutes ta cv (et une partie de ta flo (à voir) )sans aucun ajout :oops:

Un truc que tu peux vérifier c'est l'humidité à l'intérieur de tes pots (si les feuilles du bas commence à jaunir et a nécroser)
c'est biens souvent un signe de problèmes aux racines. (asfictie, terre trops tassée, trops humide.....ect)

Pour le lancement de ta flo j'attendrait qu'elles reprennent un peut (avis persso :wink: )

Voila bonne chance pour la suite et @++
Dernière édition par skunkman le 08 Déc 2008, 23:34, édité 1 fois.
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54

Messagepar Ferr0 » 08 Déc 2008, 23:09

Merci LeguMan et skunkman pour vos précisions :wink:

J'ai couper quelques feuilles vraiment très très atteinte depuis hier ainsi que les cotyledons et elles ont l'air d'avoir limite apprécié pour le moment.

Je viens de leur mettre aussi l'Humy6 histoire de monter a 50,60% d'hygro (30%maxi avant) et je les passes en Flo dans 2 jours (sa fera 1mois pile de cv)

Floraison Gooo, retro laser en action ! tunt tunt dulunt :arrow: :mrgreen:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
600W+400W - Ballast Digital - Mini-Hydrostar +AdjustAWing Avenger Médium - Vaalserberg - Volcano Classic

Messagepar pierpoljak » 11 Déc 2008, 18:03

Yo FerrO jvois que t'as un bon petit système ,ça a l'air bien rodé ton affaire.
Bonne chance man,jvais suivre de prés ton JDc.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
pierpoljak
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 27 Déc 2015, 16:16
Mode de culture:
Out

Messagepar Ferr0 » 12 Déc 2008, 01:08

Salut petite update

J'ai passer en Flo le 10 dec y a 2 jours donc, pour le moment j'arrose juste avec 1ml de Bio Heaven.

(images cliquable pour voir en grand)

Vue d'ensemble placos:
Image

Vue avec variété indiquer (à afficher en grand):
Image

Vue d'ensemble bis:
Image

Gros plan des 4 Skunk#1 (Flo+2):
Image

Gros Plan New-York 47 (Flo+2]:
Image

Gros plan Sour Jack (Flo+2):
Image

Nb: Pour le relfecteur HydroStar j'ai du le renvoyer (gratos) reste plus qu'a attendre un peu en espérant en recevoir un clean cette fois.
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 16 Déc 2008, 23:29

Petite update à Flo+8 et demande d'avis sur les feuilles d'une Skunk#1:

Vue d'ensemble:
Image

Et maintenant ce qui m'intrigue et me fait flipper, voila je suis quasi certain que ces feuilles avait bien été former et n'ont pas pousser ainsi déformer

J'ai l'impression qu'une connerie de bestiole microscopique les bouffent ? bref je suis perdu help-meeee please.

Image
Image
Image
Image

(Cliquez sur les tofs pour voir en grand)
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 21 Déc 2008, 23:45

Re alors petite update :

J'ai enfin eut mes 1ere déclarations alors pour les 4 skunk#1 fem apparemment pour le moment elles sont bien toutes femelles.

Pour les Sour-Jack j'ai eut un mâle (que je viens de couper) et une femelle me reste une ou je ne suis pas encore sûr mais je pense voir un début de pistils (j'espère sa serait bien 2/3)

Et les 2 New-York 47 fem ne sont pas encore déclarer mais d'après leurs aspects (trapue, feuillu) je pense que sa sera des femelles.

Donc sa me fait 8 plantes dans le placos et 5 femelles sûr pour le moment. Je suis plutôt satisfait même si de devoir couper mon 1er mâle n'a pas été facile, j'ai du me faire violence ^^

Surtout qu'il se portait carrément bien m'enfin j'ai quand même garder les feuilles du mâle et les est stocker dans un tuperware bien fermer, pour en faire par la suite peut être du skuff ou avec l'iceolator.

D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'informer sur la meilleur façon de stocker les feuilles en attendant d'en avoir assez pour faire de l'ice?

NB: d'après certains membres sur le chat les feuilles atrophier serait du à une trisomie erf :roll:
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 23 Déc 2008, 03:02

Les petites stretch moins que je le craignait du moins pour le moment mais sa bouge de plus en plus chaque jours, j'espère que sa va continuer sa devient intéressant.

Apparemment j'ai bien 8 femelles sur 8 plantes pas d'herma pour le moment je serre les doigts et croise les fesses ^^

Image
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 30 Déc 2008, 21:36

UPDATE FLO+20:

J'ai rempoter dans des pots de 9L (23x23x25) les 8 femelles (2 NewYork47, 2 SourJack, 4 Skunk#1) dans du terreau Plagron royalty-mix (mon grow n'avait pas de all-mix).

J'ai voulu pincer l'apex des 2 plus grandes mais je suis trop bourrin j'l'ai carrément péter mais 2 tête poussent à la place 8O

Ah oui j'ai enfin reçu le réflecteur mini-HydroStar (parfaitement clean sans féllure) et comparer au Coolstar la différence est remarquable niveau éclairage et le design et la finition est luxueuse :D

J'ai acheter aussi sur les conseils d'un vendeur de growshop un insecticide bio avec fertilisant pour feuilles de marque ECOLIZER (26€ !) car je soupçonne quand même mes feuilles soit disant triso d'avoir été causer par de chtiotes bestioles.

Sinon j'arrose depuis le rempotage qu'avec 3ml de Bio Heaven et 2ml de Top Max ainsi qu'un peux de Root juice pour les aider a refaire des racines (car sur les conseils du vendeur j'ai fait une petite coupe au racine d'à peine 2,3cm) ainsi qu'un très léger palissage sur les feuilles les plus basses qui étaient jaunis et flétris.

Quelques tofs plus tard (pas sous HPS)
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Ferr0 » 04 Jan 2009, 23:38

UPDATE FLO+25

Le rempotage leurs a fait le plus grand bien, le Plagron Royalty mix me déçois pas.
Voila quelques tofs malgré ce soit disant super téléphone samsung i900 5megapix qui galère a me sortir une tof correct erf :

Vue Placos entier:
Image
Image

Vue général, en partant de la gauche (ranger par colonnes) 2 Skunk#1 ensuite SourJack ensuite NewYork47 et les 2 a droite Skunk#1
Image
Image

Vue d'une NewYork47 qui a grave stretcher en quelques jours après le rempotage (comparer à sa sœur qui est rester naine et touffue un bon moment mais sa commence a aller mieux),
obliger de pincer l'apex (enfin apex couper erf) 2 têtes poussent à la place en partant de l'embranchement inférieur (marrant a observer)

Image
Image

Skunk#1 se portant pas trop mal je trouve, les skunks sont les seuls à me faire plein de petites tete de partout
Image
Image

Apex et bud d'une Sour Jack qui commence à être sympa ^^
(visuellement c'est celle que je le trouve la plus belle parmis les 3 variétés par contre tres peux de branches avec fleurs pour le moment je penche pour une grosse bud d'apex)

Image
Image

Petit bilan perso à presque mi-flo:

Pour une 1ere culture je me plains pas trop, certes y a eut des erreurs de ma part qui m'ont pas mal appris et qui m'ont fait perdre du temps sur leurs croissances.
Mais les petites ont plutôt bien amorti je trouve, j'espère qu'elles continueront jusqu'à leur fin de flo histoire d'avoir une récolte potable et surtout d'assez bonne qualité.
Sinon concernant les variétés pour le moment les Skunk#1 Fem de sensi me déçoivent que sur 1 point (2 triso sur 4: feuilles déformer, zarb sur certaines nouvelles feuilles)
Les New-York 47 ne m'ont pas l'air très stabilisé (2 pheno complètement différents) mais en tout cas pour le moment ces graines feminisé ont au moins le mérite d'avoir eut 100% de germination et 100% de femelles (pas d'herma pour le moment) sinon effectivement skunk=putois je confirme sa sent fort déja et pareil pour les NW47 elles sentent grave!

Mon coup de cœur imprévu c'est la Sour Jack (alors que j'en attendais pas grand choses) la plus indica des 3, la plus belle a mon gout et celle qui bud déjà le plus.

++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Babinsky » 05 Jan 2009, 10:41

Au vu de la bonne santé de tes plantes, je vais opter aussi pour le royalty mix :)
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Babinsky
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 04 Oct 2011, 19:15
Mode de culture:
Indoor Terre, Hps .

Messagepar Ferr0 » 11 Jan 2009, 21:45

Merci Babinsky pour ton post, j'étais bien parti pour flooder une page entière en monologue :mrgreen:

Le Royalty Mix est pas mal je trouve, un peu mieux que le All-mix, mais parait que le Cellmax Soilmix (merci benj) est pas mal aussi, d'ailleurs je vais le tester d'ici quelques jours pour un dernier rempotage en pot de 18L 30.5x30.5x30cm.

Sa me fera au final germination root riot, ensuite Allmix jusqu'au rempotage 15x15 puis royalty mix en 23x23 et Cellmax pour le 30x30 lol

Bon j'imagine que c'est pas l'idéal de rempoter dans des terreaux different a chaque fois mais c ma 1er session et j'en profite pour expérimenter et trouver le mieux pour ma 2eme session.

++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar vol » 11 Jan 2009, 22:56

vraiment jolie....

c'est drole j'ai reconnus direct les sour jack(j'en est une en ce moment),et c'est vrai qu'elle est intéressante....j'en suis a 55 jours et toujours peut de pistil brun....

je sens qu'elle peut reserver des surprise en fin de flo....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Ferr0 » 12 Jan 2009, 15:39

Salut

Bon je passe au chose un peu plus sérieuse, je viens de recevoir une commande de matos ce matin (C'est aujourd'hui Noël pour moi), (manquait la box ! enfoirer ^^ elle devrait arriver d'ici 24/48h).

Donc mon plan, passer mes 8 petites actuel dans une box Flo de 138x70x200, passer la box actuel en croissance pour boutures, futur mère et croissance pure, ou éventuellement en 2ème box Flo de temps en temps.

Donc mon nouveau setup :

Box Croissance/Flo:
-Box Darkbox Wide 90x50x160
-Power Néon Starlite 2x55W tubes 864 (super finition très classe je trouve)
-Ballast Eti Duo 400W+ Sylvania Grolux 400W
-Coolstar vitré (mon 1er réflecteur acheter et quasiment pas utilisé)
-Extracteur Rvk SystemAir 225m3/125mm
-Extracteur de gaines SystemAir en intracteur 100mm/85m3
-Humidificateur Humy6M avec hygrostat et ioniseur intégrer

Box Floraison:
-Box Sylverbox Évolution Wide 138x70x200
-Ballast digital 400/600W (superbe finition anodisé bleu magnifique mais un peu gros)
-Lampe 600W Phillips Green Power
-Réflecteur Mini-Hydrostar Cooltube 125mm
-Extracteur Ruck 350m3/125mm avec Thermostat intégrer
-Filtre a charbon "CarbonActive" 400m3 125mm (super léger et belle finition)
-Silencieux 125mm/500mm (je viens de le tester sur le rvk225m3 et je le trouve pas mal efficace!)
-Extracteur de gaines SystemAir en intracteur 125mm/135m3

-Testeur PH (Phep+) Hanna
-Testeur EC (Dist4) Hanna
-Testeur Humidité terreau digital Blumat
-kit arrosage auto 12 carrotes blumat

-Engrais Kit complet Vaalserberg (sympa le briquet et l'attache cou livrer dans le kit lol)
-Engrais complet Biobizz que je finit sur ma session actuel (histoire de voir si une différence de rendement est visible entre Vaalserberg/biobizz)
-Terreau Cellmax Soil-Mix 2x50L
-Pots 10x10(1L) puis 15x15(3.4L) puis 23x23(11L) puis pour mes 8 petites actuel 30x30 (18L)

Et comme je me suis retrouver raquer une fois tout ce matos acheter j'ai pu commander que 2 Tiki Mix chez alien (et me reste 5 seeds de Skunk#1 fem, 1 Newyork47 fem , 2 SourJack reg)
J'attends donc la box Flo et les graines pour lancer une nouvelle session dont la croissance devrait durer le temps de la fin de la flo actuel (idéalement), j'pense lancer environ 15/20 seeds.

J'aimerais bien par la suite essayer l'hydro/aéro voir Hybride Terreau+arrosage minuter en système ouvert (Nutrisystem400 irait nickel dans mon box wide), mais avant ça je préfère faire 2 sessions terreau à l'ancienne, histoire de bien assimiler les bases d'un grow classique, puis sa me permet de bien équiper les box avant d'investir dans un système hydro couteux.

Bon avec tout sa j'ai pas le droit de me planter là :roll:

J'vous posterais bientôt des tofs de mon setup monter (enfin si sa vous intéresse).

++
Ferr0
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture