==== 400W 1m² terre box ====

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar oldholborn » 03 Oct 2008, 01:37

Tout d'abord bonjour a tous !! :P

Depuis quelques années j'ai pris l'habitude de faire pousser en externe.....rien de bien exceptionnel.....des graines de bases, un trou dans un jardin, du terreau jardiland...etc

Les résultats etaient lié à l'engagement ==========> nul ! 8O

j'ai donc décidé de passer le pas, de me mettre à l'indoor, et cela , sérieusement. Cela faisait un moment que j'y pensait...Sous les conseils d'un pote irl que les habitués du forum connaissent bien, "Vol" , hop je me suis mis à naviguer sur "la main verte"
et me voila aujourd hui à créer mon jdc.

Bon fini l'intro, rentrons dans le vif du sujet : :D

MATOS :

_ silver box 1mx1mx2m
_ philps 400W cool tube 125 mm
_ rvk 230 m3/h en extra + un sunon
_ intra: intracteur de gaine, 220 m3
_ table de culture 1mx1m
_ terreau: ligth mix biobizz

En photo, voila ce que cela donne :

le bete de loin
Image

le cool tube de l'espace ^^
Image

extra
Image

intra active
Image

Et la génétique me direz vous ?

Après moultes tergiversation, direction sannie's shop. Je voulais partir, sur de la bonne "regular", pas cher....et au vu des résultats de certains avec sannie's shop, et d'autre, moins glorieux, avec les gros grainetiers, le choix m'a paru judicieux :roll:

donc au final, commande de 10 sannie's Jack, et 10 Shack f3 ============> je reçois le tout, 5 jours apres le virement, avec en cadeau, 10 graines de mixed kush et un petit sachet de bactol (1L).

Germination :

_ mise en germination le 07/09
_ germination des jack et shack le 08/09
_ mise en terre le 08/09
_ germination hors-terre le 09/09

===========> 100% germination jack, shack :twisted:

===========> et 60% sur mixed kush (en faite 50% car une ne dépassera jamais les 5 centimetres) :roll:

les premieres pousses: 10/09/08
Image

alors, les deux colonnes de gauche, c'est les jack et les deux colonnes de droites, c'est les shacks....WOOOuuuuuaaaaa !!! vui je sais.... 8)
:arrow:
bon en gros, elles ont continué leur petit bonhomme de chemin pour en arriver, au bout de 21 jours, à atteindre, en moyenne, les 17 centimetres .
Entre temps je l ai est rempoté dans des pots de 3L (15x15x20)

le 30/09/08 cela donne ceci:

==========================================>

Image

Donc, les 2 colonnes a gauche, c'est les Jack ! Les 2 suivantes c'est les shacks ! Tout a droite, c'est les mixed kush, "une bonne gueule d'indica" ^^

Image

Alors, un truc m'a sauté au yeux.....les Jacks et les Shacks, ont exactement la meme gueule. Réagissent de la meme maniere...(j'ai limite la meme tare génétique sur les 2 especes).
en gros des clones :!:

bon voila !
Je reviendrais poster régulierement ! N'hésitez pas à critiquer et poser des questions ! J'ai posté pour ça ! :D
Dernière édition par oldholborn le 03 Oct 2008, 03:51, édité 1 fois.
L''endoctrinement n''est nullement incompatible avec la démocratie. Il est plutôt,
comme certains l''ont remarqué, son essence même. N.Ch.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 23 Juil 2009, 18:06
Mode de culture:
terre,box 400w

Re: ==== 400W 1m² terre box ====

Messagepar LeguMan » 03 Oct 2008, 03:02

Aaaaah ! ... un gars qui se prend la tête pour poster un JDC attractif et bien mis en forme .. ça fait plaisir pour un maniac des forums comme moi.
Pas de chance les boutons BBcode ne fonctionnent pas avec mon navigateur je ne peux pas en faire autant.

Sinon hormis les tergiversations stylistiques ta box "pète sa mère" ! ... comme on dit dans mon village 8O :roll: :wink: :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar Durban » 03 Oct 2008, 08:26

Bien, belle install !
mais
1-revois un peu la stabilité de ton extraction ... Ton système vibre. çà serait dommage qu'un de ces soirs, le système se casse la gueule, que la gaine se détache et que l'HPS surchauffe ... çà arrive :roll:
2- Tu as bcp trop de plants. Même lancé direct en flo, çà sera de trop
Pour 1m², j'en metterai entre 6 et 12 au maximum

bonne continuation :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar sto » 03 Oct 2008, 10:45

Salut et bienvenue sur lmv :)

Belle install !!!

on attend donc la suite. :wink:

Bonne continuation.

ps: --- je ne suis pas fan de ton avatar ---

--- :hippy: peace :hippy: ---
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar oldholborn » 03 Oct 2008, 16:33

effectivement LeguMan , je me suis un peu pris la tête, à faire un truc un minimum lisible et attractif. Reste qu'heureusement, j'ai de vieilles notions de bbcode qui m'ont permis de tout ecrire directement. (firefox3 semble ne pas apprecier).
________________________________________________________________________________________________________

Durban :

revois un peu la stabilité de ton extraction ... Ton système vibre

Je suppose que tu parles du sunon coller au cooltube pour l'extra ?
C'est vrai que c'est un peu l'system D le bordel. Meme si j'ai mis colliers et ficelle (275k) pour "assurer" et que je verifie tous les jours; il faut que je le repense....se serait dommage que cela se casse la gueulle.....

Avant, j'avais que le rvk en extra...placé dehors....il faisait vraiment chaud dans la box: 32° a 40cent du cool tube.
==========> hop j'ai donc foutu mon rvk à l'interieur pour reduire la longueur de gaine et j'ai foutu mon sunon en +
==========> maintenant je suis a 26° , mais j'ai se bidouillage !!

Tu as bcp trop de plants. Même lancé direct en flo, çà sera de trop
Pour 1m², j'en metterai entre 6 et 12 au maximum

Oui ! c'est clair j'en est beaucoup.... :wink: disons que j attend la derniere minute pour trier....Faut que je repere les femelles, les meilleurs fénos...etc . Apres sélection; je comptais tabler dans les 12, 13 plantes ( dans le "meilleur" des cas) .

Apres à la question comment je vais les faire pousser ? one bud, sog, scrog....
=================>
euh, euh, j'en sais rien encore :D . Tout dépend de ce qu'il restera. En plus c'est réellement ma premiere fois :oops: en indoor, la premiere avec ces génétiques....bref je ne sais pas trop sur quel pied dansé.
pour le moment j'attends :rastasmoke:
_______________________________________________________________________________________________________

Salut sto
ps: --- je ne suis pas fan de ton avatar ---

rhoooooooooooooo, tu m'en vois désolé . Je le trouve vraiment marrant moi !! :D
Non sérieusement, l'image est forte, l'humour noir, mais cela reste de l'humour ! C'est un avatar revendicatif.

Bon en tout cas merci pour vos encouragement et conseils. J'espere vous montrer du neuf d'ici peu. :P :P
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar Spacesmoker » 03 Oct 2008, 16:43

Bienvenue!

Jolie instal, les plantes sont en forme...nickel quoi! Le silver Box! 8) On arrête pas le progrès!

Bonne suite! :D

PS: Ca lui va vachement bien la Kalash à Sarko! :lol:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar LeguMan » 03 Oct 2008, 17:03

Ah ce sacré Nico' il est vraiment sur tous les fronts :D
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Dot. » 03 Oct 2008, 18:33

Bienvenue egalement ! :D
Propre la salle d'opé... va falloir un max de mâles !!! :wink:

:? par contre faut le voir que c'est sarko... et le cas du P2P n'est plus d'actu :lol: ...

Bonne pouss' !
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar vol » 03 Oct 2008, 20:29

hello odb !!!

t'en aura mis du temps a le pondre ce début de jdc :wink:

en tout cas tu a bien amener la chose....comme je te le disais il y'a peut ....va pas falloir que tu tarde trop, pour la flo....et finalement surtout pour la hauteur...

t'aura pas de soucis avec la mixed (je l'est reçu en freesbee aussi),mais par contre la jack !!! attention ça va très vite en flo....

en esperant que tout se passe bien...je maintiens la hotline ....

:wink:
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar oldholborn » 04 Oct 2008, 01:15

Rhooooooooooo moi aussi je lui trouvait un air de sarko revenant d'une semaine de croisiere sur l'Adriatique. :roll:
________________________________________________________________________________________________________

Dot. :
et le cas du P2P n'est plus d'actu Laughing ...

peut etre plus d'actualité certes, mais le combat ne s'arrête jamais !! :179:

Vol : La flo, vui bin j'y pense bien figure toi, de plus en plus......
Alors, le truc c'est que je voudrais bien faire des boutures (partant de graines, on va essayer d'optimiser l'achat). Qui dit bouture, dit branche secondaires un minimum dévelopées....
Or mes branches secondaire, à l'heure actuelle, ne dépassent pas les 2 centimetres....un peu short !!
Je suis donc obligé d'attendre dans cette optique....Mes pieds les plus hauts font 25 cent....je pense que j'ai encore un peu de marge. Qu'en penses tu ? (tout en sachant que les plantes ne devront jamais dépassées le metre et demi).

bon pas mal de monde m'a dit "simpa l'install, simpa la box...etc"
arf rhooooooo merci, 8) !!

Ca m'a donné envie de vous donner mon impression sur la Silver box. En gros:

Il faut savoir que cette fameuse silver box n'est pas si bien que ça.... :?

mauvais points:

===============> La bache noire recouvrant les parties exterieures est vraiment trop legere...surtout aux niveau des portes
je m'explique:
quand vous etes dans votre box , tout fermé, l'ampoule 100 w alumé de la piece, pas de soucis. On
ne vois aucune lumiere ( a part par les intra-passives, j'y reviendrais).
Par contre, 400w allumé, piece dans le noir, on vois de la lumiere passé. Mais cela qu'a certains endroits, comme si , a la fabrication, la couche de plastoc qui forme la bache, à mal été étalé, n'impregnant pas certaines parties....

===============> La fermeture eclaire.....même si il y a des doubles coutures et des rabats, elle me parait bien légere...a mon avis, si je ne fait pas gaffe, un jour en la dézipant, je peux faire le bourin.

Les intra passives : Mais quelle merde !! Genre la box est donné 100% ligth proof (c'est marqué sur la boite). Les intra c'est un trou avec une sorte de filet et, a l'interieur un rabat....Juste un rabat pour arreter la lumiere (surtout quand, se dit rabat , est plier dans le mauvais sens dans la boite === impossible a rabattre)

===============> Enfin ! Les cocos ont donc pensé à foutre une sortie (200mm je pense) au dessus de la box, et sur le coté droit, 2 trous (de 100mm) pour les cables. Mais pas de gros trou pour une intra active ( car il y a ces intra passives de merde !!)
=========> bon ca c'est dommage. J'ai du bricoler encore...genre intra de 150mm donc reducteur de gaine + gaine de 100mm pour rentrer dans la box.

bons points:

Vous me direz, mais avec les mauvais points, il doit pas en avoir beaucoup, de bons points ? et vui c'est clair ! :D

======> la silver box possede un mylard super mega reflechissant :D 98% (marqué sur la boite) :D

======> Comme vous pouvez le voir sur une des photos, je dispose au plafond, de 2 grosse barres servant d'acroche pour l'extra ou pour filtre a charbon.....A ce qu'il parrait c ets pas donné a toute les box...donc...

======> Je dispose d'un bac de recupe en toile, a&vec revetement imperméable....cela permet d'entretenir sa box facilement, c'est propre et pratique.

Conclusion :

C'ets quand meme loin d'etre le top. Avec mon budget, j'ai du rogner les prix partout. A mon avis la DArk room, pour 30 euros de plus, ets largement mieux (en qualité de matos).
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar oldholborn » 14 Oct 2008, 02:49

Hop et voici venu le temps de l'update :D

Bon, mise a part un petit sur-arrosage, tout c'est plutot bien passé.

En effet Vol, tel maitre yoda, m'avait prevenu Image "Stop ! des pots de 3.5L cash...fait gaffe niveau arrosage "

Encore une fois, tout dans le mille : :lol:

J 'ai eu beau faire attention et ne pas charger en eau...;rhooooooo, les racines ne s'etant pas développées (dans les premiers temps) jusqu'au fond des pots; j'ai eu droit a deux trois feuilles qui faisaient la gueulles....

Mais rien de bien grave. J'ai réagi rapidement (arret de l'arrosage :lol: ), les titites ont continuées à grandir (feuille et tige), jusqu'a prendre meme; trop rapidement de la place

Le 10/10/2008 voila ce que cela donnait :

Image

Ne connaissant rien au pré fleur, (et vui moi d'habitude j attends le lancement de flo pour repérer male et femelle) j'ai du appeler Vol à la rescousse.

HOP sitôt demander sitôt fait, bravant sa gastro entérite, Maitre Vol tâta de la roubigniolle. :lol:

"En fait, j'ai du le porter sur 5 kilometres" Image :lol:

=================> et hop; 5 titites en moins (1shack, 2 jack, 2 mixed kush)

le 13/10/2008:

Image

vous me direz, certes il y a plus de place, mais c'est pas encore la grande classe (surtout d'ici quelques jours).

Disons que cela me permet de faire mes boutures, et donc , de lancer la flo ....
Je compte donc aussi sur cette flo pour débusquer les males qui auraient tromper la vigilance de Vol.

Je vais surement manquer quand meme de place rapidement....

Je vais donc surement virer mes mixed kush ( moi qui part pour du one bud, il est vrai, qu'il risque d etre dur de tenir les sativa et les mixed kush dans un meme espace, compte tenu de ma place...et du nombre de titites)
================================> bref en gros je vais "jarter" petit a petit :roll:

Allez pour vous donnez une idées des titites au moment ou j'ai lancer la flo, quelques photos : (j'ai photographié les plus petites, environ 28 cent)

Jack le 13/10/2008:

Image

Jack le 13/10/2008 apres la taille :

Image

Shack le 13/10/2008:

Image

Les mixed kush de loin 13/10/2008:

Image

ET les boutures alors....

bon et bien les voila.... :lol:
Je me suis acheté une serre chez jardiland et j'ai planté le bouzin....dans du terreau biobizz, sans hormones...
Pour le moment je n ai pas de lampe...je me démerde avec la lumiere du jours et celle envoyé par l'hps quand j'ouvre la box....

Image

Image

==========> oulala , vui je sais (je n'ai fait cela que 24h pour le moment)

Je compte m'acheter une ampoule eco (18W=100W).
beurk. !!
Et vui, mais vraiment pas de tune. Bon c'est juste pour faire partir les boutures et les faire stagner (voir meme faire des boutures sur les boutures :lol: car avec le temps de flo des jack et shack....).
Qui vivra verra !!

Dans cette optique de bouture (et non d espace croissance a proprement dit), que pensez vous du choix "ampoule eco" ?
Contenue du fait que je dispose d un budget de 10 à 20 neuros max.....(wai je vous aide pas là :lol:)
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar oldholborn » 17 Oct 2008, 02:00

chanvrissimo
"merci du conseil "
je vais voir si je trouve ca du coté de chez moi.....étant dans une grande ville cela ne devrait pas poser probleme.
Depuis , un pote a peut etre un vieille MG a me filer...ce qui ne serai pas plus mal...."a voir..."
en tout cas je retiens la reference
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar LeguMan » 17 Oct 2008, 15:38

Les néons d'aquarium sont très bien aussi avec une petite quinzaine d'euros je pense que tu peux trouver deux fois 0m60 néons et réglette double compris (2x18W).
Il y a dix ans ça marchait bien pour les boutures et même la CV si y met la dose de néons :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar oldholborn » 16 Mar 2009, 16:25

bon et bien apres quelques mois de silence me revoila..... :lol:

probleme d'internet, deménagement....euh nion nion nion .....une grosse flème...^^ :roll:

encore un qui a fumé un peu trop sur sa recolte me direz vous ! "c'est pas faux" ^^

donc je vais faire un peu ma récap de ma premiere culture de shack et jack de chez sannie....

donc , apres avoir viré le trop plein , les nains, les debiles, les ...etc vous avez compris , voila ce qui restait en debut de flo + 1 semaine

Image

voyons voir d'un peu plus pres.....

Image

bon je sais, on vois pas grand chose.....mais ca arrive 8)
Ce qui a été bizarre dans ma culture c est que la flo est vraiment partie tres tres vite.....surotut pour des plantes données entre 11 semaines et 13 pour la flo....
(a mon avis mon engrais bio n'etait pas des plus efficace: bio de chez canna...vui vui celui qui sent le nioc-man à 10 bornes^^ ) :wink:

bref a 4 semaine de flo voila ce que cela donnait:

vue de "coupe":

Image

vue aérienne :

Image

bon dommage je n'ai ni photos "gros plan", ni photos "supra bonne qualité", donc dur de se faire un avis sur l'avancement des tricomes, pistil..etc.....
mais de sources sur, a 4 semaines, mes one bud, donnaient l'impression d etre a 8 8O

arrivé a 10 semaines de flo, vu l'etat avancées des titites me suis dit, c'est le moment de couper tout ça (et d'ailleur j'ai bien fait de pas trop attendre, vu les resultats a l'arrivée ^^)

donc voici quelques photos gros plans en fin de flo !!

voici une jack sannie...flo +10

Image

une autre jack, un peu plus "debile" que les autres et en retard (j'ai du la laisser deux semaines de plus ) flo+10
Image

passons au shack toujours de chez sannie: flo +10

Image

Image

comme vous pouvez le voir c est quand meme sacrement plus "blanc" que la jack.....

et donc ma foi une semaine (guere plus )apres, il a fallu passer tout ca a la coupe: et z'ou voici les dernieres photos:

shack:

Image

jack:

Image

25 celle la;.ma plus belle niveau densité et poid ^^ rhoooooooo

une petite vue du sechage:

Image

j'ai eu des petits problemes de froid cette hiver avec le cool tube....cela descendait jusqu'a 14° ..;devinez qu'elle feuille etait du bas et a pris le plus le froid :

Image

bon vui je sais facile ..^^

bon et bien pour conclure sur cette culture:

Niveau shack, je n'ai pas été déçu...grosse indica bien costeau....et pas ce genre d indica qui vous fracasse la tete pendant deux jours, et qui apres , ne vous fait plus aucun effet....
pour en avoir fumé pendant 6 7 semaines ( et je suis pas un petit fumeur qui enchaine que 2 petards le soir) , je peux vous dire qu elle fracasse la tete sur le long terme.
Donc pour ceux qui aiment bien la beuh "narcotique", la sannie shack (f3 il me semble) sont vraiment bien...surtout pour le prix......taux de germination 100%, 70% de femelle, et comment dire, bien stables ! elles ont toutes la meme gueulle, pratiquement toute le meme rendement....etc

la jack, je reste un peu sur ma fin....
100% de germination, 60 % de femmelle ! mise a part un féno qui a tout dechiré le reste restait quand meme, moyen, autant dans la densité et le poid finale de la recolte que le high...qui pour une sativa, etait pas trop mal...mais bof ( lol vui je sais mon vocabulaire pour decrire la chose n'ai pas des mieux ^^) .
En plus a part mon gros féno que vous pouvez voir en photo, j'ai eut droit a pas mal d herma.....

Donc, avec mes 12 pieds, j'ai atteind entre 150 160 g .....je mettais donné comme objectif 200 g pour cette premiere culture indoor....
Je suis donc un peu en dessous, mais bon pour une premiere, je suis deja assez ravi.... :roll:

Et donc ces photos dates un peu quand meme...decembre..... :roll:

je suis donc deja reparti sur une nouvelle culture dans les meme conditions. Avec la réouverture de mandala shop, j'ai donc investit chez eux pour voir ce que cela donnait.....cela a l'avantage d etre pas tres cher ^^

Donc j'ai reçu de la mandala, de la satori et et la white satin !! d'ici peu je vous montrerais tout ca! cela fait 6 semaine que cele est en croissance te ma foi, ca part plutot bien tout ca....
oldholborn
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
terre,box 400w

Messagepar powpow » 16 Mar 2009, 22:51

alors sur le choix de la box je suis d'accor à 100% la dark room est mieux conçu!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
powpow
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 17 Aoû 2009, 09:51

Suivante

Retourner vers Journaux de culture