mon ptit placard !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

mon ptit placard !

Messagepar arf.. » 25 Sep 2008, 14:40

Salut LMV !

ça fait bien longtemps que je n'etait pas passé ici, mais je viens de remettre en route mon placard !

Alors voila les petites ont germé les 13 et 14 septembre, elles viennent d'un mix indoor de chez sensi...

dimanche 21 sept : Elles ont l'air de bien se plaire sous ma HPS 400w, dans des petits pots d'un litre, en terre, malgré les conditions climatiques ( 27/28°, hygro vers 60% )...

samedi 26 sept : rempotage en pots de 7L, mix terreau, tourbe, corne torréfié, bille d'argile au fond... installation d'un ventilo 90m³/h...... ( Temp 25°, hygro 60/65% )

Voila, place aux photos !
:arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par arf.. le 05 Oct 2008, 14:15, édité 7 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Fév 2009, 16:08

Re: mon ptit placard !

Messagepar arf.. » 25 Sep 2008, 14:44

ici je vais parler de mes petits problemes...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par arf.. le 28 Sep 2008, 16:33, édité 2 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2008, 16:59

salut arf

tu as quoi comme system pour le climat ?

et tu penses pas que tes pots vont commencer a etre pitit ?

:coolsmoke:
Anonymous

Messagepar arf.. » 25 Sep 2008, 17:26

Alors, ici, presentation du placard, et de son evolution ; des info aussi sur le systeme de climat ! :)

Le soleil : une 400w HPS.
Les murs sont peints en blanc mat... Le placard se situe juste sous la toiture, au nord. J'habite en bretagne...

V1 : 13/09/2008

Pour commencer, les plantes sont en pots de 1L, posé sur une table a 80cm de haut.
j'ai un petit ventilo de pc qui souffle sur la lampe, et un chauffage d'appoint qui souffle du froid sur une gamelle rempli de bille d'argile et d'eau, je fait l'appoint regulierement... J'ai pas d'extracteur d'air ni d'intra, dans un placard de 1m*1m*2m de haut. Du coup la temp monte a 28 voir 29...
Comme l'hygro est assez basse ( 55/60% ) je pulverise souvent les plantes, avec de l'eau claire, mais aussi avec une solution tres legerement chargée en engrais ... Le soleil est 60 cm au dessus des plantes.

V2 : samedi 27/09/2008

Rempotage en pots de 7L, les pots sont maintenant posés au sol, la temp est beaucoup plus basse ( 25° ) . j'ai viré les petits ventilo pour en installer un gros de 90m³/h.
Petit bricolage : j'ai fixé tout le matos electrique en haut du placard, pour un gain de place et une meilleur securité...

a+
Dernière édition par arf.. le 05 Oct 2008, 14:17, édité 4 fois.
arf..
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar sto » 25 Sep 2008, 17:48

Ne serait-ce pas une simple décoloration ? si c'est le cas, pas d'inquiètude .... laisse pousser
tu peux aussi passer le doigt pour voir si tu écrases qqchose

kenavo :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

mon ptit placard !

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2008, 17:53

tes feuilles je sais pas exactement ce qu'elles ont mais je peux te dire rapidement :

ton hygro est bonne ,alors ne vaporise plus d'eau dessus,je fait mes croissance a 40 %hygro j'ai jamais de problème

tes plantes on besoin d'une extraction ,c'est obligé pour évacuer les champi en suspension ainsi que la chaleur et humidité

il fait trop chaud et elles manquent d'air !

bref ton climat est super mauvais et est propice au champi

il faut investi maintenant !

tu en penses quoi ?

:mrgreen:
Anonymous

Messagepar crematoria » 25 Sep 2008, 18:27

tosker a écrit:tes feuilles je sais pas exactement ce qu'elles ont mais je peux te dire rapidement :

ton hygro est bonne ,alors ne vaporise plus d'eau dessus,je fait mes croissance a 40 %hygro j'ai jamais de problème

tes plantes on besoin d'une extraction ,c'est obligé pour évacuer les champi en suspension ainsi que la chaleur et humidité

il fait trop chaud et elles manquent d'air !

bref ton climat est super mauvais et est propice au champi

il faut investi maintenant !

tu en penses quoi ?

salut, moi je n'utilise pas extraction et je suis maintenant a 27, 28 degres mais je suis arrive a 33 degres pendant la croissance et je n'ai pas eu de probleme, et j'ai de tres belles plantes, un conseil ecoute toi et n'ecoute pas les vendeurs de grow, laisse la porte de ton armoire entreouverte si tu peux et surtout attend pour voir avant d'acheter ...

tes plantes sont encore trop petite pour avoir un manque d'air.

crematoria.

:mrgreen:
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 24 Jan 2009, 10:22

mon ptit placard !

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2008, 19:17

un petit extracteur cela coute pas chère et tu aurais de meilleur résultat crématoria :wink:
Anonymous

mon ptit placard !

Messagepar Pif.gadget » 25 Sep 2008, 19:26

salut Arf,

alors, c'est reparti la cultivation? ^^
c'est la pleine saison du plakos on dirait :wink:
bonne pousse à toi !

kénavo !
En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire (G. Orwell)
Pif.gadget
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Oct 2008, 05:14
Mode de culture:
Après une longue période de "je fume mes réserves", je redémarre à partir de rien ou presque, placos à refaire de A à Z, filtre charbon a acheter, graines de récupération home made sur de la hollandaise blue mystik, white rhyno,hp,ppp,cob,nl,bg

Messagepar crematoria » 25 Sep 2008, 22:57

salut shiva

je te propose de voir demain mes photos, je suis tres content de ma culture car elle ne me coute pas cher du tout. Cela fait plus de 5 ans que je cultive sans rien d'autre d'une hps de 400 w et je me sors pas trop mal, et je crois que cette fois je vais faire mon propre record. Mes bleu crematoria sont issue d'une herma de l'annee derniere et toutes les graines plantee cette annee ont donnees que des femelles, si je me souviens bien tu m'avait dit de les jeter car ces graines n'allait me donner que des problemes, c'est pourquoi shiva je me demande si tu a raison cette fois comme tu croyais avoir raison la derniere fois.

Regarde un peu les photos demain des bleu crematoria qui sont a flo + 13 sans extracteur, etc mais avec une seule dose d'engrais croissance( ceci dit l'engrais croissance ne sers pas a grand chose au debut car la terre est assez riche) et la premiere dose d'engrais flo est pour demain et c'est la premiere fois en 5 ans que je met de engrais(organik)

je ne veux pas de polemique mais je suis un peu contre le sur equipement que ne sers qu'a faire gagner de l'argent au grow.(et pour gagner quoi en fin de compte 5 ou 10 gr de plus par plantes en in)

ceci dit je vais me contenter de vous montrer ce qu'on peut faire avec le minimun de moyen, on pense tous d'une maniere differente, alors on va laisser les gens de lmv juger une personne avec un equipement minimun et quelque avec un equipement maxi.

a bientot sur mon jdc

crematoria
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

mon ptit placard !

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2008, 23:39

pour revenir au probleme d'arf

le substrat ,la lumiere et le climat sont les bases pour un bon développement d'une plante

si tu rencontre des probleme, il faut commencer par mettre tout ces paramètres au point

si tu as mal au pied ,tu vérifies tes chaussure
et bien la c'est pareil :coolsmoke:
Anonymous

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 01:15

ouep je suis plutot daccord av toi, SHIVA WARRIOR,
et puis les grow shops ont px qd même les remercier pour une chose,
celle d'avoir mis à la disposition du plus grand nombre d'entres nous, plein de matos très utiles adaptés à nos besoins...
Parce que y a 10 ans pour trouver une lampe à sodium en France c t la croix et la bannière...
À par braker de l'eclairage public, ou utiliser des néons, bein y avait que dalle !
De plus y'a des grow shop de qualité avec des gens sérieux et très pointus et d'autres de merde...
Des gens honnêtes et d'autres qui sont la uniquement pour prendre du fric à des weeders qui ont du fric à claquer!
Après je comprend bien que c une démarche nikel effectivement de claquer le moins de thune possible...

Alé un petit effort, mettons nous simplement une seconde à la place de nos fi filles,
hé ! faut de l'air, de la vie... sinon des récoltes bien maigres sont à prévoir.
imaginons dans quel environnement la plante à besoin de vivre pour donner son plein potentiel.
il est préférable me semble t'il de recréer au mieux un environnement le plus "naturel" possible.
La ventilation est essentielle pour arriver à créer un espace de culture efficace, un rendement correct, et une qualité finale supérieure...C'est un peu comme si tu fait pousser de la vigne sous lampe, sans renouvellement d'air...
bien le pinard y va pas être terrible :roll:

Donc en dehors du facteur poids, (qui n'est pas le plus important à mes yeux),
bien y a aussi le facteur qualité .. La puissance, la saveur, les arômes...
oui c cool de faire pouss de la weed sans trop de matos, bien sur...
j'ai des potes qui font de l'hydro à la flotte !!!
mais bon, je fait pas le même matos au final qu'eux... sa c sur aussi...
Quand il tire sur mes pets, tu verrais leurs tronches !!! MDR
Perso c tellement plus gratifiant d'obtenir un produit final supérieur...
c vrai j'ai la chance d'avoir pu investir un peu,
mais aujourd'hui je ne lacherai pour rien au monde ma ventilation car c la base d'une bonne install...

entre parenthèse, j'ai appris récemment qu'au canada ils ont des cultures sans entrée ni sortie d'air qui fonctionne à merveille, mais je crois qu'il injecte à donf du c02...

alé bonne culture, à chacun son install, ses xpériences...
tout est bon tant que c de l'autoproduction !!!
:wink:
mutant grower

Messagepar elims » 26 Sep 2008, 02:40

le problème avec ce genre de debat, c'est qu'on argumente en fonction de ce qu'on croit avoir compris...

chez moi ça marche, donc c'est comme ça qu'il faut faire..
c'es t une erreur surtout lorsqu'on a peu d'experience de differents systemes de culture et de lieux de culture..

ainsi, j'ai longtemps squatté ma buanderie.. je faisais mes floraison la nuit, je ventilais, et la porte était ouverte constamment .. un extracteur ça servait à rien.. puisque l'echange d'air avait lieu constamment.. de plus, c'etait tres haut de plafond et il y avait des materiaux qui absorbaient l'humidité.. c'etait de la balle..

mais, si tu cultive, comme je le fais aujourd'hui, en hydro, dans une box de 1.5 m2, que tu maximise ton espace au mieux, c'est la pire connerie de se passer d'un extracteur.. meme si tu laisse la box entrebaillée le jour, il faut extraire.. pas tant pour la chaleur à ce moment là, mais pour le controle de l'humidité..de plus, en flo max, les plantes ont besoin de renouvellement d'air, un ventilo et une box ouverte ça ne peut que les restreindre.. la nuit c'est une obligation egalement; c'est fermé, et si tu le fais pas, c'est pourriture asssurée en fin de flo... pour l'avoir oublié, je me suis fait des galeres.. rentré dans la box, l'eau ruisselait sur les parois en mode jour.. une plante ça respire, et quand ça respire, ça fait de la flotte .. beaucoup d flotte..
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar crematoria » 26 Sep 2008, 10:32

je viens de regarder les prix des extracteurs cela va depuis le moins cher Sunon 140 m3 / h a 15 euro, il y en a 30, 35, 50 etc, de plus il faut acheter le support pour l'extrateur soit environ 20-25 euro + le tube environ 5-9 euro. Cela dit le cout revient plus ou moins au prix d'un sachet de graines fem.

Je regarde les jdc des autres et je trouve pas de grande difference avec ce que je fais, mais comme je ne peux pas gouter ce que font les autres je suis un peu dans dans une impasse car je ne recherche pas la surproduction, mais plutot une bonne defonce, je sais par mes experiences que sur 5 ou 6 plantes que je cultive par session il y en a toujours une qui cartonne plus que les autres, une ou deux plutot nulle et le reste moyen, (je parle des graines de meme variete venant du meme sachet).

Donc apres avoir lu les commentaires des gens de lmv et comme je peux changer d'avis, je vais lors de ma prochain session mettre un extracteur pour voir si le resultat faut vraiement la peine, je vous le faire vivre en direct bien sur.

Je crois que nous avons fait un bon debat et nous avons bien exposer nos differents points de vue.
je suis content etre sur lmv car ici nous sommes entre nous. :lol:

Crematoria
crematoria
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar mutant grower » 26 Sep 2008, 11:58

cool tiens ns au jus de tes résultats...
as tu regardé dans le matos d'occaz ? car tu px trouver des trucs pas cher du tout....
mutant grower

Suivante

Retourner vers Journaux de culture