ouep je suis plutot daccord av toi, SHIVA WARRIOR,
et puis les grow shops ont px qd même les remercier pour une chose,
celle d'avoir mis à la disposition du plus grand nombre d'entres nous, plein de matos très utiles adaptés à nos besoins...
Parce que y a 10 ans pour trouver une lampe à sodium en France c t la croix et la bannière...
À par braker de l'eclairage public, ou utiliser des néons, bein y avait que dalle !
De plus y'a des grow shop de qualité avec des gens sérieux et très pointus et d'autres de merde...
Des gens honnêtes et d'autres qui sont la uniquement pour prendre du fric à des weeders qui ont du fric à claquer!
Après je comprend bien que c une démarche nikel effectivement de claquer le moins de thune possible...
Alé un petit effort, mettons nous simplement une seconde à la place de nos fi filles,
hé ! faut de l'air, de la vie... sinon des récoltes bien maigres sont à prévoir.
imaginons dans quel environnement la plante à besoin de vivre pour donner son plein potentiel.
il est préférable me semble t'il de recréer au mieux un environnement le plus "naturel" possible.
La ventilation est essentielle pour arriver à créer un espace de culture efficace, un rendement correct, et une qualité finale supérieure...C'est un peu comme si tu fait pousser de la vigne sous lampe, sans renouvellement d'air...
bien le pinard y va pas être terrible
Donc en dehors du facteur poids, (qui n'est pas le plus important à mes yeux),
bien y a aussi le facteur qualité .. La puissance, la saveur, les arômes...
oui c cool de faire pouss de la weed sans trop de matos, bien sur...
j'ai des potes qui font de l'hydro à la flotte !!!
mais bon, je fait pas le même matos au final qu'eux... sa c sur aussi...
Quand il tire sur mes pets, tu verrais leurs tronches !!! MDR
Perso c tellement plus gratifiant d'obtenir un produit final supérieur...
c vrai j'ai la chance d'avoir pu investir un peu,
mais aujourd'hui je ne lacherai pour rien au monde ma ventilation car c la base d'une bonne install...
entre parenthèse, j'ai appris récemment qu'au canada ils ont des cultures sans entrée ni sortie d'air qui fonctionne à merveille, mais je crois qu'il injecte à donf du c02...
alé bonne culture, à chacun son install, ses xpériences...
tout est bon tant que c de l'autoproduction !!!