Re: [JDC] Hydro' LéguMan

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar LeguMan » 17 Aoû 2008, 16:20

Merci pour les encouragement et les conseils.

jai vu ke t'avais un taux d'hydro de 71 sa fait vraiment bcp y a pas moyen ke tu le fasse tomber entre 50 et 60 avec une ventile ou tout simplement en achetant les absorbeurs d'humidités

Depuis j'ai réussi à descendre à 65% ... j'ai écris qu'il me restait encore une intraction à monter (Sunon 160M3/h) mais vu la profusion de post's c'est chaud à voir dans mon journal. Pour ce qui est des absorbeurs ils sont achetés aussi (2 gros modèles), j'ai prévu de les mettre juste avant l'intraction d'air ... je pense qu'avec tout ça, comme tu le dis, je pourrais descendre beaucoup plus facilement l'hygromètrie :D

pour ta cuve essaie de la fermé avec ce que tu peux evite le bois

J'ai le couvercle de la poubelle pour ça :wink:
J'ai également un puit dans le local que je vais recouvrir aussi ... encore quelques pourcentage d'hygro' grapillés

perso j'utilise de la javel pur je met 1 ml pour 20L EN MEME TPs

Tu met ta javel dans ta solution de nutrition ou alors tu fais tourner une solution de javel avant de mettre en eau définitivement ?

j'ai remarqué quand mettant de la javel dans ma solution mon ph avez tendance a moins fluctuer

Normal tu créé une "solution tampon" qui, par définition, réduit les écarts de pH 8)

PS: pour la culture de champi's j'y ai pensé mais pas pour des champignons de Paris ... la beuh me suffira je pense :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Mar 2020, 19:42

Messagepar LeguMan » 22 Aoû 2008, 14:39

J'aurais une petite question, les diffuseurs que j'ai récupérés ont déjà servit, je les ai désinfecté à l'eau oxygénée mais il en a deux ou trois qui sont un peu obstrués. Qu'utilisez-vous comme "produit" pour les déboucher ?

PS: Argus-shop c'est vraiment des psychopathes toujours rien reçu ... litige en cours ... 120 euros dans l'os :evil:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar skunkman » 22 Aoû 2008, 15:11

:D au pire laisse les tremper une nuit dans une solution eau et liquide anti calcaire.....vinaigre fait aussi très biens le boulot, n'oublie pas de bien nettoyer le tout par la suite :wink:
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54

Messagepar LeguMan » 22 Aoû 2008, 15:12

OK merci beaucoup je fais ça de suite :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar benji » 23 Aoû 2008, 13:59

ok leguman ;)

pour la javel je la dilue avant de mettre tout le reste dans la solution !

ok pour ton hydro j'avais pas vu ;) sorry

bon courage sa va promettre ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar LeguMan » 23 Aoû 2008, 17:29

Merci Benji ... sympa :wink:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Dot. » 25 Aoû 2008, 15:49

Salut !
Belle install que tu as là, ça me rappel quelques choses cette machine au fond d'une cave... 8) ... aére bien, un max meme... et fait gaffe aux racines qui bouchent les sorties des pots, ça fout une merde du tonnere...
T'es graphiste ? sympa ton logo !

Bonne pouss'
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar LeguMan » 25 Aoû 2008, 16:03

aére bien, un max meme

On ma l'a répété tellement souvent que je vais investir dans un autre Sunon en intraction je crois ...
Sinon j'ai changé toute la config' de la cave aujourd'hui, en fait j'ai bâché tout le tour de l'installation et le sol ne laissant qu'un mètre de passage autour, ça m'isole les plants du reste de la cave donc niveau humidité ça va descendre au taquet. J'ai pulvérisé de l'anti-fongique industriel (eau oxygénée/acide acétique) sur toutes les bâches donc normalement tout est aseptisé maintenant.
Image
Image

et fait gaffe aux racines qui bouchent les sorties des pots, ça fout une merde du tonnere

J'espère quand-même que le diamètre des évac' (32mm) et mon système de grille surélevées de quelques centimètres suffiront à prévenir les bouchages ... on verra bien :oops:
Image

T'es graphiste ? sympa ton logo !

Merci ... graphiste amateur seulement :roll:

... encore merci pour tous vos conseils, je ne manquerais pas de vous bombarder encore de questions :D
Dernière édition par LeguMan le 25 Aoû 2008, 18:00, édité 3 fois.
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Dot. » 25 Aoû 2008, 16:22

ta cave est si infestée de champi et autres ?? apres quelques essais en cave, jamais relevé de prb pareil, et j'ai jamais "desinfecté" la piece... mais mieux vaut prévenir que guerrrir :wink:
Pour l'evacuation, prevois quand meme un outil pour debouché au cas où, les racines c'est pas mal "virulant" (experience perso sur mapito) la gaine de vélo fonctionne tres bien par exemple (idée qu'un membre de LMV m'avait donné :wink: )
Niveau periode d'arrosage tu prévois quoi, en continu ? avec temporisation ?
Tu prévois combien en temps de croissance, en billes ça boost pas mal, et suivant les variétés, ça peux vite devenir la jungle :?

Hate de voir ce que ça va donner en production :D

PS: bien joué les rail de placo

Apres relecture je pense que c'est ok pour deboucher si ça doit se boucher... tres facile d'acces...
Niveau intra, perso j'ai qu'un Sunon qui pompe de l'air de mon salon et une plus grosse ventil pour l'extra qui tourne à 80%, et pas de probleme de moisissure, juste un niveau d'hygro un peu haut. Tand que l'air est renouvellée pas de prob vu la taille de la piece comparer au petit box fermé d'1m2... vas y fonce !!!!! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar LeguMan » 25 Aoû 2008, 17:10

ta cave est si infestée de champi et autres ??

Oui j'ai laissé trainé un carton par terre une dizaine de jours (test infaillible): couvert de poils grisâtres !
En fait j'ai un puis dans cette cave et vu la situation de ma baraque j'ai aussi deux sources qui s'écoulent à travers la cave dans des rigoles au sol (que j'ai maintenant recouvertes avec la bâche).

Pour l'evacuation, prevois quand meme un outil pour debouché au cas où, les racines c'est pas mal "virulant" (experience perso sur mapito) la gaine de vélo fonctionne tres bien par exemple

J'ai un furet de plombier au pire :wink:

Niveau periode d'arrosage tu prévois quoi, en continu ? avec temporisation ?

Par habitude j'aurais dis continu, tu me conseille autre chose ?

Tu prévois combien en temps de croissance

C'est justement une des question qui me turlupine ... en regardant un peu tous les JDC je me disait un mois avec une taille à 10/20 cm mais franchement je suis dans le flou à ce niveau. Sachant que je part de graines et que j'ai 85 cm de dispo' en hauteur totale pour les plants (50 cm de diamètre en largeur par pied), tu en penses quoi ?
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar weeduser » 25 Aoû 2008, 19:23

salut légu!!!
pour ton temps de croissance,je n'ai pas d'experience en hydro mais je sais que ca envois bien,je pense que 1 mois sera trop long!je mettrai 2 a 3 semaines max!!a te faire confirmer avec les expert "hydro-maitre"!! :wink:
en tout cas hate de voir ce que ca va donner!!
bonne pousse!tchaoo! 8)
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

[JDC] Hydro' LéguMan

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2008, 12:12

yo légum

si tu fais pas descendre l'humidité pendant la flo ,les tete vont pourrir et tu aura dépensé de l'énergie donc des tune pour rien !

:|

bonne chance c'est quand meme une installation sympatique LéGuMan 8)
Anonymous

Messagepar LeguMan » 05 Sep 2008, 23:25

Esh les gens,

petit point sur ma première session:

:arrow: J'ai enfin reçu mes billes d'argiles (merci au service litige de paypal) je les ai rinçé abondamment et j'ai by-passé le tamponnage vu les quelques topic que j'ai lu sur le sujet c'est pas primordial (et je suis pressé). Mais j'avais 200 litres à rincer (au lieu des 300prévus à la base) et, apparemment les deux heures que j'y ai passé n'ont pas suffit. Je me retrouve avec un bac marron à souhait, j'ai laissé tourner deux jours comme-ça (la flemme de tout recommencer), là j'ai couper la pompe pour laisser décanter et demain je renouvellerais l'eau pour voir ce que ça donne (si l'eau reste claire).

:arrow: J'ai commandé une nouvelle pompe 2500L/h (2,5m HMT) à la place de la 1200L/h (1.5m HMT), la petite me paraissant insuffisante, elle servira au brassage tant conseillé par télécommande.

:arrow: J'ai insonorisé toute la pièce (intra' et extra'), tout désinfecté à l'H2O2 et au SPOR-KLENZ.

:arrow: Concernant le climat (actuellement 63% d'hygro' au raz des pots et 26,5°C à 40 cm des lampes), j'ai pris bonne note de toutes les remarques qui m'ont été faîtes donc j'achèterais un deuxième Sunon en intra' dès le début de la floraison. Et j'ai une chiée d'absorbeurs d'humidité prêts à être posés devant la grille de l'intra' et derrière mes ventilo's de brassage de l'air.

:arrow: En parallèle j'ai choppé un pot hydro' individuel (à 34 euros 8O ) et une lampe basse conso' pour lancer un ou deux bonzaïs à partir de mes graines féminisées.

... il ne me restera qu'à commander, le mois prochain, mon filtre à charbon pour les odeurs qui, je l'espère, vont arriver très vite :wink:

Du boulot, du boulot mais ça fait plaisir de commencer enfin. Prochains com'z, sûrement à la fin de la germination :jump:
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar LeguMan » 09 Sep 2008, 16:42

:arrow: Salut, j'ai un p'tit soucis ... mon eau du robinet est à 0,2 d'EC, je met ça dans mon bac, je fais tourner quelques heures et mon EC monte à 0,85. Mauvais rinçage des billes ?
Du coup je met 1,65 d'EC pour avoir 0,8 d'EC "relative" ?

:arrow: Rien à voir: si je maintient 5,8 de pH c'est bon ?

:arrow: J'ai changé la pompe pour une 2500L/h ça va carrément mieux :wink:

PS: j'ai lancé la germination :D
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar LeguMan » 10 Sep 2008, 18:44

Etant dans l'urgence, je me permet un petit up :oops:
:arrow: Salut, j'ai un p'tit soucis ... mon eau du robinet est à 0,2 d'EC, je met ça dans mon bac, je fais tourner quelques heures et mon EC monte à 0,85. Mauvais rinçage des billes ?
Du coup je met 1,65 d'EC pour avoir 0,8 d'EC "relative" ?

:arrow: Rien à voir: si je maintient 5,8 de pH c'est bon ?
LeguMan
Accro au Forum
Accro au Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture