jai vu ke t'avais un taux d'hydro de 71 sa fait vraiment bcp y a pas moyen ke tu le fasse tomber entre 50 et 60 avec une ventile ou tout simplement en achetant les absorbeurs d'humidités
Depuis j'ai réussi à descendre à 65% ... j'ai écris qu'il me restait encore une intraction à monter (Sunon 160M3/h) mais vu la profusion de post's c'est chaud à voir dans mon journal. Pour ce qui est des absorbeurs ils sont achetés aussi (2 gros modèles), j'ai prévu de les mettre juste avant l'intraction d'air ... je pense qu'avec tout ça, comme tu le dis, je pourrais descendre beaucoup plus facilement l'hygromètrie
pour ta cuve essaie de la fermé avec ce que tu peux evite le bois
J'ai le couvercle de la poubelle pour ça
J'ai également un puit dans le local que je vais recouvrir aussi ... encore quelques pourcentage d'hygro' grapillés
perso j'utilise de la javel pur je met 1 ml pour 20L EN MEME TPs
Tu met ta javel dans ta solution de nutrition ou alors tu fais tourner une solution de javel avant de mettre en eau définitivement ?
j'ai remarqué quand mettant de la javel dans ma solution mon ph avez tendance a moins fluctuer
Normal tu créé une "solution tampon" qui, par définition, réduit les écarts de pH
PS: pour la culture de champi's j'y ai pensé mais pas pour des champignons de Paris ... la beuh me suffira je pense