[RECOLTE]JDC-Sélection Multivar

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC-Sélection Multivar

Messagepar jackfreud » 08 Juil 2008, 15:17

Hum hum!

Je me présente: le gros boulet!

Il y a environs trois semaines, je me suis dis: allez tu passe en flo! Donc je met mon programmateur en continu pour pouvoir y trifouiller sans couper les lights... sauf que, comme un gros con, j'ai zappé de le remettre sur le minuteur... Alors après une semaine, toujours pas de sexe, mais une poussée fulgurante... Puis alors que je me levais pour aller gratter... je vois de la lumière à une heure ou il ne devait pas y avoir de lumière... Damned ça fait huit jours qu'elles sont en 24h/24 :cry: ... Chuis pas bon quand même...

Heureusement j'ai prélever mes bootz avant ceci mais j'ai dû en jeter les 2/3 car c'était des mâles!

Le point sur les femelles: sur 5 Bambata=>0, sur 5 bubbleberry=>2, sur 5 white russian=>1(et encore je pense que c'est un herma), sur 5 zeï=>1, sur 2 nlx=>1, sur 5 mystery sativa=>3, et mon pied mère de church...
En gros sur 24 pieds, 16 mâles... Aïiieee!

Heureusement aussi que je ne les aies pas trop taillées, du coup elles remplissent quand même bien l'espace! (photos à 13 jours de 12/12... réels...)
ImageImage

Mais j'm'en fous! même si ça donne que dalle! Parceque j'ai rencontré la femme de ma vie!
Un canon, du boulot qui paye, des belles plantes dehors, ainsi qu'un beau soleil... alors l'in... RAB (rien à branler! :lol: ).

C'est beau l'amour! :oops: Mais ça rend pas aveugle, ça rend débile :wink:

Jackfreud (amoureux :bubulle: ) Pour la peine je change d'avatar!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar sto » 08 Juil 2008, 15:31

8) .... :D .... :D

:wink:

++

:bubulle:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar Dot. » 08 Juil 2008, 15:35

:bubulle: :168:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar vol » 08 Juil 2008, 21:39

du moment que t'arrête pas la culture....d'autre l'ont fait

vui!ca rends bete l'amuuur!
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar jackfreud » 10 Juil 2008, 18:12

Aloha!

Dot, Sto=> quelques smileys valent parfois plus que les mots :wink:

vol a écrit:du moment que t'arrête pas la culture....d'autre l'ont fait

vui!ca rends bete l'amuuur!

Hé, hé! Il ne manquerait plus que ça! :lol:

Haaaa! Déjà que je n'ai pas beaucoup de plantounes... Et v'là que ça part en sucette!
Exemple: Une belle Zeï! (15 jours de 12/12)
Image(75cm)

De près, les feuilles sont frippées et les têtes un peu crâmées!
Image

J'ai rencontré le même phénomène pendant ma session church, pour environs 20% de la population! Mais à quoi est-ce dû???

Voici les paramètres climatiques et autres:

T°c= 25-27°c (ça dépend des jours et 29°c de pointe parfois...).
Hygro= 50%.
Ventilation= 2 ventilos disposés dans des coins opposés.
Substrat= Mélange tourbe blonde et brune(50/50) + 25% de perlite, en pot de 6 litres.
Engrais= Gamme complète biobizz, 1 arrosage sur deux.
Arrosage= 1.5L tout les 2 jours
Croissance: 2 mois
Taille: Quasiment pas taillées, juste quelques branches pour prise de boutures.
Hauteur: 80 cm en moyenne (stretch terminé ou presque)

Les seules qui ne sont pas touchées pour le moment sont 1 bubbleberry et 1 NLX (et ça commence pour la BB!)

Please de l'aide!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Re: JDC-Sélection Multivar... HELP!

Messagepar GoOd-ViBeS » 10 Juil 2008, 22:18

hello! plein de good vibes pour ta culture!

petite question, tu mesures ou la temperature ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Juil 2021, 18:22

Messagepar jackfreud » 11 Juil 2008, 14:44

GoOd-ViBeS a écrit:hello! plein de good vibes pour ta culture!

petite question, tu mesures ou la temperature ?

'Lut à toi! Merci!

Je mesure à hauteur des cîmes et entre les deux lampes... Entre les deux lampes... c'est peut-être pas représentatif. je vais essayer de mesurer sous une lampe pour voir!

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar jackfreud » 21 Juil 2008, 22:34

LE 18/07/2008 (posté aujourd'hui!)

Lut all!

J'ai fait un petit point des hypothèses:

1- Donc ouais, ça peut venir de la température!!! (parfois 30°c de pointe et pas moins de 19°c la nuit)
C'est con, parce que sans ça, elles sont bien en forme :?

2- ça me fait aussi penser à une surdose mais une surdose de quoi? En fait, je ne sais pas si il y a une corrélation entre les pistils brûlés et les jeunes feuilles qui se courbent?

3- J'ai aussi stoppé les ventilateurs car les plantes sont trop grande donc ça souffle en plein sur les têtes...

J'ai décalé les horaires: de 12h à 00h, je suis passé de 19h à 7h... comme ça moins de soucis de chaleur sauf durant les deux premières heures... :wink:

Mais je pense que la culture est à proscrire l'été (indoor biensûr :lol: ) car trop dépendant du climat extérieur, même souci l'hiver d'ailleurs... ça sent les modifications :wink:

Finalement, il n'y a que la NLX qui est bien acclimatée!

Autre chose: 6 litres avec 2 mois de croissance c'est trop petit, j'aurais dû passer en 11 litres avant la flo... Encore une erreur!

M'en fout j'ai fait ma sélection et pis ça ira mieux la prochaine fois...
Image

Le 21/07/2008

Tiens! une pitite grenouille que j'ai choppé à mon boulot dans une flaque d'eau déminéralisée et de soude!!! La pauvre est venue rejoindre les gardons de mon bassin... ça sera mieux pour elle!
Image
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar vol » 21 Juil 2008, 22:54

tu demande trops a tes boutures...trops vites....

la culture l'été a proscrire???....j'espère que tu a d'autre arguments....

par du principe que si d'autre le fonds,y'a aucune raison que ca le face pas chez toi....
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2008, 00:04

+1 la chaleur n'a rien à voir la dedand.
Anonymous

Messagepar jackfreud » 22 Juil 2008, 21:44

vol a écrit:tu demande trops a tes boutures...trops vites....

la culture l'été a proscrire???....j'espère que tu a d'autre arguments....

par du principe que si d'autre le fonds,y'a aucune raison que ca le face pas chez toi....

Les plantes en flo sont parties de graines. Je n'ai aucun problème avec mes boutures...

Moi, je pars du principe qu'entre le mec qui cultive dans une cave et le mec qui cultive dans un grenier (par exemple, pour prendre 2 extrêmes), hé bien, le mec qui cultive dans un grenier sera bien emmerdé l'été avec la chaleur et celui en cave sera plus emmerdé l'hiver pour l'humidité... non?
Je tenais le même discours que toi avant cet été car je pensais que mon setup me le permettrait mais si le soleil se met à péter comme il le devrait ça ne va plus être "gèrable" question température.

PSYCHOCRACK a écrit:+1 la chaleur n'a rien à voir la dedand.

Admettons... Alors quelqu'un a-t'il déjà été confronté au phénomène? Et en-a-t'il trouvé la cause?

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar skunkman » 23 Juil 2008, 00:08

:D salut salut, , je crois que tous le monde serra d'accord pour admetre que plus la temperature est élevée, plus la plante aurra des problème pour se développer.

Si mes souvenirs sont exact la temperature idéal se situe entre 20 et 24°c le jour et 16 à 20°c la nuit......

Si tu utilises du co2 l'ecard peut être un chouia plus élevé.

Des températures trop basses, ralentissent la photo­synthèse et la croissance. La différence n'est pas vraiment apparente si la température chute une fois de temps en temps, ou si les minima ne sont pas extrêmes.

Maintenant cave ou grenier c'est un extrème à l'autre....

:arrow: La cave est un nid d'humiditée ici surtout l'été chez moi je frôle les 80% été comme hivers:wink:

:arrow: Le grenier dès que le soleil tappe hivers comme été un vrai four, l'air est très trops sec.....mais c'est la que je cultive, il est vrai que je préfère cultiver l'hiver car il est plus facille d'atteindre la chaleur souhaité en coupent l'intracteur extérieur que de chauffé la cave pour essayé de monté la temperature en espérent que le degré d'humiditer ne pête l'hygromètre, du moins pour ma pars.... :wink:

Sinon l'été pas de soucis de chaleur ici peut être que le climat de la Be y est pour quelque chose......le rvk en intra de 900m3 fait très biens son boulot, mes nuits en flo démare à 18h pour se terminer à 6h du mat pour l'apport d'air frais venant de l'extérieur.

:arrow: :arrow: je présume que quelqu'un me reprendra si je me trompe mais plus il fait chaud dans le placos genre 30 voir 35°c, plus les stomates se refermeront pour que la plante conserve son % d'humiditée "corporelle"......

le symptome d'un coups de chaleur ici se résume à ce que les courbures des feuilles et tiges prennet la forme d'un sous arrosage.

:idea: surveille que le fripage ne prend
pas une couleur rouille, comme si la plante se désèchait.......

@++ et bonne pousse.

:arrow: lol regarde examine la tophs de la zei jaune, puis rouille puis désêchement :arrow: faudrait voir si certains user qui on ramasé des champis dans leur culture ne vous ont pas refourgué leurs spors via l'usb :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54

Messagepar jackfreud » 19 Aoû 2008, 10:53

Yop et désolé pour le temps de réponse!

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant la chaleur, Skunkman, et depuis que j'ai décalé mon cycle de jour pendant la nuit (la vraie :lol: ), hé ben ça va mieux, mais les têtes déjàs athrophiées ne s'en remettent pas aussi bien, on verra si elles sont fumables ou pas
Mais bon c'était mal parti, dommage!

En tout cas, je pense que ça va bien finir:

Vue d'ensemble:
Image

Le phéno de bubbleberry qui part en flo malgré 18h de jour... Dommage elle à l'air mortelle! Et trois mystery sativa derrière:
Image

Un autre phéno de bubbleberry (qui, lui, tient en croissance), moche de tête, mais un peu trop d'engrais vu la courbure des feuilles, on voit une nlx derrière:
Image

Une belle tête de MS dans la pénombre:
Image

Voilà, voilà, pour un début de flo foiré, ça ne devrait pas trop mal se terminer! Heureusement qu'il y a eu des boutures de prélévées pour pieds-mères!
Image

D'ailleurs, deux nlx et deux ms partent un peu en couilles:
Image
(engrais: 1 fois 0.5ml/l de biogrow toutes les 2 semaines, hygro 60% mini, pas de ventilation, juste un rvk en extraction, T°c 25° maxi)
Vous avez une idée de la cause?

Sinon, la zeï à vu sa tête centrale moisir... peut-être pas assez laissé sêcher le pot? Dommage! Mais, la relève est assurée (3 zeï en grow dont une future mum)! Donc je ferai mieux la prochaine fois. En tout cas pour ce que j'en ai goûté, c'est très fidèle à la mazar et ça ne me déplaît pas du tout: très résineuse, un goût fruité/épicé qui reste très longtemps en bouche, peut-être un peu écoeurante à la longue... à vérifier!

Bientôt la récolte, d'ici fin août, voir plus pour certaines! Tofs en rafale! Venez nombreux :lol:

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

Messagepar skunkman » 19 Aoû 2008, 11:34

:wink:
skunkman
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 05 Jan 2010, 17:54

Messagepar jackfreud » 20 Aoû 2008, 10:00

Dans le genre gros naze: plus de ventilation= moisissure! Donc la big têtoune de NLX:pourrie , une bonne t^te de bubbleberry:pourrie, et sûrement d'autres :(

Vu le nombre de conneries effectuées pendant cette session, je ne pense pas faire pire la prochaine fois (du moins je l'espère :? )
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture