respect de l'environnement et la culture de cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

pensé vous que le cannabiculteur doit il faire lui aussi des efforts pour le respect de l'environnement

oui
23
88%
non
0
Aucun vote
rien a foutre de la planete
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 28 Mar 2008, 16:59

salut

j'ouvre ce poste afin de sensibiliser les gens au respect de l'environnement

et de démontrer que des solution existent pour minimizer les effets néfaste de la culture en intérieur

a cause des engrais utilisé et rejeté

et de la grosse quantité d'énergie utilisée

merci d'avance de votre aide !



:mrgreen:
Dernière édition par hippo le 28 Mar 2008, 20:08, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: éColoGie et respect de l'envirronnement

Messagepar sizzla08200 » 28 Mar 2008, 17:55

je suis d'accord avec toi, je suis rasta et je respecte la planete notre mere, jah respect....
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
sizzla08200
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 201
Âge: 42
Inscription: 04 Fév 2008, 14:18
Dernière visite: 14 Fév 2016, 13:12
Localisation: belgique
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar the coco » 28 Mar 2008, 20:17

Les sociétés "primitives" l'ont toujours fait... Indiens, hindoux, bridés et aborigènes, mais les... erm... "blancs" ont-ils toujours respectés la terre qui les nourrissait? Tout le portrait des jeunes qui vous chient ce que vous leurs donnez à manger dans les mains sans-même dire merci :ptdr:


Le cannabiculteur doit respecter son environnement, autrement, il ne respecte pas, l'esprit de la beuh: s'ouvrir une voie vers une autre réalité qui est la méditation ( j'ai passé trois mois dans un temple bouddhiste de Thailande, vers chiang mai, ben dites-donc se gênaient pas pour fumer ^^ )


Mais comment peut-il agir autrement qu'en cultivant en terre et sous serre? :mrgreen: Parceque je me vois mal utiliser tout plein de lampes écos pour remplacer la hps :roll:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 28 Mar 2008, 23:38

les lampes hps sont mieux pour la floraison mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la planete

avec des lampes eco oui parce quelle nécessite moins d'extraction , en plus de leur basse consommation


mais quand je pense a tout cela

je me dit que l'on peut faire une croissance déja sous ecolite

et que comme on préfere tout de meme faire la flo sous hps

pourquoi ne pas faire un effort sur le support

en mettant de coté les systeme peu respectueux de l'environnement comme l'hydro et son rejet d'eau chargé d'engrais non biologique

au profit d'une culture en terre moins productrice mais nettement plus écolo

je pense que l'on peu faire des compromis et voir ou nous sommes pres a faire un petit effort

si l'on veux penser a l'esprit de la beuh

voir des principes de citoyens tout simplement :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar the coco » 29 Mar 2008, 00:05

Des principes d'éthique personnelle tout simplement ! Je ne dis pas être un saint en la matière, mais il y a un minimum de choses à respecter si l'on ne veut pas vivre l'enfer plus tard: Je veux bien passer sous lampes éco, mais ça revient de suite bien plus cher, il aurait fallu s'y prendre plus tôt.

Alors, planter en polluant ou ne pas planter et attendre d'avoir ce qu'il faut pour le faire proprement? L'égoisme du moment me pousse à cultiver sous hps parceque tout ce dont je dispose présentement, "et on verra plus tard pour mieux hein, je ne suis pas le seul de toute façon !" :(
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 29 Mar 2008, 02:24

je suis bien d'accord avec toi the coco

le changement doit se faire progressivement

a chacun de voir suivant ces possibilité

c'est déja bien d'en parler pour en prendre conscience



:volatilize:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 03 Avr 2008, 16:03

salut

je suis toujours actif pas loin aujourd'hui j'ai tripé sur un vieux truc en me fumant un gros spliff :mrgreen:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=jiWB6S4Y ... re=related

hoo ha hoo ha hoo ha

:lol:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Dot. » 03 Avr 2008, 16:34

Salut hippo !
c'est pas pour te prendre la tete mais est ce que tu t'es déjà posé la question : est ce que les ampoules que tu utilises sont respectueuses de l'environnement, au niveau fabrication et destruction ? parce que si tu commences à penser comme ça, faut aller jusqu'au bout de ta reflection...

Tchuss
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1391
Inscription: 25 Mai 2007, 09:46
Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 10

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2008, 17:38

+1 pour le DR greenthumb :lol: 8)
Anonymous
 

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 03 Avr 2008, 20:50

Dot. a écrit:Salut hippo !
c'est pas pour te prendre la tete mais est ce que tu t'es déjà posé la question : est ce que les ampoules que tu utilises sont respectueuses de l'environnement, au niveau fabrication et destruction ? parce que si tu commences à penser comme ça, faut aller jusqu'au bout de ta reflection...

Tchuss



salut les gars

yo dot tu me prend pas la tete no problemo

dans mes reflections j'essaie de ne pas partir dans des délires extrémiste en general

je prefere parler alors d'effort pour un nouveau mode de culture plus ecologique

je parle pas de s'éclairer a la bougie et de se chauffer a la bouze

un peu comme quand tu te laves les dent

c'est sympa pour la planete de fermer le robinet pendant que tu te brosses les chicos

on va pas te demander de ne plus te laver les dents

pour revenir aux lampes et leur moyen de production

saches que la plupart des societes ont des cahiers des charges ou des truc dans le genre a respecter au niveau environnemental

attention je suis bien contient que c'est tres tres loin d'etre respecté partout

mais je pense que c'est a chacun d'entre nous de faire le premier pas pour montrer aux autres que cela est possible

en espérant que le monde suivra

je prefere rester optimiste pour l'avenir en me disant que c'est a la porté de l'espece humaine de jouir de la vie sans pour autant nuire a une autre

et je le redis donc

le changement doit se faire progressivement

et c'est sur qui va falloir faire des concétions mais c'est pour le bien de tous .


olala je fais une pause
roulage go !







:lol:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 04 Avr 2008, 13:06

L'utilisation des engrais entraîne deux types de conséquences qui peuvent comporter des risques sanitaires (atteinte à la santé de l'homme) ou des risques environnementaux (dégâts sur les écosystèmes).

Le risque sanitaire le plus connu est celui relatif à la consommation d'eau riche en nitrate (fertilisation en azote) par le nourrisson.

Le risque environnemental le plus cité est celui de la pollution de l'eau potable ou de l'eutrophisation des eaux, lorsque les engrais, organiques ou minéraux, sont répandus en trop grande quantité par rapport aux besoins des plantes et à la capacité de rétention des sols (fonction notamment de sa texture), et que les éléments solubles sont entraînés vers la nappe phréatique par infiltration, ou vers les cours d'eau par ruissellement .

Plus généralement, les conséquences de l'utilisation des engrais, qui peuvent comporter des risques et qui sont soumises à la critique, sont les suivantes :

* effets sur la qualité des sols, leur fertilité, leur structure, l'humus et l'acitivité biologique ;
* effets sur l'érosion ;
* effets liés au cycle de l'azote et à la toxicité des nitrates dans les eaux potables ;
* effets liés à la dégradation des engrais inutilisés, qui émettent des gaz à effet de serre (oxydes d’azote NO2 et N2O4) dans l’atmosphère ;
* effets liés au cycle du phosphore ;
* effets liés aux autres éléments nutritifs (potassium, soufre, magnésium, calcium, oligo-éléments) ;
* effets liés à la présence de métaux lourds (cadmium, arsenic, fluor) ou d'éléments radioactifs (significativement présent dans les phosphates, et dans les lisiers de porc pour les métaux lourds) ;
* effets sur les parasites des cultures ;
* eutrophisation des eaux douces et marines ;
* effets sur la qualité des produits ;
* pollution émise par l'industrie de production des engrais ;
* utilisation d'énergie non renouvelable ;
* épuisement des ressources minérales ;
* effets indirects sur l'environnement, du fait de la mécanisation pour l'agriculture intensive et les épandages.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 04 Avr 2008, 16:27

oui je suis d'accord avec toi

mais c'est quand meme tous ensemble que l'on sera efficace

et j'espere que tout le monde ne balance pas ses ampoule usagé n'importe ou :?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar GringO » 04 Avr 2008, 18:34

Salut tout le monde,
Si je me souviens bien, je crois que les néons et les eco sont parmis les trucs les plus lourds à recycler.

Ca se brise en poussière avec d'infimes particules et l'intérieur des tubes est recouvert d'un réactif qui comporte en effet des métaux lourds comme le mercure, très difficil à séparer du verre.

Certaines marques de lampes éco font leur pub sur leur faible taux de mercure, mais la majorité en est fourré et ya pas grand chose d'écrit sur les emballages :/

Le mieux serait encore de se passer de lumière ou alors de passer aux Leds blanches :)
Mais vu la tronche des plantes sur les rares JDC de gens qui ont tenté le coup, ça donne moyen envie.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
GringO
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 42
Inscription: 22 Juil 2006, 14:02
Dernière visite: 03 Avr 2008, 12:52
Localisation: Somewhere over the rainbow
Sexe: Homme
Mode de culture:
Turboneon 2x55w /
HPS Grolux 400w Cooltube + Heatshield /
RVK 385m3 + Filtre à charbons /
1 Aerofarm + Pots passifs à bonzai /
Engrais Flora Series
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar the coco » 04 Avr 2008, 20:04

Et pourquoi revoir tout le problème à la base, cad : pourquoi cultive t-on en indoor?

Pour nous autres français, la raison est évidente: la loi... Changeons-la donc, au prix de nombreux efforts on finira bien par faire changer les mentalités...
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar EL PROFESOR » 05 Avr 2008, 15:38

Pour nous autres français, la raison est évidente: la loi... Changeons-la donc, au prix de nombreux efforts on finira bien par faire changer les mentalités...



Je crois bien que la loi n'a jamais vraiment dissuader personne de cultiver outdoor...par contre on a pas tous la chance de vivre à la cambrousse, voir même d'avoir un jardin ou une terrasse...sans parler de tous ces branleurs dont le sport favori est de venir taxer tes plants juste qq jours avant la récolte :evil:
C sûr les mentalités doivent changer mais je ne suis vraiment pas sûr que ça diminuera le nombre de placards de culture :wink:
Pour ma part je pense que l'on devrait creuser un peu plus du côté des techniques photovoltaïques pour rendre les lampes indépendantes niveau consommation d'énergie, je suis sur qu'il y a qq choses à faire....

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v