1er JDC d'un nouveau WW+Haze+KC33 Flo+36 Bambata+Green C+59

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er JDC d'un nouveau WW+Haze+KC33 Flo+36 Bambata+Green C+59

Messagepar lolo » 23 Mar 2008, 13:37

Tout d'abord je voudrais remercier tout le monde car ça fait un petit moment que je vous lis sur le forum et j'ai beaucoup appris grace a vous. Mais maintenant je me suis décidé a franchir le pas donc j'ai commencé la fabrication de mon placo croissance L120xl100xH90 je vous monterais la photo apres (vous me direz ce que vous en pensez).
La semaine derniere je passe une commande sur un growshop via internet ( lampe HPS 400W Cooltube Flo + 125 W envirolite croissance ) apres un retour du colis pour cause de défonçage :evil: mercredi je reçois mon colis en fin dans un état normal.
J'ai également commandé une serie de graine chez Hipersemillas ( KC33+KC36+White widows+Haze special+ white KC: Nirvana et Sweet purple: sensi seed) pas de prob commande expédié rapidement dans emballage discret.
Je sais Nirvana c'est pas génial mais c'est pour me faire la main et surtout j'ai passé une autre commande chez Dr Chronic Bambata et Green devil de chez tiki ( ça c'est grace a vous ) passé le 15/03 mais la tjrs rien :cry:
Je voudrais remercier plus particulierement dav pour son jdc qui a occupé mes soirées pendant un moment ( oui 126 pages a lire c'est du boulot :lol: ) et qui m'a définitivement décidé a franchir le pas de mon propre placo.
J'ai aussi passé une autre commande pour mon extrac 350m3 Flo et 220m3 Croissance ( la carte bleue et devenue VIOLETTE )
Voila apres tous ces achats hier j'ai fabriqué mon placo croissance
Image
Image
Image
debut de mon journal
18/03/08 mise en germination de 3 white widows + 3 KC33 + 4 haze special dans du sopalain humidifié avec eau PH 6.5
20/03/08 j'ai rajouté 4 graines de haze special directement dans un verre d'eau ( je fais des test )
20/03/08 sur mes 3 WW 3 ont germé sur 3 KC33 3 ont germé pour le moment tout va bien :lol:
22/03/08 ce matin une bonne surprise ma KC33 n°1 est sortie de terre :lol:
Image
Image
et j'ai 2 WW qui montre le bout de leur nez
voila celles qui sont sortie vont passer dans mon nouveau placo et je vais commencer le Root juice à 1ml/L
sinon j'ai une petite question cette semaine je vais recevoir mes extrac mais je n'ai pas pris de vario c'est obligatoire?
ou je peus brancher le rvk 350 directement sur le programmateur?
je vous tiendrais au courant le plus souvent possible de l'avancement de ma 1er culture indoor et j'aurais surement besoin de votre aide donc merci d'avance
Dernière édition par lolo le 11 Juin 2008, 00:15, édité 10 fois.
culture Indoor ( croissance 250W Eco 120X120X100 + Flo Hps 400W 120X120X250 ) engrais Biobizz
mon JDC http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=11497
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
lolo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 22 Juin 2008, 15:42
Mode de culture:
culture Indoor ( croissance 250 W eco + Flo Hps 400W )

Re: 1er JDC d'un nouveau

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2008, 13:42

salut,

ton éclairage n'est vraiment pas éconnomique :roll:

une MG + des néons coller au plafond, on croirrait que tu à été conseillé par un growshop....

bonne pousse quant même :wink:
Anonymous

Messagepar lolo » 23 Mar 2008, 13:48

en fait les néons c'est pour pouvoir garder les plantes mères pour le moment je vais pas m'en servir.
Sinon mon installation est dans un comble donc il fait relativement froid mais c'est bien ventillé j'espère que mon radiateur fera l'affaire pour garder une bonne chaleur j'ai encore testé
Merci pour tes encouragements
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
lolo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar lolo » 23 Mar 2008, 15:05

je voudrais poser une question aux pro, celles qui sont sorties je vais les mettre sous ma envirolite 125W et commencer l'arrosage au root juice quand dois je le faire? la nuit, le jour, au debut du jour, il faut le faire tjrs a le meme heure?
Merci pour votre éclairage :wink:
lolo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2008, 15:58

L'arrosage c'est de préférence le matin 1heure après l'allumage, comme ça les plantes sont préte à recevoir de l'eau, leurs stomate sont ouvert au max, et les plantes aurons toute la journer pour bien boire :wink:

le root juice tu n'en à pas besoin, c'est un stimulant pour les boutures déjà enracinés :wink:

le système racinaires du semis se débrouille normalement tres bien tout seul, vouloire rajouter quelque chose dans l'eau d'arrosage c'est risquer la sur fertilisation :wink:
Anonymous

Messagepar lolo » 23 Mar 2008, 17:04

Merci PSYCHOCRACK je vais suivre tes conseils sinon j'ai une autre question ( je sais ça fait beaucoup mais je débute alors j'ai plein de questions qui me viennent) j'ai besoin de faire une arrivée d'air dans mon espace croissance mais comment faire pour ne pas que la lumiere y rentre aussi.
Pour cet espace je vais mettre un extract 230m3 et un intra sunon 144m3 mais pour le moment je ne les ai pas reçu mais je voudrais quand meme faire une intra passive en attendant car ce soir je veus y mettre mais petites qui sont sorties de terre et j'ai peur qu'elles manque d'air dans mon placo.
Car j'ai du faire un systeme particulierement étanche pour pouvoir chauffer l'interrieur car comme je l'ai dit plus haut je suis dans des combles et la nuit pour le moment les T° descendent à 5° et la journée pas plus de 10° et j'espere pouvoir réguler tout ça avec mon chauffage ( j'ai pas encore testé je vais le faire ce soir avant de les y mettre).
Merci pour votre aide
lolo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

1er JDC d'un nouveau

Messagepar hippo » 23 Mar 2008, 17:35

salut lolo

le lino par terre c'est pas ce qui ya de mieux

ca peut intoxiquer tes plantes

et c'est quoi ? quil y a au milieu ?au sol sur le lino ?c'est une prise ? 8O

pour l'intra sans lumiere met une gaine :wink:

et je te conseil d'isoler !la laine de vert ne coute pas trop cher

pas mal quand meme :D
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio

Messagepar lolo » 23 Mar 2008, 17:52

Merci hippo en fait le sol est fait avec de la récup ce que tu vois c'est un plan de travail recyclé pour mon placo. Donc c'est pas du lino mais du stratifié et la prise n'est pas branché elle est la pour faire jolie 8O je plaisante je vais la virer mais pour le moment j'ai d'autre priorité. Merci pour le conseil d'isolation je vais y penser sérieusement.
Pour la ventilation si j'ai bien compris il ne faut pas que je fixe le sunon directement mais via une gaine et pour le moment je peus donc faire mon trou et fixer ma gaine mais j'ai entendu qu'il fallait faire le moins de coude possible pour les intra et extract donc si je laisse la gaine droite la lumiere risque pas de rentrer?
lolo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar hippo » 23 Mar 2008, 19:24

bah ouai tout depend de la longueur de gaine

et ton sunon qui je présume est un petit ventilo je vois pas :roll:

par contre l'ete il faudra surement que tu ailles chercher l'air a l'extérieur parce que il va faire super chaud a moin que tu isoles

avec une bonne extraction ,l'intraction se fera toute seul dans un meuble solide

meme si un extracteur et un intracteur de meme puissance armé d'un thermostat variateur sera toujours mieux , mais bon

la a mes yeux la priorité dans ton cas c'est une bonne agrafeuse et quelques rouleaux de laine de verre
:roll:
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio

1er JDC d'un nouveau

Messagepar Dot. » 23 Mar 2008, 19:28

Attention !!!! DECOLLAGGGGGEEEEEEEE GGGOOOOOOOOOOO !!!!!!

Belles photos de ta salle d'opération 8) ... et beau block operatoir Mister ! 8)

Bonne route

PS : que c'est mignon tous ces petits animaux tous mimi.... :mrd:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar telecommande » 23 Mar 2008, 21:57

C'est agréable de voir des placos aussi soignés et propres, tu pars déjà avec un atout, Lolo, bonne chance :D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar lolo » 24 Mar 2008, 01:37

Merci a tous pour vos encouragements ça fait du bien sentir soutenue, sinon aujourd'hui j'ai mise en pot 10x10 light mix de Haze special qui montraient le bout de leurs nez je les ai recouvert de selofane un elastique et hop sous les 125W eco donc au total j'ai des 3 WW dont deux qui sont sorties de terre mes 3 KC33 dont une seule est sortie et mes 2 nouvelles Haze toutes fraishes.
8 pots ça commence ça commence. Sinon pour mon chauffage tout a l'air de fonctionner je viens de regarder et il faisait 28° donc pour le moment je laisse comme ça mais je garde le sollution de l'isolation en réserve. Voici quelques photos de mes 2 nouvelles WW tout juste sortie de terre de cet apres midi.
Image
Image
Image
Image
voila c'est fini pour ce soir je vais essayer de vous tenir au courant le plus souvent possible avec des petites photos car je sais ( pour avoir longtemps fréquenté le forum ) que c'est le plus sympa et vivant de pouvoir suivre en chair et en os un JDC.
Sur ceux a bientot
lolo
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:

Messagepar elims » 24 Mar 2008, 06:58

bonjour lolo
et bonne chance pour ton premier essai..
comme je viens moi aussi de me taper une grande partie de la buanderie de dav, j'ai suivi ton lien..
alors dans l'ordre..

"voila celles qui sont sortie vont passer dans mon nouveau placo et je vais commencer le Root juice à 1ml/L"

pour l'instant, commence rien du tout.. et n'arrose plus..ton terreau est saturé, et il doit suffire pour tes semis..largement..1semaine.. si tu à peur de faire ça, verifie sa saturation maintenant et ne touche plus à rien..
on en reparle à ce moment là si tu le souhaite.

" j'ai besoin de faire une arrivée d'air dans mon espace croissance mais comment faire pour ne pas que la lumiere y rentre aussi.
Pour cet espace je vais mettre un extract 230m3 et un intra sunon 144m3 mais pour le moment je ne les ai pas reçu mais je voudrais quand meme faire une intra passive en attendant car ce soir je veus y mettre mais petites qui sont sorties de terre et j'ai peur qu'elles manque d'air dans mon placo."

la lumière passe , tu t'en fiche.. une ouverture simple avec une ventilation ça devrait suffire..pour l'instant..

voilà, c'est peut etre pas le mieux mais ça me parait etre le plus adapter pour la situation actuelle..
laisse venir comme dirait baschung..
bonne continuation..
++
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56

Messagepar deub » 24 Mar 2008, 12:42

Ah la buanderie de dav...une bonne nuit blanche a lire ce jdc, et a y apprendre un max de trucs :idea:

Sinon chouette install lolo, j'suis sur que ça va le faire tout seul vu l'attention que tu portes a tes plantes :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

1er JDC d'un nouveau

Messagepar nicoweed » 24 Mar 2008, 12:52

+1
Car rien de telle qu'un bon départ :wink:

bonne pousse
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger

Suivante

Retourner vers Journaux de culture