the coco a écrit:Je me pose une question: Le ventilo dirigé toute la journée sur les plantes ne fait-il pas baisser l'hygrométrie?
le ventilateur brasse de l'air pour harmoniser la température de l'air dans le box et donc sons "hygromètrie relative"
en fait tu prend le truc de travers et te pose les mauvaise question.
the coco a écrit:Je veux dire par là que les feuilles ne sèchent-elles pas plus vite?
les feuilles sèche quand la plantes est coupées

pas pendant la culture, à moins d'avoir une surfertilisation.
donc si elles ne sèchent pas.... elles transpire, par le dessous des feuilles des petit trou appeler stomates, le ventilo sèrs aussi à enlever l'air (conssomer en CO²) autour des feuilles.
the coco a écrit:En ce cas, dois-je vaporiser de l'eau de temps à autres?
ca sers à rien, à moins de vouloire emerder les pucerons ou autres.....
ce qu'il faut que tu fasse c'est acheter un hygromètre

comme ça tu cera rassurer...ou pas
il m'arrive d'avoir 35 % pendant la croissance et pas de prob...
tu te fais de la bile pour rien

ps:
the coco a écrit:C'est à dire que mon ventilo pc ( je passerais à plus gros plus tard ) est direct sur ma plante, et elle se porte plutôt pas mal, bien que les feuilles aient tendance à tomber un peu ( sous arrosage? ).
sous ou sur arrosage mais le vent, non.
the coco a écrit:ça bouge pas mal: imaginez un ventilo pc sur une petite plante d'a peine 10cm de haut...
elle en vera d'autres... au pire si elle tige de trop tu peux leurs mettre un nettoye pipe (cure pipe), une petite tige en fer recouverte de moumoute, suffit de la planter parralèlement à la plante et de tordre le haut pour maintenir le semis en place.