Aération en permanence?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Aération en permanence?

Messagepar the coco » 23 Mar 2008, 20:42

Bonsoir,

Je me pose une question: Le ventilo dirigé toute la journée sur les plantes ne fait-il pas baisser l'hygrométrie? Je veux dire par là que les feuilles ne sèchent-elles pas plus vite? En ce cas, dois-je vaporiser de l'eau de temps à autres? ( Le sujet avait été évoqué je ne sais où )
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Re: Aération en permanence?

Messagepar maiden » 23 Mar 2008, 20:52

Le mieux c'est de ne pas le mettre direct sur tes plants, mais au dessus. Moi, je m'en sers pour créer un circulation d'air dans le box, pas une tempête!!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Aération en permanence?

Messagepar the coco » 23 Mar 2008, 21:12

C'est à dire que mon ventilo pc ( je passerais à plus gros plus tard ) est direct sur ma plante, et elle se porte plutôt pas mal, bien que les feuilles aient tendance à tomber un peu ( sous arrosage? ).

ça bouge pas mal: imaginez un ventilo pc sur une petite plante d'a peine 10cm de haut...

Je devrais donc le mettre en indirect, mais si la température augmente?
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Tsb » 23 Mar 2008, 22:56

imperatif de mettre un ventilateur oscillant.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2008, 23:20

the coco a écrit:Je me pose une question: Le ventilo dirigé toute la journée sur les plantes ne fait-il pas baisser l'hygrométrie?

le ventilateur brasse de l'air pour harmoniser la température de l'air dans le box et donc sons "hygromètrie relative"
en fait tu prend le truc de travers et te pose les mauvaise question.

the coco a écrit:Je veux dire par là que les feuilles ne sèchent-elles pas plus vite?

les feuilles sèche quand la plantes est coupées :roll: pas pendant la culture, à moins d'avoir une surfertilisation.

donc si elles ne sèchent pas.... elles transpire, par le dessous des feuilles des petit trou appeler stomates, le ventilo sèrs aussi à enlever l'air (conssomer en CO²) autour des feuilles.

the coco a écrit:En ce cas, dois-je vaporiser de l'eau de temps à autres?

ca sers à rien, à moins de vouloire emerder les pucerons ou autres.....

ce qu'il faut que tu fasse c'est acheter un hygromètre :wink: comme ça tu cera rassurer...ou pas :lol:

il m'arrive d'avoir 35 % pendant la croissance et pas de prob...

tu te fais de la bile pour rien :wink:

ps:
the coco a écrit:C'est à dire que mon ventilo pc ( je passerais à plus gros plus tard ) est direct sur ma plante, et elle se porte plutôt pas mal, bien que les feuilles aient tendance à tomber un peu ( sous arrosage? ).
sous ou sur arrosage mais le vent, non.

the coco a écrit:ça bouge pas mal: imaginez un ventilo pc sur une petite plante d'a peine 10cm de haut...

elle en vera d'autres... au pire si elle tige de trop tu peux leurs mettre un nettoye pipe (cure pipe), une petite tige en fer recouverte de moumoute, suffit de la planter parralèlement à la plante et de tordre le haut pour maintenir le semis en place.
Dernière édition par Anonymous le 23 Mar 2008, 23:28, édité 1 fois.
Anonymous

Aération en permanence?

Messagepar the coco » 23 Mar 2008, 23:28

Je vous remercie pour ces précieuses réponses ;)

Je m'inquiète juste comme chaque débutant se doit de le faire, n'est ce pas :P Tout ce que j'ai cultivé avant c'était des tomates et des salades, et en out avec un arrosoir et une bêche :mrgreen: C'est tout de suite plus difficile d'entretenir des plantes sous climat artificiel ^^

Dernière question: j'ai lu sur cannaweed que les plantes sous climat sec développaient des feuilles relativement étroites, comme les photos de sativas, et qu'au contraire sous climat "humide", elles développaient des feuilles plus larges pour avoir une plus grande surface de sudation: Ai-je compris ce qu'il fallait ou ré-interprété de traviole encore une fois? =P
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 23 Mar 2008, 23:37

the coco a écrit:Je vous remercie pour ces précieuses réponses ;)

Je m'inquiète juste comme chaque débutant se doit de le faire, n'est ce pas :P Tout ce que j'ai cultivé avant c'était des tomates et des salades, et en out avec un arrosoir et une bêche :mrgreen:

déja un début, et puis les plante pousse de la m^me façon, pas la m^me vitesse....

the coco a écrit:Dernière question: j'ai lu sur cannaweed que les plantes sous climat sec développaient des feuilles relativement étroites, comme les photos de sativas, et qu'au contraire sous climat "humide", elles développaient des feuilles plus larges pour avoir une plus grande surface de sudation: Ai-je compris ce qu'il fallait ou ré-interprété de traviole encore une fois? =P

tout à fais :P :bravo: tu à bien sur tout compris...de traviole :ptdr: :mrd: :bravo2:

il parle de l'évolution du cannabis, adaptation génnétique environmental

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ght=indica comme ici
Anonymous

Messagepar hanuman » 24 Mar 2008, 09:07

the coco a écrit:Dernière question: j'ai lu sur cannaweed que les plantes sous climat sec développaient des feuilles relativement étroites, comme les photos de sativas, et qu'au contraire sous climat "humide", elles développaient des feuilles plus larges pour avoir une plus grande surface de sudation: Ai-je compris ce qu'il fallait ou ré-interprété de traviole encore une fois? =P

C'est le contraire. Les sativas équatoriales (donc atmosphère chaude et très humide) ont des folioles étroites, alors que les indicas d'afghanistan ou du Pakistan, par exemple (donc atmosphère chaude et très sèche) ont des folioles très larges.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Aération en permanence?

Messagepar nicoweed » 21 Jan 2013, 04:20

Hello,

Ont peut dire aussi que le brassage d'air sur tes plantes pourra ce renforcer au niveaux du tronc.
De maniere à surporter un max de tète bien lourde sans bouger une oreille. :mrgreen:

A+ et bonne pousse :wink:
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger

Retourner vers Culture : questions diverses