[Récolté]Mon 1er jdc [Bambata-Green Devil-Bubblegum]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Récolté]Mon 1er jdc [Bambata-Green Devil-Bubblegum]

Messagepar deub » 03 Déc 2007, 13:35

Salut a tous,
Ca y est, je me suis lancé...
Aprés quelques jours de boulot a aménager et regler mon placard, mes petites sont en terre depuis une dizaine de jours.
Hormis des pti soucis avec un programmateur foireux qui a fait fonctionner ma lampe 22h, en faisant monter la température du placo a 36°, tout se passe plutot bien...
Merci pour vos conseils sur les varietés et sur le matos a utiliser, ça m'a bien aidé a faire les bons choix, du moins je l'espére :wink:

Le matos

Lampe : HPS Grolux 400w
Reflécteur : Cooltube v3
Extraction : Dospel 430 m3/h sur variateur
Intraction : Ventilo de pc
Ventilation : Ventilo de table oscillant bidouillé
Humidificateur : HUMY6 M
Filtre a charbon : 300m3/h
Thermo-hygrometre
Easy roll
Mylar Diamond

Les engrais

Terre : All Mix Biobizz
Engrais : Gamme Biobizz : Root Juice, Biogrow, Bioflow, Top Max
Arrosage : eau courante, aérée, ph ajusté

Les varietés

3 x BubbleGum => Serious Seeds
3 x Bambata => Tiki Seeds
3 x Green Devil => Tiki Seeds
3 x "Je sais pas ce que c'est, mais elle est bonne" => Filée par un pote :-D

Méthode de germination : dans du sopalin humide, entre deux assiettes, prés d'un radiateur.
12/12 ont germées au bout de 36 h.

Le placard

Situé dans un sous sol, dans une piéce avec chauffage (thermostat) et fenetre.
Récup d'une armoire de chez Conforasta qu'on utilisait plus.
L'actuelle espace de croissance fait 85 x 54 x 180.
Pour cette session, je ferais tout dans cet espace (croissance + floraison), mais a terme il deviendra un espace de flo uniquement, et la croissance se réalisera dans une niche de 55 x 54 x 90

Il faut que je remette les tiroirs pour planquer "l'espace humidificateur", et tout un tas de ptites finitions restent a faire...

Image

Portes battantes de gauche, espace de culture actuel. En haut a droite, l'extracteur. En bas a droite, l'humidificateur. Et au milieu, le futur espace de croissance.
Image

Le caisson pour l'extracteur, insonorisé avec des bouts de mousse accoustique que j'avais utilisé pour un pc (assez radical, porte fermée on entend presque plus rien)
Image

Par souci de place dans l'espace de culture, j'ai installé l'humidificateur dans une niche, l'air humide étant distribué dans la placo via un tuyau de 14mm. Aprés pas mal d'essais, c'est le meilleur systéme que j'ai trouvé. En jouant sur le débit de l'humidificateur, je peux faire varier l'HR de 40 a 90%
Image
L'embout de distribution dans le placo :
Image

La lampe cooltubée, les 3 intra (2 passive + 1 active), et le "circuit d'humidification" :
Image

Le ventilo oscillant bricolé (au plafond se trouve le filtre a charbon) :
Image

Les conditions

Températures
Jour : 24-26°
Nuit : 18-20°

Hygrométrie
Jour : 65-70%
Nuit : 70-75%

Les cycles

Jour :
Intra/Extra : non stop
Humidificateur : non stop a faible débit
Ventilo : 15 min ON / 15 Min OFF
Nuit :
Intra/Extra : 15 min ON / 1 h OFF
Humidificateur : 5 Min ON / 1h OFF

Il m'a fallu plusieurs jours de test pour réussir a controler plus ou moins les conditons. Les ajouts determinants ont été l'achat du variateur pour l'extracteur, ainsi que le peaufinage du système pour l'hygro.

Les conneries a ne plus faire
J'en ai fais beaucoup, et comme c'est en lisant les conneries des autres que j'ai le plus appris, j'assume les miennes et vous en fais part :

- Mettre 12 graines a germer pour un placard qui ne pourra contenir que 6 pots de 11 l, en se disant : "Ouais c'est sur qu'elles vont pas toutes germer, pi ya surement des pieds qui merdront au tout début, pi on verra bien hein"
=> Du coup, jme retrouve dans un casse tete pour savoir comment je vais me demerder avec tout ces pieds...one bud ? rempotage aprés le sexage :-?

- Trop rapprocher la lampe de toute jeunes pousses, en se disant : "Ben ouais, j'ai un cooltube, ma temp est bonne, donc c'est cool j'peux rapprocher la lampe pour éviter que ça tige"
=> J'ai rapproché mon hps a 25-30 cm de jeunes pousses a peine sorties de terre...elles ont pas aimé Image

- Trop faire confiance a la technologie bon marché, en se disant : "Ouais ben on va prendre le moins cher, c'est qu'un programmateur aprés tout"
=> J'ai acheté un programmateur digital premier prix de chez premier prix, et j'ai fais la connerie de mettre ma lampe dessus...bilan au bout de 6 jours d'utilisation : 2 plantages inexplicables qui ont fait que mes plantes ont connu par 2 fois les joies des chaleurs tropicales (22 h de jour, et 35° dans le placo !) Image

Si vous avez des critiques, questions, commentaires, suggestions sur mon placo, n'hésitez surtout pas ! ;-)
Dernière édition par deub le 13 Mar 2008, 16:20, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Re: Mon 1er jdc [Bambata-Green Devil-Bubblegum]

Messagepar deub » 03 Déc 2007, 13:41

Croissance +9

Pti récapitulatif des evenements :
21 novembre : mise en pots de 12 graines germées
23 novembre : les 12 sont sorties de terre
24 novembre : arrosage eau
26 novembre : arrosage eau + 1ml/l de Rootjuice
29 novembre : arrosage eau

Pendant ces 9 jours, les conditions sont restées stables :

Jour : 25-26° - 65-70% HR
Nuit : 18-20° - 70-75% HR
2 accidents : 39°/30% HR a cause d'un foirage du programmateur :?

Les traces du cramage, ou du moins ce que je crois l'être :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 03 Déc 2007, 13:43

Croissance +11

Bon ben finalement, les ptites ont plutot bien survécu...
J'ai rempoté hier aprés avoir constaté que les racines sortaient de partout...et elles semblent avoir apprécié...
Il reste encore quelques plantes qui tirent un peu la gueule (feuilles un peu jaunes, qui se gondolent), mais dans l'ensemble, ça va mieux...

Quelques photos en vrac :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Tsb » 03 Déc 2007, 13:47

sacré boulot.

pourquoi tu laisses pas le ventilo en continus ?
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar deub » 03 Déc 2007, 14:04

kerala a écrit:sacré boulot.

pourquoi tu laisses pas le ventilo en continus ?

Salut kerala :)
Oui ça a été un peu de boulot, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça plutot cool et agréable de peaufiner un chouette espace a mes chtites...et depuis le temps que j'attendais d'avoir mon jardin, ça méritait bien d'y mettre un peu de moyens :wink:

Pour le ventilo, au début je l'ai mis en continu, mais j'ai cru que les feuilles qui se recroquevillent, que l'on voit sur certaines photos, était du a une ventilation excessive...tu crois qu'il vaudrait mieux le laisser 24/24 ?
En fait je vois bien que mes plantes sont pas super en forme (feuilles jauneatres, qui gondolent ou se recroquevillent, taches marrons) mais je ne sais pas trop d'ou ça vient en fait...coups de chaleur ? lampe trop proche les 1ers jours, trop ou pas assez de ventilation ? pots trop petits au tout début ? carence ?

Je lis plein de jdc et autres guides pour identifier mes soucis, mais spa facile facile pour le noob que je suis :oops:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 07 Déc 2007, 15:33

Croissance +16

Je ne sais pas trop quoi penser de mes plantes.
Certaines semblent en forme, d'autres ont pas mal de signes de faiblesses, mais continuent leur croissance.
Je ne sais pas si c'est a cause des mésaventures du début, ou si quelque chose ne va pas dans les conditions que je leur offre...
J'ai aussi bcp de mal a jauger les arrosages...je ne sais pas si elles sont sous- ou sur- arrosées...

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Les Bambatas

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Green Devil

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Bubble Gum

Image
Image
Image
Image

Les inconnues

Image
Image
Image
Image
Image

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus ;-)
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Petit-Bou » 07 Déc 2007, 16:30

salut
vraiment jolie travail et placard très propre

pour tes soucis de plantes cela peut aussi venir du all mix
mettre des graines direct dedans c pas le top meme si mon grossiste ma assuré le contraire kerala a confirmé sur une mongole bella ciao

la prochaine fois prend plutot le light mix si tu pars de graine et tu geres ta sauce au engrais comme il se doit

bonne continuation jdc a suivre :wink:
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

Messagepar alejandro24 » 06 Jan 2008, 18:30

pas de suite?c est dommage il etait bien foutu le JDC
alejandro24
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 21 Fév 2014, 22:32
Mode de culture:
NFT Gro tank,HPS400W, Coco

Messagepar deub » 18 Jan 2008, 10:04

Petit-bou :arrow: Merci pour ton com.
Tu as surement raison pour le All Mix, je n'aurais pas du ecouter le mec de mon growshop sur ce coup la....d'autant que je lis un peu partout que le All Mix n'est plus le même qu'avant, et qu'il a perdu en qualité...quelqu'un a d'autres infos a ce sujet ?

alejandro24 :arrow: Si si, la vala la suite :D

Floraison +16

J'avais dit plus haut que je souhaitais que ma V1 soit le plus formatrice possible...j'ai été entendu...et j'ai été gaté :-D

Je crois bien que j'ai fais la quasi totalité des ptites conneries qu'un noob peut faire...faut dire que j'me suis appliqué...
Une ptite selection de mon grand chelem des conneries :
- Trop de plantes dans mon espace
- Sous arrosage de peur de surarroser
- Surarrosage suite au sous arrosage :-P
- Carences dues a une peur de sur engraisser (j'ai pourtant suivi le programme Biobizz, en le commencant a la 3éme semaine)
- Invasion de mouches blanches, surement rapportées par mon chien qui aimait bien squatter avec moi quand je m'occupais des plantes...aprés traitement au KB Polysect, j'en ai plus vu une seule...j'ai qd même refait un traitement kb juste avant de passer en flo...
- Ventilo un peu trop orienté vers certaines plantes : evapotranspiration excessive directe sur 2 plantes...
Ajouté a ça le cramage des premiers jours, et on obtient une jolie liste de la honte :-D

Malgré tout ça elles sont arrivées a croissance +45 et pour certaines a flo+16 ... je commence a voir les 1eres buds pointer le bout de leur pistils, et pour le noob que je suis c'est un chouette spectacle :-)

Ptite récap pour ceux que ça interesse :
Apres 45 jours de croissance mouvementée, je me suis décidé a passer 6 plantes en flo aprés un rempotage en pots de 11 l (2 Bubble gum, 2 Bambata, 1 Green Devil, 1 inconnue)
Les autres pieds sont passées dans l'espace croissance.
J'ai donc connu les joies et les peines de mes premieres sexualisation...
Bilan :
Bubble Gum : 1 femelle / 1 male / 1 herma
Bambata : 1 femelle / 2 males
Green Devil : 2 non determinées / 1 male
Inconnues : 3 femelles
A chaque declaration de male, un des pieds en croissance venait prendre sa place en flo.

Pendant le grow, j'ai donc eu le temps d'aménager l'espace croissance de mon armoire.
Le but étant d'arriver a selectionner une ou deux meres sur la prochaine session, et d'y coller une bouturette.

Voila le set up :
45x55x90 (Lxlxh)
Envirolite 125w
Sunon en extraction
Ventilo de pc en ventilation
Humy6
Mylar

Actuellement dans cet espace on retrouve une green devil non declarée et une inconnue femelle a 8 semaines de croissance, et 6 graines mises en pot hier (2 Bambata, 2 Green Devil, 2 Bubble Gum)
En esperant que mes futures mamans se trouvent dans ces graines...

Et dans l'espace flo, je me retrouve avec :
1 Bambata et une inconnue a flo+16
1 Bubblegum a flo +10
1 inconnue et une Green Devil a flo +5

Quelques photos :

Croissance +45 , Flo+1
Image

Flo +8
Image

Flo +17 (Au fond de gauche a droite : 1 inconnue et 1 Bambata, et au premier plan : 1 Green Devil, 1 Bubblegum et 1 inconnue)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La releve dans l'espace croissance
Image

Tout commentaire est le bienvenu ;)
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mon 1er jdc [Bambata-Green Devil-Bubblegum]

Messagepar spoutnik » 18 Jan 2008, 13:19

à mon avis de newbie pareil que toi : ça va le faire ;)
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

Messagepar deub » 18 Jan 2008, 16:42

spoutnik a écrit:à mon avis de newbie pareil que toi : ça va le faire ;)

Que Jah t'entende camarade newbie :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar deub » 06 Mar 2008, 00:35

Salut Shiva
La flo s'est plutot bien passée, merci :wink:
J'ai pas pris le temps de tenir a jour ce jdc pendant la flo, donc pour me rattraper, voila un gros up avec plein de photos...
Donc c'est parti pour une tite récap des evenements depuis mon dernier up a 17 jours de 12/12.

La green devil encore presente dans mon dernier up s'est finalement revelé être un male.
Donc pour recapituler, sur 12 graines j'ai eu le droit a :

- Bubble Gum : 1 femelle/1 male/1 herma
- Bambata : 1 femelle/2 males
- Green Devil : 3 males
- no name : 3 femelles
Pas de bol pour les Green Devil sur cette session, j'espere me rattraper a la suivante.

Je me suis donc retrouvé avec 4 plantes en flo :
1 Bambata
1 Bubble Gum
2 no name (j'ai eu plus de détails sur ces graines : elles proviennent en fait d'un cross accidentel entre 1 superskunk herma et 3 varietes qui se sont faites pollenisées : White Widow, Afghane (?), ou Northern Light)

Pour cette premiere session, j'avais choisi de laisser faire les choses, et de me limiter a quelques pincages, et de tres leger palissages...et bien sur, vu les differentes varietés, j'ai pas réussi a avoir une canopéee homogène : la Bambata trés sativa m'a fait un stretch de fou : x3, elle a finit a 1.20 m, les 3 autres, a tendance plus indica, se sont stabilisées autour des 80 cm.
J'ai donc du surelever les 3 indicas pour mettre les apex au meme niveau. Du coup bien sur les branches secondaires de la Bambata étaient bien loin de la lampe, et se sont peu developées.
Pour continuer sur cette Bambata, c'est le seul pied qui n'aura pas apprecié les conditions de mon box...durant toute la flo, les feuilles étaient constament dirigées droites vers le ciel, tout en se recourbant sur elles memes et en sechant, façon evapotranspiration excessive.
Meme en faisant en sorte que le ventilo ne souffle jamais sur elle directement, j'ai jamais réussi a la soigner.
Elle a quand même fait une trés belle flo, avec une grosse masta bud qui promet plein de belles choses.
Les 3 autres plantes ont eu une flo correcte, même si je pense avoir un peu surengraissé l'ensemble en fin de flo.
Concernant les engrais, j'ai suivi le tableau Biobizz (grow+bloom+top max+bio heaven), mais je pense que je n'ai pas assez espacé les engraissages...

Place aux photos (desolé pour la qualité de certaines, j'ai souvent pris les tofs en speed).
Celle que je nomme no name 1 est celle du fond a gauche du placo, et la no name 2 est devant a droite.
La no name 2 et la Bubble Gum ont 6 jours de moins de 12/12 que les chiffres annoncés.

Flo +20

Image
Image

Bambata
Image
Image
Image

Flo +25

Image
Image

no name 1
Image
Image
Image

Bambata
Image
Image
Image
Image
Image

Flo +35

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Flo +50

Image

no name 1
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bambata
Image
Image

no name 2
Image
Image

Bubble Gum
Image
Image

Flo +56

Image
Image
Image

Flo +57

no name 1 juste avant le cut
Image

aprés manucure
Image

:arrow: 350 grammes tout humide :D

Voila, j'ai donc cutté et manucuré mon 1er pied de beuh le 29 fevrier, et depuis ca seche tranquilou dans un gros carton (temp : 19°/HR 50% en moyenne)
J'ai lancé le rincage sur ce pied dés que j'ai vu les 1ers trichomes ambrés, et j'ai rincé pendant 14 jours.
Les autres sont en rincage depuis 10 jours, et je pense recolter la Bambata et la Bubble ce week end...la no name 2 méritera surement quelques jours de plus...
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Upok543 » 06 Mar 2008, 08:15

Superbe !

Rien à dire, a part peut-etre : bonne dégustation :-)

a plus
Upok543
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Avr 2024, 15:29

Messagepar weedsmoker » 06 Mar 2008, 15:45

+1 upok surtout pour une première tu peux être fier de toi

bon séchage bon curing et attention a la bambata le matin c'est un truc a pas trouver ses clefs :mrgreen:

profites bien :wink:

Peace weed'z :wink:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar deub » 06 Mar 2008, 16:10

Merci les gars :wink:
Comptez sur moi pour en profiter dignement :lol:
Sinon si en voyant les tofs vous arrivez a identifier des soucis sur mes plantes (je pense surtout a la Bambata qui ne s'est jamais "épanouie" dans mon box), ou que par hasard vous pouvez m'aider a identifier les 2 no name (cross superskunk x white widow, ou superskunk x afghane, ou bien superskunk x northern light ??)...bref, tout les commentaires sont les bienvenus :wink:
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Journaux de culture