Gerer un petit espace de culture...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar gregaroux » 30 Oct 2007, 10:48

Salute jardiñeros !

Après quelques hauts et beaucoup de bas, me voilà de nouveau à la tête d'un espace de culture! Il est pas bien grand, plutôt petit même : 50 centimètres de profondeur, 70 de largeur et 135 de haut. Pas de quoi pavoiser, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose. Pour bien faire les choses, je l'ai peint en blanc mat. J'ai aussi acheté une petite extraction (100m3/h) et un beau ventilo plat tout neuf. Et j'ai toujours mon HPS 250W. Pour l'intraction, je n'ai pas les sous ni la place de faire autrement que m'en remettre à une légère ouverture des portes coulissantes du placard. J'ai fait tourné l'ensemble à vide et cela semble correct pour la température : elle ne dépasse pas les 28°C. Comme la pièce n'est pas chauffée, cela ne pourra qu'aller vers le mieux avec l'hiver.

Pour les semences, je m'en suis remis à des variétés éprouvées mais pas trop chères. Après quelques deconvenues et une commande qui n'est jamais arrivé, j'ai un paquet de The Pure des Flying Dutchmen et un de Leda uno de KC Brain qui vernificotent dans le frigo. J'avoue au passage avoir été plutôt deçu par le service commercial de Alïen Growshop. Ma première commande ne m'étant jamais arrivée, je m'étais tout de même attendu à un bonus pour la seconde commande. Et rien. Même pas les traditionnelles Nlx ou SourJack... Ce qui est certain, c'est qu'ils ont perdu un client !

Ajoutons un sac de AllMix, du BioGrow et du BioBloom et voilà pour les conditions de départ.

J'ai dans l'idée de lancer six graines dans des pots de 7L, faire une belle croissance jusqu'à Noël. D'ici là, les plantes seront probablement sexuées et je pourrais prelever quantité de boutures. Petite embûche : fêtes de fins d'années obligent, je ne serais pas là pendant une grosse semaine. J'avais pensé mettre à profit cette absence pour laisser les boutures s'enraciner tranquillement mais je ne sais pas trop comment faire pour la lumière : j'avoue avoir quelques réticences à laisser tourner la HPS en mon absence pour des raisons de sécurité. Reste donc l'alternative de les laisser dans le noir pendant mon absence. Qu'est-ce que ça peut donner ? Pas d'enracinement ? Enracinement mais déclenchement de la floraison (sachant que j'aimerais toute même bien laisser une grosse semaine de croissance après enracinement) ? Je veux des avis !

Autre question : les pots. Mon petit espace laisse la place pour 6 pots de 11L ou 12 de 4L. J'opterais bien pour les 11L en mettant plusieurs boutures par pots. Combien raisonnablement peut-on en mettre en ayant laissé une grosse semaine de croissance après enracinement ?

Voilà, j'attends impatiemment vos avis, critiques et remarques :wink:

Grégaroux
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Re: Gerer un petit espace de culture...

Messagepar Anonym@ » 30 Oct 2007, 12:30

gregaroux a écrit:J'avais pensé mettre à profit cette absence pour laisser les boutures s'enraciner tranquillement mais je ne sais pas trop comment faire pour la lumière : j'avoue avoir quelques réticences à laisser tourner la HPS en mon absence pour des raisons de sécurité. Reste donc l'alternative de les laisser dans le noir pendant mon absence. Qu'est-ce que ça peut donner ? Pas d'enracinement ? Enracinement mais déclenchement de la floraison (sachant que j'aimerais toute même bien laisser une grosse semaine de croissance après enracinement) ? Je veux des avis !

Le mieux serait qd même que qqn s'occupe de tes plantes pdt ta semaine d'absence... Laisser les boutures ds le noir pdt une semaine n'est pour moi pas une bonne solution !! Pdt ton absence, tu peux laisser tourner ton placard, le seul souci serait de les fournir en eau !! Tu utilises une petite pompe en attendant ou tu demandes à un copain de venir les arroser pour toi !

gregaroux a écrit:Autre question : les pots. Mon petit espace laisse la place pour 6 pots de 11L ou 12 de 4L. J'opterais bien pour les 11L en mettant plusieurs boutures par pots. Combien raisonnablement peut-on en mettre en ayant laissé une grosse semaine de croissance après enracinement ?

Je te conseille pas de mettre plusieurs boutures dans un même pots !! Y a peut etre une alternative en mettant des pots de 6L par exemple !!

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Dot. » 30 Oct 2007, 14:23

Yop ! :D

Et pourquoi ne pas attendre ton retour pour lancer les bout'... une semaine de plus à attendre, c'est pas la mort ! :D

Et oui t'as raison de pas faire confiance au nucléaire pour faire ta culture :lol: ... ... ... ... desole ...

Pour les pots je dirais que ça depend de ce que tu souhaites faire au final... j'ai l'impression que tu penses à la technique One-Bud ??

... :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar gregaroux » 30 Oct 2007, 15:35

Merci Dot. et Anonym@ pour vos réponses.

Pendant cette semaine d'absence, personne ne pourra venir s'occuper de mes plantes. Et je voudrais lancer les boutures avant de partir parce que des plantes à deux mois de croissance sans eau pendant une semaine, c'est encore moins envisageable... non ?

:idea: Une idée m'est venue dans la journée, toujours dans l'optique de mettre à profit cette semaine d'absence pour enraciner les boutures. A priori, ça n'a pas besoin de beaucoup de lumière. Une ou deux lampes ecos devraient faire l'affaire ?

Pour les pots, le but est de mettre un maximum de plantes. Et comme je suis vraiment limité en hauteur ( 135cm :x !) je ne laisserais pas longtemps les boutures en croissance (une grosse semaine, histoire de former deux ou trois etages avant de lancer la floraison )
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar weedsmoker » 30 Oct 2007, 16:18

desoe pour ta commande moi jamais de probleme :wink:

par contre je comprends pas ta reticence (hps) !!!! :roll: il est ou le probleme ????

je sais pas tu dois bosser, sortir, dormir, partir en week end ..????

si ton instal est propre (cablage etc...) y a vraiment pas de danger
sinon tu t vois rester 18h/j devant le placo en priant qu il n y est pas une mini etincelle qui mettrait le feu a l equipement le box les plantes :mrgreen: :ptdr: :mrgreen: allez j arrete j vais t jeter l oeuil :wink: :mrgreen: :ptdr: :ptdr:

perso je pars regulierement meme 1 semaine defois no soucy :!:

destresse :rastafume: :vert: :rouge: :police: :boire2:

oui les ecos devrait le faire (mais ca change en rien ton probleme je pense pas que la chaleur d une hps puisse mettre le feu )

fouille un peu tu trouvera des truc pour arroser "sans arroser" style blumat la ficelle du systeme D quoi :wink: :D

alle bonne continuation :wink:
elle va être dur la vie qu''on entame et si on est en bas c''est que l ascenseur social est tombé en panne ...
Si Marine courrait aussi vite que je l emmerde elle fumerait Husain Bolt.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar gregaroux » 30 Oct 2007, 21:55

Bon, c'est vrai que je suis un peu parano avec les systèmes electriques en général :oops: Pour l'arrosage, j'ai à ma disposition des goutteurs avec débit réglable. Faudra que je teste le système mais ça me paraît jouable (?) surtout pour une semaine.

Reste la question de l'optimisation de mon espace. Vu les dimensions de mon placard (50cm X 65cm), je ne peux mettre que 6 pots de 6L (18X18cm), avec de la perte de surface en plus. 6 pots de 11L (23X23cm) rentre pile poil ainsi que 12 pots de 4L (15X15cm) Pourquoi faut-il eviter de mettre plusieurs boutures (à priori de plantes déjà sexuées donc pas de pb mâles/femelles mélangés) dans un même pot ? Concurrence racinaire entre les plantes ? Propagation de maladie ? Je veux savoir :lol:
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar jackfreud » 31 Oct 2007, 12:47

'lut!

Une plante par pot pour éviter le conflit dans l'absorption des minéraux, en plus, 2 plantes de la même variété peuvent avoir des besoins nutritionnels différents, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés :wink:

En même temps, je dis ça en ayant testé 2 plantes différentes dans un même pot en outdoor cette année, mais l'usage, c'est 1 plante par pot...

Tchuss!
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)

Messagepar Anonym@ » 31 Oct 2007, 17:25

Le principe veut que tu ne mettes qu'une plante par pot mais tu peux très bien faire différemment. En mettant une plante par pot, tu peux plus facilement déplacer la plante si elle grandit plus ou pas assez; si tu mets 2 plantes dans un même pot, elles auront d'office - de place et donc, moins l'occasion de s'étoffer et de produire...
Dans tes commentaires, on a l'impression que tu penses que plus tu mettras des plantes, plus tu auras de la weed !! Si c'est le cas, tu peux enlever toute suite cette idée de la tête, dans un espace égale; plus de plantes ne veut pas dire plus de beuh ! Tu peux très bien mettre une plante par pot et avoir sur cette plante 20g ou alors, mettre 2 plantes par pot et avoir 10g par plante !
Personnellement, je trouve que, même si tu auras moins de plante, une plante par pot est vraiment important ! Mais comme je te l'ai dis; tu fais comme tu le sens; c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D

Pour ce qui est de ta hauteur de placard, je n'attendrai même pas 3 étages de plantes ! Si tu es assez calé dans les boutures, tu les choisis bien, tu les enracines, et dès qu'elles sont enracinées, tu laisses encore 2-3 jours max puis direct en 12/12 ! Dans ton cas, il me semble que c'est la meilleure solution.

N'aie pas peur pour ta semaine d'absence.... Moi mon box croissance et floraison s'auto-suffise à eux même.. Je peux sans soucis les laisser 10 jours même plus sans les déranger une seule fois :twisted: :P

Tiens nous au jus....

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar gregaroux » 31 Oct 2007, 18:07

Merci pour vos conseils :wink: Je vais les suivre et va pour une plante par pot ! Mais on n'y est pas encore : germination la semaine prochaine, là je m'absente pour quelques jours...

Anonym@ a écrit:Tiens nous au jus....

Comptez sur moi :lol:

Gregaroux
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar Caupa » 31 Oct 2007, 18:23

Pour les boutures, tu peux utiliser ca: Image
Ça tien l'eau super bien!
Autrement je me sert de carottes Bluma Image pour mes départ en vacances.
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar gregaroux » 31 Oct 2007, 21:30

Grains d'eau... kezako ?

Pour les goutteurs, mon système ressemble fortement au tien (alimentation par des bouteilles d'eau) :)

P'tite question à propos des boutures au fait... Quel est le MEILLEUR substrat pour l'enracinement ? Terreau ? Laine de roche ? Autre ?
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar wawa » 21 Jan 2013, 04:17

La laine de roche est super mais perso j'oublie un peu d'arroser et je les fait souvent sécher... Je prefere une bouturette aéro parce que ça peu tenir 15 jours sans intervenir (bien qu'il soit conseillé de changer une fois par semaine)...
En ce qui conserne les "grain d'eau" je crois que c des billes qui ce transforme en un gele (au contact de l'eau) et qui un enorme pouvoir de rétention d'eau (à melanger au terreau).
wawa
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 09 Jan 2016, 09:45
Mode de culture:
indoor et outdoor en terre

Retourner vers Intérieur terre